Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 comportement

Aller en bas 
+11
Djouba
Souffle
Kroug
Eywa
Supplete
katikat
extasyblue
Eiko
shapka
Pétole
Aries
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 13:14

Autant pour moi j'ai lu de travers. Razz

Je pense que tu as toi même résumé la situation:tu ne t'occupes plus autant de lui,un chien(border ou pas) a besoin d'interaction avec son maitre,sinon il va vivre sa vie de son coté prendre des initiatives ...et du coup quand tu lui donneras un ordre il ne s'executeras pas ,puisqu'il il vit pour lui.(je ne sais pas si c'est très clair)
Il faut que tu te donnes du temps pour être avec lui ,pour sortir avec ,apprendre des tours,reprendre l'éducation de base avec caresses ,récompenses......
Et si tu n'as pas le temps ,comme d'autres l'on dit envisages de le replacer,un chien demandes un minimum de temps au quotidien pour être bien dans ses pattes,bien en famille,bien partout quoi.
Et surtout ,surtout ne le laisse pas avec tes enfants sans surveillance,l'instinct du border mal dirigé peu faire de gros gros dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 13:25

Ben leatitia quand tu as pris le chien on t a dit qu'un border avait vraiment beaucoup besoin d'activité mental et physique. Tu as dis que tu aurais le temps et que c étais pas un problème ...
Maintenant ca fait quoi 2 mois qu'il est chez toi et tu te trouves à dire que tu as plus le temps de faire autant qu'avant... Mais ton chien lui il s'en fout royal que tu aies plus le temps et que ton ami travail de nuit lui il veut pouvoir promener, réfléchir et avoir des activité ... C est pas une playstation que quand on a pas le temps de jouer on la laisse prendre la poussière ... C est un être vivant qui a besoin de bouger et réfléchir...

Donc a ta place je réfléchirai bien, et peserais bien le pour et le contre ...

tu dis aussi que tu as pas forcément les moyens de payer une cotisation dans un club. Mais que va tu faire le jour où ton chien sera malade et que tu devras faire des examens, que va tu faire quand il aura mordu gravement ton fils (car il aura peté un plomb par manque d'activité ou autre).


D'ailleurs l'as-tu castré comme on te l avait conseillé ???

Donc moi je vois vraiment que deux solutions.

1. soit tu vas dans un club et tu reprends ta place de chef et tu offres à ton chien des activités du temps
2. soit tu regardes ce qui est le mieux pour lui et tu envisages de le placer dans une famille qui aura du temps à lui consacré et faire des activités avec lui et lui donnera un cadre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 13:54

Si tu n'a plus le temps de le sortir, de lui apprendre des bricoles pour l'occuper, pas d'argent pour l'emmener en club, que tu craint pour ton enfant, et que tu trouve que ton chien "s'attriste" (probalement de cette vie qui ne lui convient pas), pense a lui d'abbord et trouve lui un chouette endroit.
On est plus meritant de "reconnaitre" son erreur et agir en consequence (l'erreur est humaine, tu as cru que tu pourrais gerer) que de s'enteter et le regarder deperir et mettre en danger ton gamin Wink

Ps, je radote ca tout le temps mais je reste persuadée que ce n'est pas traumatisant pour un chien de changer de famille tant qu'on le met dans un "bon" endroit, surtout si le nouvel endroit correspond mieux au chien, alors te culpabilise pas, ne lui attribue pas de sentiments humain et trouve lui un endroit valable Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 14:00

laetitia181 a écrit:
non je lui aprend plus de tours pour les grande balade non plu j moin de temps effectivement mon conjoin etant de nuit j trop truc a faire

Ne cherche pas plus loin, tu as ta réponse dans tes propres mots Wink

en effet, un chien, de n'importe quelle race il est, a besoin de temps et il faut au minimum pouvoir lui consacrer 2 heures par jour. Pour un border c'est pire, il as besoin, comme l'ont dis les autres, d'avoir des activités physique, ainsi que mentales. Si ceci n'existe pas, il ne faut pas prendre un border, car ce dernier vas dépérir.

Le jour où il auras vraiment mordu ton fils, c'est qui que tu vas punir? Ton fils de 2 ans qui a été vers le chien ou le chien qui as juste essayé depuis des mois de t'avertir de ce qui est arrivé?

Très franchement, je trouve que tu as unn chien vraiment adorable, gentil et qui as beaucoup de patience, car pas beaucoup de chiens feraient autant d'avertissement Crying or Very sad

Bref, trouve une solution réelle au plus vite, mais laisse ce pauvre chien avoir une vie qui lui correspond et arrète de le prendre pour une peluche qu'on sort de temps en temps juste pour prendre l'air
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 14:10

Je voulais te dire que tu as bien fait de venir demander un avis ici.

Le plus grand nombre te conseille, pour le bien de ta famille, ton fils et ton chien, de replacer ton chien dans une autre famille et je pense qu'ils ont raison.

Ne culpabilise pas si tu le fais. Au contraire, tu auras trouvé une solution. C'est si tu n'agis pas que c'est grave. Je suis sûre que beaucoup de monde se mobilisera pour t'aider à trouver une famille adéquate pour ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:00

Luna74 a écrit:
T'as pas les moyens, t'as pas le temps.... mais pourquoi t'as pris un chien affraid ?

study Mets-le à l'adoption sur ce forum, il trouvera une famille qui lui conviendra mieux ! Pauv' tit loup Evil or Very Mad

decidement y a que toi qui a une grande G escuse mes a chaque fois y a que toi pour casser et tu c quoi jmen fou ta vie vien pas parler stp jté rien demander a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:03

[quote="Supplete"]Autant pour moi j'ai lu de travers. Razz

Je pense que tu as toi même résumé la situation:tu ne t'occupes plus autant de lui,un chien(border ou pas) a besoin d'interaction avec son maitre,sinon il va vivre sa vie de son coté prendre des initiatives ...et du coup quand tu lui donneras un ordre il ne s'executeras pas ,puisqu'il il vit pour lui.(je ne sais pas si c'est très clair)
Il faut que tu te donnes du temps pour être avec lui ,pour sortir avec ,apprendre des tours,reprendre l'éducation de base avec caresses ,récompenses......
Et si tu n'as pas le temps ,comme d'autres l'on dit envisages de le replacer,un chien demandes un minimum de temps au quotidien pour être bien dans ses pattes,bien en famille,bien partout quoi.
Et surtout ,surtout ne le laisse pas avec tes enfants sans surveillance,l'instinct du border mal dirigé peu faire de gros gros dégâts.[/quot

merci pour ton explication le truc ces que j arreter de faire des tours car j'ai remarquer qui y a que la recompense qui l interesse sans apat je peux courir pour qui m'obeit donc ben j'ai tout simpement laisser tomber
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:04

laetitia181 a écrit:
Luna74 a écrit:
T'as pas les moyens, t'as pas le temps.... mais pourquoi t'as pris un chien affraid ?

study Mets-le à l'adoption sur ce forum, il trouvera une famille qui lui conviendra mieux ! Pauv' tit loup Evil or Very Mad

decidement y a que toi qui a une grande G escuse mes a chaque fois y a que toi pour casser et tu c quoi jmen fou ta vie vien pas parler stp jté rien demander a toi

SVP, tu peux écrire en français STP, car pas compris ce que tu écrit en petit nègre Wink

Par contre, la question de Luna est tout à fait d'actualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:06

Entre vivre ta vie et faire ce que tu aimes et aller bosser pour un employeur qui ne te paie pas, tu choisirais quoi?

Parce que c'est pareil pour ton chien, si tu ne le paies pas (en friandises quand il a fait quelque chose de bien), il ne travaillera pas pour rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:11

Shocked Shocked confused
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:12

merci d'avoir repondu donc tu as comme l'on dit les autres trouver la reponse a tes questions

pourquoi est il triste? parcequ'on lui octroit moins de temps, que l'interet que'on lui porte est moindre

pourquoi il obeit plus? parceque y a rien au bout qu'il lui dit qu'il a bien fait, pourquoi obeir si on dit plus ce qui est correct

je me raccorde au autres pour dire que d'etre venu demander des conseils c'est bien mais la tu a une decision a prendre et vite pour le bien de tous surtout du loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:13

Je pense que tu as pris ton chien parce qu'il t'as plu physiquement. Tu t'es sans doute dit qu'il était adorable etc... Malheureusement avant de prendre un animal, il faut réfléchir et s'informer sur ce qu'on va prendre.

D'après ce que j'ai compris, tu ne connaissais pas la race du border collie parce que vue comment tu galères actuellement...

A quoi ça sert de prendre un chien si c'est pour ne pas prendre soin de lui. Prendre soin de lui c'est connaître sa race, lui donner ce qu'il a besoin que ce soit l'éducation, à manger ou des soins vétérinaires. Si toi et ton compagnon n'êtes déjà pas d'accord sur ces bases, pourquoi l'avez-vous pris ?

Avant de prendre un chien, il faut calculer combien il va nous couter tous les mois. Combien de frais vétérinaires à l'année... Ce qu'il faudra faire pour qu'il heureux. Se poser des questions sur la cohabitation avec les enfants. Avez-vous vraiment parler de ça ? Avez-vous vraiment prévu tout ça ?

En plus tu as des enfants, donc tu dois savoir encore plus anticiper.

Un chien ne résume pas à : sortir pisser, manger et dormir sur le canapé.

Mon message n'est pas une agression, j'essaie juste d'être sincère avec toi. Quand je lis tes messages, j'ai l'impression que ton chien n'a vraiment pas l'air à sa place chez toi..


Dernière édition par Souffle le Mar 03 Aoû 2010, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:14

katikat a écrit:
je me raccorde au autres pour dire que d'etre venu demander des conseils c'est bien mais la tu a une decision a prendre et vite pour le bien de tous surtout du loulou?

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:21

Crying or Very sad oui j'ai une descision a prendre pour le bien de mon chien je pense qui serais preferable de le replacer dans une autre famille coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:23

laetitia181 a écrit:

j arreter de faire des tours car j'ai remarquer qui y a que la recompense qui l interesse sans apat je peux courir pour qui m'obeit donc ben j'ai tout simpement laisser tomber

Kroug a écrit:
Entre vivre ta vie et faire ce que tu aimes; et aller bosser pour un employeur qui ne te paie pas, tu choisirais quoi?

Parce que c'est pareil pour ton chien, si tu ne le paies pas (en friandises quand il a fait quelque chose de bien), il ne travaillera pas pour rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:25

laetitia181 a écrit:
Crying or Very sad oui j'ai une descision a prendre pour le bien de mon chien je pense qui serais preferable de le replacer dans une autre famille coeurbrisé

Aussi dure que cette décision sera à prendre, aussi mal au coeur elle te fera, très sincèrement je pense que ça sera la meilleur pour ton chien que tu aime (et cette décision sera une preuve d'amour pour lui), ainsi que pour la sécutité de tes enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:29

laetitia181 a écrit:
Crying or Very sad oui j'ai une descision a prendre pour le bien de mon chien je pense qui serais preferable de le replacer dans une autre famille coeurbrisé

C'est une sage décision Laetitia et je suis sûre que ça te brise le coeur mais c'est la meilleure solution. Dis-toi que grâce à cette décision, ce petit border aura une chance d'avoir la vie pour laquelle il est fait et tu auras surtout protégé ton enfant.

Si tu es ok, on va essayer de t'aider à lui trouver une famille où il aura tout ce qui lui faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:30

laetitia181 a écrit:

decidement il n'y a que toi qui a une grande Gueule eXcuse mAIs a chaque fois il n'y a que toi pour casser et tu sais quoi jmen fou ta vie vien pas parler stp jté rien demander a toi

Tant d'agressivité ! Tant d'incompréhension ! Tant d'égoïsme ! Je plains ton chien (et tes gosses par la même occasion, parce qu'au final, c'est le même combat, hein!)

Ca fait 10 000 fois qu'ON te répète la même chose.


Dernière édition par Luna74 le Mar 03 Aoû 2010, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:31

je suis d'accord comment fais t'on pour lui trouver une famille Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:31

Tu vas dans la rubrique "A Adopter" et tu suis les consignes du post verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:33

Luna74 a écrit:
laetitia181 a écrit:

decidement il n'y a que toi qui a une grande Gueule eXcuse mAIs a chaque fois il n'y a que toi pour casser et tu sais quoi jmen fou ta vie vien pas parler stp jté rien demander a toi

Tant d'agressivité ! Tant d'incompréhension ! Tant d'égoïsme ! Je plains ton chien (et tes gosses par la même occasion, parce qu'au final, c'est le même combat, hein!)

Ca fait 10 000 fois qu'ON te répète la même chose.

mdr tu me fais rire toi hé hé t'en fais pas pour mes enfant il sont pas a pleindre
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:39

laetitia181 a écrit:
je suis d'accord comment fais t'on pour lui trouver une famille Crying or Very sad

Tu copies et complètes ceci


Nom du chien :

Sexe :

Age :

Département :

Descriptif et histoire :

Contact (nom, adresse, numéro de tel, et/ou mail) :

et tu le colles en ouvrant un nouveau message dans la rubrique qui est ici :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/a-adopter-f49/

N'oublie pas de mettre des photos du chien
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 18:04

ces fais merci beaucoups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 20:07

laetitia181 a écrit:
ces fais merci beaucoups
Tu dois le savoir puisque tu t'es decidée mais c'est certainement la meilleur solution pour lui et ta famille.
Prend le temps de le replacer, choisi lui une "bonne" maison en prenant en compte que ton chien "deborde" facilement quand il n'est pas cadré (pense donc a evaluer les futur proprio sur ce point) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 23:02

Je rejoins la majorité Laetitia et je crois aussi que c'est le mieux à faire pour tout lemonde.

D'alleurs le post que tu ouvriras dans la rubrique adoption sera uniquement consacré à l'adoption de Crockett et nettoyé en cas de jugements perso et agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement
» Pb de comportement !!
» j'ai l'impression de perdre mon temps
» Chien idiot
» Trouble du comportement (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: