Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Quand quelqu'un arrive ici

+30
Eywa
Australoublue
tizane
La Marmotte
les3m
mrusso
titluciole
elrina
kakoan
peps18
cricaille
Yome
Kroug
Vanook
DUR à celle...
Supplete
vero24be
Kaloo
Elwin
boubou
vanda
kaki
chloé
mercedes
gaemeboy68
Akira
Manu33
Surlaroute
Falken
Pétole
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin
Nombre de message : 1680
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 17:26

Surlaroute a écrit:
Disons que par rapport aux chiens, dans les bois, les champignons ont des concurrents contre lesquels ils ne peuvent guère lutter : les chevreuils. Rolling Eyes

Décidément le gland ne tombe jamais loin du chêne petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 18:28

Encore une belle expression sylvestre ! Laughing
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 18:30

J'aime la tournure de ce post. C'est parti en live, puis ça a pensé à picoler, puis ça s'est vengé sur la pauvre tizane et enfin, ça se termine dans les bois à chercher les champignons avec la truffe !
flower petitmdr
http://fly.olmyr.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 18:31

Je m'étais fait la même réflexion que toi, Pétole ! Je trouve ça assez génial, en effet, comme on divague de ci de là. On se croirait justement aux champignons ! Laughing
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 18:32

Une petite omelette aux morilles, ça vous dirait ?
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 18:33

Ah ben vi, alors, mais y a deux problèmes : c'est plus trop la saison des morilles, et on va être obligés de se remettre à picoler pour oublier ça et accompagner l'omelette ! Rolling Eyes
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin
Nombre de message : 1680
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 18:57

Ça tombe bien, c'est l'époque du bouru ! Very Happy
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:03

Surlaroute a écrit:
Ah ben vi, alors, mais y a deux problèmes : c'est plus trop la saison des morilles, et on va être obligés de se remettre à picoler pour oublier ça et accompagner l'omelette ! Rolling Eyes
Je suis vraiment une truffe en champignons moi !
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:08

J'ai remarqué que c'est souvent comme ça, les esprits s'échauffent un petit peu, et ça fini toujours en rigolade, comme quoi le forum n'est pas si mauvais. Wink

Si vous voulez chercher les champignons adoptez un lagoto romaniolo. Ma prof de compta gestion avait ce type de chien, c'est un excellent chien truffier, elle les a éduqué à la recherche bien sur, mais c'est tellement naturel que sans rien leur demander les chiennes lui sortent régulièrement des truffes en ballades. Laughing

Dernière édition par Akira le Jeu 30 Sep 2010, 19:36, édité 1 fois
http://animauxcie.canalblog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:10

Chez moi, il serait malheureux, le lagote romagnol, y a pas la moindre truffe qui pointe le bout de son nez ! Laughing
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:44

Akira a écrit:
J'ai remarqué que c'est souvent comme ça, les esprits s'échauffent un petit peu, et ça fini toujours en rigolade, comme quoi le forum n'est pas si mauvais. Wink

Si vous voulez chercher les champignons adoptez un lagoto romaniolo. Ma prof de compta gestion avait ce type de chien, c'est un excellent chien truffier, elle les a éduqué à la recherche bien sur, mais c'est tellement naturel que sans rien leur demander les chiennes lui sortent régulièrement des truffes en ballades. Laughing

alors là je suis preneuse_ bounce bounce
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:58

Laughing Quand on connait le prix de la truffe...

Je me rapelle qu'une fois elle nous avait raconté une annecdote marrante. Elle était en Italie avec une amie dans une forêt truffière. Plusieurs fois les chiens grattaient mais elles ne voyaient pas de truffe, au bout d'un moment elles se plaignent auprès du proprio de la forêt: "ils n'y a pas de truffe ici, le chien ne déterre que des cailloux blancs..."

Et là le proprio de leur répondre: "mais ce ne sont pas des cailloux blancs, ce sont nos truffes italiennes, les plus chères du marché..." Laughing

Voila désolé pour le total HS, mais ça m'avais bien fait rire, et puisqu'on est dans les champigons... geek
http://animauxcie.canalblog.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 20:09

C'est vrai que souvent les nouveaux qui prennent un border et qui ne font pas du troupeau se font souvent engeuler.
Mais avant de prendre mal les remarques qui sont faites, ils devraient au moins essayer le troupeau.
Je suis l'heureuse propriètaire de 3 BC, 1 de 11, 1 de 5 et 1 de 3 ans, tous on fait du troupeau, et les 2 premiers ont aussi fait de l'agility et de l'OBR.
Mais il n'y a qu'au troupeau que j'ai vu mes chiens s'épanouir complétement, comment expliquer cela il s'agit de leur attitude qui change on sent qu'ils sont dans leur élément même celle qui est issue du KC, alors que les 2 autres sont issues de lignées travail.
Quand je ne l'ai fait pas troupeauter pendant 1 semaine (quand je suis malade) ils deviennent excités et accumulent les conneries (même si pendant ce temps je les occupe). Ils deviennent sereins qu'aprés une bonne séance de troupeau, et quand j'arrive sur le terrain d'entrainement ils sont focaliser sur le troupeau et plus rien n'existe.
Aprés il vaut mieux leur faire faire d'autres activités que rien du tout, mais il faudrait au moins essayer de mettre son chien au troupeau de temps en temps, vous verrez votre chien d'un autre oeil.
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 20:21

Akira a écrit:

Je me rapelle qu'une fois elle nous avait raconté une annecdote marrante. Elle était en Italie avec une amie dans une forêt truffière. Plusieurs fois les chiens grattaient mais elles ne voyaient pas de truffe, au bout d'un moment elles se plaignent auprès du proprio de la forêt: "ils n'y a pas de truffe ici, le chien ne déterre que des cailloux blancs..."

Et là le proprio de leur répondre: "mais ce ne sont pas des cailloux blancs, ce sont nos truffes italiennes, les plus chères du marché..." Laughing

Voila désolé pour le total HS, mais ça m'avais bien fait rire, et puisqu'on est dans les champigons... geek

Shocked Shocked Shocked

Dans la région où est mon club, si tu t'approches des truffières avec un chien, tu te prends une engueulade de 1ère. Ils rigolent pas avec les truffes, c'est protégé presque comme une mine d'or.
http://www.caninattitude.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:05

Australoublue a écrit:
Akira a écrit:

Shocked Shocked Shocked

Dans la région où est mon club, si tu t'approches des truffières avec un chien, tu te prends une engueulade de 1ère. Ils rigolent pas avec les truffes, c'est protégé presque comme une mine d'or.

c'est une mine d'or... je vais peut être planter des chênes truffiers scratch pas pour l'or mais pour le gout drunken
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:11

Rhô oui Chloé....j'en ai l'eau à la bouche ...
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:44

ha t'avais pas qu'à émigrer dans le nord Wink Wink
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:56

Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 337893 Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 337893 C'est pas sympa !!

Mais en contre partie, j'ai le maroilles, la bière belge, les vraies frites, et la convivialité des commerçants ! Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 337893
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:58

vanda a écrit:
Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 337893 Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 337893 C'est pas sympa !!

Mais en contre partie, j'ai le maroilles, la bière belge, les vraies frites, et la convivialité des commerçants ! Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 337893
Oui ben Vanda ta contrepartie , elle pèse pas lourd dans la balance petitmdr
http://www.degenmoos.ch
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 22:00

T'as vu, Boubou, pendant que t'étais partie, y en a, elles ont fait qu'à faire partir ce post très sérieux en sucette complète. Maintenant, on sait même plus de quel champignon on parle ! Evil or Very Mad

Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 337893

Vanda, pour la bière belge, ça oui, c'est pas mal du tout ! (le smiley qui fait slurp, il est où ?)
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 22:05

Surlaroute a écrit:
T'as vu, Boubou, pendant que t'étais partie, y en a, elles ont fait qu'à faire partir ce post très sérieux en sucette complète. Maintenant, on sait même plus de quel champignon on parle ! Evil or Very Mad

J'ai vu et ça me plaît bien cheers
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 22:13

vanda a écrit:

n'abuse pas trop de la bière, pense à tes brebis quand même alcool jocolor
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 22:19

Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 337893 C'est promis !
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 22:21

vanda a écrit:
Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 337893 C'est promis !
Arrête de mentir silent silent petitmdr petitmdr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010, 22:42

Mais non voyons !!!
Pas de bière au boulot !

Ca risque de s'éventer et c'est pas bon chaud !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 10 Empty

Quand quelqu'un arrive ici
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant