Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il me rend dingue !!!

Aller en bas 
+3
Aries
Gappy
moraya
7 participants
AuteurMessage
moraya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
moraya


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/01/2008
Noms de mes chiens: : Sam (X border), Dalya (X malinoise et Sherkan border X avec une mule) et Shyna (border)
Une citation que j'aime bien: : pourquoi vendre quand il y a tant à donner.

Il me rend dingue !!! Empty
MessageSujet: Il me rend dingue !!!   Il me rend dingue !!! EmptyMar 15 Sep 2009, 23:33

J'ai un petit souci d'éduc avec un de mes chiens : Sherkan, 3e adopté, il a 2 ans, c'est sensé être un BC mais j'ai des gros doutes ! surtout à la façon dont il obéit (ou pas !). Voilà j'ai déjà un 1er border, Sam, un amour de chien (comme tous les borders), obéissant, attachant, gentil, doux, bref que des qualités.
Nous allons en ballade dans les champs tous les jours et il arrive que nous croisions la route de daim, de lièvre ou de renard. Je vous laisse imaginer la suite ! avec les deux autres, aucun problème, style le lièvre détale à 3m de Sam, il se retourne l'air de dire "j'peux ou pas ?" et j'ai juste à le regarder il comprend et revient au pied illicot. Avec ma grosse c'est pareil, je la rappelle elle revient et se met assis (elle marche à la bouffe) et attend son bonbon mais l'autre tâcheron il s'en tape royal, il fonce dans le tas. Le pire c'est qu'il n'arrive jamais à les rattraper mais y'aurait-il un truc miracle pour qu'il m'écoute enfin. Je voudrais simplement qu'il m'écoute pour sa sécurité, car il part d'un endroit, je ne le vois plus et il revient de l'autre... donc je pense qu'il peut y avoir des chasseurs, des cultivateurs qui n'apprécieraient pas que le chien coure dans leurs champs.
Je précise juste qu'avec les 3 j'ai pratiqué l'éducation dans un club, fait de l'agility et que tout se passait très bien seulement je pense qu'il a un instinct de chasse plus développé et je voudrais connaitre vos expériences et vos solutions (j'en suis à envisager le collier électrique, c'est pour vous dire !) merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il me rend dingue !!! Empty
MessageSujet: Re: Il me rend dingue !!!   Il me rend dingue !!! EmptyMar 15 Sep 2009, 23:58

Une longe déja pour commencer !!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Il me rend dingue !!! Empty
MessageSujet: Re: Il me rend dingue !!!   Il me rend dingue !!! EmptyMer 16 Sep 2009, 00:06

peut être devrait tu lui mettre une longe ou ficelle et dès qu'il part en live ...hop un coup de sonnette....... tu comprends Question

sinon oui le collier électrique peut être une solution, il comprendra très vite qu'il faut t'obéir, mais je pense qu'il y a d'autre moyen de résoudre ce problème Wink

en essayant de lui apprendre un mot qui lui stopperai dans sa course => "stop" ou/et/avec "couché" par exemple. utilise des ordres de base que le chien comprendra facilement et rapidement

tu peut commencer a travailler avec un jouet ( ou quelque chose qui l'attire vachement) si il est joueur Wink
(tu pourra t'aider de la longe si il ne t'écoute pas bien au départ)

1) tu lance le jouet
2) tu l'autorise a aller chercher le jouet
3) tu le stop avant qu'il l'ai pris en bouche
4) puis tu le laisse allez le cherché


c'est compréhensible ce que je dit Question

allez courage ne perd pas espoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Il me rend dingue !!! Empty
MessageSujet: Re: Il me rend dingue !!!   Il me rend dingue !!! EmptyMer 16 Sep 2009, 00:13

j'oubliai l'instinct du border est de quand même arrêter/contrôler tous ce qui bouge Wink
c'est donc normal qui aille courir derrière les n'animaux de la foret geek
peut être court il après les voitures aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il me rend dingue !!! Empty
MessageSujet: Re: Il me rend dingue !!!   Il me rend dingue !!! EmptyMer 16 Sep 2009, 09:59

moraya a écrit:
J'ai un petit souci d'éduc avec un de mes chiens : Sherkan, 3e adopté, il a 2 ans, c'est sensé être un BC mais j'ai des gros doutes ! surtout à la façon dont il obéit (ou pas !). Voilà j'ai déjà un 1er border, Sam, un amour de chien (comme tous les borders), obéissant, attachant, gentil, doux, bref que des qualités.
Haaa la légendaire obéissance complètement fausse des borders!!!
J'ai un border, il obéi mais pas par naturel uniquement par travail.. Et oui ça existe aussi des border non soumis!!!

Nous allons en ballade dans les champs tous les jours et il arrive que nous croisions la route de daim, de lièvre ou de renard. Je vous laisse imaginer la suite ! avec les deux autres, aucun problème, style le lièvre détale à 3m de Sam, il se retourne l'air de dire "j'peux ou pas ?" et j'ai juste à le regarder il comprend et revient au pied illicot. Avec ma grosse c'est pareil, je la rappelle elle revient et se met assis (elle marche à la bouffe) et attend son bonbon mais l'autre tâcheron il s'en tape royal, il fonce dans le tas. Le pire c'est qu'il n'arrive jamais à les rattraper mais y'aurait-il un truc miracle pour qu'il m'écoute enfin. Je voudrais simplement qu'il m'écoute pour sa sécurité, car il part d'un endroit, je ne le vois plus et il revient de l'autre... donc je pense qu'il peut y avoir des chasseurs, des cultivateurs qui n'apprécieraient pas que le chien coure dans leurs champs.
Je précise juste qu'avec les 3 j'ai pratiqué l'éducation dans un club, fait de l'agility et que tout se passait très bien seulement je pense qu'il a un instinct de chasse plus développé et je voudrais connaitre vos expériences et vos solutions (j'en suis à envisager le collier électrique, c'est pour vous dire !) c'est pour moi un quitte ou double, certain chien réagissent mal, et au;lieu d'obéir, il court à n'en plus finir jusqu'à ce que ton collier ne soit plus assez proche pour intervenir à distance!!!merci de vos réponses
Je suis d'accord avec les autres, il a sans doute beaucoup d'instinct de border, et donc essaye d'arrêter le mouvement!
Ensuite une longe ne serait pas du luxe pour tes ballades!!!
Bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Il me rend dingue !!! Empty
MessageSujet: Re: Il me rend dingue !!!   Il me rend dingue !!! EmptyMer 16 Sep 2009, 11:50

Ou alors il faut que tu arrives à trouver un truc qui l'intéresse plus que le gibier. Je sais c'est facile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il me rend dingue !!! Empty
MessageSujet: Re: Il me rend dingue !!!   Il me rend dingue !!! EmptyMer 16 Sep 2009, 12:31

gawelle a écrit:
Ou alors il faut que tu arrives à trouver un truc qui l'intéresse plus que le gibier. Je sais c'est facile à dire.

Tu sais il n'y a rien au monde qui intéresse plus ma Jack qu'un rat ou un renard...pourtant elle obéit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Il me rend dingue !!! Empty
MessageSujet: Re: Il me rend dingue !!!   Il me rend dingue !!! EmptyMer 16 Sep 2009, 13:17

moraya a écrit:
mais y'aurait-il un truc miracle pour qu'il m'écoute enfin.

si il existe je veux bien le connaitre aussi Il me rend dingue !!! Icon_wink
Dollie n'a jamais vu de gibier mais si elle aperçoit un chat... elle revient à mon rappel oui mais après avoir piqué un 100 mètres et flairé pour essayé de retrouver le chat Il me rend dingue !!! Icon_razz sinon elle obéit !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Il me rend dingue !!! Empty
MessageSujet: Re: Il me rend dingue !!!   Il me rend dingue !!! EmptyMer 16 Sep 2009, 13:22

Citation :
(j'en suis à envisager le collier électrique, c'est pour vous dire !) c'est pour moi un quitte ou double, certain chien réagissent mal, et au;lieu d'obéir, il court à n'en plus finir jusqu'à ce que ton collier ne soit plus assez proche pour intervenir à distance!!!

ça c'est quand le collier n'est pas utilisé correctement, on ne met pas un CE à un chien au milieu d'un champ la première fois, on met le chien en longe, on le laisse s'éloigner, on rappelle, s'il ne vient pas, bip tout en l'appelant aux pieds et série de bip tant qu'il n'est pas revenu, dès qu'il est aux pieds, arrêt du bip, récompense, félicitations, puis on le laisse de nouveau s'éloigner, on fait ça plusieurs jours jusqu'à ce que le chien revienne parfaitement aux pieds au 1er appel, puis on retire la longe, le chien en principe aura assimilé le truc et reviendra sans souci, sinon un bip de rappel et il reviendra sans se sauver plus loin puisqu'il aura assimilé que ça fait mal s'il s'éloigne et que ça cesse quand il revient aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il me rend dingue !!! Empty
MessageSujet: Re: Il me rend dingue !!!   Il me rend dingue !!! EmptyMer 16 Sep 2009, 13:40

Oui Banzai tu as raison, mais j'ai vu des malis ne rien comprendrent à ce qu'on leur voulait avec ce truc et carrément péter un câble avec ce collier, et le con d'éduc qui lâche pas le bouton, tu vois ce que je veux dire!!!
J'en ai eu la nausée!!! :beurk: :gerbe:
Depuis, je ne conseille jamais et surtout pas par l'intermédiaire d'un forum d'utiliser un tel collier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Il me rend dingue !!! Empty
MessageSujet: Re: Il me rend dingue !!!   Il me rend dingue !!! EmptyMer 16 Sep 2009, 16:51

c'est comme tout faut savoir s'en servir, et j'ai vu beaucoup de chiens au CE et jamais un seul qui n'ait pas compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
moraya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
moraya


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/01/2008
Noms de mes chiens: : Sam (X border), Dalya (X malinoise et Sherkan border X avec une mule) et Shyna (border)
Une citation que j'aime bien: : pourquoi vendre quand il y a tant à donner.

Il me rend dingue !!! Empty
MessageSujet: Re: Il me rend dingue !!!   Il me rend dingue !!! EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:29

Ouf ! je suis soulagée par vos réponses car apparemment tous bons borders n'obéissent pas si bien que ça !! Et juste pour répondre à Aries : oui il court après tout ce qui bouge, voiture et vélo mais uniquement au loin car si on passe sur une petite route et que des voitures passent ils sont tous les 3 au pied, assis et attendent leur bonbon, mais c'est vrai que si c'est loin de lui il commence à faire son débile et à courir... ça m'énerve !
Je vais acheter une longe et le travailler avec ça. Mais c'est quand même rageant de voir les 2 autres chiens, éduqués de la même manière et que sur lui il y ait des ratés, j'espère que la 4e (que j'envisage d'adopter) va remonter le niveau de l'autre tordu !!! mais bon cela dit c'est un amour de chien malgré son gros défaut d'obé.
En tout cas, merci à tous et à toutes de m'avoir conseillée et grosses caresses à vos BC !
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Il me rend dingue !!! Empty
MessageSujet: Re: Il me rend dingue !!!   Il me rend dingue !!! EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:40

ok Wink

Ne t'inquiete pas tous les chiens sont différents il ne faut pas que tu ait la sensation d'avoir raté son éducation
Tous chiens a son caractère Very Happy ya des qui saute dans tous les sens et yen a d'autre qui panique dès qui perdre de vu leur maitre....etc

ce n'est jamais perdue il faut juste travaillé ce point négatif....et tous les chiens ont un ou plusieurs défaut Wink

grose bises a tes chiens :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Contenu sponsorisé





Il me rend dingue !!! Empty
MessageSujet: Re: Il me rend dingue !!!   Il me rend dingue !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me rend dingue !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le frisbee ça rend dingue
» Dollie est raide dingue du facteur !!!
» Un ballon qui rend idiot??
» La castration rend t'il un chien plus mou ?
» L'amour rend aveugle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: