| Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") | |
|
+62planete Aries coeurdeloup danielle Djeromee charlie zabeth mercedes gaemeboy68 Annes utika drèo fdcbm titluciole wally36 ocean mywa La Marmotte VAL78 clickdog steph Djouba sundance37 alex35 Falbounette chrisalex persane05 kakoan Quise pauline bcoppe Fifo Elwin youtit kaki Adeline peps18 erone1 Kaloo Mag59 katikat Eywa christa shapka gardane chris38 Fonzie absynthe33 Manu33 Eiko Pétole nini Dallas Zounette chloé Akira boubou celine 63 fakanno Kroug Kerchak audray38 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 00:06 | |
| | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| |
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 00:37 | |
| va te coucher sa faut pas non plus que tu fasses de bêtise penses a ta fille.
tu as tout fais pour ta chienne c'est qu'elle doit être au chaud a quelque part tu vas la retrouver mais cette nuit c'est dodo et repos pour toi | |
|
| |
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 02:03 | |
| Je prie pour toi et ta louloutte Courage, mais vue ta situation, tu dois te reposer... Qu'est-ce qu'on donnerait pour t'aider tu sais Aller, demain est un autre jour ! Je pense fort à vous ! | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 10:00 | |
| Salut M'dame, J'espère que tu as réussi à dormir un minimum et surtout aussi de manger un peu. Hier, la nature t'as mis en garde de pas trop faire, donc il faut vraiment que tu te pose, même si je te comprend et que moi-même il faudrait m'attacher à la maison pour que je reste tranquille. ce que je te propose de faire, quand tu partira en ballade, demande à ton p'tit mec à 4 pattes d'aller chercher la puce, peut-être que lui arrivera à la retrouver. Laisse le partir où il veut et suit le sans trop intervenir. Peut-être que lui arrivera à la retrouver, c'est tout de même sa nana et sa copine Aussi, si tu retourne au parc, assied toi sur un banc et repose toi, en même temps, si tu reste un moment tranquille, peut-être qu'elle reviendra, car si elle as eu peur, peut-être qu'elle ose juste pas revenir aussi longtemps que tu bouge. C'est une idée comme une autre, mais ça vaut la peine d'essayer. En tout cas je n'arrète pas de penser à toi et si j'habiterai plus près, je viendrai volontiers t'aider à la chercher. courage et j'espère de tout mon coeur que tu la retrouve au plus vite | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 10:12 | |
| Allez Audray Courage... Shapka, a raison prend Baloo, mais mets lui une longe ... Un de perdu c'est suffisant! Ensuite, ta fifille est en ville, pendant la nuit elle va trouver à manger, ne t'inquiète pas l'instinct de survie joue dans ces cas là et dans une ville pas difficile de trouver de la nourriture, y'a qu'a faire les poubelles et ramasser ce qui traîne à terre... J'espère recevoir une bonne nouvelle aujourd'hui!!! | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 10:29 | |
| oui, essaye avec Baloo !! Tu sais quand j'ai perdu Gogo, lorsqu'on l'a retrouvé, la dame qui l'avait recueillie nous a dit que tous les matins, un gros chien noir et blanc avec des tâches sur le nez, venait et s'asseyait sur son péron !!! et bien c'était Echo !! Lui, avait très bien flairé le merdeux et savait bien où il était !!! Alors fais confiance à Baloo !!! Et repose toi !! fais gaffe avec ces pertes de sang , tu sais pour mes accouchements, ça a commencé comme ça, une petite perte de sang, je suis aller direct voir la sage femme qui m'avait dit : mais non, vous êtes loin d'être à terme, ce n'est pas pour maintenant !! la nuit même, j'accouchais !! avec 5 semaines d'avance !! Prends soin de toi et de ta fille ! elle a besoin d'une maman en pleine forme . | |
|
| |
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 10:46 | |
| bonjour a tous;merci beaucoup de penser énormement a moi;mon bébé et ma puce alors hier je n'ai pas bien réussi a manger juste bu un chocolat chaud avec 2;3 biscuits et j'ai dormi un peu mais souvent réveillé quand même;je suis vraiment épuiser et je commence a en trembler aussi j'ai un copain qui a tourné ce matin depuis 6h30 et ne la pas vu;j'ai aussi fait une grande sortie et rien non plus;je viens de croisé un mec de la mairie je lui ai demander mais pareil pas appercu; hier soir en promenant baloo je les laché car je sais que lui c'est pas un fouillard en cas ou et laisser faire mais j'ai pas l'impression qu'il comprends;je lui ai dit plusieurs fois cherche keyra cherche ou elle est ou mais non rien n'y fait après la journée je ne veux pas le lacher mise a part dans le parc car il y a trop de circulation j'ai mon copain qui tourne beaucoup dans la ville car il travaille dans le nettoyage regarde aussi mais par faux espoir je commence vraiment a me demander si quelqu'un ne l'aurai pas prise et ne la ramène pas car de ne plus voir aucune trace c'est quand même bizarre;pourtant en quadrille tout les jours et toute la journée le secteur mais rien n'y fait c'est très dur je ne sais pas si je vais tenir le coup | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 10:50 | |
| Avez vous aussi élargi le secteur des recherches? Car si tu es en centre ville, peut être a-t-elle fuit vers un endroit plus calme en périphérie? Y a-t-il une petite forêt, un parc, des champs alentours où elle aurait pu accéder? | |
|
| |
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 10:57 | |
| oui on a regarder un peu plus loin;dans des secteurs ou elle aurait passer et un grand parc a 10min a pied d'ici et malheureusement rien;après non il y a pas vraiment de coin ou de forêt car c'est tout en ville;il y a que des grands cours ou il y a énormement de circulation;on appelle tout les jours la mairie pour savoir s'il avait pas repecher un animal même accidenté et non et ca c'est déjà rassurant mais bon après Grenoble c'est très grand;elle a pu allée vraiment n"importe ou et c'est dur de trouver et ou aller la je vais appeler la mairie de Fontaine une ville a coté de Grenoble on ne sais jamais aussi | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 11:00 | |
| courage audrey moi j'ai mis sur mon mur de facebook faut mettre qu'elle est pas identifier sinon si quelqu'un la trouve et l'emmene au véto comme elle est pas identifier ils peuvent penser quelle est abandonner et le garder je vais faire passer vers chez moi si tu peut m'envoyer un affiche comme ta mis? | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 11:02 | |
| Tu fais vraiment ton possible, Audrey, j'espère que tu vas la retrouver, le plus horrible c'est de ne pas savoir. Comme je te comprends J'ai aussi mis le lien sur mon profil FB ainsi que fait passer sur un autre forum où je suis inscrite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 11:06 | |
| - nini a écrit:
- courage audrey
moi j'ai mis sur mon mur de facebook faut mettre qu'elle est pas identifier sinon si quelqu'un la trouve et l'emmene au véto comme elle est pas identifier ils peuvent penser quelle est abandonner et le garder je vais faire passer vers chez moi si tu peut m'envoyer un affiche comme ta mis? merci nini l'affiche que j'ai sorti c'est celle que j'ai fais sur chien-perdu.org il faut l'imprimer et la faire en plusieurs exemplaire;il y a aussi une annonce sur 30millions d'ami et sur le bon coin que tu peux imprimer si tu la trouve mieux;la cette après midi je vais allée en afficher de partout encore;j'ai un ami qui est en ville et vas faire un tour voir s'il peux la voir après il vas passer me voir et on vas rappeler tout les organismes après il y a sos véto que j'essaye d'appeler et n'arrive pas a les joindres | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 11:09 | |
| Coucou audray nous sommes de tout cœur avec toi la disparition est toujours difficile on se sent souvent impuissant en voyant son chien partir au loi Tu as tout fait concernant les différentes autorités? Car si ton chien a été blessé peut-être qu'un véto s'en est chargé par le biais d'un inconnu Le tour des refuge SPA ou autre asso Le tour des gendarmeries et commissariat de police As tu appelé la Direction départementale de l'équipement car c'est souvent eux qui gèrent (je ne te le souhaite pas) les animaux sur le bas-côté Les services de voirie de la mairie (mais bon ton compagnon bosse la dedans déjà Les pompiers également, car il arrive que des gens appellent pour signaler un chien en difficulté
Après tu peux prendre le temps de faire des demandes sur certains sites comme: - retrouver son animal -30 millions d'amis
C'est tout ce que je peux faire pour essayer de t'aider, ne pas perdre espoir garder la force et penses à ton bébé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 11:14 | |
| - absynthe33 a écrit:
- Coucou audray nous sommes de tout cœur avec toi la disparition est toujours difficile on se sent souvent impuissant en voyant son chien partir au loi
Tu as tout fait concernant les différentes autorités? Car si ton chien a été blessé peut-être qu'un véto s'en est chargé par le biais d'un inconnu Le tour des refuge SPA ou autre asso Le tour des gendarmeries et commissariat de police As tu appelé la Direction départementale de l'équipement car c'est souvent eux qui gèrent (je ne te le souhaite pas) les animaux sur le bas-côté Les services de voirie de la mairie (mais bon ton compagnon bosse la dedans déjà Les pompiers également, car il arrive que des gens appellent pour signaler un chien en difficulté
Après tu peux prendre le temps de faire des demandes sur certains sites comme: - retrouver son animal -30 millions d'amis
C'est tout ce que je peux faire pour essayer de t'aider, ne pas perdre espoir garder la force et penses à ton bébé... oui j'ai vraiment tout essayé;mise a part les pompiers et qui est une bonne idée;après les vétos je ne fais que ca depuis;les refuges aussi ainsi que les mairies et en demandant aussi s'il avait pas retrouvé un chien accidenté malheureusement pour 30millions d'amis j'ai fait passer une annonce hier mais pour l'autre site je vais allée voir merci pour tout ses conseils je suis tellement désespérer | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 11:14 | |
| Essayes d'aller vers les écoles a 11h30 et 16h30 il y a pleins de parents et si sa ce trouve tu la trouveras avec des gens qui attendent leur enfant et qui l'amène pour retrouver ces maitres.
Donnes des affiches a tout le monde | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 11:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 11:19 | |
| merci voila j'ai voulu m'inscrire sur retrouver son animal et ca me mets ca ca fait 2 fois que je le fais Fatal error: MDB2 Error: insufficient permissions [Last query: INSERT INTO poa_User (User_Id, Last_Name, First_Name, DateOfBirth, Address, Location_Id, Phone_Number, Email, Password) VALUES('', 'charpentier', 'audrey', '', '2 rue Jean Prevost', '4624', '0786298816', 'audrey.baloo@live.fr', 'crassy')] [Native code: 1142] [Native message: INSERT command denied to user 'retrouvem'@'10.0.115.122' for table 'poa_User'] in /homez.14/retrouvem/www/lib/dao/FactoryDAO.php on line 15
sinon oui je vais allée a l'école qui est a coté de chez moi tout a l"heure et y remettre une affiche c'est une bonne idée | |
|
| |
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 11:25 | |
| Si tu n'as pas peur du ridicule, tu peux te transformer en femme sandwich avec une affiche devant et une affiche derrière comme ça les gens voient la photo et s'il ont un voisin qui l'a récupérée ils vont te le dire de suite. Il faut juste mettre "PERDUE" et sa photo. Pour la sortie des écoles, ce serait visible pour tous, y compris les enfants. Tu as creusé un peu le chien "pisteur"?, avec nouvelle chance, tu pourrais avoir peut-être une piste pour un chien de réforme. Tu as, dans ton malheur, la chance de savoir exactement d'où Keyra est partie, c'est rare, ce serait dommage de ne pas en profiter. Si tu appelles les pompiers, tu pourrais leur en parler, qu'il te donne le nom de chiens à la retraite mais efficaces. | |
|
| |
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 12:16 | |
| on viens de passer 1h a appelé tout les services;que ce soit sos véto;les cliniques vétérinaires et la mairie de Grenoble et Fontaine;ainsi que l'apagi et même les pompiers et il n'ont rien et s'il la récupère il l'amène direct a l'apagi;c'est vraiment inquiétant;je fais tout mon possible. oui faudrait que je vois pour le chien pisteur mais bon la la trouver sur Grenoble c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin c'est atroce après je me vois mal me déguiser avec une affiche;je préfère encore mettre des affiches de partout sur Grenoble tout les jours s'il le faut | |
|
| |
Adeline Posteur très inspiré
Nombre de message : 101 Localisation : Belfort et environs de Lyon Date d'inscription : 05/07/2010 Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 12:19 | |
| Bonjour Audray,
je n'ai pas eu le temps de lire les 10 pages du coup je vais peut être répéter ce que quelqu'un a déjà dit, mais as-tu esayé d'aller voir dans les perdus / trouvés sur le site rescue ? Je ne sais pas comment est ta chienne donc je ne peux pas trop aller à ta place, est-ce qu'elle est sur ton avatar ?
Je te souhaite bon courage, ma première chienne s'était sauvée pendant 7 jours un peu dans les mêmes circonstances que la tienne, donc je compatis à ta détresse. En tous cas ne perds pas espoir. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 12:32 | |
| Courage AUdrey, rien n'ets perdu: quelqu'un va la retrouver , j'en suis certaine. je n'ai pas lu tout le sujet, mais contacte roger11 s'il n'a pas écrit, car il retrouvé un chien égaré depuis plusieurs jours grâce à un site internet. Je t'embrasse et te souhaite bon courage. Je te soutiens de tout mon coeur. courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 12:34 | |
| - Adeline a écrit:
- Bonjour Audray,
je n'ai pas eu le temps de lire les 10 pages du coup je vais peut être répéter ce que quelqu'un a déjà dit, mais as-tu esayé d'aller voir dans les perdus / trouvés sur le site rescue ? Je ne sais pas comment est ta chienne donc je ne peux pas trop aller à ta place, est-ce qu'elle est sur ton avatar ?
Je te souhaite bon courage, ma première chienne s'était sauvée pendant 7 jours un peu dans les mêmes circonstances que la tienne, donc je compatis à ta détresse. En tous cas ne perds pas espoir. oui j'ai regarder et je regarde tout les jours dans le site de rescues ou je l'es mise http://www.chien-perdu.org/16399-chien-perdu-a-grenoble voici le lien ou tu pourras la voir;sinon oui elle est sur mon avatar mais elle etait encore toute jeunette dessus merci a tous pour votre soutien | |
|
| |
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 12:37 | |
| - kaki a écrit:
- Courage AUdrey, rien n'ets perdu: quelqu'un va la retrouver , j'en suis certaine.
je n'ai pas lu tout le sujet, mais contacte roger11 s'il n'a pas écrit, car il retrouvé un chien égaré depuis plusieurs jours grâce à un site internet.
Je t'embrasse et te souhaite bon courage. Je te soutiens de tout mon coeur. courage merci beaucoup kaki;d'accord je vais le contacter c'est gentil merci la je vais appeler les autres mairie de la banlieu on ne sais jamais si elle est partie vraiment loin;mais bon au pire des cas elle sera ramener automatiquement a l'apagi et eux on fait que de les appeler donc elle nous tiens informé s'il y a le moindre chien qui peux lui correspondre | |
|
| |
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Ven 19 Nov 2010, 12:39 | |
| - kaki a écrit:
- Courage AUdrey, rien n'ets perdu: quelqu'un va la retrouver , j'en suis certaine.
je n'ai pas lu tout le sujet, mais contacte roger11 s'il n'a pas écrit, car il retrouvé un chien égaré depuis plusieurs jours grâce à un site internet.
Je t'embrasse et te souhaite bon courage. Je te soutiens de tout mon coeur. courage désolé mais est ce que tu pourrais m'envoyer un lien ou je puisse trouver Roger11 car je suis allée dans rechercher et je ne trouve pas? si je ne réponds plus pour l'instant c'est que je vais retourner dehors faire un tour avec baloo et s'approcher des écoles pour mettre des affiches | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") | |
| |
|
| |
| Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") | |
|