Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hésitation, hésitation : aidez moi !

Aller en bas 
+24
pauline
Akira
poppee
Dallas
kaki
Coyoacan
Kroug
titluciole
justkmi
chloé
Jinrai
steph
Pétole
Elwin
powley
Marina63
Supplete
fakanno
boubou
mywa
chrisalex
vanda
scoopy005
istrias
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
drèo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Date d'inscription : 14/11/2008

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 EmptyLun 20 Déc 2010, 21:22

Citation :
Sur ce forum même, des gens qui avaient eu une portée de croisés (je crois) et qui ont appris un ou deux ans plus tard que l'un des chiots était en refuge sont venus ici poster une annonce pour recaser le loup, se sentant très concernés et l'adoption a abouti. Je ne sais plus de quel chien il s'agissait mais j'ai trouvé ça bien.

c'est le cas, par exemple de Tao, l'un des fils de ma chienne... j'avais mis une annonce sur ce forum. il a été adopté via un autre fofo. Ce qui est super c'est que j'ai des nouvelles de lui régulières, comme d'ailleurs de tous les autres... Malgré mon investissement, j'ai senti comme un froid quand je me suis inscrite ici. J'en comprends d'ailleurs les raisons.. actuellement, mes 2 chiennes sont stérilisées et plus jamais, je ne referai de portée. Ma lecture de forums m'a permis de comprendre le réel problème de la surpopulation canine en France, si j'avais pris conscience de ça plus tôt, je n'aurai pas à mes côtés ma chienne Nada, fille de ma Lulu. Je ne regrette rien (d'autant que tous vont bien), mais j'ai bien compris la leçon. Néanmoins, je suis toujours aussi génée de participer à votre forum, que je lis pourtant avec bcp de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 EmptyLun 20 Déc 2010, 21:42

drèo a écrit:
Citation :
Sur ce forum même, des gens qui avaient eu une portée de croisés (je crois) et qui ont appris un ou deux ans plus tard que l'un des chiots était en refuge sont venus ici poster une annonce pour recaser le loup, se sentant très concernés et l'adoption a abouti. Je ne sais plus de quel chien il s'agissait mais j'ai trouvé ça bien.

c'est le cas, par exemple de Tao, l'un des fils de ma chienne... j'avais mis une annonce sur ce forum. il a été adopté via un autre fofo. Ce qui est super c'est que j'ai des nouvelles de lui régulières, comme d'ailleurs de tous les autres... Malgré mon investissement, j'ai senti comme un froid quand je me suis inscrite ici. J'en comprends d'ailleurs les raisons.. actuellement, mes 2 chiennes sont stérilisées et plus jamais, je ne referai de portée. Ma lecture de forums m'a permis de comprendre le réel problème de la surpopulation canine en France, si j'avais pris conscience de ça plus tôt, je n'aurai pas à mes côtés ma chienne Nada, fille de ma Lulu. Je ne regrette rien (d'autant que tous vont bien), mais j'ai bien compris la leçon. Néanmoins, je suis toujours aussi génée de participer à votre forum, que je lis pourtant avec bcp de plaisir.

Tao, c'était lui dont je parlais (donc je parlais de toi). Ben ça sert à quelque chose les forums, on prend tous conscience de certaines choses, on apprend, moi la première avec ma chienne non lof. Je te dis bravo d'avoir repris en main l'adoption de Tao. J'avais trouvé ça touchant et responsable. Je trouve que ce que tu viens de dire est important et permet de rassurer ceux qui se battent pour la cause des LOF (avec leurs raisons fondées) de se dire que leur combat n'est pas vain et que tous les gens qui ont fait des portées non lof n'ont pas une mauvaise mentalité et sont capable de comprendre. Donc tout le monde avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 EmptyLun 20 Déc 2010, 22:03

drèo a écrit:
Citation :
Sur ce forum même, des gens qui avaient eu une portée de croisés (je crois) et qui ont appris un ou deux ans plus tard que l'un des chiots était en refuge sont venus ici poster une annonce pour recaser le loup, se sentant très concernés et l'adoption a abouti. Je ne sais plus de quel chien il s'agissait mais j'ai trouvé ça bien.

c'est le cas, par exemple de Tao, l'un des fils de ma chienne... j'avais mis une annonce sur ce forum. il a été adopté via un autre fofo. Ce qui est super c'est que j'ai des nouvelles de lui régulières, comme d'ailleurs de tous les autres... Malgré mon investissement, j'ai senti comme un froid quand je me suis inscrite ici. J'en comprends d'ailleurs les raisons.. actuellement, mes 2 chiennes sont stérilisées et plus jamais, je ne referai de portée. Ma lecture de forums m'a permis de comprendre le réel problème de la surpopulation canine en France, si j'avais pris conscience de ça plus tôt, je n'aurai pas à mes côtés ma chienne Nada, fille de ma Lulu. Je ne regrette rien (d'autant que tous vont bien), mais j'ai bien compris la leçon. Néanmoins, je suis toujours aussi génée de participer à votre forum, que je lis pourtant avec bcp de plaisir.

respect respect respect respect respect et ben bravo, je te félicite :bisouvole:
Sois pas gênée, on a tous nos convictions et on les défend, ça veut pas dire que l'on apprécie pas les gens Wink
C'est pour ça que j'ai écrit avant l'histoire de la bouteille alcool
Bisous et au plaisir de te lire plus souvent Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 827646 bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 EmptyLun 20 Déc 2010, 22:40

Utika, je suis désolée si je t'ai parue agressive, c'étais pas du tout ce que je voulais.

alors, moi soit c'est l'effet de alcool soit j'ai le cerveau gelé par la neige, mais, je n'ai pas compris ton 1 utika Laughing

Moi aussi je suis en dilemme, parce que j'aime les croisés, et j'ai bien l'impression que ce sont des chiens bien plus résistants que les chiens de races. Mais quand je vois des annonces sur le bon co*n comme un bouvier bernois qui veut se croiser avec un husky, ça m'énerve ! parce que les races tout compte fait, elles n'ont plus lieu d'être ... et ça augmente toujours la population des refuges ...
alors, oui, c'est un dilemme ... Rolling Eyes en même temps, quand on voit le reportage sur le LOF (beauté) où les chiens ont des gros problèmes de santé juste pour que ça soit plus beau et que ça corresponde au standart ça m'énerve, mais je crois qu'on parle beaucoup plus des borders, et les borders, ils ne sont pas sélectionné pour la beauté (mais faut pas réver, ça va finir ... No )
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 EmptyMar 21 Déc 2010, 13:17

je voudrais juste préciser une petite chose concernant les portée non lof de particulier.

certain on dit que prendre des chiots chez un particulier revient au même qu'en asso car c'est la qu'ils vont finir s'il ne sont pas parti vite et bien non, car toute asso sérieuse demande la stérilisation de la mère avant de prendre les chiots en charge (avec chèque de caution a l'appui et vérification)

ce qui veut dire que quand vous adoptez vous n'encouragez pas la reproduction de particulier mais vous aider au contraire a la limiter.

donc perso c'est clair qu'il n'y a pas 36 solutions pour aider la race et les chiens en général

soit chiot lof
soit adoption chiot ou adulte en asso ou refuge.

marre de récupérer les résultat de portée de particulier

aller regarder dans la rubrique adoption, rien que dans notre asso en se moment 2 border non lof
une récupérée squelettique, l'autre aveugle .... merci c'est nous qui nous tapons le "sale" boulot pendant que les particulier continue a se faire plaisir

qui va l'adopter ce border aveugle ? y a cas voir sur les site d'annonce les chiots a donner, c'est vrai vaut mieux continuer a encourager les particuliers et adopter le mignon petit chiot que d'adopter un adulte handicapé.

mon message peut paraître rude et désagréable mais a un moment quand on se décarcasse pour récupérer les erreurs des autres et qu'on nous dit au téléphone "bha on va pas payé pour un chien adulte (identifier, vacciné, traité puces, tiques, vermifugé, stérilisé) quand y a des chiots a donner (bien sur illégal car non identifiés mais ca les gens n'en n'ont rien a fiche)" bha ça met en colère
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 EmptyMar 21 Déc 2010, 13:20

funnie ...........simplement , merci !! respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 EmptyMar 21 Déc 2010, 13:31

funnie a écrit:

certain on dit que prendre des chiots chez un particulier revient au même qu'en asso car c'est la qu'ils vont finir s'il ne sont pas parti vite et bien non, car toute asso sérieuse demande la stérilisation de la mère avant de prendre les chiots en charge (avec chèque de caution a l'appui et vérification)

ce qui veut dire que quand vous adoptez vous n'encouragez pas la reproduction de particulier mais vous aider au contraire a la limiter.

Ca c'est important de le savoir, merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 EmptyMar 21 Déc 2010, 14:27

chrisalex a écrit:
funnie ...........simplement , merci !! respect respect respect

pouce pouce merci Funnie, c'est bien d'entendre la version de ceux qui travaillent TOUS les jours avec les asso et autres Wink
et merci pour tout le travail que tu effectues pour ces loups drunken I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 EmptyMar 21 Déc 2010, 14:53

Vous venez de me convaincre du LOF! Si j'avais su ça avant, j'aurais pris un LOF, dommage que je ne sois pas tomber sur ce forum plus tôt! Ma faible connaissance du chien de troupeau me faisait croire que tout border collie, normalement constitué, serait un bon chien de troupeau avec un peu de travail et de connaissance, je ne pensais pas qu'il y avait autant de lignée différentes dans cette race. On en apprend tous les jours!

Pour mon prochain, je demanderai conseil AVANT! Merci border collie forum! Maintenant, je vais quand même essayer de tirer le maximum de mon petit Flash...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 EmptyMar 21 Déc 2010, 15:02

Imer13 a écrit:
Boubou, tu viens de me convaincre du LOF! Si j'avais su ça avant, j'aurais pris un LOF, dommage que je ne sois pas tomber sur ce forum plus tôt! Ma faible connaissance du chien de troupeau me faisait croire que tout border collie, normalement constitué, serait un bon chien de troupeau avec un peu de travail et de connaissance, je ne pensais pas qu'il y avait autant de lignée différentes dans cette race. On en apprend tous les jours!

Pour mon prochain, je te demanderai conseil AVANT! Merci border collie forum! Maintenant, je vais quand même essayer de tirer le maximum de mon petit Flash...
Chouette, ça me fait super plaisir bounce bounce
Bien sûr que ça va aller avec Flash, pas de soucis Wink C'est pas parce que c'est un NON-LOS que c'est un mauvais chien, ça je ne le pense absolument pas Wink
je soutiens juste la sélection du border faite depuis des décennies Wink I love you
Regarde sur ce site internet, ce sont toutes les portées suisses LOS, c'est atualisé toutes les deux semaines. Wink Mais si tu veux prendre un chiot LOS n'hésite pas à m'appeler bounce bounce La sélection Suisse n'est pas la même que la française (malheureusement), toutes les portées ne sont pas bonnes à prendre pour le travail sur troupeau Crying or Very sad

http://www.border-collie-club.ch/inhalt/zucht/pdf/welpenliste.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 EmptyMar 21 Déc 2010, 15:09

Pas si vite, si je reprends un chien, ce ne sera pas avant 4-5ans, je veux former Flash avant! (Je me réjouis de le tester au troupeau!!!! bounce bounce bounce Je suis persuadé qu'il saura se rendre utile sur l'exploitation en tout cas, je l'espère vivement!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 EmptyMar 21 Déc 2010, 15:11

Imer13 a écrit:
Pas si vite, si je reprends un chien, ce ne sera pas avant 4-5ans, je veux former Flash avant! (Je me réjouis de le tester au troupeau!!!! bounce bounce bounce Je suis persuadé qu'il saura se rendre utile sur l'exploitation en tout cas, je l'espère vivement!
je l'espère aussi pour toi Wink Bonne continuation bounce bounce
Bisous
Tu as une exploitation agricole?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi !   Hésitation, hésitation : aidez moi ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation, hésitation : aidez moi !
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Hésitation d'adoption
» hésitation entre plusieurs sports
» Hésitation d'adoption d'un border collie
» aidez moi!!
» Aidez nous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: