Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Quand quelqu'un arrive ici

+30
Eywa
Australoublue
tizane
La Marmotte
les3m
mrusso
titluciole
elrina
kakoan
peps18
cricaille
Yome
Kroug
Vanook
DUR à celle...
Supplete
vero24be
Kaloo
Elwin
boubou
vanda
kaki
chloé
mercedes
gaemeboy68
Akira
Manu33
Surlaroute
Falken
Pétole
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 12:33

tizane a écrit:
Surlaroute a écrit:

Bon, on se la fait, cette tisane ? Very Happy

mais euhhhhhh
j'ai rien fait, moi!!!!!!!!

petitmdr

Ca y est on a trouvé notre bouc (ou bélier?) émissaire!! mêê
C'est la faute de Tizane s'il y a des mésententes sur le forum!! :jedi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane

Féminin
Nombre de message : 287
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 12:35

Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 827646

petitmdr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 12:35

Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 337893 Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 337893 Pov' Tizane !
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa

Féminin
Nombre de message : 1148
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 12:58

Surlaroute a écrit:
Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 337893

De mon côté, en ce moment, j'essaie d'apprendre à mes chiens à chercher des champignons ! Razz
(mais c'est bizarre, j'en trouve plus qu'eux ! qui a dit qu'un border était si intelligent ? Razz Par contre, je dois reconnaître que depuis que j'y vais avec mes chiens, les champignons se tiennent sages et ne bougent plus du tout ! cheers )

Dis, tu ne veux pas m'apprendre aussi ? car moi je ne trouve que des mortels.... clown Laughing
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 13:01

Surlaroute a écrit:

De mon côté, en ce moment, j'essaie d'apprendre à mes chiens à chercher des champignons ! Razz
(mais c'est bizarre, j'en trouve plus qu'eux ! qui a dit qu'un border était si intelligent ? Razz Par contre, je dois reconnaître que depuis que j'y vais avec mes chiens, les champignons se tiennent sages et ne bougent plus du tout ! cheers )

J'ai fait le même essai que toi et avec le même résultats.... ça marche pôôôôôôoooooooooooooo petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Bref, à part ça, quand j'ai vu les 2 premiers posts démarrer ce sujet, je me suis promise de ne pas intervenir, car les tournures de ce genre de message on connait déjà. Par contre, à force de vous lire (surtout les anciens et ceux qui sont les utilisateurs de Borders), je suis pliée de rire. Car, faut l'avouer, autant qu'on aime notre race fétiche, autant qu'on ferait tout pour leur donner une vie de rêve (selon leurs besoins), on arrivera jamais, au grand jamais, à faire comprendre aux gens ce qu'un border à comme besoins (et je ne parle pas seulement des borders qui font du troupeau la plus grande partie de leur temps, étant donné que les miens - à mon grand regret depuis que j'ai vraiment découvert le troupeau - n'en font pas).

Bref, je vois de plus en plus de monde qui vient suivre des cours de nouveaux propriétaires de chiens (cours obligatoire en Suisse) avec des borders, et souvent quand ils me parlent des soucis qu'ils ont, j'suis pas du tout étonnée, car ils ont pris un border juste par-ce-que c'est un chien beau, de taille moyenne, super intelligent, à qui ont peut apprendre plein de trucs et qui est gentil avec tout le monde coule

Vu que ces gens ont déjà pris le chien, il est clair que je vais essayer de les aider au maximum, mais si seulement j'aurai pu les voir avant et les aiguiller sur une race qui leurs étaient favorable... ben je l'aurai fait.

Bref, c'était un peu un HS, mais qui explique peut-être que certains d'entre nous réagissent assez fort quand des nouveaux viennent sur le forum pour se "renseigner". Pour moi, la personne qui vient se "renseigner" sur une race, mais qui as déjà décidé de la prendre, sans même savoir ce qu'il ramène à la maison, ne vient plus se renseigner sur la race en question.

Ahhhhhhhhhhhh oui, encore une toute petite précision, aucun chien n'est stupide, mais est juste l'image de ce que son maître lui as appris depuis tout petit. Après oui, il y as des chiens qui apprennent plus vite que d'autres, mais dire qu'un chien est stupide m'as profondément choquée Suspect
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 189

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 13:10

shapka a écrit:

Ahhhhhhhhhhhh oui, encore une toute petite précision, aucun chien n'est stupide, mais est juste l'image de ce que son maître lui as appris depuis tout petit. Après oui, il y as des chiens qui apprennent plus vite que d'autres, mais dire qu'un chien est stupide m'as profondément choquée Suspect

J'aurai du préciser, pour que tous le monde comprenne ( sauf que dans l'énervement de cette "discutions" qui tourne en rond et sert a rien, je n'ai pas peser mes mots, mais visiblement tous le monde s'en fou ... bref)
aucun chien n'est con de naissance, les maitres les rendent cons ( ou pas pour d'autre ! )
J'en ai encore eu un exemple a la télé hier, des poufs qui "teinté" leur chien en ROSE !! Ce sont les maitres qui sont débiles, alors excusez moi de m'être emporter dans ce sujet, et d'avoir dis une chose que je ne voulais pas dire, du moins pas ainsi !

Mon conjoins me dis souvent d'ailleurs en parlant des chiens de nos voisins qu'ils sont con a aboyer toutes la journée, et nombre fois je lui ai dis, ce ne sont pas les chiens qui sont con, ce sont leur maitre qui ne les sortent jamais et qu'y ne leur ont jamais fais voir autre chose que 4 murs qui sont con ...

Alors s'il vous plait, maintenant que je me suis expliquer LISEZ et excusé mon manque de tact !
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:00

TROP TARD Evil or Very Mad
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:03

Eywa a écrit:
Surlaroute a écrit:

Dis, tu ne veux pas m'apprendre aussi ? car moi je ne trouve que des mortels.... clown Laughing

Ben tu sais, y a un proverbe allemand qui dit que tous les champignons sont comestibles, mais certains ne le sont qu'une fois ! Wink

Ceci dit, je veux bien te montrer les quelques espèces que je ramasse si tu passes par là à la saison.

Kaki, c'est pas cool, Falken s'excuse. Allez, serrez vous la pogne ! Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 684132

Hep, tous, vous savez, y a une chose que je me demande, c'est si sur un forum de passionnés de cochons d'inde c'est aussi animé. Question king
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:04

Surlaroute a écrit:

Hep, tous, vous savez, y a une chose que je me demande, c'est si sur un forum de passionnés de cochons d'inde c'est aussi animé. Question king

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr quelle imbécile, mais elle nous fait rire petitmdr petitmdr petitmdr
http://www.degenmoos.ch
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:05

Dis-donc, toi, t'as fini de me traiter (comme disent les gosses) ?! Evil or Very Mad

P'is je suis sûre que mes conneries vous ont manqué, d'abord, même que na !

shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:07

Surlaroute a écrit:

Et pourquoi pas, si les cochons d'inde se mettent aussi au troupeau geek petitmdr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:09

tizane a écrit:
Surlaroute a écrit:

Bon, on se la fait, cette tisane ? Very Happy

mais euhhhhhh
j'ai rien fait, moi!!!!!!!!

petitmdr petitmdr petitmdr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:33

Moi j'veux bien aussi pour les champignons (j'voulais aussi apprendre à mes chiens, parce que comme je suis pas douée, au moins ils pourraient servir à quelquechose, mais pour leur apprendre, il faut quand même que j'en trouve au moins 1 lool)
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:34

Si ça marche avec les truffes, pourquoi ça marcherait pas avec d'autres sortes de champignons? Question
http://www.caninattitude.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:35

Disons que par rapport aux chiens, dans les bois, les champignons ont des concurrents contre lesquels ils ne peuvent guère lutter : les chevreuils. Rolling Eyes
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:37

bah vi c'est juste apprendre à chercher une odeur de référence (j'avais bien appris à notre 1er BA à trouver les clopes de mon frère), mais euh moi j'veux que les girolles, mais pour leur apprendre, ben faut que je trouve au moins 4/5 girolles pour les entrainer déjà à les retrouver à la maison, avant de faire le grand saut en forêt niark niark.

Pour les chevreuils je touche du bois, pour le moment les miens ils regardent passer sans courir derrière ouuuuuuuf ! Bénis soient mes chiens et mon rappel !
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:42

Diego a été éduqué comme ça au début que je l'ai eu ....puis y a eu les cropettes...il en a profité à fond. Et Bougie lui a réappris la joie des courses poursuites...Au début Epilobe restait vers moi, mais il a grandi...C'est presque même le plus pisteur des 3, maintenant...Et pour rattraper ça, faudrait du temps, beaucoup de temps, des longes longues, et des sorties individuelles, ce que je ne peux pas faire tout le temps...En même temps, quand ils sont en plein bois, ça risque rien, et quand c'est pas loin de la route, je remets en laisse, et ça leur permet de bonnes défoulades (sachant que chez nous, les chasseurs plombent pas les chiens de manière arbitraire, et aussi quand même que je les lâche pas les jours de chasse).

Et pour trouver les premières 4/5 girolles...ben oui, là, faut y aller avec ton propre flair, pas le choix ! Wink
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:52

Alors maintenant je comprend d'où ma chère Kalista a héritée de ces idées de courses poursuites... de ces parents.... geek

Car si je regarde les miens, avec Shapka et Red, pas le moindre soucis en forêt, ils préfère rester près de moi et pister mon odeur (ou toute odeur humaine) au cas où je me perdrai. Kalista je lui fait beaucoup moins confience, même si jusqu'à ce jour elle n'est jamais partie très loins....

Bon, alors retournons à nos champignions, c'est quand que tu nous fait une rubrique spécial Border champignions sur le forum ? Laughing
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33

Masculin
Nombre de message : 333
Noms de mes chiens: : Eole

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:00

Moi Eole est nul en flair ! Il est passé à 2M d'un faisan la semaine dernière et il ne l'a même pas repéré(et un faisan de lâché en plus). Les lapins, il n'arrive pas à savoir à quel endroit ils sont passés du coup ils les cherche 10M plus loin alors les champignons...

Comme le dit sur la route pour les chevreuils c'est autrechose mardi soir sur la balade footing, Eole est parti en trombe derrière l'un d'entre eux et comme c'était en terrain découvert je voyais trés bien les deux. J'ai été presque tenté de voir jusqu'ou Eole serait allé dans sa poursuite mais au cas où j'ai lancé un non retentissant (ça résonne vachement dans les bois) . Il a fallu crier 3x pour qu'il s'arrête, il était déjà à 150m, et sur les instants d'hésitation de reprise de course ou de tenue de l'arrêt, le reviens à été efficace....

Je connais quelqu'un qui a dressé son chien pour trouver des cèpes mais c'est un bouledogue. Je ne suis pas sûr que le BC ait un flair extraordinaire...par contre il voit trés bien !
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:02

Manu33 a écrit:

Je connais quelqu'un qui a dressé son chien pour trouver des cèpes mais c'est un bouledogue. Je ne suis pas sûr que le BC ait un flair extraordinaire...par contre il voit trés bien !

J'ai remarqué en effet que le flair de Fly est peu développé (j'ai eu des chiens de chasse avant elle). Par contre, sur ce forum mais je sais plus où, quelqu'un avait dit que le border pouvait développer son flair en travaillant.
http://fly.olmyr.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:04

dépend de ce qu'on appelle flair développé.

Une odeur telle que celle d'un champignon est pas compliquée à repérer pour un chien quand on sait quelles odeurs ils arrivent à détecter même après plusieurs heures, genre à marquer la minuscule pluche de nylon qui s'est échappé de l'objet qu'il doit trouver en sortant de la poche.

Faut juste ensuite qu'il comprenne et trouve un intérêt à faire gaffe à cette odeur !
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:24

le border nul en flair.... alcool J'amais entendu ça Evil or Very Mad

OK, le border n'est pas un chien de chasse, mais par contre, expérience faite, un excellent chien de flair et de pistes. Par exemple, ici en Suisse, c'est une femelle Border du nom de Laika qui était Championne Suisse de claasse Flair 3 (la plus haute classe en flair) pendant plusieurs années.

Shapka, a un flair extraordinaire et retrouve même une brindille d'herbe jetée dans un prés, si cette dernière à l'odeur humaine., Il as bien retrouvée une paire de lunettes médicales sur le terrain d'entrainement du club (30m x 60m) sous 15cm de neige. et en plus, il part au championnat Suisse en classe Flair 1 dans 2 semaines.

Red, est une ancienne chienne d'avalanche, donc elle aussi a utilisée son flair

Capone, Border aveugle du forum, qui fait également de superbe pistes en flair, et je suis sure qu'il y as encore tout plein de border qui utilisent leurs nez a la perfection Wink

Kalista, croisée Border, Cropette du Pilat, ... à voir, j'ai pas encore essaiée de la mettre au flair, mais vu tout ce qu'elle trouve, elle devrait aussi faire de superbes pistes par la suite, en tout cas s'il s'agit de trouver à manger Razz
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:25

Faut donc croire qu'ils n'ont pas tous les mêmes aptitudes.
http://fly.olmyr.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:32

Non c'est surtout que tant qu'on leur apprends pas que ca a un intérêt de pister donc qu'on leur apprends pas à pister, ben t'as des chiens y savent pas. Ce n'est pas parce qu'un chien court après un gibier ou qu'il a toujours le nez au sol au club qu'il a un bon en flair, il trouve juste le gibier et les odeurs du club plus intéressante que toi, là où un autre chien ne verra que toi au monde.
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:33

Pétole a écrit:
Faut donc croire qu'ils n'ont pas tous les mêmes aptitudes.

heureusement pour nous, s'ils seraient tous parreil, ça serait bien moins interressant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 9 Empty

Quand quelqu'un arrive ici
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant