Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Quand quelqu'un arrive ici

+30
Eywa
Australoublue
tizane
La Marmotte
les3m
mrusso
titluciole
elrina
kakoan
peps18
cricaille
Yome
Kroug
Vanook
DUR à celle...
Supplete
vero24be
Kaloo
Elwin
boubou
vanda
kaki
chloé
mercedes
gaemeboy68
Akira
Manu33
Surlaroute
Falken
Pétole
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 22:43

kaki a écrit:
D'accord avec toi, Manu. Elwin, tu manques un peu de nuances, quand même, là, tu ne crois pas?
La plupart du temps, on arrive à discuter et d'ailleurs, globalement on a souvent réussi à faire passer le message, parfois même au delà de nos espérances.

Après, Manu, ce n'est pas une sainte croisade, certes, mais il y a quand même un sacré enjeu...

Nos messages se sont croisés! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 22:55

Je viens de relire le post de magalo.... c'est une incroyable caricature... avec le chien stupide qui en est même venu à mordre.... trop caricaturale pour être réelle... un troll?
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 23:00

kaki a écrit:
Je viens de relire le post de magalo.... c'est une incroyable caricature... avec le chien stupide qui en est même venu à mordre.... trop caricaturale pour être réelle... un troll?
Le pire c'est que non je ne crois pas petitmdr
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 23:09

:épuisé: bon il faut être "cool" :zip:
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 23:10

chloé a écrit:
:épuisé: bon il faut être "cool" :zip:
Tu as raison petitmdr petitmdr petitmdr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 00:41

Manu33 a écrit:
chloé a écrit:
Elwin a écrit:
Laughing Moi je dis...Simplement quand on dit pas AMEN à ce que dise les gens ces mêmes personnes se sentent agressée et c'est tout. Même quand c'est complétement ridicule il faut les bénir et dire "maiiiissss ouiiii que c'est bien tu as totalement raison" sinon c'est de l'agression. Suspect

Enfin je dis bienvenue à personne comme ça...pas de problèmes ^^

pouce

Je ne crois pas que ce soit la teneur exacte du débat ! Personne n'a dit qu'il ne fallait pas donner son avis, surtout s'il n'est pas le même. Ca reste constructif de débattre mais il faut pouvoir accepter des positionnements différents dans un sens comme dans l'autre. confused

Là tu vois tu t'énerves tout seul alors qu'il n'y a pas lieu !

C'est un lieu d'échange pas une sainte Croisade. :hand:

Moi énervée??? Je ne m'énerve jamais je suis plutôt blasée...mais je n'emplois jamais un ton énervée sur un forum. Je "pratique" assez les forums pour ne plus m'énerver à chaque chose qui ne vas pas dans mon sens, j'en vois bien trop pour ne pas m'énerver sur n'importe quoi et heureusement...

PS: Et pour moi c''est "toute seule"! cyclops
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 02:01

Pétole a écrit:
Lorsque quelqu'un arrive et se présente sur le forum en expliquant qu'il souhaite adopter ou acquérir un border, il n'est pas rare qu'on lui saute à la gorge en jugeant ses motivations avant même de lui souhaiter la bienvenue. J'ai remarqué ça un bon nombre de fois. Ca fait peu de temps que je suis là et j'ai trouvé ça très récurent.

N'est-il pas possible de prévenir les gens des erreurs qu'ils risquent de commettre en accueillant un border sans les agresser ? S'ils viennent, c'est pour avoir des infos. Oui le border est un chien délicat, pas comme les autres et tout et tout, mais combien sommes nous à rendre heureux nos chiens ici en leur proposant différents modes de vie et activités ? Un bon nombre il me semble, et c'est bien grâce à ce forum et au partage qu'on peut y trouver.

Alors accueillons, partageons, informons, prévenons, mais de grâce avec courtoisie et avec le sourire, nos modérateurs en seront sûrement plus heureux Very Happy

pouce Je suis entièrement d'accord!
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be

Féminin
Nombre de message : 390
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 09:33

Pétole a raison. Moi aussi je me suis déjà sentie agressée sur ce forum. Je pense que lorsqu'on parle du troupeau c'est là que les passions se déchaîne. Very Happy Mais bon avec le temps, je mets ça sur le fait que sur ce forum il y a des PASSIONNES de la race (et tant mieux). Mais je pense que c'est la manière de dire les choses où plutôt la manière donc on percoit les choses en les lisant. Effectivement il n'est pas toujours facile de faire transparaître des émotions en écrivant.

Mais bon sur le fond les 'pasionnes' ont raison mais parfois pas sur la forme. Mais le plus important c'est qu'on puisse échanger sur cette race.

donc lévite
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 09:47

Et quand même, globalement, malgré quelques accrochages, sur ce forum, on arrive assez bien à échanger paisiblement, bien que passionnément. Allez lire les forums de passionner de voitures, vous verrez que l'ambiance n'est pas du tout aussi avenante, que les gens ne sont pas aussi disponibles pour répondre aux questions des uns et des autres...Et ce n'est qu'un exemple.
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 10:06

ouai, mais le problème quand on arrive sur un forum, au préalable pour se renseigner, on peut toujours faire un tour sur les rubriques, et voir la tendance et ce qui se dit et surtout quelles sont les opinions générales. le problème ce n'est pas les gens néophytes qui débarquent et posent des questions, bien au contraire, mais surtout ceux qui faces à des passionés, et des connaisseurs, affirment certains propos qui vont à l'encontre, de tout ce qui a été dit au préalable, et pas toujours aussi de façon très cordiale. bon on a tous au début été "secouer", mais jamais de façon insultante et comme le dit surlaroute de dialogue a toujours été courtois, du moins, c'est mon ressenti, ceci dit bonne journée à tous l'automne arrive Wink
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 10:07

Je pense que véro a bien compris ce que je voulais dire. C'est pas pour nuire au forum que j'ai ouvert ce post, juste faire comprendre comment les réactions sont perçues. Même si c'est la passion qui nous anime, allons-y molo pour l'accueil.

Sinon oui, je le redis, j'ai appris beaucoup ici, je prends plaisir à éduquer ma chienne avec vos conseils et je compte faire du troupeau avec Akira et ses toutounes quand Fly sera un petit peu plus grande et aura acquis certains ordres que je travaille actuellement. Votre message est bien passé en ce qui me concerne, et en douceur, alors continuons ainsi.
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 10:10

Moi j'aime :jedi: :jedi: , ça donne du piment dans la vie silent petitmdr petitmdr petitmdr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 10:19

Boubouuuuuuuuuuu !

:chevalier:
http://fly.olmyr.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 10:23

petitmdr

N'empêche boubou c'est toi l'une des plus patiente sur le forum! pouce
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 10:53

boubou a écrit:
Moi j'aime :jedi: :jedi: , ça donne du piment dans la vie silent petitmdr petitmdr petitmdr
cheers cheers dailleurs je trouve que depuis un certain temps ça manque de piment geek
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 11:10

Normal, les piments, c'est les borders qui les ont tous mangés en tombant dedans quand ils étaient petits, pour empêcher les moutons de le faire, et c'est pour ça qu'ils sont si speeds ! geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 12:49

kaki a écrit:
Bien dit, boubou Very Happy

Bon, allez, je fais ma BA, comme sur un autre post: je développe:

Pétole, je suis 100% daccord avec toi. Mais lis au dessus, et vois ce qu'est désormais le border collie pour des tas de gens:, ni trpop grand, ni trop petit, mignon, gentil et intelligent.
Aucune notion de chien de travail, aucune notion de chien de troupeau, aucune notion de besoins particuliers en dépense phyisue ET mentale, bref aucune notion de ce qui fait la spécificité de ce chien aucune notion de ce pour quoi la race existe...
Les personnes qui considèrent le border cet cette façon auraient trouvé leur bonheur auprès pas mal d'autres races.

Le problème est que, souvent très satisfaites de leur choix, elle vont faire reproduire leur toutou, si beau, si intelligent et si gentil. le résultat, génération après génération, c'est la perte de toutes les qualités originelles de la race.

je suis contre le fait de "jeter " les gens, mais parfois on ne peut qu'être sinon, désespéré, au moins agacé de lire certaines choses.

APrès, il faut essayer avec patience et amabilité d'amener les gens à revoir leur façon de considérer la race, et , souvent, ça fonctionne, grâce à la gentillesse et la patience, mais parfois, c'est mal barré... et c'est difficile d'expliquer es choses avec toute la diplomatie qu'il faudrait quand on a affaire à des personnes obtues qui ne veulent rien entendre et, contribuent à dénaturer la race qui nous est chère, ou bien parler du border sur ce forum, qui est un espace destiné à informer sur la race, en parler simplement comme d'un chien "un chien ni trop grand, ni trop petit, affectueux, hyper intelligent et super mignon ! "
Crying or Very sad

je me disais aussi on dirait qu'ils se foutent de ma gueule !!! alors vu que vous ne comprenez pas, quand je disais un chien intelligent, je pensais intelligent pour pouvoir justement lui apprendre des trucs ! genre lui faire faire des tours, du travail quoi ! désolée à ceux que j'ai offensé parce que je n'ai pas précisé !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais je pensais que vous comprendriez ! visiblement non...

Dernière édition par magalo49 le Mar 28 Sep 2010, 12:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 12:57

en tout cas, encore une belle démonstration de ce que nous appelons une "agression" ! ça fait plaisir de s'entendre dire que ses messages sont stupides... nan c'est vrai j'apprécie ! mais du coup, je pensais venir sur le forum pour en apprendre plus sur mon chien et partager, découvrir des trucs à lui apprendre ! sauf que si je me fais rembarrer parce que "je ne suis pas la morale du troupeau", alors ça sert à rien ! ok le border est un chien de troupeau. et le labrador il est fait pour quoi ? et le retriever ? et le king charles....... un chien, ça peut être destiné à un travail si vous voulez l'appeler comme ça ok mais c'est avant tout un animal de compagnie toute race confondu ! enfin c'est mon point de vue et je pense que juste après ce message, il y aura forcément des désaccord houleux !
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 189

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 13:04

Moi ce que je trouve dingue, c'est le manque de respect par rapport a l'avis de chacun ...

Certe, on a pas tous les mêmes opinions sur tout, mais le principale dans l'histoire c'est quand même que nos loups soient heureux ...

Ce n'est pas parce que magalo49 pense d'une façon, que tous de suite faut la cataloguer, dire que ces propos sont débile ou quoi ... Son chien il est pas a la SPA, elle l'aime et elle fais tout ce qu'elle peux pour qu'il soit heureux ...

Par contre, si je vous parle des mes voisins qui ont 2 chiens qui sortent 6 min au total par jour ( 3 le matin, 3 le soir ) La ouai vous pouvez dire que c'est des sale con qui en ont rien a foutre de leur chien la je suis d'accord Wink

aprés le fait que le border soit un chien de troupeau a la base, n'empêche pas que l'on peux les éduquer tout aussi bien en leur fesant faire plein d'autre chose que du troupeau !

Le mien n'en verra jamais la couleur certainement, et il est en rien malheureux ! Ont vis en appart pour le moment, ca ne le dérange pas non plus ! Il est habitué a cette vie, et ils sort beaucoup, se dépense beaucoup parce que j'ai le temps ! Alors faut aussi arrêter les préjuger ... C'est pas parce que un mec est noir et que a la base ils étaient des esclaves qu'il faut aujourd'hui les conservé en esclaves parce qu'ils sont doué pour ca...

C'est dommage, ce forum est génial, mais bourré de préjugés ...

Je ne sais plus qui parler de comparaison avec les forum auto, mais les ayant fréquenté assez longtemps, et m'étant souvent faite virer pour ma FRANCHISE ! Je trouve qu'il n'y a guère de différence, si tu n'es pas dans le moule, tu te fait incendié, si tu penses différemment, tu n'as rien a faire ici ... Si t'as pas une grosse voiture puissante, t'es naze ... bref, il n'y a guère de différence !
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 13:36

Il faut que vous compreniez une chose:ce forum a bientôt 4 ans ,ça fait 4 ans qu'on acceuille des gens ,qu'on les aides,qu'on fait en sorte que leur borders s'épanouissent parce qu'à un moment ils ont pris ce chien pour ce qu'il n'est pas :un chien de compagnie.
Oui ce chien est intelligent,oui ce chien est de taille moyenne,oui ce chien a un panel de couleur qui fait que ça attire du monde MAIS ce chien est confirmé au troupeau ,ce n'est pas un hasard.
Quand on orend un chien on se renseigne un minimum,sinon on arrive a des drames:chiens qui passent sous une voiture ,qui détruit tout,gens dépassés.....

Prendre un border pour lui apprendre des tours,je répondrais qu'on peut le faire avec n'importe quel chien pour peu qu'on est bati une bonne relation avec.

Magalo ,tu parles des goldens..ce sont des chiens de chasses,un vrai golden il est roux,il est svelte,les 3/4 des chiens que l'on voit on été détourné de leur "mission" première,et nous ne voulons pas que ça se passe pour le border.Et non un chien ce n'est pas un animal de compagnie avant tout,cette idée est récente,il y a 50 ans qui avait des chiens? les agri,les chasseurs...les gens qui en avaient une utilité le chien était une aide pour le travail.
Après bien sur que nos chiens sont des chiens de famile,mais ils son bien plus que ça ce sont des chiens de travail.
Le jour où les gens qui arrivent sur ce forum comprendront le sens de ce terme on aura fait un très grand pas
Wink

Falken ton chien est heureux:super tant mieux ,il va se passer quoi,des gens vont lire ce genre de discours ,vont courir chez le 1er eleveur véreux prendre un border et le laisser pourrir en appart,j'exagère mais il faut comprendre que ce chien est particulier et que même si toi tu as un bon loulou,ça n'est pas une généralité et qu'on ne peut pas répendrece genre de discours à tout va si on veux preserver cette race magnifique.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 189

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 13:43

Supplete a écrit:

Falken ton chien est heureux:super tant mieux ,il va se passer quoi,des gens vont lire ce genre de discours ,vont courir chez le 1er eleveur véreux prendre un border et le laisser pourrir en appart,j'exagère mais il faut comprendre que ce chien est particulier et que même si toi tu as un bon loulou,ça n'est pas une généralité et qu'on ne peut pas répendrece genre de discours à tout va si on veux preserver cette race magnifique.

Si les gens sont assez con pour ne lire que ce que moi j'écris et ne pas se renseigné avant c'est grave ... Et y a pas que des border qui pourrissent dans des apparts ... J'en ai deux juste a coté ...
Je sais trés bien que ce n'est pas une généralité, hors c'est mon deuxieme BC, et je ne dis pas qu'il ne faut rien leur faire faire, je dis juste que tous les BC n'ont pas un instinct des troupeaux ... c'est pas non plus une généralité.

Aprés moi je me suis renseigné sur la race il y a fort longtemps, et j'ai pris un Border en mon âme et conscience en me doutant que le mien ne ferais jamais de troupeau, je l'assume ...

Ce que je dis, c'est pas ca ! Ce que je veux faire comprendre a certain, c'est que c'est pas la peine d'envoyé chier tous le monde sous pretexte que le border est un chien de troupeau ... dans ces cas la, on a qu'a tous acheter des caniche ou des yorkshire si ont veux des chiens et qu'on compte pas les mettre aux troupeau ...

tous le monde a le droit d'avoir un border et de lui faire faire ou pas du troupeau, tant qu'il ASSUME son border entièrement ! ( Donc les connards qui prennent des border pour rien et les laisser pourrir en appart ou a la SPA ceux la ils peuvent se pendre ...)
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be

Féminin
Nombre de message : 390
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 13:47

magalo49 a écrit:
complètement d'accord ! quand on se renseignait avec chéri sur la race de chien qu'on allait choisir, mon homme s'était inscrit sur un forum border collie (aucune idée si c'était celui-là !) mais il s'est vite fait rembarré car on ne voulait pas faire d'agility, ni du troupeau, ni acheter un vary kennel ! il s'est vite barré ! c'est vrai que dès qu'on fait différemment, on est limite chassé alors c'est un peu lassant ! mais bon, chacun a le droit de vouloir un border collie pour la raison qu'il veut ! nous, on l'a choisie car on a eu un chien stupide avant qui est devenu complètement fou et qui en est même venu à me mordre ! alors on l'a donné et on s'est renseigné pour un chien ni trop grand, ni trop petit, affectueux, hyper intelligent et super mignon ! et voilà le résultat : bébé violette est arrivée dans notre vie ! que du bonheur !!! et j'ai même changé d'avis sur quelques trucs, je vais peut-être lui faire essayer l'agility (ok le saut d'obstacle et les tunnel dans le jardin c'est bien mais il y a encore plein d'autres trucs qu'on n'a pas ici !).

allez je vous laisse, je dois partir à mon entraînement ! yahou !

Il n'y a pas de doute que tu aimes ton chien. Je peux comprendre aussi que tu t'es senti un peu mal en lisant les messages de certains. Mais n'oublie pas que les échanges sur le forum sont là pour nous permettre de se remettre en question. Il n'y a pas de vérité absolue et un chien n'est pas un autre. Mas tous les conseils sont bons à prendre.

A la grosse louche : le border est un chien un peu particulier en ce sens qu'il a été préservé de critère de beauté et on ne le juge que sur ses aptitudes (en gros) et on s'en tape de savoir si il y les poils long, court, mi long ect... Il a eu la chance de préserver son côté 'rustique'.

Il faut lui donner une activité tant physique qu'intellectuel ( comme tous les chiens mais lui peut être un peu plus car il aime travailler et il a été 'conçu' pour Very Happy ).

Le troupeau (sujet qui déchaîne les passions Very Happy ). Mon Cooper est mon premier border donc en lisant 3 bouquins sur le BC je suis naturellement tombée sur cette histoire de troupeau. Ici il y a des fanatiques du troupeau (tous te diront qu'ils ont vécu quelque chose de magique). Je me dis alors pourquoi ne pas essayer? J'ai un chien de troupeau c'est à tenter, histoire de ne pas mourir ignorante. Peut être que ca va pas le botter peut être que oui. Je me ferai ma propre opinion. Donc par rapport à ce sujet, je pense qu'il faut rester ouverte. Et peut être que lorsque j'aurai essayé je ferai un poste : trop génial le troupeau parce que Cooper... ou un post c'est trop nul le troupeau parce que Cooper... On verra bien. Mais ce serait dommage de passer à côté de cette activité si tu as l'occasion de l'initier. Si tu n'as pas l'occasion, tu auras certainement d'autres activités mais ne te braque pas sur cette question.

Par contre tu peux pas dire que ton autre chien était stupide (et c'est surement là-dessus que beaucoup ont tiqué de même que la description du BC). C'est que tu n'as pas bien parlé 'chien' Very Happy . C'est super important le langague canin, j'ai lu plein de truc sur le sujet et c'est vraiment passionnant car le chien est le plus vieil ami de l'homme et enfin de compte on ne le connais pas bien .

D'expérience ce que je peux te dire :
J'ai un springer de deux ans (Stanley) et il n'a rien à envier au border pour le côté je veux 'travailler'. Je fais de l'agility avec lui et du sauvetage dans l'eau. Il a énormément besoin de se dépenser et donc pour mon deuxième chien je voulais un autre 'dingue' d'activité. Et je suis persuadé qu'avec n'importe quel chien je serais arriver à ce résultat peut être plus vite ou moins vite, mais avec amour, patience et persévérance, tu peux arriver à des trucs fantastiques. Et à la base j'ai un springer de travail ça veut dire avec un instinct de chasse. Naturellement il y a les aptitudes de chaque race de chien (si je suis perdue au milieu d'une immense forêt, et que je dois y survivre je préfère me retrouver avec mon springer qui chassera et pas mon border qui rassemblera des moutons (oki je caricature et il est fort peu probable que je rencontre un troupeau de monton au milieu d'un bois...) Very Happy

Tu peux avoir le chien le 'plus intelligent du monde' et ne rien en faire. Ici tu as la chance d'avoir choisi un BC. Cela veut dire qu'il a certaines aptitudes et que tu devras les exploiter dans plein d'activité différentes (de ton choix) pour rendre ton chien heureux.

Toujours d'expérience entre le springer et le border les similitudes c'est le côté je fixe toujours le maître et je suis en demande de faire des trucs. question obéissance pure : assis couché debout ... Cooper sera plus précis que Stanley. Quand j'aurai un peu de temps je publierai une vidéo avec les exercices d'obéissance et vous verrez la différence (la grâce du border comparé au gros sabot du springer Very Happy ). Le bc aime travailler et aime la précision. Pour Stanley un assis c'est plus ou moins tout près, la marche au pied c'est plus ou moins dans un rayon de 3 mètres (car c'est dans son instinct d'être plus ou moins proche du chasseur), pourtant j'ai essayé de travailler ça mais bon... Very Happy

donc en résumé ce que j'essaie de te dire c'est qu'une race n'est pas l'autre et ce n'est pas pour ça qu'il est moins intelligent et que dans une même race un chien n'est pas l'autre. Quand j'ai eu Stanley j'en savais moins qu'aujourd'hui et j'ai fait des erreurs dans mon éducation que je ne referai plus avec Cooper et donc les 'problèmes ' que j'ai rencontré je ne les aurai plus mais à côté de ça comme un chien n'est pas l'autre, j'en aurai d'autres. Donc reste ouverte à toutes les expériences que les gens publie sur ce forum ca peut te faire évoluer.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 14:01

Falken ,les gens lisent ce qui leur plait ,c'est valable pour tout un tas de choses et si sur 10 messages négatifs il y en a un positif ,ben ils ne vont garder que ça.
Oui tout le monde a le droit d'avoir un border ,à condition de savoir ce qu'est un chien en général,le border en particulier ,de connaitre un minimum la race.....et pas dire ho ce chien il est beau il est moyen ,pas trop de poils,y en a avec les yeux bleus et en plus c'est le chien le plus intelligent,je vais en prendre un ,parce que la plupart de temps c'est ça...........
Un chien tout intelligent qu'il est si il n'a personne pour le guider et lui apprendre ,il met son intelligence à son propre service et là c'est la cata assurée.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 14:10

Falken a écrit:
Supplete a écrit:

Si les gens sont assez con pour ne lire que ce que moi j'écris et ne pas se renseigné avant c'est grave ... Et y a pas que des border qui pourrissent dans des apparts ... J'en ai deux juste a coté ...
Je sais trés bien que ce n'est pas une généralité, hors c'est mon deuxieme BC, et je ne dis pas qu'il ne faut rien leur faire faire, je dis juste que tous les BC n'ont pas un instinct des troupeaux ... c'est pas non plus une généralité.

Et bien si malheureusement, les gens sont assez cons pour ne retenir que ce qui les arrange... :l:

C'est pour ça parfois que nous sommes si catégoriques, si on a le malheur de dire "effectivement je connais un border qui ne fout rien de ses journées et qui est heureux" les gens ne vont retenir que ça. (bon perso connais pas donc bon... Laughing ).

Tu dis que tous les BC n'ont pas un instinct de troupeau, oui malheureusement et c'est ça qui est grave! Il y en a de plus en plus, issus de portées agility ou compagnie. Remarquez comme ça après on aura un chien qui ne ressemblera plus à un border mais au moins il sera à la portée de n'importe qui et tout le monde sera content... No

Se prendre la tête pour des voitures, bon soit, de toute manière une passion provoque toujours des débats houleux, mais là il s'agit de vies et du bien être des animaux concernés, voila pourquoi certaines réactions sont parfois un peu vives. tristounet
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 14:16

Akira a écrit:
Tu dis que tous les BC n'ont pas un instinct de troupeau, oui malheureusement et c'est ça qui est grave! Il y en a de plus en plus, issus de portées agility ou compagnie. Remarquez comme ça après on aura un chien qui ne ressemblera plus à un border mais au moins il sera à la portée de n'importe qui et tout le monde sera content...
Ben..... Physiquement il y ressemblera, mais ce n'est PLUS un border! C'est juste un chien parmi tant d'autres, noir et blanc! Crying or Very sad
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 2 Empty

Quand quelqu'un arrive ici
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant