Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Quand quelqu'un arrive ici

+30
Eywa
Australoublue
tizane
La Marmotte
les3m
mrusso
titluciole
elrina
kakoan
peps18
cricaille
Yome
Kroug
Vanook
DUR à celle...
Supplete
vero24be
Kaloo
Elwin
boubou
vanda
kaki
chloé
mercedes
gaemeboy68
Akira
Manu33
Surlaroute
Falken
Pétole
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Quand quelqu'un arrive ici Empty
MessageSujet: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 12:54

Lorsque quelqu'un arrive et se présente sur le forum en expliquant qu'il souhaite adopter ou acquérir un border, il n'est pas rare qu'on lui saute à la gorge en jugeant ses motivations avant même de lui souhaiter la bienvenue. J'ai remarqué ça un bon nombre de fois. Ca fait peu de temps que je suis là et j'ai trouvé ça très récurent.

N'est-il pas possible de prévenir les gens des erreurs qu'ils risquent de commettre en accueillant un border sans les agresser ? S'ils viennent, c'est pour avoir des infos. Oui le border est un chien délicat, pas comme les autres et tout et tout, mais combien sommes nous à rendre heureux nos chiens ici en leur proposant différents modes de vie et activités ? Un bon nombre il me semble, et c'est bien grâce à ce forum et au partage qu'on peut y trouver.

Alors accueillons, partageons, informons, prévenons, mais de grâce avec courtoisie et avec le sourire, nos modérateurs en seront sûrement plus heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 189

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 12:55

pouce

Rien a rajouter, j'en pense pas moins ! Wink
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 13:57

Entièrement d'accord avec toi, Pétole. Par le passé, j'ai souvent dénoncé ce genre de comportement ici.
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33

Masculin
Nombre de message : 333
Noms de mes chiens: : Eole

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 14:41

+ 1 Pétole !

Je crois que des gens qui viennent sur un site comme celui-ci sont déjà dans une démarche positive auprés de leur animal.

Aprés nous avons tous des rythmes de vie, des raisons d'avoir un chien, un relationnel différents. Par contre je pense que nous les aimons tous !

Il est plus sympa de répondre à des e-mails en gardant cela à l'esprit et tenter de ne pas mettre en accord ses écrits avec les réactions épidermiques générées par certaines lectures... flower
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 14:47

Vous me rassurez, ça remet du soleil dans le pc sunny

Je ne suis donc pas un extra terrestre ! alien
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33

Masculin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 14:55

Avec un chien qui allume et éteind la lumière Pétole...on a quand même un doute Suspect
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 15:06

Je suis aussi d'accord avec toi. Wink

Je pense qu'on peut difficilement juger une personne sur un message, de plus même si les comportements de la personnes envers son chien ne sont pas appropriés, ce n'est pas en lui sautant dessus et en la braquant qu'on la fera changer d'avis.
http://animauxcie.canalblog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 15:12

Manu33 a écrit:
Avec un chien qui allume et éteind la lumière Pétole...on a quand même un doute Suspect
Arf je suis donc démasquée ? Rolling Eyes
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 15:13

Akira a écrit:
Je suis aussi d'accord avec toi. Wink

Je pense qu'on peut difficilement juger une personne sur un message, de plus même si les comportements de la personnes envers son chien ne sont pas appropriés, ce n'est pas en lui sautant dessus et en la braquant qu'on la fera changer d'avis.

Exactement, et sûrement pas comme ça qu'on va arriver à lui faire comprendre ce qui n'est pas approprié.
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 17:22

Je partage totalement vos avis, que ce soit pour les nouveaux arrivants ou le reste de toutes les discussions, il est tout à fait possible de garder un ton courtois, même si l'on est en opposition avec ce qui est dit...
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes

Féminin
Nombre de message : 402
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 18:05

je suis tout à fait dacord aussi, étant nouvelle sa ne m'aurais pas trop plus qu'on "m'agresse" :-) .

c'est sur qu'on est pas toujours dacord les uns avec les autres mais comme certain le disent plus haut il y a des manières de le dire plus délicates...

je dirais aussi que c'est en faisant des erreurs qu'on apprends et personellement c'est pour éviter dans faires de trop que je me suis inscrite sur ce forum car il est complet et qu'il y a une bonne entente Very Happy
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 18:10

ben je ne vois pas qui a été directement agressé, si on ne peut plus donner son avis sans s'entendre dire qu'on agresse, alors il n'y a plus de débat possible Very Happy
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 18:15

Je vais pas m'amuser à faire la liste, mais il y a des gens qui à peine arrivés n'ont plus posté et à leur place j'aurais fait pareil. Il me semble que certains arrivent à donner leur avis sans rouspéter. Alors pourquoi d'autres ne pourraient pas ? Je ne pense pas avoir inventé ce que je dis vu que plusieurs personnes approuvent ma remarque. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 19:09

complètement d'accord ! quand on se renseignait avec chéri sur la race de chien qu'on allait choisir, mon homme s'était inscrit sur un forum border collie (aucune idée si c'était celui-là !) mais il s'est vite fait rembarré car on ne voulait pas faire d'agility, ni du troupeau, ni acheter un vary kennel ! il s'est vite barré ! c'est vrai que dès qu'on fait différemment, on est limite chassé alors c'est un peu lassant ! mais bon, chacun a le droit de vouloir un border collie pour la raison qu'il veut ! nous, on l'a choisie car on a eu un chien stupide avant qui est devenu complètement fou et qui en est même venu à me mordre ! alors on l'a donné et on s'est renseigné pour un chien ni trop grand, ni trop petit, affectueux, hyper intelligent et super mignon ! et voilà le résultat : bébé violette est arrivée dans notre vie ! que du bonheur !!! et j'ai même changé d'avis sur quelques trucs, je vais peut-être lui faire essayer l'agility (ok le saut d'obstacle et les tunnel dans le jardin c'est bien mais il y a encore plein d'autres trucs qu'on n'a pas ici !).

allez je vous laisse, je dois partir à mon entraînement ! yahou !
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 20:25

:suicide:
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 20:29

Quand quelqu'un arrive ici 337893 Quand quelqu'un arrive ici 337893 Quand quelqu'un arrive ici 337893
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 20:30

Apres on dira qu'il y a des forumiens qui ont un langage peu sympathique ou qui agressent les nouveaux.... en meme temps a force de lire ca faut comprendre.... Suspect
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 20:39

Hello à tous!
Oui peut-être que le ton n'est pas toujours de mise Rolling Eyes , mais bon je crois que l'on est tous adulte et capable de supporter quelques remarques, non?????
Personnellement je trouve très très important de prévenir à l'avance en disant LA VERITE plutôt que dire à tout en chacun qu'un border est fait pour lui No
NON le border n'est pas fait pour tout le monde (la preuve le nombre de borders dans les refuges ou à placer parce que les gens n'en font pas face Crying or Very sad ).
Il y a façon de le dire, tout-à-fait d'accord avec toi, mais quand tu vois le nombre de personnes INADAPTEES qui prennent un border, ça fait peur affraid affraid
Il est quand même bien de rappeler que le border est un chien de TROUPEAU I love you
Tout le monde ici se dit aimer les animaux, or "aimer les animaux, c'est répondre à ses besoins Wink "
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 20:41

Bien dit, boubou Very Happy

Bon, allez, je fais ma BA, comme sur un autre post: je développe:

Pétole, je suis 100% daccord avec toi. Mais lis au dessus, et vois ce qu'est désormais le border collie pour des tas de gens:, ni trpop grand, ni trop petit, mignon, gentil et intelligent.
Aucune notion de chien de travail, aucune notion de chien de troupeau, aucune notion de besoins particuliers en dépense phyisue ET mentale, bref aucune notion de ce qui fait la spécificité de ce chien aucune notion de ce pour quoi la race existe...
Les personnes qui considèrent le border cet cette façon auraient trouvé leur bonheur auprès pas mal d'autres races.

Le problème est que, souvent très satisfaites de leur choix, elle vont faire reproduire leur toutou, si beau, si intelligent et si gentil. le résultat, génération après génération, c'est la perte de toutes les qualités originelles de la race.

je suis contre le fait de "jeter " les gens, mais parfois on ne peut qu'être sinon, désespéré, au moins agacé de lire certaines choses.

APrès, il faut essayer avec patience et amabilité d'amener les gens à revoir leur façon de considérer la race, et , souvent, ça fonctionne, grâce à la gentillesse et la patience, mais parfois, c'est mal barré... et c'est difficile d'expliquer es choses avec toute la diplomatie qu'il faudrait quand on a affaire à des personnes obtues qui ne veulent rien entendre et, contribuent à dénaturer la race qui nous est chère, ou bien parler du border sur ce forum, qui est un espace destiné à informer sur la race, en parler simplement comme d'un chien "un chien ni trop grand, ni trop petit, affectueux, hyper intelligent et super mignon ! "
Crying or Very sad
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 20:46

boubou a écrit:

Il est quand même bien de rappeler que le border est un chien de TROUPEAU I love you

Sur ce point je suis parfaitement d'accord, et d'ailleurs c'est dit et redit et il n'y a pas de mal à ça.

Mais please, dites-le avec le avec tact quand quelqu'un se présente, parfois c'est un peu violent. Derrière un écran, on a pas le ton d'une voix lorsqu'on lit une réponse et des fois on pourrait bien penser que c'est peu accueillant.

Tout le monde n'a pas la connaissance de ce qu'est le border lorsqu'il arrive ici (moi la première d'ailleurs, pas de quoi être fière mais je m'améliore). J'ai eu la chance d'être bien accueillie ici, d'avoir des réponses et j'ai appris beaucoup. Laissons cette chance à tout arrivant Very Happy
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 21:04

Laughing Moi je dis...Simplement quand on dit pas AMEN à ce que dise les gens ces mêmes personnes se sentent agressée et c'est tout. Même quand c'est complétement ridicule il faut les bénir et dire "maiiiissss ouiiii que c'est bien tu as totalement raison" sinon c'est de l'agression. Suspect

Enfin je dis bienvenue à personne comme ça...pas de problèmes ^^
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 21:47

Elwin a écrit:
Laughing Moi je dis...Simplement quand on dit pas AMEN à ce que dise les gens ces mêmes personnes se sentent agressée et c'est tout. Même quand c'est complétement ridicule il faut les bénir et dire "maiiiissss ouiiii que c'est bien tu as totalement raison" sinon c'est de l'agression. Suspect

pouce
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33

Masculin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 22:24

chloé a écrit:
Elwin a écrit:

pouce

Je ne crois pas que ce soit la teneur exacte du débat ! Personne n'a dit qu'il ne fallait pas donner son avis, surtout s'il n'est pas le même. Ca reste constructif de débattre mais il faut pouvoir accepter des positionnements différents dans un sens comme dans l'autre. confused

Là tu vois tu t'énerves tout seul alors qu'il n'y a pas lieu !

C'est un lieu d'échange pas une sainte Croisade. :hand:
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 22:35

D'accord avec toi, Manu. Elwin, tu manques un peu de nuances, quand même, là, tu ne crois pas?
La plupart du temps, on arrive à discuter et d'ailleurs, globalement on a souvent réussi à faire passer le message, parfois même au delà de nos espérances.

Après, Manu, ce n'est pas une sainte croisade, certes, mais il y a quand même un sacré enjeu...
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici EmptyLun 27 Sep 2010, 22:42

Ce n'est peut être pas une sainte croisade mais quand on entend des abérrations et que la personne nie, j'avoue qu'il y a de quoi perdre patience.

Il en est quand même du bonheur des chiens...

ça me fait un peu penser au discourt des personnes qui disent qu'il n'y a pas mort d'homme pour les portées de particuliers faites à l'arrachee, il n'empêche que s'il n'y avait pas des personnes pour prendre ça à coeur et au sérieux, ça serait surement la débandade, il y aurait des chiens plein les rues et on serait obligé de les tuer à cause du surnombre (ah non j'avais oublié ça se fait déja mais dans les refuges alors comme les gens ne voient pas ça n'existe pas... clown ).

Je précise que ce n'est pas dit méchament, et je suis entièrement d'accord sur le fond avec toi sur le respect des uns et des autres qui amènent un débat constructif. Wink

Mais parfois quand on entend 10 fois la même bétise, c'est humain de perdre patience non?
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici Empty

Quand quelqu'un arrive ici
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant