Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un ballon qui rend idiot??

Aller en bas 
+14
gardane
Yome
chrisalex
Australoublue
boubou
Sara
planete
Zounette
csil58
JLC
sanglier
vanda
erone1
stefetfaro
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyMer 26 Jan 2011, 18:41

Mon chien obéit de plus en plus...mais si il a son ballon préféré, je peux l'appeler pendant tout le temps que je veux, il revient pas au pied...il se couche avec son ballon à 10m de moi et refuse d'obéir....

Pas de problème avec d'autres jouets...

J'ai essayé de lui "planquer" le ballon, pas la peine...il reste devant la cachette et se désinterresse du reste des jouets...

des fois il le rapporte, mais le plus souvent il faut que je lui dise pas bouger et que j'aille le chercher moi même (sinon il fuit avec....)

c'est du à quoi? Il à peur que je lui carotte?
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyMer 26 Jan 2011, 19:10

plus de ballon, c'est ce que j'ai fait pour pouvoir enfin travailler avec cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyMer 26 Jan 2011, 20:57

Tu as un border, et celui ci a la qualité (mais le défaut pour la vie courante) de se fixer sur quelque chose, jusqu'à en devenir une obsession.
Supprimes le ballon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
sanglier
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sanglier


Féminin
Nombre de message : 233
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 24/06/2010
Noms de mes chiens: : shad 19/10/2009

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyMer 26 Jan 2011, 20:59

moi je lui donne quand il va être seul car sinon pas moyen de lui reprendre
et sinon je le cache derrière son dos lol car ils sont malins
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyMer 26 Jan 2011, 21:36

:hanon!: :hanon!: :hanon!: non ton chien quand tu le laisse seul, c'est dans son box ou chenille ou dans une pièce a lui. Arrête tout de suite avec le ballon, moi j'ai fait l'erreur car il a une obsession sur la balle et je peut plus rien faire alors plus de balle et t'inquiète il va pas mourir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyMer 26 Jan 2011, 22:32

Je joue souvent au freez bee avec Fanette, elle est complétement folle avec cet engin, mais elle le ramène assez facilement quand on lui demande. Elle a aussi un petit ballon, et c'est vrai qu'avec le ballon c'est beaucoup plus difficile de la rappeler elle s'amuse toute seule avec.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyMer 26 Jan 2011, 23:19

Tu peux essayer ça : Quand il ne veut pas t'écouter car il s'intéresse trop à son ballon, ignore-le, va faire autre chose sans lui. Cela voudra dire : ok, tu t’intéresse plus à ton ballon qu'a moi, alors je ne veux plus jouer avec toi ... s'il revient vers toi, même après un bon moment, félicite le très fort et passe un bon moment avec lui (jeu, balade, un truc qu'il aime).
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyJeu 27 Jan 2011, 00:19

csil58 a écrit:
Tu peux essayer ça : Quand il ne veut pas t'écouter car il s'intéresse trop à son ballon, ignore-le, va faire autre chose sans lui. Cela voudra dire : ok, tu t’intéresse plus à ton ballon qu'a moi, alors je ne veux plus jouer avec toi ... s'il revient vers toi, même après un bon moment, félicite le très fort et passe un bon moment avec lui (jeu, balade, un truc qu'il aime).

+ 1
et je rajouterai donc s'il revient joue avec lui mais pas avec CE ballon
choisis un autre jeu
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyJeu 27 Jan 2011, 12:42

Offre lui une balle de squash, ça les rends marteau!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyJeu 27 Jan 2011, 12:44

planete a écrit:
Offre lui une balle de squash, ça les rends marteau!! bounce
petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyJeu 27 Jan 2011, 12:48

planete a écrit:
Offre lui une balle de squash, ça les rends marteau!! bounce

euh .... c'est pour rire j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:09

Ben, j'ai eu le même souci, alors j'ai cherché de quoi le détourner de sa baballe!!

Le ballon de foot, de hand..ça le rend trop agréssif..
Les jouets mordant, il aime pas..

Y a bien mes chaussettes et mes tongs, mais je ne suis pas d'accord..

Alors, j'ai trouvé 2 trucs pour lui faire oublier la vielle baballe de tennis toute érodée!!

La balle de squash: bien molle, bien résistante, il machonne aumoins 2 minute avant de la donner!
Et fo les voir: je dit squash" et je jette la balle comme un marteau contre un mur (ça rebondit pas trop) et ça les éclatent.

-Si tu as peur qu'il l'avale (!!).. Moi je dit que je préfère faire Emlich sur une balle de squash plutôt que sur un bout de chaussette ou de baton..-

Et la puce: c'est un jouet pour gosse, genre demi-balle (de tennis) en caoutchouc, tu la retourne, tu la jette par terre, et ça repart avec un effet et un bruit ressort... C'est l'arme fatale pour calmer un border..


geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:16

Max (10 mois) joue bien à la balle quand on n'est que tous les 2 (il rapporte à mes pieds) mais dès qu'il y a d'autres chiens il devient obsédé allant jusqu'à MANGER (et avaler!!!) sa balle (de tennis ou balles pour chiens) au lieu de le rendre ou de risquer de le perdre à un autre chien. On a donc supprimé la balle sauf quand on est tous les 2. Dès qu'il y a d'autres chiens impossible de capter son attention s'il a sa baballe...plus de rappel au pied, plus rien...

Jusqu'à présent il a toujours vomi les morceaux au bout de 2 ou 3 jours, mais c'est franchement pas terrible donc on ne prend plus le risque parce que chaque fois il faut le surveiller de près pour être sûr qu'il mange, qu'il boit, qu'il n'a pas d'occlusion à cause de la baballe dans son ventre...et on ne parle même pas des factures de véto...on va prendre une carte de fidélité bientôt.

Les balles de squash ça doit être assez robuste, non? Faut que j'essaie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:24

"Les balles de squash ça doit être assez robuste, non? Faut que j'essaie!"

Elles résistent à mon Chip.. Et il a une machoire de dragon!!
Il peuvent la garder en entier dans la bouche.. ça prend moins de place dans la poche.. 2€70 les 2 a daubatlon..
3 duretés différentes..

pouce Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:25

Il y a un truc que je comprend pas..... scratch
Pourquoi vouloir rendre marteau un chien ???? Pourquoi vouloir le calmer en lui lançant une balle ???

Je ne sais plus qui est le posteur de ce problème, mais son chien est quasi dépendant d'un ballon, alors la solution est de le supprimer, tout simplement.
La phase de jeu doit être un moment de jeu, et non d'excitation pour le chien. Il doit être fait dans le but d'avoir une relation avec son chien, et non le calmer.
Pour le calmer, il faut le mettre dans son panier ou dans son chenil.

Vous avez une race de chien qui devient barge en se fixant sur des objets à défaut des brebis, et vous conforter pour ainsi dire ce comportement.
Vous allez obtenir un défaut, comme le chien qui se mord la queue, plus vous exciterez votre chien avec cette balle, plus il sera excité, et non calme.

La balle ou autre, c'est dans les moment de jeu avec vous, point. C'est vous qui avez cet objet, et qui le récupérez quand la séance est finie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:09

Ben, sur un principe algorythmique..

Soit tu prives, sois tu gates.. Sois tu excites, soit tu calmes.. En éducation canine vous savez bien jouer avec ça, il me semble?

En l'occurence elle veut détourner l'attention de son chien envers un ballon.
Donc soit elle prive, soit elle lui trouve autre chose..

Autre chose= un jouet plus attrayant, donc plus excitant..

Maintenant tu connais ton sujet(ton chien) .

Algorythme: par expérience, je garde ce schéma dans la tête en permanence..
C'est surtout valable pour l'éducation et les activités sportive (pour tout en fait)

Je résume, c'est une courbe qui monte et qui descend..ou l'inverse.. Tu peux pas fonctionner, si tu n'as pas conscience de ça..
C'est ce qui explique le "déclic".. et ces moments ou tu stagnes et que tu as l'impression de ne pas avancer..

Tu vas progresser assez vite, stagner un peu, peut-être régresser plus ou moins, et puis reprogresser....
Tu excites, surexcites, et tu fais retomber la pression..


Donc en gros, tu veux jouer à la baballe, ok, mais à donf!!
bounce
c'est bon là, encore un pti peu... Ok..
Bon on se calme, introduction progressive de commandes..
Au pied..couché, t'es défoulé là geek ..

On peut commencer! Un ballon qui rend idiot?? 827646

Et je suis partisan de laisser des espaces de liberté.. Ou tu fais du nawak. Tu déposes le cerveau pour mieux le remettre après..
Moi aussi j'en ai besoin.. j'ai pas envie de travailler toute la journée, tous les jours!! flower
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:19

Comme Vanda, je pense pas que détourner l'attention avec un jouet encore plus "super chouette" soit la solution car il y a de grandes chances que le chien lache le ballon .... pour ne plus quitter sa balle !!!! et le problème ne sera pas résolu !
cette solution détournerait le problème au lieu de le résoudre
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:22

planete a écrit:

En l'occurence elle veut détourner l'attention de son chien envers un ballon.
Donc soit elle prive, soit elle lui trouve autre chose..

Autre chose= un jouet plus attrayant, donc plus excitant..


Ouais, mais autre chose, ça peut être aussi son maitre non ?????
Il faut quand même être + attractif et intéressant qu'un bout de caoutchouc ... sinon, la relation a un sacrée problème....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:26

vanda a écrit:
Il y a un truc que je comprend pas..... scratch
Pourquoi vouloir rendre marteau un chien ???? Pourquoi vouloir le calmer en lui lançant une balle ???

Je ne sais plus qui est le posteur de ce problème, mais son chien est quasi dépendant d'un ballon, alors la solution est de le supprimer, tout simplement.
La phase de jeu doit être un moment de jeu, et non d'excitation pour le chien. Il doit être fait dans le but d'avoir une relation avec son chien, et non le calmer.
Pour le calmer, il faut le mettre dans son panier ou dans son chenil.

Vous avez une race de chien qui devient barge en se fixant sur des objets à défaut des brebis, et vous conforter pour ainsi dire ce comportement.
Vous allez obtenir un défaut, comme le chien qui se mord la queue, plus vous exciterez votre chien avec cette balle, plus il sera excité, et non calme.

La balle ou autre, c'est dans les moment de jeu avec vous, point. C'est vous qui avez cet objet, et qui le récupérez quand la séance est finie.
Enfin des paroles sages pouce
Arrêtez de faire des borders des "drogués de la balle" et des hyperactifs Wink Si vous cherchez un activité pour le calmer,il existe le troupeau pour quoi il est destiné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:27

planete a écrit:

Autre chose= un jouet plus attrayant, donc plus excitant..


Oui exact en l'occurence le maître bounce bounce bounce Un ballon qui rend idiot?? 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:34

boubou a écrit:
planete a écrit:

Autre chose= un jouet plus attrayant, donc plus excitant..


Oui exact en l'occurence le maître bounce bounce bounce Un ballon qui rend idiot?? 827646

Ouais, encore que faut pas être excitant pour être attrayant.... Rolling Eyes
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr


Enfin dans le chien....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:54

100% d'accord avec Vanda et Boubou, rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:57

Australoublue a écrit:
100% d'accord avec Vanda et Boubou, rien à ajouter.
Vanda, enfin quelqu'un qui nous comprend petitmdr , merci :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:59

Oui, je commençais à me dire qu'on était des alien ici....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:08

En fait, vous vous brosser parce que vous avez un troupeau, ou que vous avez les moyens de le faire..

Et puis les autres: c'est mépris!!

Mes 2 borders je les ai récuperé chez des "fermiers" qui n'ont pas su les gérer.. Apparement surtout pour Diego..

Et heureusement qu'il ya des gens comme nous! Un ballon qui rend idiot?? 827646

C'est facile de se mousser avec un border lof 25° génération, que tu as eu tout petit..
Mon Jaman était comme ça aussi.. Les consignes était innée en lui.. Rien besoin de lui apprendre.. Il fallait juste lui demander gentiment!!

Pour en revenir à la balle.. Que bizarement vous condamnez!! Qui a parlé d'une utilisation intensive..

J'en parlais comme d'un accessoire de jeu, et que je considère aussi comme un outil d'apprentissage!

Et alors ton chien travail au troupeau... il a pas le droit de jouer..



Ou vous bloquez sur un détail, ou bien il faut reconsidérer le forum.. J'te dis pas ce que je pense de la "fly ball", de "l'obérythmée", voir même de "l'agility!!"

Chuis ok votre idée du troupeau, j'négocie ce créneau en ce moment..

Mais on a pas tous les même moyens, matériel, temps, financier..
Et c'est typiquement humain cette attitude méprisante (tout ce que j'aime chez les bipèdes!!)
lévite

Offre ton stage!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ballon qui rend idiot?? Empty
MessageSujet: Re: Un ballon qui rend idiot??   Un ballon qui rend idiot?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ballon qui rend idiot??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il me rend dingue !!!
» probleme de ballon
» La castration rend t'il un chien plus mou ?
» L'amour rend aveugle...
» pauvre ballon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: