Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Hésitation, hésitation : aidez moi ! | |
|
+24pauline Akira poppee Dallas kaki Coyoacan Kroug titluciole justkmi chloé Jinrai steph Pétole Elwin powley Marina63 Supplete fakanno boubou mywa chrisalex vanda scoopy005 istrias 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 14:35 | |
| | |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 14:41 | |
| Quand on voit ces petites bouilles, c'est super dur d'être anti-non lof | |
| | | Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| | | | Coyoacan P'tit nouveau
Nombre de message : 11 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 14:46 | |
| | |
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 14:50 | |
| - Dallas a écrit:
- En plus, nos non lof, sont les meilleurs hein Utika ???
Bah, en plus perso je cumule : tous mes chiens sont non seulement non-LOF, mais en plus croisés, issus de portées soit disant accidentelles faites par des particuliers et qui ne sont même pas passées par la case SPA. Je suis une criminelle en puissance. (mais honnêtement, ça me gonfle de lire que mes chiens n'auraient pas dû avoir le droit d'exister sous prétexte qu'on ne connait pas leurs grand-parents ) | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 15:47 | |
| oh Caro c'est parce qu'hier, elle a pas mal c'est pour ça, elle est un peu HS ! Utika, c'est absolument pas cela le problème ! tu n'as pas lu plus haut ? on ne parle pas des hciens qui sont déjà là, mais des chiens à naître ! tu ne te rend pas compte toute les portées faites pour le fric ? tu ne te rend pas compte du nombre de chiens qu'il n'y aurait pas en refuge si il y a avait beaucoup moins de portées faites n'importe comment et pour le fric ? moi, j'abandonne, et je vais finir par faire comme boubou parce que les gens lisent ce qu'ils veulent bien lire ! | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 16:21 | |
| | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 16:36 | |
| m'étonne pas de toi | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 17:13 | |
| | |
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 17:39 | |
| - pauline a écrit:
- Utika, c'est absolument pas cela le problème ! tu n'as pas lu plus haut ? on ne parle pas des hciens qui sont déjà là, mais des chiens à naître ! tu ne te rend pas compte toute les portées faites pour le fric ? tu ne te rend pas compte du nombre de chiens qu'il n'y aurait pas en refuge si il y a avait beaucoup moins de portées faites n'importe comment et pour le fric ?
1) Tu n'a pas exprimé ton opinion sur les portées des particuliers que sur ce fil 2) Tu n'es pas la seule à t'exprimer Le crime n'est pas de faire des portées non-lof, selon moi, c'est qu'on autorise à vendre ces chiens. A partir du moment où il n'y a pas de sélection, un prix au-delà du dédommagement vaccins-identification-croquettes devrait être interdit, que le chien vienne d'un particulier ou d'un soi-disant éleveur. (faites tourner la , j'ai du chagrin à écluser ) | |
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 19:07 | |
| Donc pour toi faire des portées de chiens non-lof est excusable et recommandé ?????? La sélection, les tests de santé, le travail de la génétique, le choix du bon mariage tout ça n'est que futilité alors !?! Quand je pense que ,pauvre de moi, j'ai plein de chiens à la maison, LOF, et que je ne m'autorise pas de portée car pas assez bon pour procréer ???? Et d'autres, sans tests, sans sélection, et sans papiers ont ton approbation de faire des portées ??? Je suis bien difficile et compliqué alors... J'ai le droit tant que je ne me fait pas de sous dessus ????? J'ose même pas imaginer, selon les mariages que je peux faire, les bombes que ça peut faire, ingérables pour de la compagnie, et plein de tares en plus ! Le LOF est une source de garantie. Un chien gratuit non LOF élevage familial est un cadeau facile à faire sous le sapin. Un joli noeud rouge autour du cou et hop !!!!!!! Bah, pour les vacances à l'été, on verra bien..... il sera peut être pas bien grand..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 19:13 | |
| Utika, arrête de pousser nos modos à l'alcoolisme je te prie |
| | | Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 20:06 | |
| Surtout que c'est pas parce qu'ils sont gratuit qu'ils vont pas finir en refuge !
| |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 20:26 | |
| Il ne faut pas oublier non plus que nous avons un problème de surpopulation canine. On ne peut pas laisser tous les chiens reproduire à tout va, même avec de bonnes intention (sans but de faire du profit dessus). Dans la nature il y aurait une sélection naturelle (maladies, difficulté de survie à cause d'appauvrissement de la nourriture etc...). La nous prenons les chiens sous notre responsabilité donc c'est à nous d'effectuer la sélection. Sinon qu'est ce qu'on fait, on continu à faire naitre des chiots et à les entasser dans des refuges ou à les piquer... | |
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 20:33 | |
| - Citation :
- j'ai plein de chiens à la maison, LOF, et que je ne m'autorise pas de portée car pas assez bon pour procréer ????
C'est bien la preuve que le LOF n'est pas une garantie Sans dec, si tout le monde était comme toi, peut-être que le LOF signifierait quelque chose aussi pour moi. Mais ce bout de papier ne me garantie nullement que le mariage a été fait sérieusement dans le but de conserver ce pour quoi la race a été créée (et je pense qu'on pourrait aussi parler des chiens de chasse et autres races utiles) et pas que uniquement que le chien vient de parents connus. Perso, si je devais chercher un border pour faire du troupeau, je préfèrerais un chien non-lof de parents qui bossent au quotidien dans une ferme qu'un LOF dont les parents sont beaux et font de l'agility et ont été juste assez bon au troupeau pour décrocher leur confirmation. Quant à la (quasi)gratuité du chiot non-lof, je suis 100% d'accord qu'à elle seule elle ne suffirait pas à arrêter l'hémorragie d'abandons, mais au moins les gens qui ont le titre d'éleveurs et qui font du non-lof réviseraient peut-être leurs manières de faire procréer leurs chiens n'importe comment. De toute façon, tant que les gens verront la SPA comme un service après-vente, rien ne changera vraiment. Je me demande combien ont conscience du traumatisme qu'ils peuvent infliger à leur chien en l'abandonnant là-bas, combien savent que le chien peut être piqué si au bout de x temps il n'a pas trouvé preneur, combien savent que le chien peut passer des années dans un tout petit box à finir l'arrière-train décharné par manque d'activité et les griffes usées à force de gratter le béton pour sortir de leur box ? | |
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 20:36 | |
| - Akira a écrit:
- Il ne faut pas oublier non plus que nous avons un problème de surpopulation canine.
Ah ça, par contre, c'est un argument qui me touche mais je ne vois pas pourquoi mes bâtards qui sont des merveilles auraient moins le droit de naître que des chiens LOF sélectionné pour se conformer au standard d'une race. | |
| | | fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 20:39 | |
| - utika a écrit:
- qu'un LOF dont les parents sont beaux et font de l'agility et ont été juste assez bon au troupeau pour décrocher leur confirmation.
enfin c'est pas parce que tu prend un LOF que t'es obligée de prendre un chien confirmé mais sans plus , c'est à toi de sélectionner les lignées derrière pour avoir un chien bon voire très bon au troupeau... | |
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 20:43 | |
| - utika a écrit:
-
- Citation :
- j'ai plein de chiens à la maison, LOF, et que je ne m'autorise pas de portée car pas assez bon pour procréer ????
C'est bien la preuve que le LOF n'est pas une garantie
Ben viens avec moi au boulot voir le travail qu'ils font !!!!!! Le LOF m'a garanti le travail J'ai dit pas assez bons pour procréer..... | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 20:45 | |
| - utika a écrit:
C'est bien la preuve que le LOF n'est pas une garantie
Sans dec, si tout le monde était comme toi, peut-être que le LOF signifierait quelque chose aussi pour moi. Mais ce bout de papier ne me garantie nullement que le mariage a été fait sérieusement dans le but de conserver ce pour quoi la race a été créée (et je pense qu'on pourrait aussi parler des chiens de chasse et autres races utiles) et pas que uniquement que le chien vient de parents connus.
Perso, si je devais chercher un border pour faire du troupeau, je préfèrerais un chien non-lof de parents qui bossent au quotidien dans une ferme qu'un LOF dont les parents sont beaux et font de l'agility et ont été juste assez bon au troupeau pour décrocher leur confirmation.
Quant à la (quasi)gratuité du chiot non-lof, je suis 100% d'accord qu'à elle seule elle ne suffirait pas à arrêter l'hémorragie d'abandons, mais au moins les gens qui ont le titre d'éleveurs et qui font du non-lof réviseraient peut-être leurs manières de faire procréer leurs chiens n'importe comment. De toute façon, tant que les gens verront la SPA comme un service après-vente, rien ne changera vraiment. Je me demande combien ont conscience du traumatisme qu'ils peuvent infliger à leur chien en l'abandonnant là-bas, combien savent que le chien peut être piqué si au bout de x temps il n'a pas trouvé preneur, combien savent que le chien peut passer des années dans un tout petit box à finir l'arrière-train décharné par manque d'activité et les griffes usées à force de gratter le béton pour sortir de leur box ? Mais ça les repoducteurs de NON-LOF le savent et ils s'en foutent que les chiens aillent en SPA, sinon ils les repredraient eux-mêmes pour essaier de leur retrouver un foyer Sinon oui tu as raison, une garantie on n'a jamais et garantie de quoi??? Mais le LOF peut prétendre que le mieux a été fait pour préserver une race et surtout préserver son utilité première . Dans le cas présent le troupeau | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 20:47 | |
| Ben je crois qu'on fait on a sensiblement le même avis. Sur que le LOF ne garantie pas tout, mais en général le non LOF prouve souvent un manque de sérieux.... J'imagine que les bergers préfèrent effectivement un bon chien de ferme non LOF qui bosse qu'un LOF qui a vu les moutons 3 fois avant la confirmation et basta. Mais outre l'aspect travail il y a aussi l'aspect équilibre du chien, et santé surtout. Pour moi il y a vraiment un tout. - Citation :
- Ah ça, par contre, c'est un argument qui me touche mais je ne vois pas pourquoi mes bâtards qui sont des merveilles auraient moins le droit de naître que des chiens LOF sélectionné pour se conformer au standard d'une race.
Parce qu'il faut bien faire une sélection. | |
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 20:50 | |
| - utika a écrit:
Perso, si je devais chercher un border pour faire du troupeau, je préfèrerais un chien non-lof de parents qui bossent au quotidien dans une ferme .
Dans ce cas, c'est que ceux qui reproduisent savent que leur chien ne passerait pas la confirmation ou le TI, pas assez bon , donc on reproduit sans papiers Sinon pourquoi pas faire du LOF? | |
| | | Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 20:52 | |
| - boubou a écrit:
Mais ça les repoducteurs de NON-LOF le savent et ils s'en foutent que les chiens aillent en SPA, sinon ils les repredraient eux-mêmes pour essaier de leur retrouver un foyer
Sur ce forum même, des gens qui avaient eu une portée de croisés (je crois) et qui ont appris un ou deux ans plus tard que l'un des chiots était en refuge sont venus ici poster une annonce pour recaser le loup, se sentant très concernés et l'adoption a abouti. Je ne sais plus de quel chien il s'agissait mais j'ai trouvé ça bien. | |
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 20:56 | |
|
Dernière édition par boubou le Lun 20 Déc 2010, 20:58, édité 1 fois | |
| | | Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 20:58 | |
| Boubou, je suis d'accord aussi, sur ton combat sur le LOF, car maintenant je l'ai très bien compris. | |
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! Lun 20 Déc 2010, 20:59 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hésitation, hésitation : aidez moi ! | |
| |
| | | | Hésitation, hésitation : aidez moi ! | |
|