Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D

Aller en bas 
+6
boubou
vikiki63
justkmi
titluciole
Fonzie
Souffle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 14:37

Merci !

Je pense que c'est la meilleure des solutions.

Je vais chercher une longe à décathlon ou a bricolage et je vais le tenir qu'en longe maintenant. Je pense que c'est le mieux parce que ça devient vraiment ingérable pour moi...

Vous m'avez convaincu ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 14:40

Souffle a écrit:
Merci !

Je pense que c'est la meilleure des solutions.

Je vais chercher une longe à décathlon ou a bricolage et je vais le tenir qu'en longe maintenant. Je pense que c'est le mieux parce que ça devient vraiment ingérable pour moi...

Vous m'avez convaincu ! pouce

pouce pouce bravo, tu auras la paix toute ta vie après! En plus tu seras beaucoup plus détendue pour aller promener cheers Et c'est ça qui est chouette dans les promendes, de se détendre et de profiter de la nature et sans devoir stresser tout le temps pour être sûr que son chien ne se tire pas!
Tiens nous au courant de tes progrès et encore bravo!
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 14:53

Merci Caro ! Very Happy

J'ai appelé la dame de cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/animaux/119059562.htm?ca=14_s

J'ai pris la longe marron et noir. Elle fait 10m !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 15:16

Impeccable ! C'est costaud et léger à la fois. Tu vas pouvoir passer au choses sérieuses maintenant. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 15:41


Parfait! Very Happy pouce Quand tu l'auras en longe rappelles le régulièrement à ton pied (tu ne dois pas le rappeler plus d'une fois, s'il ne réagit pas à ton premier ordre tu le rêpêtes en tirant la longe vers toi). Quand tu te sentiras à l'aise et qu'il le fera bien tu pourras lacher de temps en temps la longe et le rappeler (mais pas trop vite hein!). Au début de lacher la laisse, je stoppais Kaloo en marchant sur la longe. Comme elle est longue elle n'a jamais réussi à s'échapper Razz. Et maintenant d'instinct elle se retourne quand elle arrive à la distance autorisée avec la longe sauf que la longe est devenue fantôme Razz . Je lui dis vas jouer et alors elle go go go mais revient au premier sifflement.

Il m'a fallu plusieurs mois mais une fois le déclic fait çà ne sera que du plaisir et tu auras d'autant plus la motivation de lui apprendre d'autres choses.

Tiens nous au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 16:47

Arrete de culpabiliser et de voir ton chien comme ton bébé, c'est un chien ! Et puis quand bien meme tu ne pourrais t'enlever de la tete que tu vas le frustrer, quelques mois de frustration valent bien 12 ans tranquilles pour lui et pour toi non ?
Par contre, je trouve que 10m c'est court. Je m'explique, tant que tu tiendras la longe en main, la distance entre le chien et toi sera celle de la longe. Quand tu vas commencer a la laisser trainer par terre, tu va t'apercevoir que 10m c'est tres peu et tu va laisser ton chien allé a bien plus de 10m, ce qui va te compliquer la tache pour mettre le pied dessus si besoin. Je trouve que 20m est une bonne longueur, dans un brico, t'en aura pour a peine 20e pour une corde de 20m.

Fouille le forum, il y a plein de sujets detaillées sur l'utilisation de la longe et sur comment ils s'y sont pris. Ca fonctionne vraiment par etape et ca demande de ne pas allé trop vite. Une pette victoire de temps en temps n'est pas a considerer comme un acquis ! Et surtout la longe restera sur ton chien jusqu'a ce qu'il n'en n'ai plus besoin, pas seulement de temps en temps.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 20:06

Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 14:34

Je n'arrive pas à faire comprendre à Alice, l'utilité de la longe...
Elle dit que ça fait un achat en plus pour rien... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:35

Expliques lui simplement que si le chien vous echappe ,qu'il pars sur une route crée un accident:c'est vous les responsables.
Au dela de l'accident que lui peut avoir il ne faut jamais oublier l'accident qu'il peut créer et qui est bien plus lourd de conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 17:03

Supplete a écrit:
Expliques lui simplement que si le chien vous echappe ,qu'il pars sur une route crée un accident:c'est vous les responsables.
Au dela de l'accident que lui peut avoir il ne faut jamais oublier l'accident qu'il peut créer et qui est bien plus lourd de conséquence.

Les torts sont pour les propriétaires du chien lâché en cas d'accident...... Rolling Eyes. La longe reste t'elle un (infime) investissement qui n'en vaut pas la peine en expliquant les conséquences à Alice?.... J'imagine que non.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» C'est pas du border mais c'est mimi quand même ^^
» Plutôt connue, mais je l'aime bien quand même........
» Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer
» Ah ben, bonjour quand même et MERCI
»  5 mois, propre mais quand elle veut.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: