Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins Empty
MessageSujet: 2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins   2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:01

Bon je fais vite je n'ai plus de battrie sur mon ordi !!! Hier en balade, on
était comme souvent avec Malork, un lévrier egyptien, qui grogne tout le
temps (pour s'exprimer, pour dire bonjour, il est excélent ! mais c'est pas
du tout de la méchanceté je précise !!!). Là il s'est approché de Kimi com-
d'ahbitude en grognant et faire son kéké. Il fait ca tout le temps et là, ma
Apache qui était plus loin en train de sniffer, s'est retournée soudainement
et elle a foncée sur Kimi, toutes dents dehors et a sévèrement commencé
à s'exiter dessus !!! Le grognement de Marlork, elle le connait depuis ses
7 semaines !!! Et difficile de la calmer ! Sur le moment, je l'ai prise par la
peau du coup et plaquée 3sec par terre en lui disant "non!!!". J'ai rien com-
pris de ce qui s'est passé !!! Shocked Pourquoi elle a fait ça ? J'ai bien réagit ?


___________________________________________________________________


Et 2eme problème, le matin, ma mère par bosser à 7h30. Moi, comme je suis en
vacances, je dors encore mais je reprend les cours la semaine prochaine alors
je me lève de plus en plus tôt. Ca fait plusieurs matins de suiteque en me levant
(~1h après ma mère) que en allant dans le jardin, je trouve un coussin des chats
éventré dans le jardin. Déjà que nos budgets sont restains, ca arrange vraiment
pas car les chats adorent le confort ! Le pire, c'est qu'ils les trouvent sur le bar,
dans la cheminée... Très haut quoi ! Je suppose que Kimi saute pour les avoir...
Pourquoi ils font ça ? Par vengeance parce qu'on les laisses ? Enfin, que personne
ne s'en occupe ? Y a un moyen d'y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins   2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:47

Kathlyn a écrit:
Bon je fais vite je n'ai plus de battrie sur mon ordi !!! Hier en balade, on
était comme souvent avec Malork, un lévrier egyptien, qui grogne tout le
temps (pour s'exprimer, pour dire bonjour, il est excélent ! mais c'est pas
du tout de la méchanceté je précise !!!). Là il s'est approché de Kimi com-
d'ahbitude en grognant et faire son kéké. Il fait ca tout le temps et là, ma
Apache qui était plus loin en train de sniffer, s'est retournée soudainement
et elle a foncée sur Kimi, toutes dents dehors et a sévèrement commencé
à s'exiter dessus !!! Le grognement de Marlork, elle le connait depuis ses
7 semaines !!! Et difficile de la calmer ! Sur le moment, je l'ai prise par la
peau du coup et plaquée 3sec par terre en lui disant "non!!!". J'ai rien com-
pris de ce qui s'est passé !!! Shocked Pourquoi elle a fait ça ? J'ai bien réagit ?

je dirai sans sertitude, que ton levrier n'a pas les codes canins (puisqu'il grogne pour rien) et qu'Apache a mal interpretait le comportement du levrier
ta reaction par contre est bonne à mon avis


___________________________________________________________________


Et 2eme problème, le matin, ma mère par bosser à 7h30. Moi, comme je suis en
vacances, je dors encore mais je reprend les cours la semaine prochaine alors
je me lève de plus en plus tôt. Ca fait plusieurs matins de suiteque en me levant
(~1h après ma mère) que en allant dans le jardin, je trouve un coussin des chats
éventré dans le jardin. Déjà que nos budgets sont restains, ca arrange vraiment
pas car les chats adorent le confort ! Le pire, c'est qu'ils les trouvent sur le bar,
dans la cheminée... Très haut quoi ! Je suppose que Kimi saute pour les avoir...
Pourquoi ils font ça ? Par vengeance parce qu'on les laisses ? Enfin, que personne
ne s'en occupe ? Y a un moyen d'y remédier ?

le comment du pourquoi importe peu, je te les deja dit tu ne peut pas gerer seule tous ces chiens, occupe toi de Apache tant que ta mere ne voudra pas une gestion global de la meute, il n'y aura pas de solution.
dans ce cas le plus simple serai de trouver un moyen pour que kimi ne puisse plus atteindre les coussin
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins   2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:52

Ah bah ca y est dès ce matin tous les coussin sont hyper haut (sur le frigo etc) mais j'espère que les chats iront car ils avaient leur habitudes... Rolling Eyes


Mais Apache a attaqué Kimi ! Pas le lévrier. Pourquoi Kimi Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins   2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:53

J'aurai compris qu'elle attaque le lévrier puisque c'est lui qui grognait, mais Kimi... il fesait rien du tout il montrait les codes de soumission en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins   2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:03

Reprends l’a à chaque fois, elle ne doit surtout pas faire ça! Je pense qu'elle essaye de faire sa place dans la meute au rang de dominant
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins   2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:49

youtit a écrit:
Reprends l’a à chaque fois, elle ne doit surtout pas faire ça! Je pense qu'elle essaye de faire sa place dans la meute au rang de dominant

a 4/5 mois je doute qu'il cherche a etre deja le chef, pour l'instant il est encore executant
Revenir en haut Aller en bas
drops-DDP
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
drops-DDP


Féminin
Nombre de message : 165
Localisation : Rungis
Date d'inscription : 14/06/2008
Noms de mes chiens: : drops et toupus!
Une citation que j'aime bien: : Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.

2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins   2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins EmptySam 30 Aoû 2008, 09:57

moi aussi je connaissais le chien d'une copine qui avait exactement le meme comportement quand il voyait un autre chien, et mon chien l'a toujours interprété comme une "agression". ils ont jamais pu se "voir" et c'est devenu de pire en pire avec le temps, pourtant l'autre chien n'exprimait pas de méchanceté ou d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins   2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins EmptySam 30 Aoû 2008, 12:44

faut pas se leurrer: le grognement est un compotement agressif. Bebop grogne tout le temps aussi, y compris souvent quand il fait des bisous!
En fait c'est un chien très mal à l'ise, qui redoute toujours que quelque chose ou quelqu'un lui tombe dessus, du coup, il grogne pour dissuader les éventuels ennemis.
Ma Lilou qui est une chienne qui manque aussi d'assurance grogne également beaucoup.

Pour autant, il s'agit bel et bien d'agressivité, même si le chien n'a pas l'intentio d'attaquer, ql'attaque étant une autre phase du comportement agressif.

Bebop grogne beaucoup sur Blue Boy, ais c'est en réalité parce qu'il en a peur, parfis c'est une évidence ( comme par exemple quand il ne veut pas passer devant Blue Boy pour sortir de la voiture: il grogne beaucoup, près à se défendre en cas d'attaque de Blue, et fialement, il rase le siège pour passer le plus loin possible de lui ( alors qeu Blue Boy est une crême avec les autres chiens)


Bref voilà pour ce qui est du grognement du chien égyptien.


Ensuite pour ce qui est d'Apache, elle s'est comportée en dominante ( entre 4 et 5 mois les chiots acquièrent la noton de hiérarchie, mais n'ont pas encore défini une place fixe)

Un dominant, lorsqu'il est témoin d'une agression, attaque celui des protagonistes qui est dominé. C'es une façon de ne pas contraindre la hiérarchie, pour la bonne marche des choses..



Tu as parfaitement bien réagi à mon sens, car ta chienne doit apprebdre que tu ne l'autorises pas à se mêler des histoires des autres, que c'est TON rôle, et, ce faisant , tu te définis à ses yeux comme leader.

elle récidivera probablement, car son psychisme est encore en construction, et elle va encore de nombreux mois éprouver les codes qui l'entourent pour trouver sa place, au final, à l'âge adulte.


Pour l'histoire des coussinsk je vais te dire, j'ai eu 12 chiens dans ma vie, et 2 "destructeurs" seulement. Devine lesquels.... Rolling Eyes Laughing

cela dit, ça leur a passé avec l'âge, sauf pour ce ui est du cresage de trous et autres taillages de massifs....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins   2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins EmptySam 30 Aoû 2008, 13:41

Merci beaucoup Kaki (et les autres Wink )

Je surveille tout le temps Apache car je sais qu'elle s'exite vite.
Et en plus, le chien de ma locataire est tout le temps chez nous.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il ne fait pas parti de sa meute ou
autre chose mais elle ne peu pas se le voir !!! Elle lui chope le dos
tout le temps et je la reprend souvent (quand je l'ai à portée...).
Elle l'a attaqué 1 fois, je l'ai attrapé par la peau du coup, plaqué à
terre avec un gros 'NON' ! Elle a chouiner et n'a jamais recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins   2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 soucis: elle Agresse un chien agressé / Détruit les coussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» Mon chien agresse les autres en balade
» agresse les chats
» ma chienne agresse par peur....
» Il grogne et fini par mordre s'il se sent agressé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: