Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les progrés de Celfy

Aller en bas 
+13
Gappy
kaki
saucissette
Gabriel
Fonzie
Taiga
Caroline
Wolfen38
colisa
Surlaroute
GABNG
lets
Cwandy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 20:19

Achetes lui des jouets, trouve lui des vieilles peluches a toi, des batons, des vieux jouets pour goss en plastoc'...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 20:24

je vais voir se que je peu faire. Aussinon kan elle va sur la route que on l'appelle et qu'elle vient, il faut la félicité ou la grondé ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 20:30

Si elle revient vers toi à l'appel, même si c'est après avoir fait "la bêtise" d'aller sur la route, il ne faut surtout pas la gronder, sinon, elle ne reviendra plus. Donc, quand tu l'appelles et qu'elle revient, tu la félicites. Et commence aussi, si tu peux, à la faire travailler un peu pour qu'elle marche aux pieds. Mais pour ça, je préfère laisser la parole aux autres, j'ai ma façon de faire mais je ne suis pas une pro pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 20:36

ouf, parce que aujourd'hui elle et allé sur la route et quand elle et venu je les félicité, mais j'ai preféré avoir votre avis si jamais sa recommence pour ne pas faire de bétise.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 20:45

C'est super si elle commence à bien revenir à l'appel quand elle va quelquepart où elle ne doit pas aller. Je sais qu'il y a des méthodes pour apprendre à un chien à ne pas dépasser les limites du jardin, je pense même qu'il y a des posts là-dessus, mais je ne sais pas trop comment ça marche. Peut-être les autres pourront t'en dire plus, pour que tu commences à lui apprendre qu'elle ne doit pas aller à la route, et que ce soit différent du rappel.

Les copines, au boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 21:02

Ca depent.

Une fois, mon chien a coursé une moto sur une grande route en descente ou les motos descendent a fond. (cetait la 2eme fois quil me faisait ca... ouf que jai reussit a regler ca).
Je lai appeler , jai hurler, jai eu la peur de ma vie. Il est venu apres genre 3 ou 5 appels jsais plus trop, enfin bref il a commencer a revenir, les oreilles plaquées et la queu entre les jambes parcequil savait tres bien quil avait fait une monstre connerie. je ne lai pas laissé venir jusqu'a moi, jai fait le dernier metre, et il s'est prit une raclée comme il s'en ai jamais prise. Ensuite, je lai couché, puis je me suis eloignée uzn peu, et je lai rappelé. La il est revenu a fond, et je lai felicité un max.

mais cest vrai que cetait une exeption, vaut mieux feliciter surtout si le chien n'a pas un super rappel. Cependant lideal cest quelle n'ai pas la possiblité daller sur la route, evidemment..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 21:21

Normalement c'est fermé, mais je sortait en balade a cheval et elle se faufile partout, alors elle a passé le portaille en deux temps trois mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 21:37

Cwandy a écrit:
Normalement c'est fermé, mais je sortait en balade a cheval et elle se faufile partout, alors elle a passé le portaille en deux temps trois mouvement !

Le passage du portail peut être un interdit sauf autorisation...c'est à dire que le chien n'a jamais le droit de le franchir sans une autorisation, voir deux par sécurité..par exemple ici, sans laisse et sans moi juste à coté disant "on y va"..ils ne passent pas, il y a peu de temps Gappy avait 5 mois, ma fille à oublié de fermer derriére elle, quand j'ai été voir si Gappy était bien sage dehors, la grosse panique, portail ouvert affraid et bien il avait compris le petit loup et surtout respecté cette limite territoriale...maintenant c'est une énorme sécurité...mais cela reste un chien, donc imprévisible, je ne laisserai jamais le portail ouvert que pour les "tester", vérifier que c'est bien compris, par exemple quand des amis s'en vont, sortir les poubelles etc..mais sans cette limite, je n'avais plus de Gappy je pense Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 21:41

Moi j'ai connu sa avec une de mes chienne ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 00:14

Cwandy, le border collie est un chien de travail.
Le dernier chien de berger confirmé au travail, sur les 370 races ( environs) reconnues en France...
Tes parents ont choisi un border collie, c'est un chien chien de travail, qui donc a besoin de travailler, alors soit quelqu'un dans ta famille se décide à donner du temps et du travail à ce chien, soit il vaut mieux pour elle, pour son bien et pour vous aussi, la donner à d'autres personnes qui prendront le temps de la faire travailler.

Je t'aime bien, Cwandy, sincèrement, je sais que tu fais de gros efforts, mais ce n'est pas encore assez, Cwandy, si en 4ème tu n'a pas 10 minutes par jour à consacrer à cette pauvre chienne après l'école, ce qui serait encore trop peu, mais mieux que rien, , j'espère de tout coeur que vous allez rapidemment réaliser que vous vous êtes trompés de race.
ça peut arriver, ça ne fait pas de vous des gens mauvais, mais il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard.
Car quand les gens se trompent de race, le chien ou les gens finissent mal....

Excuse-moi, mais j'aime profondément les chiens, tous les chiens, et l'histoire de cette chienne commence à me vriller le ventre, même si elle n'est pas maltraitée ( il y a toujour spire, mais ce n'est pas pour ça que sa vie est correcte)
Si personne n'a de temps pour faire travailler un chien dans votre famille, alors ne gardez pas un chien de travail, où il va péter un cable et cette histoire finira mal, pour vous comme pour elle.


Parles-en à tes parents, il y a des dizaines de chien adaptés à la compagnie, laissez les races de travail à des gens qui ont le temps de les faire travailler!

ps: je ne t'en veux pas, Cwandy, mais ce n'est pas à toi, du haut de tes 13 ans, ton inexpérience, ben normale à ton jeune âge, ce n'est pas à toi de gérer un chien, , sans même tes parents derrière pour te soutenir = c'(est une mission impossible, comme le prouve le fait que ces derniers jours, tu n'as pas trouvé 5 minutes pour travailler Cwandy.
Ne culpabilise pas, et ne croies pas que je t'en veuille, je ne t'en veux pas, tu as déjà fait beaucoup d'éffort, et je t'admire pour ça, mais c'est encore insuffisant pour un chien de travail . Et puis, tu n'as pas les ressources pour t'occuper d'un border collie. Pas de club canin, pas de temps, pas de soutien parental, priorité au cheval, pas de connaissances en éducation canine ( là dessus on ne peut t'aider qu'un peu) pas de connaissance de la race....

Ce chien, le border collie, c' est une tornade, enchanteresse ou dévastatrice selon comment on s'en occupe, et dans ta famille c'est plutôt mal barré pour l'enchantement.....

J'a lu ailleurs que tu t'engages, c'est un mot très fort à ton âge. C'est admirable dans la bouche d'une si jeune personne, et j'a envie de croire que tu peux tenir ton engagement. Mais tu n'as aucun soutien derrière, aucune ressource, à part le forum, est-ce que ta volonté est vraiment là? Est-ce que tu arrives à imaginer la détresse d'un chien de travail qui n'a RIEN à faire pour s'occuper les neurones tout azu long des longues journées où elle est laissée seule? Est-ce que cette existence est tolérable? essaye de comprendre ce qu'elle vit d'imaginer ce qu'elle ressent, le soir, quand tu rentres. Si tu l'aimes montre-le.
Cocteau je crois, disait: l'amour n'existe pas, Seules existent les preuves d'amour.
Tu aimes cette chienne? Prouve le, avec des actes quotidiens.
Et j'ai conscience que vue ta situation ça n'est pas facile.....Si tu ne penses pas pouvoir lui accorder tout le temps et le travail dont elle a besoin, la plus belle preuve d'amour sera de la donner à des gens sportifs, habitués aux clubs, qui auront le désirs vrai de faire plein de choses avec elle.Tu ne penses pas qu'elle serait plus heureuse?
Si tu veux la garder, c'est à toi de faire plein de choses avec elle, des cativités sportives, mentales, une éducation digne de ce nom. Tu DOIS aller en club, fais-le comprendre à tes parents? Vous n'avez pas un coton de tuléar!


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008, 03:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 00:26

Je suis d'accord avec kaki, meme si tu a l'air d'avoir envie d'y arrivé apparament ce n'est pas assez pour ta chienne.
Je n'ai pas suivie tout tes posts car j'avoue que cela me fais mal au ventre aussi de lire ce qui vous arrive sachant que c'était prévisible des le debut. Le mieu serait peut etre de trouver quelqu'un a qui confier Celfy pour le bien de tout le monde. Peut etre qu'il y a quelqu'un pres de chez toi qui aurait le temps et la patience de s'occuper d'elle. Je dit pres de chez toi car comme ca tu pourras la revoir si tu en a envie. Elle est encore jeune et ce serait bien qu'elle puisse s'épanouire soit dans le troupeau soit dans d'autres activitées.
Evidemment je ne dit pas ca contre toi et j'espere que tu ne le prendra pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 09:43

Je le prend pas mal, mais je suis bornée et tétue. Vous allez surement me trouver égoïsten mais je la garde il faut vous le mettre en tête ! Comme je les dit je c'est plus ou la nuit tombe vite alors il y a vite une perriode calin et si j'ai pas trop de devoir je joue avec elle. Plus tard la nuit va tombé entre 21h00 22h00 et la j'aurai au moins 1h a lui consacré tranquillement. La journée elle et détaché et ma mère va lui faire des calin, elle lui donne a manger. Est elle a l'écurie ouvert et on a un truc special ou il y a le foin et la fougère, Celfy adore sa et elle joue dedans. Alors je bataille pour le Club Canin, mon père commence a dire : pour l'instant on a pas trop le moyen.
Est quand y dit sa, sa dit souvent qu'il va me laisser l'avoir mais des qu'il pourra. Donc c'est dans la bonne direction, repenser au tout début ou j'arrivé même pas a la faire venir, et a maintenant qu'elle vient vite et sans sifflet parfois ! Alors dite vous que c'est dans la bonne direction, c'est long mais sa viens ! Cette apres-midi on va faire des jeux, une balade et je vais essayé de lui apprendre un tours ! Alors vous voyé quand j'ai le temps tout va bien, faut juste attandre que la nuit se fasse doucement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 10:54

Et bien d'être têtu est plutôt une bonne qualité, mais connaître ses limites est le début de la sagesse.
Aujourd'hui tu te trouves une excuse, la nuit tombée, mais pour faire travailler un chien mentalement tu peux trouver un espace restreint telle que le salon la cuisine la chambre, etc... il y a plein de vidéos qui te le prouvent.

Lui apprendre un tour ne sert pas à grand chose. Un chien de travail doit travailler mentalement au moins une demi-heure ou plus dans la journée ! Et ce n'est qu'un minimum ! Peux-tu lui accorder cela tous les jours de l'année ?

Même quand je suis malade, j'essaye de faire faire quelque chose à mes chiens c'est juste une question d'état d'esprit.

Personnellement je pense que ta chienne n'est pas heureuse dans ces conditions, le chien est un animal social c'est-à-dire qu'il a besoin de vivre avec d'uatres êtres vivants qui ont une relation avec elle.

Un câlin au passage est nécessaire mais pas suffisant. Ce qui risque d'arriver c'est que dans un mois ou deux et bien la chienne fasse ce qu'elle veut et soit un réel délinquant canin : et les borders ont de l'imagination.
Et là ce que nous craignons tous sur ce forum c'est que tes parents prennent la décision de s'en débarasser parce qu'elle aura mordu ou tout dévaster par exemple.
Et ce sera alors catastrophique pour toi et pour elle.
Tu n'est pas responsable légalement de ta chienne ce sont tes parents.
Le club est INDISPENSABLE ! et très vite. Pas dans un mois ou deux, ce sera alors peut être trop tard.

Je crois que beaucoup de personnes t'ont apporté leur soutien et t'ont donné des conseils et elles ont été très sympas avec toi. Pour moi c'est conseils sont le minimum que tu dois faire pour que cela se passe peut être bien. Si tu n'es pas en mesure de le faire, alors réfléchis vraiment au bonheur de ta chienne.

Personnellement j'espère que nos réactions te feront prendre conscience qu'il faut REAGIR,
et snas l'appui de tes parents ET d'une intervention extérieure (club ou comportementaliste), toi et ta chienne allez droit dans le mur.

En fait, cela me fait beaucoup de peine pour toi de te retrouver aussi seule avec de telles repsponsabilités. :consol:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 12:26

Puisque te es tétue et bornée et que tu veux la garder contre vent et marées ,à l'avenir évites de crier au secours dès qu'elle fera une connerie et de pleurer car les gens qui te soutenaient ne le font plus ,je pense qu'on à fait 20 fois le tour de la question ,on est tous arrivé au même résultat,on ne dit pas ça pour te faire de la peine ou pour te faire du mal mais parce que je crois qu'ici on a tous des chiens qui demande beaucoup d'investissement et que l'on s'investit bien plus que 10 mn par jour et que dejà il y a des jours ou c'est difficile.
Qu'est ce qui est le plus important pour toi? les études ,les copines,le cheval ,ta chienne?
Il y a toujours un évenement qui fait que tu ne peux t'en occuper,c'est comme si ta mère te donnait à manger quand elle en a envie une fois de temps en temps,tu penses que ce serait l'amour fou?
Essayes donc un peu de te projeter dans l'avenir quand ta chienne sera une adulte avec un caractère bien moins maléable,tu penses à ce genre de chose?tu penses au fait qu'elle continue à te mordre et qu'un jour si ça arrive à des oreilles pas forcement bien attentionnées ta chienne filera à l'euthanasie?tu es jeune ,tu n'as aucune idées de la conséquence que peuvent avoir tes actes,on essaye de te mettre en garde mais à nos questions tu réponds de façon butée,je veux la garder,soit c'est ta volonté et tu te donnes les moyens TOUT les jours soit c'est du pur caprice et ce n'est pas comme cela que tu avanceras dans la vie,car la vie ce n'est pas le pays des lapins roses où tout fini par s'arranger,parfois ça peut être difficile et cruel.

Et je finirai par une opinion personnel un chien ça se mérite,son amour encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 13:03

Supplete a écrit:

Et je finirai par une opinion personnel un chien ça se mérite,son amour encore plus.
C'est tres beau et tres vrai ce que tu dit supplete....

Ecoute Cwandy, tu dit que tu n'a pas le temps mais je ne voie pas trop ou est le probleme en fait. J'ai eu Taiga quand j'avais 12ans et avec le recul je me dit que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur un chien plutot facil. Mais je me suis donné du mal pour en arrivé la quand meme et j'ai trouvé du temps a lui consacrer !
Moi je n'avais pas de cheval c'est sur mais j'aller regulierement au club, donc ca fais du temps en moins quand meme.
Les cours, tout depend de ta facon de travailler, tu met longtemps a faire tes devoirs ?
Les autres, (soeur, copines....) si tu est tetu et que tu veux garder Celfy, occupe toi plus d'elle est moins des autres, c'est comme ca, si tu choisi le chien tu laisse un peu tomber le reste.

Personellement je ne travail pas ma chienne tous les jours car elle n'en a pas le besoin. Mais j'essai de la travailler le plus souvent possible pour la combler. Mes parents (divorcés)ne comprennent pas non plus, mon pere ne veux pas entedre parler du chien et ma mere pense que j'enmerde Taiga a lui demander tout ca.... Mais c'est pas grave il faut toujours faire travailler un border !
Je ne sais pas pourqui tu a choisi cette race, moi j'ai voulu un border car je voulais un chien speed et je me suis enormemant renseignée sur la race et sur l'éducation des chiens. Pouorquoi a-tu voulu un border ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 13:11

ok, Cwandy, tu veux garder Celfy, je te comprends.
Comme dit Bultycha, la nuit qui tombe tôt , c'est vraiment un faux argument.
Personnellement, en plus des activités de la journée, je fais presque tous les soirs une petite séance d'obr dans mon salon. ( alors qu'il fait nuit noire dehors)
Une séance d'obr, ça veut dire: apprendre de nouveaux tours au chien, travailler ceux qu'on connait déjà pour améliorer la précision, l'exécution...Ce n'est pas un travail physique, mais mental: le chien réfléchit, essaye de comprendre ce que j'attends de lui pour faire ce que je lui demande.
Il se sent UTILE, et ça, c'est vital pour un border collie. ( pour sa "santé mentale")

Qu'est-ce qui t'empêche de travailler ta chienne de la même façon?

En plus, non seulement c'est bon pour son mental, son équilibre psychologique, mais c'est indispensable pour que vous ayez ue relation saine plus tard.
Snon, cette hienne risque très sérieusement d'être ingérable.

Encore une fois, si tu aimes ta chienne, il ne sert à rien du tout de le dire: il faut des actes concrets, lui consacrer du temps, plutôt qu'à la télé ou à l'ordinateur. C'est ça aimer un chien, c'est s'en occuper vraiment, pas juste quand on a un peu de temps.

S'occupper de ta chienne, ça doit faire partie de ton emploi du temps quotidien comme aller à l'école le matin le matin, ou le fait de passer à table à l'heure du repas: c'est tous les jours et pas en fontion du temps qu'il fait, de la luminosité etc....

Récemment, on a eu de très fortes pluies à la Réunion - les pluies tropicales, rien à voir avec les pluies en Mtéropole ( sauf lors des catastrophes...) c'est pas de la gnognote..... ce sont des sceaux d'eau qui tombent du ciel sans discontnuer, pendant plusieurs jours
Qu'ai-je fait pour travailler mes borders aussi physiquement? ( le travail mental est indispensable mais ne suffit pas) : j'ai mis mes bottes en caoutchouc, ma tenue de pluie en ciré vert ( par dessus le pantalon) bien refermé la capuche autour de mon cou, et on est parti bosser, mes chiens et moi, sous la pluie battante comme je fais toujours quand le temps est pourri. Les chiens sont trempés, mais ils s'en foutent car travailler leur fait un bien fou.
Moi, engoncée dans mon scaphandre, je suis heureuse de les voir heureux. (et en plus je ne suis presque pas mouillée, à part un filet d'eau qui rentre toujours sur la poitrine)
C'est ça, aimer son chien: c'est s'occuper de lui sans conditions.
Ce n'est pas autre chose.


si tu arrives à en prendre conscience, tu pourras avoir une belle histoire d'amour réciproque avec ta chienne. Je le souhaite de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 14:58

Je vois que tu n'as que 13ans et pourtant pour certaine choses, tu sembles plus agée...je vais te raconter mon histoire...

Je n'avais pas encore 16ans quand j'ai eu ma premiére chienne, j'allais au manége et sur ma route..une mini boule noire...j'ai craqué, je l'ai adoptée (une croisée cocker/épagneul de max 6 semaines)...d'abord j'ai changé d'école pour d'être plus prés, afin de rentrer le midi pour elle, donc pas de sandwich avec les copains, à 16h je rentrais direct, pour la balade en forêt de minimum une heure + l'aller/retour, 20 minutes, ensuite les devoirs etc.. je ne restais pas avec les copains aprés l'école, pour elle.

Ma mére n'en voulait absolument pas de cette chienne, MA chienne..pas question qu'elle s'en occupe et qu'elle paye pour elle...donc...le vendredi et le samedi soir, plus de sortie avec les copains non plus, mais des baby-sitting, pour la nourir et la soigner...bon je ne suis pas à plaindre, loin de là, c'était MON choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 16:59

Je n'ai pas grd chose a ajouter parceque je ne ferais que repeter les autres, avec qui je suis plus que daccord.

Pfff pourquoi n'ai je pas plus insister quand je sentais que ca courrait a la catastrophe quand elle avait 3 mois ??
Voila que je m'en veux !


Je me repetes encore, mais jai eu mon premier chien a 10 ans, et meme sil etait assez desobeissant, il etait tres heureux et ne faisait pas de connerie. Je m'occupais de lui tous les jours, et pas juste 5 min... QU'il pleuve, quil vante, qu'il fasse nuit... !!
Speedy a besoin d'encore plus d'activité, jai 100 fois plus de devoirs que toi et je trouve quand meme le temps, je sacrifie sur mes heures de piano, parfois ca me fend de coeur, mais cest un choix. Je sacrifie sur les sortie entre potes / famille, je sacrifie sur mes cours de danse que jai abandonné pour ca, etc.
Je le sort presque tous les mercredi + weekend + vacances pour une vraie et longue balade. Jai le meme probleme que toi le soir il fait nuit, et bien je me debrouille quand meme toujours, soit en allant sous un lampadaire, soit dans la salle de jeux, mais dans tous les cas il mange toute sa ration du soir en bossant. C'est un choix. Mais je peux me permettre de dire que jaime mon chien et que je lui prouve.

Alors maintenant a toi de nous prouver que toi aussi tu en es capable, meme si jai de moisn en moisn despoir..

Oui cest vrai que ca va mieux, un poil mieux, mais ca risque de tres vite rechutter surtout que ta chienne va arriver dans l'adolescence , le jemenfoutisme, et l'emmerdisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 17:38

L'histoire de Cwandy fait débat...J'ai déjà vu ça dans les premiers temps qu'elle a commencé à poster. Et puis un(e) forumien(ne) à "calmé le jeu" en disant qu'il ne fallait pas tant brasser la petite.

Cette fois, c'est moi qui m'y colle, qui vais faire l'avocat du diable pour essayer de tempérer un peu ce débat.

Bien sûr, je vous comprends toutes et tous, ce que vous dites est juste. Mais, est-ce vraiment en tombant dessus à bras raccourcis sur Cwandy que ça va changer quoi que ce soit ?
Cwandy est seule face à tout ça, vous le dites vous mêmes. Elle ne peut pas obliger ses parents à prendre leurs responsabilités, ni faire une fugue avec sa chienne pour aller au club. Et ce n'est pas parce qu'on le lui serinera qu'elle arrivera mieux à imposer à ses parents de faire ce qu'ils ont à faire pour Celfy.

Personnellement, je prends le parti de continuer à faire confiance à Cwandy. Je pars du principe que quelqu'un à qui on accorde sa confiance est capable de faire des miracles en donnant le meilleur de lui même. Si en revanche on lui rentre tout le temps dans le lard en le critiquant, la personne se referme, perd sa confiance en elle, s'éteint (comme un border à qui on n'offre pas ce dont il a besoin...), et ne donne plus rien de bon.

Et puis, qui sommes nous pour nous permettre de juger ? il y a des tas de chiens "livrés à eux mêmes", y compris des borders, et qui ne sont pas forcément malheureux ou agressifs. Je ne pense pas que le fait de vivre au jardin soit déprimant pour la chienne, en tout cas pas plus que de rester enfermée à la maison ou au garage. Au moins, elle peut courir, s'amuser, se défouler, même si c'est toute seule, et ainsi elle est moins sous pression quand Cwandy arrive pour s'occuper d'elle. Il en va des chiens comme des humains, tout le monde ne peut pas faire Polytechnique.

Même si c'est juste de dire qu'un border a besoin de travail physique et mental pour s'épanouir, c'est un peu excessif, à mon avis, d'exiger que tous les borders aient droit à du travail physique et mental. A la base, un caniche toy n'est pas fait pour être un chien de salon à mémère, et, bien qu'ils s'en accomodent, combien de canichesnains névrotiques ?

Au début de l'histoire de Cwandy et de Celfy, la chienne semblait effectivement être à la limite de la maltraitance. Maintenant ça semble aller beaucoup mieux, même si ce n'est pas encore Byzance, comme on dit.
Dans un de mes jobs, il y a quelques années, j'ai vu des animaux bien plus maltraités que Celfy, réellement maltraités, en fait. Cela ne veut pas dire qu'il faut laisser faire, mais relativiser un peu et rester tolérants. J'ai pu constater aussi pendant ce job que partout où il y a de la misère animale, il y a de la misère humaine à la base. Je ne veux pas dire que les animaux doivent trinquer, bien au contraire, mais franchement, honnêtement, Celfy ne me parait pas si malheureuse.

Pour ce qui est de ses morsures, je n'affirme pas, mais d'après la photo que Cwandy avait insérée, et d'après ses explications, ça ne me semblait pas être un coup de crocs, mais plutôt une grosse grifure due aux dents pointues d'un chiot qui n'a pas encore appris la délicatesse. Si Cwandy dit que maintenant elle le fait moins, et qu'elle la reprend dès qu'elle le fait, je le crois.

Personnellement, je pense qu'on est tous imparfaits, et si chacun d'entre nous regarde au fond de sa "zone d'ombre", on aura tous quelquechose "à se repprocher" lors d'une histoire avec un animal, même quelquechose de bénin.

J'ai vu un autre post sur les aléas de l'utilité de l'école du chiot, donc, même si Cwandy n'arrive à décider son père que dans quelques semaines, je ne pense pas qu'il sera trop tard. A condition bien sûr qu'en attendant elle tienne ses engagements, et fasse travailler la chienne tous les jours un peu, avant la nuit dehors, ou dedans en OBR.

Tu sais Cwandy, de mon côté, je viens juste de commencer avec une chienne de 3 ans recueillie il y a moins d'un an, et je me fais franchement plaisir, avec très peu d'exercices. La chienne aussi se fait plaisir, et, malgré sees 3 ans, et le peu de temps que je passe à la faire travailler (2 ou 3 fois 5 minutes par jour, environ), elle progresse bien, et est très heureuse et très affectueuse.
Et je la travaille seulement à la maison, pour le moment, dehors je n'ai pas commencé de vrai travail, c'est seulement balades, avec le miminum d'obéissance, le but étant surtout de la défouler (il va falloir maintenant que je commence à travailler même dehors, enfin, un tout petit peu, mais ça c'est une autre histoire). Tout ça pour te dire que tu peux travailler par exemple dans le garage, si tes parents ne veulent pas que la Celfoune rentre à la maison.

Mes ami(e)s, vous dites que le net a ses limites ; c'est tout à fait vrai, mais il faut bien que nous nous disions, que Cwandy n'a que ce support là pour le moment. Et, comme je l'ai dit plus haut, vu qu'elle ne va pas imposer à ses parents de donner la chienne (rappelez vous vos 13 ans, est-ce que vous décidiez de tout à la place de vos parents ? Wink ), autant qu'elle trouve un minimum de conseils et de réponses à ses interrogations ici plutôt que de ne rien trouver du tout et de faire absolument n'importe quoi. celfy n'est quand même pas un rottweiler, je pense qu'elle doit pouvoir arriver à la gérer un minimum, et, sans en faire une championne de troupeau, d'agility ou d'OBR, elle devrait arriver à en faire une chienne sympa à peu près civilisée. D'ailleurs, si la chienne a franchi le portail pour la suivre à cheval, c'est peut-être un signe d'ennui, mais vu ce qu'on a vu sur la vidéo, je préfère penser que c'est une relation qui s'est nouée entre les deux jeunettes.

Vous me direz que je suis optimiste ? Probablement, mais par expérience je préfère valoriser le bon que montrer le mauvais du doigt.

Alors Cwandy, si tu lis ce post, reste têtue et bornée si tu le souhaites, mais sois le dans le bon sens, en nous prouvant à toutes que tu vas y arriver. Moi, j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 17:42

Ah, un détail que j'ai oublié dans mon post précédent : à propos des premières chaleurs de la chienne, là, je suis absolument d'accord, il faut y faire très attention, plus qu'attention, même, y veiller comme du lait sur le feu. Celfy ne doit absolument pas être saillie pour ses premières chaleurs, et plus tard, je ne pense pas non plus que ce soit opportun.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 17:57

Moi aussi on me dit optimiste, mais la, non.

Surlaroute, on a tous voulu aider Cwandy et Celfy. Personne ne juge, ne denigre, ni autre sans "rien", juste "histoire de", juste "commce ca".
Cwandy etait la avant toi, on a suivit lhistoire et la degenerance de Celfy.
Cwandy m'envoit des mps "comment fais tu pour apprendre tout ca a ton chien", elle voulait lui apprendre plein de truc alors que celfy n'obeissait a peine. Je lui ai conseiller un max de trucs, je lui ai parler de ma propre experience, je lui ai donner tous les conseils que je pouvais pour avoir une chienne heureuse et qui obeit. Cwandy est motivée, cest super, mais ca ne suffit pas.
Oui comme tu le dis "elle est toute seule et ne peux pas prendre la responsabilité des parents", jai envie de dire JUSTEMENT.
Enfait, tout le long que je lis ton post jai envie de dire "JUSTEMENT !!!".
Toi tu reussit a redresser un chien de 3 ans, mais toi tu n'a pas 13 ans et tu as bcp plus dexperience avec les chiens.
Non elle ne peut pas fuguer pour aller au club, JUSTEMENT.


Je ne denigre pas , ni prejuge cwandy.

Cwandy, si tu decides de garder ta chienne, alors je t'aiderais comme il le faut, comme il se le doit, pour que la situation s'ameliore un max.
MAIS je ne change pas d'avis, si les choses ne s'ameliorent pas rapidement, tu ferais mieux de faire confiance a ton pere qui "aime les animaux" et qui a plus d'experience que toi en la donnant, ca sera plus facile de la donner pendant quelle ets encore jeune.

Le probleme, et ce que tu ne sais pas, surlaroute, c'est qu'on se tue a donner des conseils, a ecrire des posts et des MP de 10 km a contre coeur, pour les aider et on a limpression de ne servir a rien. Cwandy suit a peine nos conseils.
Cwandy on a l'impression que tu ecoute ce que tu aimerais bien entendre. Par ex. la on te dit tous que tu ferais mieux de donenr ta chienne, mais tu va ecouter la version de surlaroute qui te dit de la garder, meme si cets la seule.

Bref.

Du blabla, du blabla, et encore du blabla... inutil, biensur.
Parceque de toutes manieres ce nest pas ca qui va arranger les choses.

Alors Cwandy, pour l'amour de dieu, fais nous un bilan, ou je sais pas, qqch, qui montre ses sprogressions et ses non progressions, HONNETEMENT, que l'on puisse savoir ou ca en est.
Parceque , honnetement, je ne comprends pas tout. Tu te contredit sans arret, une fois ceci, une foisle contraire, une fois tes parents sont daccord pour ci, untre autre fois non, etc.

Alors dis nous TOUT:

Pourquoi un border, quels sont tes chiens avant, raconte nous leur vie et leur mort rapidement, et fais nous un recapitulatif de la vie de Cwandy de son arrivée chez toi jusqu'a maintenant.

Ah oui, et encor eune chose (dsl cest un peu un bordel didée mon post), surlaroute, SI je pense qu'un chien qui s'ennuit toute la journée dans un jardin et qui est a peine "exploité" physiquement & mentalement est un chien MALHEUREUX. 10 min d'attention par jour pour un jeune border, cest a la limite de l'inutilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 18:04

Sur la route ,on peut effectivement faire un parrallèle avec toi qui est arrivé avec un souci,on t'as aiguillée,et tu t'es donné les moyens pour que les choses changent,malgré ton travail,les enfants....tu as fait l'effort de vouloir y arriver.

J'ai l'impression que Cwandy malgré tout ce qu'on peut donner comme conseil et dieu sait que depuis le mois d'octobre on en a donné,elle ne se donne pas les moyens.Il n'y a pas de miracle ,il faut accorder du temps à cette chienne,elle est tétue et obstinée ,super mais quand ensuite on dit que non on n'a pas le temps.....il faut faire un choix et l'assumer jusqu'au bout.
Bien sur qu'il y a des chiens malheureux partout,j'en ai un en face de chez moi un border à l'attache tout le temps sauf quand il part rentrer les vaches.Son proprio n'a pas la même notion du chien que moi ,lui c'est un outil il s'en sert et le range point barre,combien de chien sont comme cela ou pire à l'attache h24 sans une seule carresse,ça c'est le chien de mon voisin ,je ne peux révolutionner le monde....
Un chien seul dans un jardin n'est pas forcement malheureux mais il est livré à lui même il fait ce qu'il veut ,et c'est en terme d'écoute et d'obéissance qu'ensuite ça pose souci.Comme un enfant à qui tu ne poses pas de limites ,le jour où tu le rappelles à l'ordre il ne comprend pas,je ne sais pas si tu me suis.Un chien pour être à l'écoute il faut de la complicité,de la confiance de l'amour.comment veux tu tisser un lien avec des contact qui durent 10 mn tous les 4 jours?
L'utilité de l'école du chiot,vu ce que j'y ai appris oui je la remet en cause ,mais la monitrice y est pour quelque chose et puis moi quand j'y suis arrivée j'avais une chienne sans souci.Vu l'age de Celfy c'est plus les cours d'éducation qu'il faudrait suivre mais au dela de ça c'est un contact réel avec des gens qui s'y connaissent en chiens et qui verront surement mieux que nous où sont les soucis et qui auront plus d'impact que nous ,car oui le net a ses limites.



Je ne suis pas une experte en border ,loin de là,j'ai fait des erreurs avec la 1ere,avec le 2e et même avec la 3e,mais j'en suis consciente et ça m'a appris des choses,ça me permet de progresser,maintenant là on a quelqu'un qui nous appelles à l'aide ,on lui donne des cartes mais il semble que la motivation ne suive pas ,ça fout un peu les boules..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 18:11

Ah oui, et juste , on dit toujorus "border, border, border", mais jai envie de dire "chien, chien, chien" ! Ce nest pas parceque cest un border qu'on est plus touché, hein.
Mais cest vrai qu'un border cest encore "pire" parcequ'il a EN GENERAL besoin de "encore plus" qu'un "chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 18:39

Sur laroute, je suis d'accord avec toi, il faut avoir une note optimiste, mais je penses que tu vas t'en rendre compte dans quelques temps qu'un chien qui ne se rend pas utile est un chien maltraité !

Donc si on ne fait pas travailler le chien un minimum c'est le la maltraitance.

Alors en plus quand tu prends un chien de travail ...

J'ai récupéré un chien à la SPA qui faisait des dégâts dans son anciennce famille parce qu'il était en manque d'activité. Abandonné deux fois alors qu'il n'avait même pas deux ans . des chiens comme cela il y en a plein les spa !

J'ai connu trois familles qui étaient un peu dans la situation de Cwandy :
Bilan : une chienne qui n'a rien fait de sa vie à part une balade le week end et je l'ai vi s'étaiendre peu à peu, un chien viré à la SPA et l'autre euthanasié à 2 ans pour cause de morsure ! je ne parelrais pas du véto !

Pour moi c'est trois vies de chiens gâchés, je ne parles pas des enfants sui ont du subir l'euthanasie du chien parce que pour eux il est parti dans une autre famille.

Même un Coton de Tuléar chien de compagnie s'il en est, est un chien malheureux s'il ne fait jamais rien de sa vie en étant tout seul dans le jardin ou sur le canapé.

Cwandy j'espère vraiment qu si tu es têtu tu prendras les BONNES mesures pour faire en sorte que les choses changent. Car pour l'instant comme le dit LEt's pour que cela soit efficace il faut que tu dises ce que tu fais réellement avec Cwandy et qu'en plus tu fasses un peu confiance à ce qu tu dises les gens du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 18:49

Comme je vous l'ai dit, je comprends tout à fait bien ce que vous dites à Cwandy, et ce que vous me dites maintenant. Les différents posts, je les ai lus du début avant d'intervenir pourpouvoir cerner à peu près la situation avant de parler.

Je ne dis pas du tout que j'ai raison et vous tort, mais dans toute situation très "appuyée" dans un sens, je trouve bien qu'il y ait un contre-poids, donc là, le contre-poids, c'est moi.

Qui a dit "le boulet" ? lol :petitmdr:

ça c'était ^pour finir mon post sur une note un peu détendue, parce que cette histoire nous stresse tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les progrés de Celfy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les progrés de Celfy   Les progrés de Celfy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les progrés de Celfy
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celfy a eu 1 an !
» 1er vidéo de Celfy
» [Vidéo] Celfy au foot, a sa façon
» les progres de Belle
» Les progres de la science...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: