Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D

Aller en bas 
+6
boubou
vikiki63
justkmi
titluciole
Fonzie
Souffle
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyLun 21 Juin 2010, 15:15

Comme vous pouvez le constater, je suis en train de vivre une journée de merde ! Crying or Very sad

Mon chien me fait la misère.
Bref, mis à part le beau petit caca bien liquide dans la cuisine ce matin... Je n'ai rien à redire !

Je viens de m'afficher dans la rue, mais en beauté !
Ma copine et moi sortons de l'appart. Elle embauche et je vais sortir le chien. Chacun part de son côté.

Pendant le chemin, mon chien n'a pas arrêté de se retourner pour chercher ma copine. Bon.. Arrivé au parc, je l'emmène le plus au fond et là je le lâche. Comme d'habitude me direz-vous !

On joue tous les 2, pas de problème. Il se couche, et puis d'un seul coup, il se barre ! Alors je l'appelle. Et là, je le vois plus. Je commence à avancer, je le vois à l'autre bout de la rue, sortie du parc. Il courait comme un fou. Il traverse le boulevard, puis la grand avenue, je cours à mon tours ! Je traverse le boulevard et la grand avenue puis j'essaie de refaire le chemin qu'il a fait.
Arrivée devant chez moi, je vois Ulysse qui redescend la grande avenue avec une file monumentale de voitures qui roulent au pas derrière.

J'avais envie de chialer !

Je comprends pas pourquoi il m'a fait ça.. il voulait retrouver ma copine à tous les coups... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyLun 21 Juin 2010, 15:19

La longe s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyLun 21 Juin 2010, 15:21

Je crois que je vais le mettre à la longe pendant une semaine ou 2.
Le problème c'est que je n'ai pas franchement l'impression que ma longe soit assez longue pour qu'il se défoule. Elle doit faire 1m50 ou 2m.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyLun 21 Juin 2010, 15:25

moi j'utilise des cordes de 10m de chez décathlon et je laisse mes chiens jouer ensemble comme d'hab à 20m de moi pour leur laisser l'impression qu'ils sont libres comme avant. Par contre, je mets discrètement le pied sur la longe au moment où je rappelle pour pas qu'ils puissent faire autre chose que revenir. Mais ca c'est pour rebosser un rappel défaillant, pas une sécurité pour éviter qu'il se fasse renverser parce qu'à ce moment là y'a autre chose qui s'est passé dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyLun 21 Juin 2010, 15:33

Voilà, titlulu, t'as tout dit!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyLun 21 Juin 2010, 15:45

Je vais essayer de travailler tout ça. Le seul problème c'est que je ne comprends pas comment l'idée d'aller chercher Alice lui a traversé l'esprit. Etant donné que c'est du passé, elle est partie et maintenant il était avec moi en train de jouer.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyLun 21 Juin 2010, 15:53

Alice c'est ta compagne, c'est ça?
Elle a beaucoup joué avec ton chien?? Elle lui a fait de gros calins?
Il s'est passé quelque chose entre elle et lui avant son départ?
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyLun 21 Juin 2010, 16:08

Oui voilà, Alice c'est ma compagne.

Bah non, elle m'a dit à ce soir et puis rien. Elle lui a même pas dit au revoir en fait. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyLun 21 Juin 2010, 16:11

Bah, oui, c'est drôle!! je ne m'explique pas non plus!!
Mais une chose est certaine maintenant pour ne plus avoir ces déboires, va falloir lui laissé sa longe, quelques fois que l'idée lui repasserait dans la tête, c'est hyper dangereux ce que tu as expliqué!! pale
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyMar 22 Juin 2010, 20:48

J'imagine comment tu as du paniquer de voir ton chien partir comme ça à fond la caisse en pleine ville (d'apres ce que j'ai compris) !!!!

Comme l'ont dit les autres, la longe s'impose ! Pcq si ça se reproduit, il risque de ne pas avoir autant de chance Mad

Oui, à Décathlon il vende des longes plutot longue pour travailler les chevaux, et c'est bien pratique.. et sécurisant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyMar 22 Juin 2010, 22:03

Dans les brico ils vendent des cordes au metres, tu te prend 10 ou 20m selon ce que tu veux, ca coute pas grand chose comparé aux cordes d'escalade de decathlon Wink
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyMar 22 Juin 2010, 22:05

Ha ouai bonne idée Very Happy Mais apres faut pas non plus que ça déchicte les mains si le chien tire dessus et que on la ratrape au vol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyMar 22 Juin 2010, 22:17

Non, y'a de tout (en matiere et epaisseur) et c'est moins cher. Le matos d'escalade a decat c'est pas donné. Et puis honnetement, une corde qui te glisse des mains, celle de decat ou celle de brico, ca va te faire mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyMar 22 Juin 2010, 22:26

Ouai, ouai ouai je suis tout a fait d'accord, j'en ai fait les frais !! Neutral
Mais je pensais que tu parlais de corde euuuh ba en corde ! Lol Le truc bien reche qui fait super mal aux mains ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyMar 22 Juin 2010, 22:38

il est castré ton chien?
parce que ça peut être ça qui l'a fait partir d'un coup!
un chien peut sentir une femelle à des kilomètres à la ronde et en même temps ça me fait penser à la réaction de mon chien.
lorsque je le lache je l'observe et s'il sent l'air en levant la tête et tire sur sa laisse , je sais qu'il risque d'y avoir une femelle en chaleur dans le coin et je ne le lache pas.
il m'a déjà fait le coup et ça m'a fait trop peur, qu'il se fasse écraser bien que dans mon coin, il n'y a pas beaucoup de voitures qui circulent.
mais en ville c'est l'horreur, je ne le lacherais pas en toute occasion, c'est beaucoup trop dangereux!
et pour te dire qu'un chien est capable de tout pour rejoindre une femme en chaleur: dernièrement mon Cliff à sauter par la fenêtre de 4 mêtres de hauteur pour rejoindre une femelle en chaleur! j'étais absente à ce moment là pour dépanner une amie qui avait crevé son pneu sur un parking et en revenant plus de chien à la maison! affraid
pas cool comme situation, j'était pas fière! rien de mal ne lui est arrivé heureusement et on l'a retrouvé.
bon, si ton chien est castré , c'est peut être une autre raison, mais je doute que se soit ta copine qui soit la raison réelle.A moins qu'il y ait un fluide entre eux. ça s'est déjà produit et des phénomènes incroyables peuvent se produirent voir l'émission de M6, il y a un post sur ces phénomènes.
A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyMer 23 Juin 2010, 02:57

Merci pour tout vos conseils !

Pfiou, heureusement que vous êtes là ! Je ne me sens pas très fûtes fûtes parfois ! Faut dire que c'est mon premier chien. C'est tout nouveau.

Pour moi ça se limite à une longe de 10 mètres qui vaut 30 euros à Jardiland lol !

Plus sincèrement, c'est la 2éme fois qu'il me fait ça.
Le première fois, c'était carrément dans Paris. Ma copine passait un concours à côté du bois de Boulogne. En l'attendant je suis allée dans le bois de Boulogne le promener. Il y avait personne et j'ai pris le courage de le lâcher. J'avais 3 heures à attendre alors bon.. je voulais passer le temps et surtout l'occuper un peu. Ca a été pareil que ici. Je l'ai lâché, on a joué pendant une demi heure et d'un seul coup, il s'est barré.
Avant de partir à son concours, ma copine et moi, nous nous sommes quittées sur un trottoir devant le lieux de son concours.
Pour revenir au fait, mon chien s'est barré d'un seul coup vers le lieux de concours. Je l'ai appelé tant que je pouvais et des gens m'ont indiqué sa route. Je l'ai retrouvé parce qu'il revenait sur ses pas en m'entendant... mais bon...

Vikiki, je me mets à ta place, ça doit être vraiment la panic.. Impressionnant !

Mon chien est castré. Mais quand il me fait ça.. je me dis : soit on me le choure, soit je le retrouve à la SPA, soit sous une voiture..
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Invité
Invité




Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyMer 23 Juin 2010, 08:04

Tu ne devrai plus lacher ton chien tant qu'il ne revient pas a 200% quand tu le rappelle, c'est bien trop risqué autrement, surtout en ville... Si ca prend 6mois, bah tant pis, ca prend 6 mois a ne plus etre laché mais au moins il est en securité et vous etes tranquilles les 10 prochaines années ! Et puis franchement, 20m de marge devant derriere et de coté, c'est pas non plus de la torture, il a quand meme de quoi faire. Ca a bien suffit a mon chien pour apprendre et il a survecu Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyMer 23 Juin 2010, 09:13

sandra a écrit:
Tu ne devrai plus lacher ton chien tant qu'il ne revient pas a 200% quand tu le rappelle, c'est bien trop risqué autrement, surtout en ville... Si ca prend 6mois, bah tant pis, ca prend 6 mois a ne plus etre laché mais au moins il est en securité et vous etes tranquilles les 10 prochaines années ! Et puis franchement, 20m de marge devant derriere et de coté, c'est pas non plus de la torture, il a quand meme de quoi faire. Ca a bien suffit a mon chien pour apprendre et il a survecu Wink
Salut Souffle!
Je suis du même avis que Sandra, garde le à la longe jusqu'à que ton rappel soit sur. Plus ton chien a la possiblité de se tirer, plus ils se conforte dans son comportement Wink
Ton chien à l'air d'être très attaché à toi et à ta compagne , alors peut-être que si vous vous promenez ensemble, il n'y aura pas de problèmes Very Happy Essaie de percevoir dans quelles situations il veut se tirer et dans quelles situations, il ne veut pas se tirer! Tu pourras ainsi mettre ou enlever la longe selon la situation. Mais pour le moment je te conseillerais de garder la longe et travailler le rappel! Tu auras la paix pour les 10 prochaines années cheers
Bisous et bon travail.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyMer 23 Juin 2010, 13:14

Merci beaucoup !

Oui c'est ce que je vais faire. Je vais acheter une longe à décathlon ou un magasin de bricolage et puis je vais pas le lâcher quand je serais seule avec lui. Ca me permettra de travailler son rappel.

Mais quand je suis seule avec lui et que je le lâche quand il y a un de ses copains (chiens), il n'y a pas de problème, il reste près de moi ou joue avec l'autre chien. Mais il reste.

Quand je suis avec Alice il n'est jamais partit. C'est à étudier lol ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyMer 23 Juin 2010, 13:54

Alors se pose une autre question :qui est le maitre?
Il est plus à l'écoute avec Alice?
Parce que moi j'ai eu le cas de figure si mon mari a la chienne en laisse et que je pars il n'a pas interet à la lacher ,elle file me chercher parce que c'est moi son "dieu"
Il faut voir quelle est votre relation ,tu fais des choses avec lui?qui il considère comme son référent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyMer 23 Juin 2010, 14:55

C'est censé être mon chien à la base.

Je lui apprends des choses, je le sors tout le temps. C'est plutôt moi qui lui donne les ordres.
Sur le plan affectif, nous sommes au même niveau.

En gros nous sommes pareil sur l'éducation mais je suis un peu plus sur lui qu'elle.

C'est avec moi qu'il suit les cours d'éducation et qu'il commence l'agility.

Par contre, quand nous lui donnons à manger, nous nous partageons les rôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyMer 23 Juin 2010, 15:17

Qu'est ce qu'il fait si vous l'attachez à un poteau et que vous partez toutes les deux ? Il est anxieux à l'idée de vous voir partir ou il est à l'aise ?
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyMer 23 Juin 2010, 15:44

Ah je n'ai jamais essayé ça ! Mis à part une fois où j'avais oublié les clés à l'appart donc je l'ai attaché à un barreau des escaliers. Je suis monté au 2 éme chez nous et je l'ai entendu pleurer !

Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyMer 23 Juin 2010, 15:56

Je pense que c'est lié, c'est une difficulté à être séparé de son "groupe", une sorte d'hyperattachement de sa meute, sans vous je sais pas quoi faire.

Tu pourrais peut être travailler ca : pas bouger en étant caché du chien, accepter d'être attaché à un poteau et d'y rester sagement en vous attendant, créer le même rituel rassurant mais cette fois-ci en étant toi ou Alice le poteau, puis en jouant au poteau qui bouge en s'éloignant etc.. Qu'il sache que c'est un nouveau "jeu", qu'on s'en va mais qu'on revient donc ca sert à rien d'aller nous rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D EmptyMer 23 Juin 2010, 19:32

titluciole a écrit:
Je pense que c'est lié, c'est une difficulté à être séparé de son "groupe", une sorte d'hyperattachement de sa meute, sans vous je sais pas quoi faire.


Je pense la même chose! Il se rend compte que vous n'êtes plus "en groupe".

Pour la longe, ma BC Kaloo a une longe de 20 mêtres que j'ai fait couper au rouleau dans un magasin de bateau etc.... et que j'ai amené chez le cordonnier pour faire une attache etc, c'est une longe plate et ne fais pas du tout mal à la main. Quand je la lache elle gardait la longe et je n'ai jamais eu de problème. Maintenant on est en train de racourcir la longe et parfois elle se balade avec une longe de 10 centimêtres petitmdr et ne part plus. J'ai aussi une laisse de dressage que j'utilise pour la faire travailler et marcher à mon pied. 10 minutes travail, 10 minutes récré, etc.... Bientôt étape de plus de longe du tout..... pouce

Je remercie d'ailleurs ceux du forum qui m'avait conseillé la longe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est pas du border mais c'est mimi quand même ^^
» Plutôt connue, mais je l'aime bien quand même........
» Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer
» Ah ben, bonjour quand même et MERCI
»  5 mois, propre mais quand elle veut.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: