Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hésitation, hésitation : aidez moi !

Aller en bas 
+24
pauline
Akira
poppee
Dallas
kaki
Coyoacan
Kroug
titluciole
justkmi
chloé
Jinrai
steph
Pétole
Elwin
powley
Marina63
Supplete
fakanno
boubou
mywa
chrisalex
vanda
scoopy005
istrias
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
istrias
Posteur timide
Posteur timide
istrias


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:45

Les chiens d'appartements m’intéresse pas alors je pense rester sans rien pendant un moment plutôt qu'en prendre un, "pour en avoir un" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:08

Je te propose un "compromis" auquel tu n'as peut etre pas pensé : adopter un/une vieux/vieille border. Ca parait con comme idée mais en fait je trouve ca parfait pour ta situation. Tu veux un chien parce que tu ne te vois pas vivre sans chien, tu veux un chien qui pourrait se "satisfaire" d'un appart, qui pourrait se contenter de ballade au cas ou dans l'avenir tu n'ais pas le temps de t'investir dans differentes activités type troupeau, agility, ect... c'est parfait non ?? Faut juste se renseigner avant au refuge mais souvent ils savent lesquels supportent la solitude ou pas, lesquels sont destructeurs, ect... Et puis y'a pauline et pauline qui auront surement des tas de pistes pour toi dans cette voie !
J'ai adopté une vielle beauceronne de 9ans cet été et avec quelques mois de recul maintenant, je me dis que c'est le profil ideal pour une personne qui n'est pas sur de l'avenir en matiere de temps libre et pour une personne qui est etudiant, en appart et pas sur du temps a degager pour les sorties. Un vieux chien est tout aussi "fou de toi" (peut etre meme plus d'ailleurs), tout aussi content de travailler quand tu en as le temps, mais il est surtout calme a la maison, se satisfait de chouettes ballades comme tu as l'air d'en avoir envie et supportera bien de ne pas faire de troupeau, d'agility ou autres. Voila, ce serait pas un chien trop pépère parce que c'est quand meme un border mais il supporterait bien ta vie et ses contraintes et ton eventuel avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:10

sandra a écrit:
Je te propose un "compromis" auquel tu n'as peut etre pas pensé : adopter un/une vieux/vieille border. Ca parait con comme idée mais en fait je trouve ca parfait pour ta situation. Tu veux un chien parce que tu ne te vois pas vivre sans chien, tu veux un chien qui pourrait se "satisfaire" d'un appart, qui pourrait se contenter de ballade au cas ou dans l'avenir tu n'ais pas le temps de t'investir dans differentes activités type troupeau, agility, ect... c'est parfait non ?? Faut juste se renseigner avant au refuge mais souvent ils savent lesquels supportent la solitude ou pas, lesquels sont destructeurs, ect... Et puis y'a pauline et pauline qui auront surement des tas de pistes pour toi dans cette voie !
J'ai adopté une vielle beauceronne de 9ans cet été et avec quelques mois de recul maintenant, je me dis que c'est le profil ideal pour une personne qui n'est pas sur de l'avenir en matiere de temps libre et pour une personne qui est etudiant, en appart et pas sur du temps a degager pour les sorties. Un vieux chien est tout aussi "fou de toi" (peut etre meme plus d'ailleurs), tout aussi content de travailler quand tu en as le temps, mais il est surtout calme a la maison, se satisfait de chouettes ballades comme tu as l'air d'en avoir envie et supportera bien de ne pas faire de troupeau, d'agility ou autres. Voila, ce serait pas un chien trop pépère parce que c'est quand meme un border mais il supporterait bien ta vie et ses contraintes et ton eventuel avenir Wink
Bravo Sandra cheers bounce bounce
La meilleure réponse sur ce poste Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 827646 Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 827646
Personne n'y a pensé et c'est un compromis qui me paraît parfait pour Istrias Wink
Bravo!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:11

Ca serait la meilleure solution, autant pour toi que pour ton futur chien !

Et ce n'est que reculer pour mieux sauter !
Quand tu auras fini tes études, avec un mode de vie + adapté pour un border, tu pourras en acquérir un dans les conditions de vie parfaite pour lui !
Tu pourras alors connaitre le plaisir d'avoir cette race, et non les galères qu'elle peut aussi bien engendrer !

Ca c'est du respect et de la maturité !!!!! respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:11

sandra a écrit:
Je te propose un "compromis" auquel tu n'as peut etre pas pensé : adopter un/une vieux/vieille border. Ca parait con comme idée mais en fait je trouve ca parfait pour ta situation. Tu veux un chien parce que tu ne te vois pas vivre sans chien, tu veux un chien qui pourrait se "satisfaire" d'un appart, qui pourrait se contenter de ballade au cas ou dans l'avenir tu n'ais pas le temps de t'investir dans differentes activités type troupeau, agility, ect... c'est parfait non ?? Faut juste se renseigner avant au refuge mais souvent ils savent lesquels supportent la solitude ou pas, lesquels sont destructeurs, ect... Et puis y'a pauline et pauline qui auront surement des tas de pistes pour toi dans cette voie !
J'ai adopté une vielle beauceronne de 9ans cet été et avec quelques mois de recul maintenant, je me dis que c'est le profil ideal pour une personne qui n'est pas sur de l'avenir en matiere de temps libre et pour une personne qui est etudiant, en appart et pas sur du temps a degager pour les sorties. Un vieux chien est tout aussi "fou de toi" (peut etre meme plus d'ailleurs), tout aussi content de travailler quand tu en as le temps, mais il est surtout calme a la maison, se satisfait de chouettes ballades comme tu as l'air d'en avoir envie et supportera bien de ne pas faire de troupeau, d'agility ou autres. Voila, ce serait pas un chien trop pépère parce que c'est quand meme un border mais il supporterait bien ta vie et ses contraintes et ton eventuel avenir Wink

Ah oui dis donc !!!!
Super compromis !!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
istrias
Posteur timide
Posteur timide
istrias


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:12

sandra a écrit:
Je te propose un "compromis" auquel tu n'as peut etre pas pensé : adopter un/une vieux/vieille border. Ca parait con comme idée mais en fait je trouve ca parfait pour ta situation. Tu veux un chien parce que tu ne te vois pas vivre sans chien, tu veux un chien qui pourrait se "satisfaire" d'un appart, qui pourrait se contenter de ballade au cas ou dans l'avenir tu n'ais pas le temps de t'investir dans differentes activités type troupeau, agility, ect... c'est parfait non ?? Faut juste se renseigner avant au refuge mais souvent ils savent lesquels supportent la solitude ou pas, lesquels sont destructeurs, ect... Et puis y'a pauline et pauline qui auront surement des tas de pistes pour toi dans cette voie !
J'ai adopté une vielle beauceronne de 9ans cet été et avec quelques mois de recul maintenant, je me dis que c'est le profil ideal pour une personne qui n'est pas sur de l'avenir en matiere de temps libre et pour une personne qui est etudiant, en appart et pas sur du temps a degager pour les sorties. Un vieux chien est tout aussi "fou de toi" (peut etre meme plus d'ailleurs), tout aussi content de travailler quand tu en as le temps, mais il est surtout calme a la maison, se satisfait de chouettes ballades comme tu as l'air d'en avoir envie et supportera bien de ne pas faire de troupeau, d'agility ou autres. Voila, ce serait pas un chien trop pépère parce que c'est quand meme un border mais il supporterait bien ta vie et ses contraintes et ton eventuel avenir Wink

pouce J'ai plus qu'à chercher !

Merci beaucoup !!!!!!!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:14

istrias, adresse-toi à Pauline et Scoopy05, fais leur un message privé Very Happy
Elles connaissent toutes le SPA, tous les chiens Wink Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur I love you I love you
Tiens-nous au courant bounce bounce
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:16

istrias a écrit:
sandra a écrit:
Je te propose un "compromis" auquel tu n'as peut etre pas pensé : adopter un/une vieux/vieille border. Ca parait con comme idée mais en fait je trouve ca parfait pour ta situation. Tu veux un chien parce que tu ne te vois pas vivre sans chien, tu veux un chien qui pourrait se "satisfaire" d'un appart, qui pourrait se contenter de ballade au cas ou dans l'avenir tu n'ais pas le temps de t'investir dans differentes activités type troupeau, agility, ect... c'est parfait non ?? Faut juste se renseigner avant au refuge mais souvent ils savent lesquels supportent la solitude ou pas, lesquels sont destructeurs, ect... Et puis y'a pauline et pauline qui auront surement des tas de pistes pour toi dans cette voie !
J'ai adopté une vielle beauceronne de 9ans cet été et avec quelques mois de recul maintenant, je me dis que c'est le profil ideal pour une personne qui n'est pas sur de l'avenir en matiere de temps libre et pour une personne qui est etudiant, en appart et pas sur du temps a degager pour les sorties. Un vieux chien est tout aussi "fou de toi" (peut etre meme plus d'ailleurs), tout aussi content de travailler quand tu en as le temps, mais il est surtout calme a la maison, se satisfait de chouettes ballades comme tu as l'air d'en avoir envie et supportera bien de ne pas faire de troupeau, d'agility ou autres. Voila, ce serait pas un chien trop pépère parce que c'est quand meme un border mais il supporterait bien ta vie et ses contraintes et ton eventuel avenir Wink

pouce J'ai plus qu'à chercher !

Merci beaucoup !!!!!!!!!


tu serais partante?? vraiment???

cheers cheers cheers cheers ca serait super pour toi et le chien!!! cheers cheers


Dernière édition par fakanno le Dim 21 Nov 2010, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:18

Cooool cheers
Je pensais pas que tu accepterais en fait Laughing
Tu vas voir que tu ne vas pas le regretter, j'aurais jamais cru ca en adoptant ma vieille mais c'est de la glue a l'etat pur, motivée au travail, calme a la maison et quand j'ai moins de temps pour sortir,tout aussi contente de rester au chaud contre moi que de partir en vadrouille sous la pluie et c'est certainement pas elle qui freine nos ballades (la semaine derniere encore 10km a velo !!). Je suis sur qu'il en sera de meme pour le tien !
Demande a une des 2 pauline de te faire passer des annonces de "vieux" border, elles en ont certainement pleins sous le coude et sinon, ca viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
istrias
Posteur timide
Posteur timide
istrias


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:22

http://www.spa-toulouse-refuge.com/pageFicheAnimal.php?idAnimal=10956

C'est encore un peu trop jeune 1 an non? Enfin je sais pas tu vois quoi par vieille? ^^

Je vais demander au deux autres personnes, merci encore!!! Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 827646 Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:24

istrias a écrit:
http://www.spa-toulouse-refuge.com/pageFicheAnimal.php?idAnimal=10956

C'est encore un peu trop jeune 1 an non? Enfin je sais pas tu vois quoi par vieille? ^^

Je vais demander au deux autres personnes, merci encore!!! Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 827646 Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 827646

Oui tu as raison demande aux deux Pauline, je te promets ça vaut la peine Wink
Ensuite elle te trouveront le chien qui t'ira et l'âge tu verras Wink
Bon c'est clair, il faut qu'il te plaise et que tu aies le coup de coeur I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:25

1 ans c'est une bombe atomique sur pattes, c'est très jeune.

Il faudrait au moins 8 ou 9 ans pour avoir un chien dans la fleur de l'âge sans qu'il soit un vieillard pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 22:10

Ah non, quand je disais un vieux, je parlais d'un chien de 7ans et plus Laughing
1an, il te fais vivre un enfer si ta vie ne lui convient pas ! Et si ma beauceronne (race qui vieillit plus vite qu'un border) peut cavaler 10km a velo, un border de 7ans peut encore bouger un bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 22:17

Je louche sur lui depuis un moment mais je peux pas Crying or Very sad peut etre il te plaira...
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/a-adopter-f49/border-collie-de-6-ans-deprime-a-la-spa-t16535.htm
J'ai été regarder la rubrique "a adopter" du forum et en zieutant vite fait le debut de la 1ere page j'en ai deja vu 3 Wink
Des fois ils sont loin mais ca vaut le coup de faire une fois la route pour allé le chercher, en train on va partout maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 22:37

J'ajoute juste quelque chose, c'est très bien que tu prennes en compte les remarques, mais n'écoutes pas non plus à l'aveugle en foncant tête baissée...prends ton temps plutôt que de faire une erreur.
Pour la recherche d'un élevage ou particulier, ne compte pas sur moi, en élevage je ne connais aucune adresse Laughing
Pour l'adoption, si tu veux vraiment te lancer ( en étant sure de ne pas refourguer le chien à la SPA si l'adaptation n'est pas au top au début), n'hesite pas à m'en parler par MP, on verra ce qu'il te convient le mieux.
Un " vieux " chien serait top à mon avis ( pas trop vieux pour qu'il ait du pep's mais pas trop jeune non plus..je pense plutôt vers les 5/6/7 ans ) Mais faudrait qu'il soit OK en appartement, et c'est pas toujours évident.
Enfin bref, à mon avis, pour l'instant, tu es trop dans la précipitation... Wink prends ton temps, même si on est tous passé par la, et qu'on a tous été très pressé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
istrias
Posteur timide
Posteur timide
istrias


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010, 01:37

Merci à tous pour votre aide !

Avec tous ça j'ai décidé d'attendre le déménagement (entre noël et nouvel an) et ensuite de voir si je prend un chien et si oui lequel.

Le fait est que ayant toujours vécus avec un chien, me retrouver dès la semaine prochaine tout seule c'est pas facile, je pense que vous me comprenez sur ce point ! sad
C'est pourquoi ma décision est hâtive et pressée j'ai pris "peur".

Enfin je vais essayer de prendre sur moi, ça sert a rien d'adopter un chien pour qu'il soit malheureux.
Je vais peut-être aller chercher un hamster en attendant ^^ Je suis pas sure de pouvoir faire de l'agility avec mais au moins je le regarderais courir à fond dans sa roue! Mais je suis triste quand même pour ce soir.

Je vous tiendrais au courant après mon déménagement, ou avant si les choses changes.
Merci encore, si jamais quelqu'un à des idées d'autre race pour l'appartement mais toujours un chien actif hésitez pas!

Bisous
Istrias
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010, 02:12

En chien actif, il y a les croisés en provenance de la SPA!!!!!

Perso, ma chienne pure croisée provenance SPA (berger des pyrennees x fox x griffon et surement bien d'autres encore....) était une pile electrique jusqu'à ses 13 ans, une petite bombe hyper intelligente, pot de colle et indépendante à la fois, energique à souhait en ballade et à l'exterieur, mais capable de rester à la maison sans faire de betises pendant mes absences la journée (ou la nuit), et jamais malade (jusqu'à ses 13 ans 1/2)!!!!! Un bonheur de chien!!!
Et une bouille tellement peu.....ordinaire qu'on en arrive à la trouver belle, son manque de ressemblance à quoi que ce soit faisant tout son charme!!!! et en promenade, les gens ne s'attardent que très rarement sur ma border, par contre, nombreux sont ceux qui m'arretent pour me poser des questions sur ma croisée!!!
Je l'avais choisie en me disant que j'allais prendre la plus moche, certaine que personne n'en voudrait et qu'elle allait finir sa vie au refuge, et ben je me suis retrouvée avec une crème de chien, et pas si moche que ça finalement, mais tellement gentille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010, 09:56

Tu verras que la vie d'etudiante en appart sans aucunes contraintes c'est sympa aussi, meme si ca fait un peu peur la tout de suite Wink Profites en bien !
Il sera toujours temps de prendre un chien quand les conditions seront correctes.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010, 10:31

Je aussi étudiante (plus pour longtemps je l'espère!!) et comme le dit Sandra je ne cache pas que parfois il serait plus simple de ne pas avoir ma petite shetland. Aujourd'hui elle va rester seule pendant plus de 7h et j'ai toujours beaucoup de mal à la laisser...Pourtant je ne peux pas rentrer et j'y pense toute la journée. J'ai aussi du mal à m'organiser pour les travails en groupe car quand je sais que je n'ai pas cours une demi-journée je préfère être chez moi avec elle.

En plus de ça j'ai choisi un appart' étudiante me permettant de la promener facilement je ne suis donc pas dans la ville où j'étudie. C'est pour ça que je ne peux rentrer le midi.

Enfin c'est une grosse organisation...Les semaines où j'ai trop de cours je préfère qu'elle reste avec mon ami qui rentre tous les midis pour sortir les chiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010, 11:59

Bonjour,

Si tu cherches un chien qui puisse vivre en appartement et qui soit actif, je peux te conseiller le Schipperke. C'est une petite race assez peu connue, mais c'est un petit chien très actif et très sympa
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010, 21:06

perso je pense qu'il est préférable que tu prennes un animal type rongeur :)
Je ne dis pas que tu serais incapable de t'occuper d'un chien hein,loin de la ! Mais la vie d'étudiante c'est pas toujours facile, et puis tu sais pas ce qui peut se passer juste après ( si tu trouves un travail à temps plein etc)...
Prends un animal type rat/hamster/cochon d'inde ( plutôt en groupe, en plus, c'est super de les voir évoluer, communiquer pouce ) / lapin :)
Ca te fera quand même de la compagnie, sans être trop encombrant !
Et puis, faut s'en occuper quand même Wink

PS : j'insiste mais, si tu te rabat sur un rongeur, il en existe en refuge, je peux te passer quelques adresses Very Happy

Tiens nous au courant ! :)

PS 2 ( Laughing ) : Pour le chien, ce n'est que partie remise, attends d'avoir un vrai chez toi, une situation stable et la tu te lancera dans l'aventure sans prendre de trop gros risques ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010, 21:08

Les rats, c'est troooop bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010, 21:08

Aprés avoir bien beaucoup de renseignements tu peux aussi penser aux fufus!!! Very Happy

PS: Mary c'est encore mieux les fufuuuuuuuuuus!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010, 21:09

Et les chons?! Cool :zip: king
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010, 21:12

Elwin a écrit:
Aprés avoir bien beaucoup de renseignements tu peux aussi penser aux fufus!!! Very Happy

PS: Mary c'est encore mieux les fufuuuuuuuuuus!! Laughing

paraît ! jamais testé ..... Mamaaaaaan ! Laughing

chons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation, hésitation : aidez moi !
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation d'adoption
» hésitation entre plusieurs sports
» Hésitation d'adoption d'un border collie
» aidez moi!!
» Aidez nous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: