Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j'ai l'impression de perdre mon temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai  l'impression de perdre mon temps Empty
MessageSujet: j'ai l'impression de perdre mon temps   j'ai  l'impression de perdre mon temps EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:38

Bonjour à tous; je suis nouveau sur ce forum.
J'ai une super chienne de 15 mois, gentille avec tout le monde, sociable avec les autres chiens.
N'a peur de rien, et très vive.
Je suis dans un club canin depuis un an, le bilan est mitigé.
Par moment, j'ai l'impression de perdre mon temps.
Elle fait de l'éducation; en laisse; assis, couché, absence ext...
Cela ne va pas trop mal, mais elle n'évolue plus.
Elle est très bouillonnante en attendant son tour entre chaque exercice, et part vite en vrille....
Une fois enervée, c'est très dur d'optenir quelque chose.
A la maison, elle travaille au calme, seule, et cela va bien, quelques exercices d'agility (même pas pensable au club)
En laisse elle tire comme un "bourin" , j'ai posé la question aux éducateurs du club, ils me disent de donner des petits coups de laisse quand elle tire: aucun effet, elle à toujours tiré.
Je passe énormement de temps au quotidien pour la faire travailler.
Faut il continuer le club canin ? ou travailler autrement ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
JM

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai  l'impression de perdre mon temps Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de perdre mon temps   j'ai  l'impression de perdre mon temps EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:18

A te lire,
Magnies jmarc a écrit:
Faut il continuer le club canin ? ou travailler autrement ?
on dirait que tu as trouvé la solution tout seul !

Mais quel est ton objectif avec ta chienne ?

Donner des coups secs pour ne pas qu'elle tire... ça laisse penser que c'est un club un peu à l'ancienne et qui n'a pas trop cherché des solutions efficaces !
Il y a pleins de sujets sur les clubs sur le forum si tu recherches par mots-clés, en voilà un qui répondra peut être en partie à tes interrogations :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t12258-avis-conseils-sur-club-canin?highlight=club

PS : une petite présentation dans la rubrique appropriée, ce serait top !
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

j'ai  l'impression de perdre mon temps Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de perdre mon temps   j'ai  l'impression de perdre mon temps EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:15

oh, on est voisin Wink

Si ta chienne tire celà devrait t'interresser : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t27798-en-laisse-votre-chien-tire-pensez-au-licol?highlight=licol j'ai utilisé le licol et aucun soucis, apprentissage très rapide, mais tu as d'autres avis sur cette discussion.

En ce qui concerne le club canin, je n'en ai jamais fait donc je peux difficilement te conseiller. Il n'est pas nécessaire a une bonne éducation mais présente tout de même des avantages. Le principal c'est que vous y preniez tous les deux plaisir ! Ta chienne pourrait y apprendre la patience mais il ne faut pas que ca la fustre de trop. Bref, je pense qu'il faut choisir en fonction de votre ressentis à tous les deux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai  l'impression de perdre mon temps Empty
MessageSujet: Merci   j'ai  l'impression de perdre mon temps EmptyVen 19 Avr 2013, 08:21

Bonjour à tous
Pour la réponse: ce que je souhaite de ma chienne ? : c'est simplement d'être en harmonie avec elle.
Le club ou nous allons est très sympa, une bonne ambiance, et les éducateurs se donnent beaucoup, mais je pense maintenant que l'approche de chaque chien est différente.
Le club me donne de bonnes bases pour l'éduquer.
Ma chienne manque de concentration en travail de groupe, elle travail mieux au calme à la maison.
son défaut, si s'en est un, c'est l'hyperactivité.
Comment se fait il qu'a la maison, elle execute des exercices d'agility, qu'au club ce n'est même pas la peine ?
Du coup, elle fait que de l'éducation, et c'est logique car pour passer à d'autres activités, il faut un acquis d'éducation.
C'est pour cela que je me pose la question, va t elle évoluer au club ? ou faut il que je travail individuelllement au calme.
Bonne journée à tous.
jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai  l'impression de perdre mon temps Empty
MessageSujet: Le licol   j'ai  l'impression de perdre mon temps EmptyVen 19 Avr 2013, 08:40

Je vais l'essayer, merci du conseil
JM
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

j'ai  l'impression de perdre mon temps Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de perdre mon temps   j'ai  l'impression de perdre mon temps EmptyVen 19 Avr 2013, 10:54

bienvenue Jmarc !

j'ai vu dans ton poste de présentation que ta Ginger est issue de parents travaillant sur bovins, peut être qu'il lui faudrait plus que de l'agility et de l'éducation pour qu'elle s'épanouisse pleinement et calmer son "hyperactivité", de plus le troupeau permet de créer un lien,une harmonie avec son chien (tout comme l'agility certe mais si la tienne est issue d'une lignée travail elle a peut être besoin de bosser plus au troupeau) mais c'est vrai que c'est pas facile de trouver un endroit où faire du troupeau et faut aussi en avoir l'envie (qui vient en général en pratiquant Wink )...
enfin le troupeau est une hypothése que j'avance vu ses origines mais parfois, rarement, ça arrive qu'un BC isssu d'une lignée travail ne sy 'interresse pas

sinon pour l'éducation, tu peux la travailler individuellement au calme et augmenter la difficulté en allant dans des endroits où il y a des choses qui risque de la déconcentrer, beaucoup récompenser quand un exercice est fait, ignore là si elle fait autre chose du genre "Assis" et elle préfére venir te voir pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

j'ai  l'impression de perdre mon temps Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de perdre mon temps   j'ai  l'impression de perdre mon temps EmptyVen 19 Avr 2013, 12:00

Je pense qu'on peut soulever deux 'problèmes' et donc deux pistes à explorer
* l'hyperactivité : dans ce cas peut être peux tu essayer de la dépenser avant d'aller au club.
* le manque de concentration : une pile électrique, surtout jeune, peut manquer de concentration mais même avec une bonne activité physique ce n'est pas sur que ta chienne réussisse à se concentrer (bah oui y a les copains et puis c'est dur d'attendre son tour !!). Certains utilise le cliker, je ne peux as te conseiller la dessus mais dans une discussion un(e) forumien(ne) m'avait dit que ca avait aidé son chien. Je pense que tu trouvera plus d'info en utilisant l'outil recherche.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

j'ai  l'impression de perdre mon temps Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de perdre mon temps   j'ai  l'impression de perdre mon temps EmptyVen 19 Avr 2013, 12:03

Magnies jmarc a écrit:
Bonjour à tous
Pour la réponse: ce que je souhaite de ma chienne ? : c'est simplement d'être en harmonie avec elle.
Le club ou nous allons est très sympa, une bonne ambiance, et les éducateurs se donnent beaucoup, mais je pense maintenant que l'approche de chaque chien est différente.
Le club me donne de bonnes bases pour l'éduquer.
Ma chienne manque de concentration en travail de groupe, elle travail mieux au calme à la maison.
son défaut, si s'en est un, c'est l'hyperactivité.
Comment se fait il qu'a la maison, elle execute des exercices d'agility, qu'au club ce n'est même pas la peine ?
Du coup, elle fait que de l'éducation, et c'est logique car pour passer à d'autres activités, il faut un acquis d'éducation.
C'est pour cela que je me pose la question, va t elle évoluer au club ? ou faut il que je travail individuelllement au calme.
Bonne journée à tous.
jm

Pour qu'elle puisse évoluer au club il faut bien te rendre compte qu'il y a des milliers d'autres situations que "à la maison" et "au club". A`la maison c'est simple, elle a l'habitude, c'est calme. Au club elle y a l'habitude de moins écouter, il y a beaucoup d'autres chiens, d'autres stimulis.
Donc vas-y progressivement en lui apprenant à se concentrer dans des situations de plus en plus difficiles!
Elle s'en sort bien à la maison donc passes à l'étape suivante par exemple dans un parc qu'elle ne connait pas, où il y a pleins d'odeurs à découvrir, mais à une heure où il n'y a pas trop d'autres gens! Une fois qu'elle y arrive étape suivante, le même parc, mais à une heure où il y a de l'agitation (enfants, etc). Une fois qu'elle y arrive, fais la bosser à proximité d'un parc à chiens par exemple, elle verra les autres chiens et les entendra mais sera séparé d'eux par un grillage. Quand c'est acquis, fais la bosser DANS le parc à chien avec quelques chiens calmes autour. Etc, etc... Faut augmenter les difficultés progressivement !

À part ça, l'hyperactivité n'est pas un trait de caractère comme tu semble le décrire. C'est un trouble d'ordre neurobiologique, une "maladie" (avec des guillemets!). Ce n'est pas parce qu'un chien est très actif et qu'on n'arrive pas à lui fournir l'activité nécessaire pour qu'il se dépense qu'il est hyperactif!!
Si tu te lance dans le troupeau (le must, ce pour quoi elle est faite!) ou dans d'autres activités mentales ET physiques , que tu fais un travail avec elle pour apprendre à la canaliser, qu'elle n'y arrive toujours pas, peut être qu'à ce moment là tu pourras te pencher sur la piste de l'hyperactivité Wink Le border collie est un chien actif qui a besoin de travail mentale et physique, ce n'est pas un défaut c'est dans sa nature !
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

j'ai  l'impression de perdre mon temps Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de perdre mon temps   j'ai  l'impression de perdre mon temps EmptyVen 19 Avr 2013, 12:06

au fait tu vas dans quel club ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai  l'impression de perdre mon temps Empty
MessageSujet: Comportement   j'ai  l'impression de perdre mon temps EmptyVen 19 Avr 2013, 12:26

Merci Adoudou
pour ton analyse et tes conseils.
Ginger est dans un environnement calme. (heureusement)
Je bouge beaucoup avec elle, elle participe à toutes (ou presque) mes activités extérieurs.
Elle s'adapte très bien aux voyages et les changements que cela engendre.
C'est le chien qu'il me fallait.
Avant son arrivée, j'ai vécu 16 ans avec une chienne berger des pyrénnées, qui avait un peu ce genre de caractère;
toujours spide, et s'adaptant partout.
Le border me semble different dans sa façon de "communiquer" si je peux dire, il m'a fallut plusieurs mois pour commencer à la comprendre.
J'ai encore beaucoup de chose à découvrir sur cette race.
Je pense qu'ils ont la capacité de faire beaucoup de choses avec leur maitre, à condition qu'ils se sentent bien dans leur tête.
JM


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai  l'impression de perdre mon temps Empty
MessageSujet: Club   j'ai  l'impression de perdre mon temps EmptyVen 19 Avr 2013, 12:46

Mon club est situé à Vertus.
Un très bon club, une bonne ambiance; des animateurs performants et passionnés.
Grace à leurs conseils, j'ai appris beaucoup de choses, peut être plus que Ginger..
Tous les samedis, nous travaillons l'éducation (du maitre) et du chien.
Ensuite, tous les jours de la semaine, je refais les mêmes exercices à la maison et aussi à l'extérieur dans un autre environnement calme de préference.
En liberté dans la nature, elle est super, rappel, stop, ext...mais toujours dans un environnement calme.
Impossible de la controler en présence d'animaux sauvages ...
JMM
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

j'ai  l'impression de perdre mon temps Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de perdre mon temps   j'ai  l'impression de perdre mon temps EmptyVen 19 Avr 2013, 13:14

Citation :
Je bouge beaucoup avec elle, elle participe à toutes (ou presque) mes activités extérieurs.

que fais tu comme activités avec elle ? car comme la dit si justement Sole il faut au border une activité physique et mentale, tu peux l'emmener partout avec toi si elle ne travaille pas(agility, obé-ryhtmée, troupeau, éducation etc...), elle ne sera pas combler mentalement

et t'inquiéte on est tous là pour recevoir et donner des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai  l'impression de perdre mon temps Empty
MessageSujet: activités   j'ai  l'impression de perdre mon temps EmptyLun 22 Avr 2013, 08:29

Bonjour
En fait, nous vivons au vert, la forêt à deux pas et des vignes.
Je marche quotidiennement dans la nature, et profite de ces moments pour mettre en applications les exercices vus au club.
Je suis apiculteur, et Ginger m'accompagne sur les ruchers.
(Biensur, seulement lorsque les interventions sont sans risque.) Les chiens adorent le miel.
Durant mes congés, elle randonne en montagne, ou bien se laisse bercer en bateau.
Bon, je ne possède pas de moutons, ni de vaches pour la faire travailler autrement...
Bonne journée à tous.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai  l'impression de perdre mon temps Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression de perdre mon temps   j'ai  l'impression de perdre mon temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai l'impression de perdre mon temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passez cliquer de temps en temps...
» Perdre 2.5kg
» temps de promenade ???
» Impossible de lui faire perdre un gramme !
» age /pipi/temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: