Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chien idiot

Aller en bas 
+5
mobiack81
Doriane37
Jamie
gnafron2004
Oemma
9 participants
AuteurMessage
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chien idiot Empty
MessageSujet: Chien idiot   Chien idiot EmptyMar 06 Mai 2014, 20:04

Bonjour tout le monde,
Je poste aujourd'hui parce que je me pose des questions sur le comportement de ma chienne.
Elle a toujours été un peu bébête, mais je me demande si elle est juste bête ou si c'est plus sérieux
Quand je la sort si elle est en liberté c'est un plaisir mais en laisse elle a peur de tout et elle est stupide, elle se tape dans les poteaux, les arbres, tire comme une dingue.
Mais j'ai plein d'autres exemples de ses comportement spéciaux, déjà elle a les hanches qui partent sur le côté quand elle est contente etc etc
Ah et aussi elle est super sociable avec les autres chiens mais si je m'assoit ou que je m'écarte d'un pas, elle ne joue plus elle se couche a mes pied et c'est fini, elle reste scotchée a moi.

Bon après je ne m'en plein pas, j'aime mon chien et ces comportements étrange, je veux juste être sûre que ce n'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyMar 06 Mai 2014, 20:37

tu en a parlé au véto ? histoire qu'il vérifie qu'elle n'a pas de problème neurologique, par exemple… moi j'ai récupéré un chien de ferme qualifié de "couillon". En fait, il est malvoyant… et pas du tout maladroit ou inattentif…
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyMar 06 Mai 2014, 20:45

Oui, quand elle était petite elle avait du mal a détecter d'où venait le bruit...
Je suis allée chez le veto il lui a fait un examen total et il n'a rien détecté alors je ne sais pas si je dois faire des examens encore plus poussé ou si c'est juste qu'elle est bébête ...
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyMar 06 Mai 2014, 20:51

Ce sujet devrait être renommé...  Neutral 


  • Elle a peur de tout. => Ca arrive, c'est une question de tempérament, pas de QI... Je connais des vrais intellos qui sont des pétochards finis. Ca n'a rien à voir! A toi de la mettre en confiance.
  • Elle est stupide. => On l'est tous un peu hein?  Wink 
  • Elle se tape dans les poteaux. => Elle est peut-être juste distraite, ou focalisée sur autre chose.
  • Elle tire comme une dingue. => C'est une question d'éducation,  Mad  pas de stupidité. C'est comme dire: "Cet enfant qui n'a jamais été à l'école est stupide... il ne sait pas résoudre une équation à deux inconnues."
  • Elle a les hanches qui partent de côté quand elle est contente. => C'est un comportement typique lorsqu'un chien manifeste sa joie, c'est un signal d'apaisement. Ca fait partie de son langage, tu dois apprendre à décoder les signaux qu'elle t'envoie au lieu de tirer des conclusions simplistes, sinon tu passeras à côté de plein de choses vraiment intéressantes.
  • Elle reste scotchée à moi. => Peut-être qu'elle manque juste un peu d'assurance, à toi de lui apprendre qu'elle peut être autonome sans avoir peur de te perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyMar 06 Mai 2014, 21:04

Franchement, je n'ai jamais vu de chien idiot. Et je trouve un peu dur de le qualifier comme tel...

Je rejoins Jamie sur tout les points.

Il faut la stimuler et la recentrer sur ce qui est nécessaire. Dans la rue, il faut qu'elle soit attentive, Ira se cognait dans tout le monde, toujours la truffe en l'air, à droite, à gauche, elle regardait jamais devant. Et elle marche souvent de travers si on se promène en flânant. Elle n'est pas stupide pour autant...

Ton chien a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyMar 06 Mai 2014, 23:02

quelle salade LOL petitmdr petitmdr 
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyMer 07 Mai 2014, 01:42

Non mais après idiot c'est pas méchant
Moi je la trouve mignonne comme ça
Elle me fait rire, le seul truc c'est que moi je m'y habitue mais les gens me font souvent des commentaires comme quoi elle est étrange et tout
Et je me posais des questions parce que je m'inquiète je veux juste être sur que c'est normal.

Alors pour répondre dans l'ordre elle tire lorsqu'elle est en laisse, mais si je décroche la laisse c'est miraculeux je l'ai au pied.
J'ai tout essayer mais depuis petite le collier et la laisse ça la rend folle
Bon ça c'est pas un problème j'habite a la campagne et elle est toujours en liberté mais bon ...

Pour les hanches je n'avais jamais vu un chien faire comme ça c'est rigolo mais ça me rassure de voir qu'elle est juste heureuse :)

Comment est ce que je peux la mettre en confiance ?
Même quand on est a la maison elle reste a mes pieds, je voudrais bien qu'elle s'éclate quand on sort et qu'il y a des autres chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyMer 07 Mai 2014, 01:48

Elle a un an et demi, comment je peux faire pour la faire se concentrer quand on est dehors.
Parce qu'elle obéis quand même aux ordres et aux habitudes
Parce qu'à côté de ça elle est très obéissante, elle s'arrête au passage piéton et elle s'assoit
Se couche si on reste statique trop longtemps c'est un amour, mais très tête en l'air :)

Ah et une autre question, est ce que vous connaissez une marque de croquette très appetante pour elle ?
Parce qu'elle ne mange rien, bon elle dans un bon poids, elle est musclée etc mais elle boude sa nourriture, il faut toujours feinter sinon elle perd beaucoup de poids très vite
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyMer 07 Mai 2014, 04:30

Pour la gamelle... Quand tu dis feinter, c'est quoi? Rajouter quelque chose dans la gamelle? Parce que si c'est ça, alors elle te manipule. Un chien ne se laissera pas mourir de faim. Tu peux, ou mettre un peu d'eau chaude, ou passer les croquettes au micro onde 15 sec, ça fera fondre les graisses et les rendra plus intéressante, ou alors changer de marque effectivement, mais là, je ne suis pas experte. Et la gamelle, évidemment, si au bout de 30 min elle ne mange pas, tant pis, elle mangera plus tard et tu retires la gamelle. :)
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyMer 07 Mai 2014, 04:35

J'ai vraiment tout essayer, les marques de croquettes l'eau chaude le micro onde
Je suis perdu elle n'a aucun goût pour la nourriture
Si on est dans la pièce elle ne mange pas elle reste avec nous et même si elle est seul elle dort mais elle mange pas
Et si je lui retire la gamelle c'est pareille je suis perdue ...
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyMer 07 Mai 2014, 09:15

Jamie a écrit:
Ce sujet devrait être renommé...  Neutral 


  • Elle a peur de tout. => Ca arrive, c'est une question de tempérament, pas de QI... Je connais des vrais intellos qui sont des pétochards finis. Ca n'a rien à voir! A toi de la mettre en confiance.
  • Elle est stupide. => On l'est tous un peu hein?  Wink 
  • Elle se tape dans les poteaux. => Elle est peut-être juste distraite, ou focalisée sur autre chose.
  • Elle tire comme une dingue. => C'est une question d'éducation,  Mad  pas de stupidité. C'est comme dire: "Cet enfant qui n'a jamais été à l'école est stupide... il ne sait pas résoudre une équation à deux inconnues."
  • Elle a les hanches qui partent de côté quand elle est contente. => C'est un comportement typique lorsqu'un chien manifeste sa joie, c'est un signal d'apaisement. Ca fait partie de son langage, tu dois apprendre à décoder les signaux qu'elle t'envoie au lieu de tirer des conclusions simplistes, sinon tu passeras à côté de plein de choses vraiment intéressantes.
  • Elle reste scotchée à moi. => Peut-être qu'elle manque juste un peu d'assurance, à toi de lui apprendre qu'elle peut être autonome sans avoir peur de te perdre.


 :bisouvole: 

Le fait que la chienne ne mange pas , découle de ce que tu as dit plus haut. Les chiens qui sont anxieux et en plus de ça valorisés dans leur anxiété ont du mal à manger.

Plusieurs solutions :
1) elle mange la nuit en cage ou dans une pièce seule et tranquille.
2) tu fais manger au cru/ boîte , bref un truc irrésistible pour qu'elle reprenne le goût de la nourriture

et surtout il faut que tu travailles ÉNORMÉMENT sur la chienne ....
Plus tu vas te focaliser sur le fait qu'elle ne mange pas , plus elle va refuser de manger.
On donne le repas le plus neutrement possible , c'est compliqué de faire ça de façon neutre et je parle en connaissance de cause , mon border était ce type de chien.
C'est un énorme travail sur soi même avant même d'avoir un quelconque impact sur la chienne ...
Il faut restructurer complètement vos interactions ...
La peur bloque presque tout , relation de confiance , revalorisation de la chienne , on évite de la toucher dans tous les sens et de l'obliger à manger des friandises.
Valorisation , valorisation , valorisation ... c'est la clé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Invité
Invité




Chien idiot Empty
MessageSujet: comportement    Chien idiot EmptyMer 07 Mai 2014, 10:48

Bonjour
Je te rassures tout de suite, ce n'est pas un gros problème.
As tu déjà eu un border ?
j'ai connu la même situation que toi; avant j'avais une berger des pyrénnées, aucun probléme.
Lorsque j'ai eu ma chienne Border Collie ce fut totalement différent, je ne la comprenais pas,et elle non plus; je me posais les mêmes questions que toi.
La relation , le contact, la complicité est arrivée seulement au bout de deux ans !
Au départ, je me suis inscrit dans un club canin; problèmes, elle fesait que de l'éducation avec des résultats très mitigés ma chienne n'interessait pas les éducateurs vu son comportement. J'ai changé de club ou maintenant nous pratiquons l'agility, et là ce fut le top départ de notre relation. Aujourd'hui elle à bien changée, nous sommes devenu une véritable équipe, une fusion totale, encore impensable à 6 mois en arrière.
Ne t'inquiète pas, il faut surtout bien l'occuper, ne pas la brusquer, tout en éducation positive, tu vas la voir changer.
Le Border est un chien de berger qui à l'habitude des ordres à distance, la marche en laisse restera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyMer 07 Mai 2014, 17:00

Pour la distribution de la nourriture je me focalise pas dessus, elle a un bon poids en ce moment
Elle a sa pièce a elle quand elle mange, mais elle ne fini jamais sa gamelle, des fois elle la touche a peine.
Et le pire c'est qu'on dirait vraiment qu'elle pas faim.
Dans le salon on a les croquettes de nos chats et elle ne s'en approche jamais.
Mon veto m'avait dit de voir si elle avait plus d'attraits pour les os.
Mais c'est la même chose qu'avec les croquettes : la première fois elle mange bien et puis c'est comme si elle se lassait et elle ne mange plus.
Comment m'y prendre pour la valorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyMer 07 Mai 2014, 17:08

Alors c'est mon premier border, après j'ai une super relation avec elle, quand je suis la elle est très confiante.
Question activités on fait beaucoup de choses diverses ensemble et c'est un vrai bonheur, elle est très obéissante et sage. Même si elle est remplie d'énergie c'est un chien avec lequel je peux aller au resto, elle dort et personne ne la remarque.
On joue beaucoup et comme je le disais, c'est un chien qui est très collée a moi, quand il y a des autres chiens mais même quand quelqu'un prend l'initiative de jouer avec elle c'est vers moi qu'elle se tourne qu'elle ramène la balle.
Après j'aimerai beaucoup pouvoir trouver un club d'agility près de chez moi, je sais que ça améliorerai encore plus notre relation, mais pour l'instant je n'ai pas de voiture alors c'est pas possible...
Pour la marche en laisse ça me fait de la peine, parce que quand je suis en ville les gens ont toujours un peu peur des chiens de cette taille, et puis avec les voitures et tout elle a toujours la laisse en ville mais ça me fait de la peine parce que c'est l'inverse de comment elle est en liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyMer 07 Mai 2014, 17:43

Est ce qu'elle n'a pas simplement peur en ville? Tu y vas à quelle fréquence? Tu devrais retravailler la marche en laisse à la campagne, là où elle se sent bien et en sécurité. Tu marches, elle tire, tu t'arrêtes, tu reprends, elle tire, tu t'arrêtes, etc. Avec récompense quand elle ne tire pas. Mais ça va prendre du temps, ce n'est pas en 1h que ça va se régler. C'est quotidiennement.

Ira tire en laisse, parce qu'elle n'arrive pas à caler son pas sur le notre, elle est trop speed encore, et du coup, on ne marche pas assez vite à son goût. C'est aussi une autre piste.

Tu dis que vous jouez ensemble. Mais si c'est juste du lancer de balle, ça ne suffit pas pour la complicité avec un border. Il faut aussi une relation "intellectuelle" avec des jeux intellectuels, des ordres, des choses nouvelles à apprendre, etc. Ca prend pas énorme de temps, avec Ira, je le fais quand je fais à manger, quand je prend ma douche, quand je fais la vaisselle, quand je traverse le couloir avec une marche au pied, etc. Honnêtement, ça ne me fait pas revoir mon planning de la journée. Et en prime, on joue vraiment avec des jouets, à cache cache, etc. En chronométrant, on doit bien arriver à 1h par jour.

En plus de ça, je vois bien la différence si pendant une semaine mes horaires m'empêchent de trop m'occuper d'Ira, et que c'est monsieur qui s'y colle, alors on perd un peu de notre complicité. Même si ça revient vite, je sais que c'est un travail quotidien avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyMer 07 Mai 2014, 18:34

Elle est d'un naturel un peureux c'est vrai mais lorsque je suis en ville et sans laisse elle n'a plus peur de rien, ni du bruit ni des voitures vraiment de rien c'est ça qui m'étonne...
Elle a grandi en ville on y allait 4 fois par semaine minimum et le reste on se rendait en voiture dans des parcs
Le problème c'est vraiment que des que je lui met la laisse elle change d'un coup même a la campagne et elle se met en appui sur sa laisse sans cesse.
J'ai essayer de me mettre près d'un muret et de marcher. Quand elle me dépassait je disais non, la remettais a sa place. Je faisais ça régulièrement quelques minutes par jour et quand elle faisait bien l'exercice je récompensais et après on enlevait la laisse et on jouait.

Au début je pensais que c'était le trop plein d'énergie mais même après des journée épuisante pour elle, elle se pend a la laisse.

Pour les jeux le balle en général c'est les première minutes pour l'exciter avec le jouet puis avec elle cherche le jouet ou quelqu'un.

Si tu as d'autre idées de jeux je prends aussi.

Je suis au quotidien avec elle j'ai un très grand terrain en escalier.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyMer 07 Mai 2014, 18:51

Souvent on dit que dès que le chien tire il faut s'arrêter, le chien s'arrête aussi, la laisse se détend, tu récompense et tu repars et ainsi de suite. Parfois, on conseille aussi de tenir la laisse droite au dessus du chien, le chien ne peut plus tirer sinon il s'étrangle...
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyMer 07 Mai 2014, 18:58

Mais même lorsque je m'arrête elle tire, même pas pour avancer, juste elle se pend.

Alors bien évidemment j'ai eu le droit a des commentaires comme quoi c'est le collier qui n'allait pas et qu'il en fallait un plus dur mais moi je suis contre, elle a un collier large en cuir, je veux quelque chose qui ne lui fasse pas mal.

C'est vraiment étrange parce que si je lui demande de q´assoir de se coucher ou quoi elle obéis très bien.
Mais il faut qu'elle ai constamment la laisse tendu.
J'ai une longe de 5m et lorsqu'on est a l'écart je lui laisse du mou. En liberté elle s'éloigne très peu de moi mais avec la longe elle cherche absolument a mettre une tension dans la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyMer 07 Mai 2014, 19:59

le mien aussi. bizarrement, il arrête totalement de tirer avec le harnais ! ils sont fous, nos chiens ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyMer 07 Mai 2014, 20:06

Oui ils sont fous ces chiens :)
Non mais j'ai essayer le harnais aussi et déjà qu'elle marche pas droit c'est pire ...

J'avoue que je ne sais plus quoi faire Sad
Ça me fait limite de la peine de la sortir en laisse parce que ce n'est ni un plaisir pour elle ni pour moi.
On est toute les deux pendues a la laisse.
Alors le collier elle tire le harnais elle tire, en laisse courte elle tire, en longe elle tire

Je perds un peu espoir
Même si incessamment sous peu je compte trouver un club canin j'aimerai tout de même trouver un compromis
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyJeu 08 Mai 2014, 01:11

Bah, si tu as tout essayé, il y a le harnais easywalk. Le principe est simple, il écarte légèrement les pattes avant, du coup le chien ne tire plus, ça l'entrave un peu. Sinon il y a le licol, qui tourne la tête quand le chien tire, il ne voit plus devant, et donc ne tire plus. Mais les deux doivent être associés avec un apprentissage pour pouvoir ensuite les supprimés. Ici, on a abandonné l'idée quand on a compris pourquoi elle tirait en laisse (on avance pas assez vite) et quand Ira a mangé son harnais easywalk en... 10 min... -_-

Pour les jeux, pour Ira et moi, l'obéissance est un jeu en soit. On s'éclate, ça n'est pas son truc, donc je ne force pas trop, la récompense friandise ça marche mais un temps, elle préfère jouer, du coup je suis la nana la plus enjouée du monde quand elle fait quelque chose de bien. C'est ce qui marche avec elle. Le "Ouiiiiii c'est bien ma fille!!!" genre bébé a fait pipi dans le pot pour la première fois... Et comme si je lui fais plus de 10 min, elle se lasse et s'en va, je ne dépasse pas le temps. Tu peux trouver toi même des jeux qui vont l'éclater plus que de rapporter la balle et qui feront réfléchir un peu plus. Le tout, c'est d'alterner, pour qu'il y ai fatigue physique et intellectuelle. Il sera mieux dans ses pattounes.
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyJeu 08 Mai 2014, 19:01

Je me demande vraiment au vu de ta description si ton chien ne serait pas tout de même malvoyant ... Plusieurs choses ont fait que j'ai pensé à ça de suite ... et la laisse, si la malvoyance est avérée je me demande si elle n'est pas vécu comme une agression .. ? Enfin, je ne sais pas, je suis pas veto mais ce serait peut-être pas mal de vérifier une seconde fois, avec deuxième avis ..
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyDim 11 Mai 2014, 01:29

Pourtant les tests que j'ai fais sur mon chien sont vraiment très bon, bonne vue et tout
Je vais allé voir un autre veto voir si il y a un autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot EmptyDim 11 Mai 2014, 08:44

Quand as tu fait les test? un soucis au niveau des yeux peut apparaître au fil du temps

Tu dis que tu as tenté de t'arrêter quand elle tire, et si tu tente (a la campagne d'abord) de changer de direction, chaque fois qu'elle tire sans trop prévenir tu changes de direction (quitte a changer 10 fois sur qqs pas au départ) pour l'encourager à se concentrer sur toi et sur ta direction et pas uniquement ficaliser sur "je me met en bout de laisse et je tire"
Si chaque fois qu'elle tire tu finis par la détacher elle va aussi très vite associer les choses, je tire elle aime pas elle me détache
Travailler avec la friandise aussi et le "look" (chien qui te regarde) et le "touch" (chien qui vient toucher ta main ou qu'elle soit qd tu lui donnes l'ordre pourra aussi aider a la concentrer sur toi et l'encourager à etre attentive
Ne reste pas inactive quand elle est en laisse, fais la travailler, garde la avec toi et pas vous focaliser sur la laisse
Une répétition incessante de non va finir par la désensibiliser complètement à l'ordre et il ne voudra plus rien dire pour elle, il faut trouver d'autres manières de la travailler
Au départ sans distraction (si tu as un jardin c'est mm encore le mieux) puis augmenter la distraction petit à petit, la rue et la ville étant le "haut niveau" de distraction

Si tu as tout tenté alors effectivement, le harnais avec anneau au poitrail pourra aider en ramenant ses épaules vers toi mais ce n'est pas non plus LE truc qui fait que le chien fait tout tout seul, il faut travailler aussi avec le harnais
Le halti (sur la tête) risque de forcer une hyperflexion néfaste pour les cervicales

En bref non elle n'est pas idiote ou impossible en laisse mais il faut travailler encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





Chien idiot Empty
MessageSujet: Re: Chien idiot   Chien idiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien idiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier chien idiot...
» Un ballon qui rend idiot??
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: