Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?

Aller en bas 
+13
Cha
Kahlan
chloé
titluciole
absynthe33
Areg
Decibelle67
kimi
Emma236
planete
mobiack81
Granola
discrete
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyVen 16 Mar 2012, 16:01

Bonjour,

Petit problème aujourd'hui en promenant Gibson. Je ne me méfie jamais (ça n'arrivera plus) des autres chiens, bêtement parce que mon chien est toujours en position de soumission, très sociable.
Ce midi on croise un petit terrier, visiblement un peu excité. Mon chien s'approche pour lui dire bonjour, en rampant, finit par se mettre sur le dos les pattes en l'air, oreilles rabattues, bref le chien soumis.

L'autre lui a sauté à la gorge, j'ai même eu du mal à le faire lâcher.

Outre la trouille pour moi et pour mon chien, je ne comprends pas le comportement de l'autre chien, alors que le mien était en soumission, lui grogner dessus pour ne pas le laisser l'approcher n'aurait pas suffit? Pourquoi le mordre au coup directement?

Heureusement Gibson n'a rien, juste la maîtresse un peu benoite qui me regarde en disant: "je n'ai pas vu lequel a commencé". Son chien fait juste le tiers de la taille du mien, et le mien était sur le dos les pattes en l'air avec la gueule de l'autre chien autour du cou. J'avais envie de dire: "à ton avis, connasse?". J'aurai peut être dû, ça m'aurait soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyVen 16 Mar 2012, 16:26

La prochaine fois tu passes avec ton chien sans leur permettre de "dire bonjour" ...

Ton chien après ça il réagissait comment vis à vis des autres chiens que vous avez croisés?
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyVen 16 Mar 2012, 16:36

Granola a écrit:
La prochaine fois tu passes avec ton chien sans leur permettre de "dire bonjour" ...

Ton chien après ça il réagissait comment vis à vis des autres chiens que vous avez croisés?

On a pas recroisé d'autres chiens encore, ça vient d'arriver. Mais on fréquente essentiellement des chiens "sociables", au club canin, les chiens des amis ou même d'autres chiens qu'il connait dans le village. Mais celui là, c'est la première fois qu'on le voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyVen 16 Mar 2012, 16:41

affraid ça me met en rogne ce genre de comportement -de la part du maître d'en face
-et du chien! Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyVen 16 Mar 2012, 16:51

L'autre chien est un "hyper-dominant" c'ets à dire qu'il écrasera l'autre coute que coute. Toi tu ne peux rien faire pour l'autre chien mis à part conseiller la proprio d'aller en club pour faire caler son chien avec un chien régulateur.

Et pour Gibson, ben veilles à ce qu'il ne se défende pas en premier lors d'une prochaine rencontre (surtout si il a ramassé). remets-le bien en confiance avec ses potes chiens et si possible avec un chien qui ressemble à l'autre (physiquement) pour éviter les à-prioris;

Le problème c'est que le maitre-leader doit protéger sa meute... toi tu es arrivée un chouille en retard et il se pourrait qu'il n'ait plus confiance en toi... donc veilles aux prochaines rencontre pour lui montrer que tu es là pour le protéger si besoin, ne le laisse pas prendre les devants si jamais il essaye de grogner, avancer queue en l'air au lieu de soumission...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptySam 17 Mar 2012, 15:31

Là tu es en présence d'un chien qui ne respecte pas les codes canins, un dominant agressif va mettre de la pression à l'autre mais maitrisera sa morsure il n'y aura pas pas de prise en gueule, il y aura simulation de morsure, il peut y avoir des grognements, l'autre chien peut poser ses pattes sur le chien soumis, le regard fixe avec pupille dilatée, parfois les crocs plus ou moins visibles.
en séparant fait attention à ce qu'aucun des chiens ne te mordent, dans les cas ou ton chien est saisi par l'autre et que tu as du mal à faire lâcher tu peux serrer la gorge du mordeur juste derrière les mâchoires tu enfonces bien tes doigts et tu serres comme si tu voulais écraser le larynx ça reste dangereux !!! Tu peux aussi décoller le chien par la queue, il faut faire vite pour ne pas se faire attraper s'il se retourne.
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptySam 17 Mar 2012, 15:39

ouai, fô pas croire que tous les chiens sont des bisounours qui ont appris par coeur le code canin!!

Fô se méfier, être prêt à réagir!

Et c'est pas forcément la faute du maître en face! si il est présent!

Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptySam 17 Mar 2012, 19:54

De plus les terriers ont un fort caractère.. si le maitre ne sait pas gérer, ca peut dégénérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyDim 18 Mar 2012, 09:06

un chien sur le dos n'est pas automatiquement en soumission réelle, de plus à mon avis ce chien lui a grogné dessus bien avant que ton chien s'approche, mais le tien n'a pas envie d'entendre car il s'impose puis se met en soummission afin de désharmoser la réaction de l'autre.

en fait il s'impose à l'autre, alors avec des chiens qui le connaissent ils laissent passer, mais avec un chien extérieur qui n'a pas envie de "laisser passer" ce manque total de civilité, et bien ton chien a pris une belle leçon de langage canin ... seul les jeunes chiots ont le droit à ce type de comportement et ton chien n'est plus un jeune chien, à lui d'accepter d'assumer un comportement de grand chien !

je sais que ce j'écris ne va pas encore plaire, mais ce terrier a donné une leçon qui s'y tu n'étais pas intervenu aurait été je pense extrêmement profitable pour ton chien, celle qui lui signale que maintenant qu'il est adulte, ce mettre sur le dos en soumission ne lui permettra pas de bafouer les règles de communication canine.

si le terrier avait vraiment eu de mauvaises intentions, tu n'aurais pas pu le décrocher de ton chien. Peut être que maintenant ton chien va arrêté de son comportement en bébé, car il n'en est plus un, il doit devenir un grand ... et un grand ne se couche pas sur le dos ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyDim 18 Mar 2012, 09:15

Et :e terrier était-il attaché?
Fait attention à laisser ton chien dire "bonjour", en tt cas moi je ne supporte pas....quand je croise qqun je demande toujours à ce que chacun rattache son chien...on ne sais jamais comment ils vont réagir....
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyDim 18 Mar 2012, 11:44

De nos jours les petits terriers n'ont pour la plupart pas bien assimilés les codes canins ...
Donc lorsque tu as ce genre de chien le mieux c'est de ne pas y aller ou alors si ton loup sait se défendre ... le laisser se défendre.

On a eu la même chose hier , sauf que c'est une bouledogue américaine qui lorsque le chien d'en face fait un signal d'apaissement (ça peut juste être un pas en arrière) elle attaque.
La solution pour elle c'est d'éviter le contact avec des chiens "soumis" et plutôt de trouver des bons gros chien super calmes et bien dans leur pattes qui vont gentillement la remettre en place.

Ne pas laisser le chien rentrer en contact surtout si l'autre est en laisse Wink .
Moi ça m'énerve quand un chien vient dans mes pattes , j'ai trois chiens à gérer déjà.
Donc la moindre des choses c'est de tenir son chien lorsqu'on en croise un autre.



Dernière édition par Réglisse&CO le Dim 18 Mar 2012, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyDim 18 Mar 2012, 11:45

Decibelle67 a écrit:
quand je croise qqun je demande toujours à ce que chacun rattache son chien...on ne sais jamais comment ils vont réagir....

Est ce vraiment une bonne idée? La laisse permet au chien de se sentir encore plus en confiance ou pire comme il n'a pas de réelle échappatoire le conflit est plus que probable
Pour avoir vécu la situation de deux chiens attachés qui se sont jeté l'un sur l'autre alors qu'en liberté ils jouent même ensemble


[quote="kimi"]
si le terrier avait vraiment eu de mauvaises intentions, tu n'aurais pas pu le décrocher de ton chien./quote]
Ca c'est plus que certains
Même si tu n'y mets pas les formes je suis d'accord avec toi, le terrier quand il tient il lâche plus et surtout cela finit souvent mal quand le maitre ne sait pas le gérer...

Pour finir c'est la première fois qu'il y a accrochage avec un autre chien, et certainement pas la dernière faut pas se faire d'illusion, moi faun il est pris pour cible par certains chiens et à tendance a expliquer les choses quand ils sont trop entreprenant avec lui, après si on veut éviter cela on achète pas un chien ^^
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyDim 18 Mar 2012, 12:02

Si tu es capable d'empêcher ton chien d'approcher du mien en l'ayant sans laisse, ca ne me dérange pas perso, mais vu combien s'est rare, les gens qui controlent leurs chiens sans laisse, je préfère quand on rattache, et je rattache les miens pour sécuriser les gens.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyDim 18 Mar 2012, 17:00

Même un terrier on peut le faire décrocher ça fait partie des clichés sur les races........ dans l'ensemble les chiens ont quand même une inhibition à la morsure, sauf ceux à qui l'homme a transmis un mauvais comportement. Un chien qui se comporte comme le tien manque de confiance en lui. mets le en contact avec des chiens surs, calmes,et travaille peut être sur ta sérénité si tu es inquiet (inquiète) lors des rencontres ça ne peut que se passer mal.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyDim 18 Mar 2012, 17:15

mobiack81 a écrit:
Même un terrier on peut le faire décrocher ça fait partie des clichés sur les races........

Les clichés mdr j'adore... Cela doit être du au fait que c'était sur argentique, car maintenant avec le numérique on efface les clichés qui plaisent pas et le tour est joué ^^ (c'est biensur de l'humour, au cas où)
Sinon tu m'expliques comment tu vas le faire décrocher le terrier, car je suis assoiffé de connaissance et on sait jamais un jour ça peut servir?
La dernière fois que j'ai vu faire décrocher un terrier d'un chien et bien le terrier est parti avec la truffe de l'autre chien et pas au sens figuré du terme...
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyDim 18 Mar 2012, 17:57

absynthe33 a écrit:
mobiack81 a écrit:
Même un terrier on peut le faire décrocher ça fait partie des clichés sur les races........

Les clichés mdr j'adore... Cela doit être du au fait que c'était sur argentique, car maintenant avec le numérique on efface les clichés qui plaisent pas et le tour est joué ^^ (c'est biensur de l'humour, au cas où)
Sinon tu m'expliques comment tu vas le faire décrocher le terrier, car je suis assoiffé de connaissance et on sait jamais un jour ça peut servir?
La dernière fois que j'ai vu faire décrocher un terrier d'un chien et bien le terrier est parti avec la truffe de l'autre chien et pas au sens figuré du terme...

Disqueuse, pied de biche et massette! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyDim 18 Mar 2012, 18:52

C'est pas vraiment un cliché que le terrier a un fort caractère... Un chasseur de ma région a déjà vu un fox terrier éventré, accroché sur le dos d'un sanglier qui galopais. Il a pas laché le morceau le truc !

Puis c'est surtout que les "petites" race sont souvent prises par des gens qui ne savent pas comment éduquer un chien ^^

Ya aussi un chasseur qui a une petit meute de Jagg terrier, et il est obligé de les séparer quand il les as en chenil, sinon c'est bagarre au sang pale . Ya qu'à la chasse qu'ils travaillent ensemble et qu'ils se battent pas ^^ . Après, notre fox terrier à nous est assez normal avec les chiens qu'il connais, mais, un chien inconnu, il a lui foncer dessus direct pour l'attaquer, peut importe les signes d'apaisements, donc on fait vachement gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyDim 18 Mar 2012, 19:22

planete a écrit:
Disqueuse, pied de biche et massette! Wink
Materiel un peu lourd surtout quand tu pars en randonnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyDim 18 Mar 2012, 19:28

absynthe33 a écrit:
Decibelle67 a écrit:
quand je croise qqun je demande toujours à ce que chacun rattache son chien...on ne sais jamais comment ils vont réagir....

Est ce vraiment une bonne idée? La laisse permet au chien de se sentir encore plus en confiance ou pire comme il n'a pas de réelle échappatoire le conflit est plus que probable
Pour avoir vécu la situation de deux chiens attachés qui se sont jeté l'un sur l'autre alors qu'en liberté ils jouent même ensemble

Non c'est sur le chien est toujours plus agressif en laisse.
Mais si tout le monde grade ces distances de sécurité tout se passe bien ! J'ai une chienne récupérée y'a 8 mois en qui n'avait plus de codes canins dc pour ne pas payer le véto, tt le monde attache son chien et tout se passe bien !!
Je trouve que c'est une forme de respect et de politesse que tout le monde garde son chien ac lui tt simplement !
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyDim 18 Mar 2012, 19:40

Decibelle67 a écrit:


Non c'est sur le chien est toujours plus agressif en laisse.
Je pense pas que cela soit une question d'agressivité mais plutôt de confiance il se prend pour le roi du coup

Decibelle67 a écrit:

Mais si tout le monde grade ces distances de sécurité tout se passe bien ! J'ai une chienne récupérée y'a 8 mois en qui n'avait plus de codes canins dc pour ne pas payer le véto, tt le monde attache son chien et tout se passe bien !!
Je trouve que c'est une forme de respect et de politesse que tout le monde garde son chien ac lui tt simplement !

Faun il est a côté de moi et jauge la situation si je sens que le chien d'en face veut jouer les caids j'attache direct faun sinon je laisse les chiens se saluer mais je suis toujours a bonne distance pour intervenir dans la moindre des mesures...

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyDim 18 Mar 2012, 19:49

Emma236 a écrit:
C'est pas vraiment un cliché que le terrier a un fort caractère... Un chasseur de ma région a déjà vu un fox terrier éventré, accroché sur le dos d'un sanglier qui galopais. Il a pas laché le morceau le truc !

Puis c'est surtout que les "petites" race sont souvent prises par des gens qui ne savent pas comment éduquer un chien ^^

Ya aussi un chasseur qui a une petit meute de Jagg terrier, et il est obligé de les séparer quand il les as en chenil, sinon c'est bagarre au sang pale . Ya qu'à la chasse qu'ils travaillent ensemble et qu'ils se battent pas ^^ . Après, notre fox terrier à nous est assez normal avec les chiens qu'il connais, mais, un chien inconnu, il a lui foncer dessus direct pour l'attaquer, peut importe les signes d'apaisements, donc on fait vachement gaffe.

moi c'est un teckel à poil dur qui était accroché aux pattes arrières de mon théo une sangsue !! un coup de pied au c... l'a fait lâcher tristounet tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyDim 18 Mar 2012, 19:58

Decibelle67 a écrit:
absynthe33 a écrit:
Decibelle67 a écrit:
quand je croise qqun je demande toujours à ce que chacun rattache son chien...on ne sais jamais comment ils vont réagir....

Est ce vraiment une bonne idée? La laisse permet au chien de se sentir encore plus en confiance ou pire comme il n'a pas de réelle échappatoire le conflit est plus que probable
Pour avoir vécu la situation de deux chiens attachés qui se sont jeté l'un sur l'autre alors qu'en liberté ils jouent même ensemble

Non c'est sur le chien est toujours plus agressif en laisse.
Mais si tout le monde grade ces distances de sécurité tout se passe bien ! J'ai une chienne récupérée y'a 8 mois en qui n'avait plus de codes canins dc pour ne pas payer le véto, tt le monde attache son chien et tout se passe bien !!
Je trouve que c'est une forme de respect et de politesse que tout le monde garde son chien ac lui tt simplement !

Pareil, je fait très peu confiance à mon australien, alors quand on croise d'autres chiens, j'attache. Si la personne veut me parler, je fais attention à sa façon de réagir, si ça se passe bien et que la personne en face veut les laisser jouer ensemble, je détache mais je suis toujours prête à intervenir. Avec Enjie, j'ai pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyDim 18 Mar 2012, 21:57

kimi a écrit:
un chien sur le dos n'est pas automatiquement en soumission réelle, de plus à mon avis ce chien lui a grogné dessus bien avant que ton chien s'approche, mais le tien n'a pas envie d'entendre car il s'impose puis se met en soummission afin de désharmoser la réaction de l'autre.

en fait il s'impose à l'autre, alors avec des chiens qui le connaissent ils laissent passer, mais avec un chien extérieur qui n'a pas envie de "laisser passer" ce manque total de civilité, et bien ton chien a pris une belle leçon de langage canin ... seul les jeunes chiots ont le droit à ce type de comportement et ton chien n'est plus un jeune chien, à lui d'accepter d'assumer un comportement de grand chien !

je sais que ce j'écris ne va pas encore plaire, mais ce terrier a donné une leçon qui s'y tu n'étais pas intervenu aurait été je pense extrêmement profitable pour ton chien, celle qui lui signale que maintenant qu'il est adulte, ce mettre sur le dos en soumission ne lui permettra pas de bafouer les règles de communication canine.

si le terrier avait vraiment eu de mauvaises intentions, tu n'aurais pas pu le décrocher de ton chien. Peut être que maintenant ton chien va arrêté de son comportement en bébé, car il n'en est plus un, il doit devenir un grand ... et un grand ne se couche pas sur le dos ainsi !

je comprends ton point de vue, et d'une certaine manière je pense que tu as raison. Maintenant je ne pense pas que laisser mon chien se faire égorger par un roquet est une bonne leçon, et je ne regrette pas de les avoir interrompu.
Mon chien est effectivement un bisounours, ne côtoie habituellement que des chiens sociables et a besoin de comprendre que tous les chiens ne sont pas des camarades de jeu. Mais pas au prix de la jugulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyLun 19 Mar 2012, 18:09

Très intéressant ce poste !

Je me permets de poser quelques questions...

Chadow est un chien qui vit dans le monde des bisounours lui-aussi... Tous les chiens sont gentils de son point de vue ! Donc en général pas de problème, il se soumet.

Mais il y a peu je l'ai emmené au club et il a pu rencontrer le berger australien de ma monitrice (club de cheval, je précise), il est entier, Chadow aussi. C'est la première fois que je l'ai vu adopter un tel comportement :
-tendu du bout du museau à la pointe de la queue (bien à l'horizontale)
-la tête bien haute
-grognement sourd

Je n'en revenais pas : première fois de sa vie qu'il grogne sur un autre chien !

Pour moi, il avait toute la posture d'un dominant, je me trompe ?

Pourtant je ne crois pas que ça soit la première fois qu'il rencontre un entier....

J'aimerais vraiment avoir vos avis sur ce que j'aurais dû faire ??

Moi je grondais dès qu'il grognait et je séparais les deux. Ça avait l'air de "bien" se passer entre les deux mais cette tension apparente était vraiment désagréable, c'était la première fois qu'il s'affirmait devant un autre. Je ne savais vraiment pas quoi penser !
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? EmptyLun 19 Mar 2012, 18:59

Ton chien à quel age? Il est peut être tt simplement entrain de s'affirmer, de devenir adulte !
Je gronde aussi, enfin du moins je dis stop ça suffis.
Je ne pense pas qu'il faut l’interdire, après peut être que le chien pensera qu'il ne doit plus le faire et petit à petit il passera tt de suite à l'attaque car on lui aura interdit de prévenir....??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty
MessageSujet: Re: chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?   chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Attaque chien en laisse
» Mon chien attaque les vélos
» Chien attaque chat lorsqu'il mange
» prendre un border alors que l'on a déjà un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: