Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres Empty
MessageSujet: chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres   chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres EmptyMar 03 Jan 2012, 17:17

mon titre est un peu long désolée.

Depuis que Kenaï est petit (il a maintenant 2 ans) il ne supporte pas qu'un chien s'approche de son ou de ses maîtres. En fait lorsque je rencontre une personne connue ou inconnue qui est avec son chien grand ou petit si celui ci s'approche trop près de nous il le repousse méchamment (jusqu'où cela pourrait aller je ne sais pas car il est en laisse à ce moment là).

Pour anecdote c'est arrivé au petit Billou de Danielle, lorsque Billou c'est approché de moi, Kenaï la repoussé méchamment.
Là il n'était pas en laisse, je lui ai dit non assis pas bougé.

Aujourd'hui, j'ai couru un petit peu avec lui (il était en laisse courte), je rencontre une dame qui avait un terveren noir (d'ailleurs magnifique le chien) il avait 7 mois. Dès que le chien c'est approché de moi il a grogné en le repoussant un petit peu comme il a l'habitude de faire.

Le mien était en laisse l'autre non. Mais je dois dire qu'en laisse ou pas cela n'a jamais rien changé. Aujourd'hui je décide de le taper avec la laisse pour qu'il arrête enfin. Mais voilà qu'il c'est mis à me grogner dessus.

Peut-être lui ai-je fais mal, ce n'était pas mon intention, c'était juste un rappel à l'ordre mais je ne me suis pas rendu compte que je n'avais pas la laisse légère que j'ai d'habitude.

Pour terminer que dois-je faire quand mon chien repousse un autre chien qui veut juste s'approcher de nous sans mauvaise intention ?

Et pourquoi m'a t-il grogné ? peut être que je lui ai fait mal ?

J'était contrariée car il m'a grogné dessus et peur de lui avoir fait mal. Mais pourtant ce n'est plus possible, je ne peux pas avoir de vrais amis. J'allai au jardin, depuis je n'y vais plus car j'appréhende. Sad

Merci pour les conseils que vous allez me donner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres Empty
MessageSujet: Re: chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres   chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres EmptyMar 03 Jan 2012, 18:33

Hiérarchie...

il se pense plus haut que toi.

Est-ce qu'il essaye de te bousculer quand tu ouvres une porte, qu'il te dépasse quand tu montes les escaliers ou les descend ?

Un leader emmène toujours son chien dans la bonne direction, le punit justement, le protège, le nourrit, le respecte... Sans violence, sans stress et sans cris.

Pour rétablir facilement certianes choses : le punir (morsure ou ptit coup de pied) si il essaye de te dépasser. Uniquement des signes "naturels" suffisent, grognement, ou morsure si il ne réagit pas aux grognements...
Lui coincer le museau si il force le passage de porte.
Face aux autres chiens, s'interposer physiquement et lui bloquer la vue. Le réprimander si il grogne.

En échange tu dois le protéger... faire fuir les chiens agressifs (sans panique)

Ne pas compenser la hiérarchie par l'éducation... et tout ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres Empty
MessageSujet: Re: chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres   chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres EmptyMar 03 Jan 2012, 19:02

merci luna74 pour le conseil, c'est très juste ce que tu dis.
Le but c'est de mieux faire, je ne suis pas encore très sereine mais nous avons mis en place avec le véto une rééducation mais ce n'est pas toujours évident (oui en effet c'est bien un problème de hiérarchie que nous avons, car l'éducation il semble l'avoir d'après ce que l'on nous dit).
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres Empty
MessageSujet: Re: chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres   chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres EmptyMar 03 Jan 2012, 23:39

ce n'est pas la première fois qu'il te grogne dessus non ? je l'avais lu quelque part dans un autre post study

Personnellement, je pense qu'il ne veut pas perdre l’intérêt que tu lui porte ( c'est a dire la relation que tu a avec lui, les jeux...) donc prenant le chien pour une "menace" il protège son "bien"(toi en l'occurrence) en menaçant (donc grognant) sur tous les chiens qui s'approche de toi.

et est ce par exemple si dans une promenade tu a un chien qui vient vers toi et que kanai est loin il revient pour lui grogner dessus ?

j'espère que c'est compréhensible
Que veut tu dire par repousser ? Question

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres Empty
MessageSujet: Re: chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres   chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres EmptyMar 03 Jan 2012, 23:54

L'impression que cela nous donne, oui ça a l'air d'être une protection. Surtout que Kenaï c'est un chien qui est peu lâché à part en club. Il est en longe de 10 mètres ou en laisse si je cours un peu avec lui (donc c'est un chien qui est toujours à nos côtés). Même si cela devrait être autrement.

En fait il repousse, je ne pense pas qu'il veuille attaquer car même souvent ensuite il demande des caresses aux autres maîtres, bizarre aussi.

Par contre il ne m'avait jamais grogné auparavant lorsque ça m'arrive de le taper pour cela mais aujourd'hui je pense que je l'ai fait un peu plus fort et surtout la laisse était plus lourde.

Au risque de me répéter, quand je dis repousser c'est à dire qu'il intervient en se mettant devant et avec sa gueule il fait un bruit pour que l'autre chien s'écarte.

Voilà Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres Empty
MessageSujet: Re: chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres   chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres EmptyMer 04 Jan 2012, 00:05

en fait il grogne si le chien ne réagit pas il agresse? ça ressemblerai plus à une remise en place alors ?
tu ne peux pas le lâcher ? Au club il le fait aussi quand il est détaché ? du coup il joue presque rarement avec des chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres Empty
MessageSujet: Re: chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres   chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres EmptyMer 04 Jan 2012, 00:23

Je ne peux pas dire si c'est une remise en place mais ce que je vois c'est surtout qu'il veut les faire partir. (l'air de dire casse toi de là) et même quand il n'est pas en laisse il rapplique (d'ailleurs pour billou il n'était pas en laisse)

Vu qu'il course tout on ne peut pas le lâcher.

En club tous les chiens sont attachés.

C'est sûr que le fait d'être en laisse ou en longe il ne joue pas beaucoup avec les autres chiens, ce sont plus des approches qui ne dure pas.

C'est notre premier chien de plus un border, et l'on passe à côté, c'est dur pour moi de vivre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres Empty
MessageSujet: Re: chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres   chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres EmptyMer 04 Jan 2012, 01:27

De toute façon il faut se dire qu'un chien n'est pas parfait. C'est un animal, un être vivant et non une machine présumé répondre 1 +3 = 4.
Après c'est sûr il y aura toujours quelque chose qui ne répondra pas à nos attentes. Mais c'est pas toujours simple un chien ... bounce

Pour en revenir, peut être que quand tu croise un chien tu peut essayer d'anticiper : soit tu le concentre sur autre chose (croquettes, jouet) ou tu le met en absence à 4 ou 5 mètre de toi et du chien qui passe. Kenaï ne doit pas bouger jusqu'à ce que le chien soit passé. Cela lui permettra d'observer, d'analyser et de comprendre ce qui se passe. et s'il n'a pas bougé n'oublie pas la récompense.

En fait, il faudrait qu'il apprenne à se contrôler que menace et agression ne sont pas toujours bon et que jouer existe aussi Laughing.
Sinon le pet corrector pourra peut-être t'aider Wink C'est très efficace et inoffensif pour les chiens Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres Empty
MessageSujet: Re: chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres   chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres EmptyMer 04 Jan 2012, 09:24

D'abord je précise Kenaï posséde les bases de l'éducation, c'est à dire il maitrise la marche en laisse, assis, couché, etc......

Pour Billou effectivement il l'a repoussé en lui grognant dessus et le bousculant, mais sans le mordre. C'est un chien qui détachait ne pose pas de problèmes particuliers cheers cheers , si ce n'est qu'il ne supporte pas qu'un autre chien vienne dire bonjour à ses maîtres.

Quand Kenaï a eu cette réaction, je l'ai fortement engueulé et secouer par la peau du coup geek geek . Il a essayé de recommencer à un autre moment, et j'ai recommencé, aprés ces maître pouvaient donner des récompenses aux autres chiens sans Kenaï ne bronche, il détournait même la tête bounce bounce .

Je pense qu'il a bien compris que ce qu'il fait est interdit, encore faut-il Hélène que tu sois constante dans ton comportement, et toujours lui interdire de réagir comme cela.

Le fait qu'il t'ais grogné quand tu lui as mis un coup de laisse, c'est plus de la rébellion car il n'accepte pas que tu le remettes en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres Empty
MessageSujet: Re: chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres   chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres EmptyMer 04 Jan 2012, 09:26

Aprés Kenaï a été mis en présence de chiens équilibrés, et durant les moments où il a été laché (souvent), il s'est trés bien comporté.

Et il a vite compris que Cha il fallait la laisser tranquile. Pas fou le bougre Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres Empty
MessageSujet: Re: chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres   chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres EmptyMer 04 Jan 2012, 12:12

C'ets bien un souci de hiérarchie en effet.

Empêche-le de passer devant toi au niveau des portes et escaliers systétaiquement (pas par l'éducation mais en punissant comme un chien le ferait (grognement - coup de dent), idem si il s'approche de toi quand tu manges, ou grignotes. Replaces-le direct derrière toi quand tu croises un autre chien, tu le gardes derrière toi, ou au pire face à tio et les yeux dans les yeux pour lui montrer que c'est toi qui décide de la relation avec les autres chiens.

En faisant, Daemon a changé en 3 jours top chrono !!! Et maintenant, si on croise 2 chiens mâles, qui cherchent après Gentiane, ou après lui... queue haute, il prend de la distance et il me laisse gérer. fini les grgognements et les attaques !
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres Empty
MessageSujet: Re: chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres   chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres EmptyMer 04 Jan 2012, 12:52

merci pour toutes vos réponses les filles chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres 827646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres Empty
MessageSujet: Re: chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres   chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins
» Mon chien agresse les autres en balade
» mordille mon autre chien
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
» que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: