Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D

Aller en bas 
+6
boubou
vikiki63
justkmi
titluciole
Fonzie
Souffle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 19:47

J'ai aussi utilisé une longe de 10m pour mon chien pcq des qu'il jouait avec les autres chiens (qu'il connaissait) il revenait 1 fois sur 10 ! Et quand j'allais vers lui, forcément il se barrait de l'autre coté pour continuer à jouer !
Alors ba pareil, sous les conseils des forumiens, je lui ai mis une longe, et la miracle, j'ai du une fois mettre le pied dessus après l'avoir appelé 2 fois, il est parti dans l'autre sens, a fait un vol plané en l'air arrivé en bout de longe..et n'a jamais recommencé !
J'avoue que j'ai eu peur sur le coup qu'il se fasse mal, mais il est retombé dans l'herbe, s'est remis debout, je l'ai rappelé, il m'a regardé et est venu, donc ba j'ai superfélicité !!! Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 827646
Je lui ai laissé la longe encore une ou 2 semaines après ça, mais sans jamais m'en servir, et le tour était joué ! Wink

Tout ça pour dire euuuh ... ha oui! que la longe, c'est le top ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 21:55

C'est chouette de lire ca !
Pensez juste a pas l'enlever trop tot, testez pleins de situations tres tres tentantes pour que votre rappel soit réellement fiable. Il suffit d'un rappel sans la longe ou le chien decide de ne pas revenir pour avoir a tout recommencé a zero, ce serait domage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 23:26

Kaloo est toujours en longe et on change pendant la promenade en plus court, puis la longue etc.... ce vendredi je pense qu'on fera le premier test sans rien, mais ce sera le maître chien qui décidera. Si çà ne marche pas ce sera rebelotte la longe! Cela fait déjà un mois donc çà rentre dans sa tête. Je ne tiens plus jamais la longe et elle reste au pied, va jouer quand je lui dis, reviens au pied, fais toutes les obéissances style assis, coucher, rester, sautes etc... Mais j'ai quand même conscience que çà n'est peut être pas encore gagné Laughing . Seule façon de le savoir sera de la tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 23:51

C'est domage de l'enlever avant d'etre sure de ton coup ! La seule facon de savoir si tu peux l'enlever c'est quand tu aura balayer environ toutes les circonstances possibles et imaginables de rappel avec succes. Quand tu en es la, tu peux la virer. Parce que enlever la longe, voir si ca marche, etre en echec et remettre la longe c'est perdre des semaines de boulot ! Ton travail en longe a permis a ton chien de comprendre qu'il ne peut desobeir, lui offrir une fois la possibilité de le faire c'est repartir en arriere. C'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 01:16

Ca ne me dérange pas de prendre la longe mais j'ai peur que mon chien ne puisse pas se dépenser avec. Il est habitué à courir environ une ou 2 heures par jour... Il va être chiant si je le dépense pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 02:22

sandra a écrit:
C'est domage de l'enlever avant d'etre sure de ton coup ! La seule facon de savoir si tu peux l'enlever c'est quand tu aura balayer environ toutes les circonstances possibles et imaginables de rappel avec succes. Quand tu en es la, tu peux la virer. Parce que enlever la longe, voir si ca marche, etre en echec et remettre la longe c'est perdre des semaines de boulot ! Ton travail en longe a permis a ton chien de comprendre qu'il ne peut desobeir, lui offrir une fois la possibilité de le faire c'est repartir en arriere. C'est que mon avis Wink

Tu as raison Sandra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 02:25

Souffle a écrit:
Ca ne me dérange pas de prendre la longe mais j'ai peur que mon chien ne puisse pas se dépenser avec. Il est habitué à courir environ une ou 2 heures par jour... Il va être chiant si je le dépense pas..

Kaloo est lachée et court mais la longe est toujours attachée à son collier. Elle se dépense à fond, je lui lance la balle, fait plein de choses avec elle, la laisse jouer avec les chiens quand elle veut bien oublier sa balle. c'est juste que la longe traine derrière elle.

Evidemment au début çà n'était pas le cas, je lui ai appris à revenir avec la longe, puis j'ai commencé à laisser trainer la longe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 08:25

Souffle a écrit:
Ca ne me dérange pas de prendre la longe mais j'ai peur que mon chien ne puisse pas se dépenser avec. Il est habitué à courir environ une ou 2 heures par jour... Il va être chiant si je le dépense pas..
Faut faire des choix....
Avec une longe de 20m, entre la marge devant, derriere et coté, il a largement de quoi courrir. Tu rajoute a ca qu'au lieu de le laisser "faire sa vie" en ballade, tu joue avec lui plus que d'habitude et pendant cette periode il sera pas plus chiant.
Et meme s'il est plus chiant, ca vaut bien le coup 2 mois de galere pour 10ans tranquille non ?
S'il est chiant, profite en pour lui apprendre a etre calme dans une maison, ce sera ca aussi de gagné !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 15:07

Tu peux aussi lui apprendre à faire du vélo avec toi et le faire courir comme ca loool

Revenir en haut Aller en bas
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010, 19:04

Tu n'es peut-être pas obligé de mettre la longe à chaque fois. S'il revient toujours au rappel quand tu es avec ta copine. Il te suffit d'aller avec ta copine pour le faire courir. Ensuite tu remets la longe pour travailler ce problème de détachement. Essaie de recréer les situations où il s'est tiré.

Par exemple, en laissant ta copine pour aller plus loin dans le parc (voir carrément à l'autre bout) avec ton chien. Mets toi hors de vue d'elle, mais de manière à ce que ton chien ai une idée d'où elle est. Il cherchera surement à repartir vers elle à un moment donné. La longe te sera alors bien utile. Wink Et fais en sorte que ça soit ta copine qui revienne vers vous. Comme ça ton chien comprendra qu'elle revient même si vous n'êtes pas chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010, 19:51

Je suis pas d'accord avec toi.
Pour moi, ce qui compte dans l'histoire, c'est pas tant les raisons qui font que son chien s'est barré, ce qui compte c'est qu'elle a un chien qui ne revient que quand il l'a decidé. Sachant cela, je ne prendrais pas le risque de lacher mon chien, parce que la c'etait pour la copine, demain ce sera peut etre pour une chienne, une balle ou je ne sais quoi d'autre....
Alors oui, vous pouvez travailler l'attachement, ect... mais il faut qurtout qu'il apprenne a revenir quelque soit les raisons de sa "fugue". Pour moi vous prenez le probleme a l'envers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010, 20:13

Lisy a écrit:
Tu n'es peut-être pas obligé de mettre la longe à chaque fois. S'il revient toujours au rappel quand tu es avec ta copine. Il te suffit d'aller avec ta copine pour le faire courir. Ensuite tu remets la longe pour travailler ce problème de détachement. Essaie de recréer les situations où il s'est tiré.

Par exemple, en laissant ta copine pour aller plus loin dans le parc (voir carrément à l'autre bout) avec ton chien. Mets toi hors de vue d'elle, mais de manière à ce que ton chien ai une idée d'où elle est. Il cherchera surement à repartir vers elle à un moment donné. La longe te sera alors bien utile. Wink Et fais en sorte que ça soit ta copine qui revienne vers vous. Comme ça ton chien comprendra qu'elle revient même si vous n'êtes pas chez vous.

C'est ce que je pensais faire.

Sandra, je suis tout à faire d'accord avec toi.


Pour ce qui en est actuellement.
Il revient quand je l'appelle.
Pour le moment, je le sors et je le lâche, il n'y a pas de souci. Quand il est avec un autre chien, il ne s'en va pas. Aujourd'hui je me suis promenée sur les bords de Vienne et il revenait toujours quand je l'appelais. Toute fois, il y a toujours des moments où je dois l'appeler plusieurs fois pour qu'il revienne, c'est le moment où il sent quelque chose. (Une fleur, l'herbe etc...)

Quand il va chercher son jouet, il revient vers nous avec, mais je n'arrive pas à lui apprendre à revenir me rendre sa balle. Après ça c'est peut être un autre problème...

Quand on se promène avec ma copine, il s'éloigne un peu, comme tous les chiens. Quand on lui dit d'attendre, de rester, il reste là où il est et il attend qu'on arrive pour repartir.

Le seul problème c'est que les seules fois où il s'est enfuit, c'était seulement dans les moments où Alice et moi nous sommes séparées devant lui...

Je pense qu'on devrait peut être travailler comme Lisy le dit. En tout cas c'est ce que je pense le plus. Mais comment lui faire comprendre que le fait qu'il essaye de rejoindre l'autre soit une bêtise ?

Je me vois bien être avec lui, la laisser partir et l'occuper. Quand elle revient, nous le félicitons. A ce moment là, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Invité
Invité




Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010, 20:28

C'est l'inverse que je te dis.
Je ne chercherais pas a lui apprendre que rejoindre alice soit une betise, je chercherais a obtenir de lui un rappel nickel en toutes circonstances, meme le depart d'alice. Tu vois la nuance ?
C'est bien, il revient tout le temps pour l'instant, sauf que tu sais maintenant qu'il est capable de ne pas revenir... Perso, c'est ma parano a moi, ma plus grosse crainte, que mon chien se barre, que je le perde avec toutes les consequences que ca peut avoir donc il a été hors de question que je ne les lache avant d'etre sure de leur rappel (et meme comme ca je ne serais jamais sure a 200%).
Sury n'a pas eu de longe, je le regrette avec le recul parce que quand je vois la rapidité avec laquelle tao a appris le rappel en longe, c'est incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 01:03

Sandra> Le rappel n'est pas le premier problème ici puisqu'il est acquis dans les autres circonstances. Son chien n'arrive pas à gérer son stress de la séparation. C'est cette raison qui pousse le chien à désobéir. Toutefois, il est judicieux de conforter le rappel des fois, qu'il y ait pris goût.

Souffle> Ton chien angoisse seulement quand vous vous séparez dans des lieux que vous ne connaissez pas ou il pleure aussi quand vous partez de chez vous ?
Pour ta question, l'idéal serait d'arriver à faire en sorte qu'au moment où ton chien veut rejoindre Alice, ton rappel fonctionne avant qu'il n'arrive en bout de longe. Si ce n'est pas le cas, il va arriver en bout de longe. Il va bien comprendre que la seule attitude à adopter est de répondre à ton rappel. Là, à ce moment là tu le félicites. Quand ta compagne vous rejoinds, vous ne faites rien d'autres de plus que d'habitude. Ton chien doit comprendre que tout ça est normal. Il va s'apaiser en comprenant que ta copine finit toujours par vous rejoindre même dans des lieux inconnus.

Tu peux aussi l'habituer à rester attacher à un endroit, t'éloigner et revenir en augmentant la distance et la durée. S'il ne gémit pas, tu récompenses. Sinon, tu te rapproches sans le toucher et dés qu'il se calme tu recommences. Il devrait se calmer en comprenant que tu ne reviens que quand il reste tranquille. Il va également comprendre qu'il n'a pas à s'inquiéter parce que tu finis toujours par revenir et que ce n'est pas à lui d'aller te chercher.
Voilou. Bon courage avec ton loup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 01:12

Lisy a écrit:
Sandra> Le rappel n'est pas le premier problème ici puisqu'il est acquis dans les autres circonstances. Son chien n'arrive pas à gérer son stress de la séparation. C'est cette raison qui pousse le chien à désobéir. Toutefois, il est judicieux de conforter le rappel des fois, qu'il y ait pris goût.
Question de point de vue...
L'analyse concrete de cette situation, c'est que son chien n'a pas de rappel puisqu'un matin il lui a pris l'envie de se barrer, elle l'a rappelé, il n'est pas revenu non ?
Tu ne peux pas considerer que ton chien a un bon rappel s'il y a des situations ou il ne revient pas desolé. S'il ne revient pas systematiquement, quelques soient les circonstances, son rappel est le 1er des problemes je trouve...
Maintenant, ca n'empeche pas de dedramatiser les separations, mais pour moi ce n'est pas le probleme principal.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 01:51

J'ai encore fait le test ce soir.

Ma copine était en train de jouer avec lui et j'en ais profité pour aller regarder la Lune.
Je suis sortie légèrement du parc et ait rejoint le trottoir qui le borde.
Difficile à décrire tout ça scratch
Après avoir vu la Lune, j'ai pris un chemin qui contournait l'endroit où il jouait avec ma copine. Et au moment où je contournais cet endroit, il est partie en direction du trottoir pour me chercher. Alice s'est mise à l'appelé mais c'est moi qu'il a rejoint..

Je vais être sincère. Je crois que je ne sais pas éduquer mon chien à la longe... Je n'ai jamais essayé et je n'arrive pas à rejoindre les 2 bouts. Dans ma tête, je vois pas de rapport entre longe et rappel...
alcool . Je parais stupide mais bon...

Il revient quand je l'appelle. Surtout quand il est avec un chien avec lui.
Quand il y a un chien ou une personne qu'il veut aller sentir, j'ai beau l'appeler ou dire non... il y va quand même. Mon rappel marche 1 fois sur 2 lors de ces circonstances.

Je pense que vous avez toutes les 2 raison pour ma part.

Je suis un peu paumée.
Encore demain on va faire une sortie au bord d'un lac avec un de ses amis chiens. Je ne veux pas le garder en longe toute l'aprem. J'aimerais qu'il essaie d'aller dans l'eau, car en plus il en a peur lol.
Je ne sais plus quand le lâcher, quand le garder en longe. Alors que je suis censée le savoir, c'est mon chien quand même ! :suicide:

Je ne me sens pas capable de faire tout ou rien. J'ai besoin d'un juste milieu...

Le problème c'est les autres qui l'entourent.
Quand je dis non, il ne mange pas ce qu'il y a par terre. Mais j'ai l'impression que les gens ne m'aident pas non plus dehors. Certains l'appellent et même quand je dis non, il se permet d'y aller.

J'accepte déjà de l'appeler 3 fois de suite quand il sent un truc parce que monsieur veut toujours avoir finit de sentir avant de revenir.. alors bon.. je peux pas tout accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Invité
Invité




Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 09:00

Bah ecoute, je vais te dire,moi j'accepte pas 3 fois de le rappeler parce qu'il est en train de renifler une odeur, aujourd'hui c'est 3 fois, demain 4, et apres demain 5. Et le jour ou tu as besoin qu'il revienne en urgence, tu peux te gratter parce que 3 ou 4 rappel, c'est plus de l'urgence...
Sury a eu une periode pareil avec les odeur, il s'est retrouvé en longe, le probleme a été reglé en tres peu de temps dans mes souvenirs.

Je peux pas t'aider, y'a pas de juste milieu, pour moi c'est tout ou rien la longe. Tu la lui met en permanence pendant quelques semaines/mois ou tu la lui met pas. La mettre de temps en temps est parfaitement inutil.
Maintenant faut etre realiste, ton chien revient quand il veut bien revenir donc tu sais ce que tu risque... le laisser sans pouvoir le rappeler a coup sur, c'est le pocker, un jour ou l'autre il peut arriver n'importe quoi, tu ne pourras rien y faire..

Je sais plus si on l'a dit sur ce sujet ou un autre, mais ton chien ne va pas mourrir d'etre en longe quelques temps, il survivra, c'est toi que ca gene le plus ! J'ai pas voulu la mettre pour sury et il m'a fallu presque arriver a ses 1an je crois pour avoir un rappel vraiment nickel. Tao a eu une longe de suite et je crois que j'ai jamais eu a dire de lui qu'il avait pas de rappel . Meme quand il partait en trombe et qu'il voulait "abboyer" mechamment sur les gens ou les chiens, il revenait au rappel. J'aurai un 3e chien aujourd'hui, je me poserais pas de question.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 11:38

Arf, je me disais juste que j'aurais pu le mettre en longe, seulement dans les moments où il a besoin d'être corrigé. Si je suis en présence d'un copain à lui, je n'ai pas de raison de le garder en longe quand il joue avec..

Mais je comprends ton avis. Je vais essayer de trouver des méthodes de rappels à la longe sur internet.

Après, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je le rappelle, je vais le frustrer car il n'aura pas assez profiter. Tu vois ce que je veux dire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 11:52

oui mes ça reste un chien, il n'a pas les même émotions de culpabilité que toi tu as quand tu le mets en longue, il faut que tu réfléchisse comme un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 12:21

C'est sûr que si tu dois rappeler au moins 3 fois avant qu'il revienne dans ce cas, le rappel n'est pas acquis dans aucune situation. Razz
Et Sandra a raison, il faut lui mettre la longe tout le temps jusqu'à ce que ça soit acquis. Question de sécurité. Il y a déjà des posts sur la technique de la longe. Fais une recherche sur le forum.
Il faut que tu y arrives, c'est trop important pour que tu laches l'affaire ou fais toi aider. Tu fais de l'agility si j'ai bien compris. Il n'y aurait pas quelqu'un là bas qui pourrait t'aider ? Sinon, fais appel à un éducateur.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 12:34

Souffle a écrit:
Arf, je me disais juste que j'aurais pu le mettre en longe, seulement dans les moments où il a besoin d'être corrigé. Si je suis en présence d'un copain à lui, je n'ai pas de raison de le garder en longe quand il joue avec..

Mais je comprends ton avis. Je vais essayer de trouver des méthodes de rappels à la longe sur internet.

Après, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je le rappelle, je vais le frustrer car il n'aura pas assez profiter. Tu vois ce que je veux dire ? scratch
Salut Souffle!
Je suis entièrement de l'avis de Sandra!
Ton chien DOIT revenir au premier rappel et d'après ta situation, tu devrais mettre la longe jusqu'à que ton problème soit réglé Wink
De ma part, je trouverai intolérable que un de mes chiens aie sentir des personnes étrangères! On peut avoir des problèmes avec ce genre de comportment!
C'est pourquoi la longe jusqu'à que le rappel soit parfait!
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 13:21

Franchement, je suis à 100% d'accord avec Sandra. Ton chien ne semble pas oublier le rapport que quand ta copine et toi vous séparez mais aussi dans d'autres cas comme voir des chiens etc....

C'est grâce au maître chien et à ceux du forum que j'ai accepté que je devais utiliser la longe! Le résultat est phénoménale et je te mets 2 photos prises il y a quelques jours pour te le montrer. J'ai une BC au rappel impeccable Very Happy

La longue longe - Elle va où elle veut avec.

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Dsc_5911

La longe miniature Laughing Elle va aussi où elle veut avec
Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Dsc_6011
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 13:54

Merci beaucoup !

C'est juste que j'ai l'impression que je n'y arriverais pas car mon chien c'est un setter. C'est un pointeur à la chasse normalement bien qu'il ne chasse pas, il y a l'instinct... Je suis peut être trop arrêtée sur cette idée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 14:09

Je pense que oui Souffle, tu es arrêtée sur ton idée Wink . Un chien de chasse doit être super obéissant, crois moi! Je viens d'unef famille de chasseur mais si je ne le suis pas moi même!!! Les chiens de mon père partait en dressage plusieurs mois à l'age de 8 mois et quand ils revenaient tu en faisais ce que tu veux, setter ou n'importe quoi d'autre. Courage, prends une décision et tiens y toi! Tu verra çà payera. Et après tu pourras voir si tu peux t'arrêter sur ton idée ou pas.... mais je suis certaine que non si tu le fais acidument Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 14:14

Kaloo a écrit:
Je pense que oui Souffle, tu es arrêtée sur ton idée Wink . Un chien de chasse doit être super obéissant, crois moi! Je viens d'unef famille de chasseur mais si je ne le suis pas moi même!!! Les chiens de mon père partait en dressage plusieurs mois à l'age de 8 mois et quand ils revenaient tu en faisais ce que tu veux, setter ou n'importe quoi d'autre. Courage, prends une décision et tiens y toi! Tu verra çà payera. Et après tu pourras voir si tu peux t'arrêter sur ton idée ou pas.... mais je suis certaine que non si tu le fais acidument Laughing Very Happy
pouce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D   Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est pas du border mais c'est mimi quand même ^^
» Plutôt connue, mais je l'aime bien quand même........
» Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer
» Ah ben, bonjour quand même et MERCI
»  5 mois, propre mais quand elle veut.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: