Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 probleme de ballon

Aller en bas 
+3
gaemeboy68
Aries
erone1
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

probleme de ballon Empty
MessageSujet: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyMer 30 Juin 2010, 23:44

Voilà ma maison est toute cloturée enfin et malheureusement mes voisins ont des enfants qui adore jouer au foot. Le prob c'est que des qu'erone voit ça, impossible de le controler, il court, saute, hurle dans tout les sens pour choper le ballon, il a même sauter sur le grillage tout en rebondissant dessus. J'ai tenter de le mettre assis, pas bouger quand j'arrive a le chopper mais c'est plus fort que lui. Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyMer 30 Juin 2010, 23:59

mon chien me fait pareil quand il voie la balle des enfant dehors, il chope les balles pour jouer avec ces embêtant, mes je pense on peux rien faire sauf si quelqu'un a une réponse moi aussi je serais intéresser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 00:17

ben une idée comme ca : soit rentrer le chien ou jouer avec lui au ballon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 01:00

Laughing Laughing pouce mes sa marche pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 07:03

J'ai la même à la maison (Caline)...
Elle est complétement omnibulée par le mouvement d'un ballon, quand des enfants jouent au foot, la seule solution pour la calmer, c'est de la mettre dans les buts...
Si on essaie de rester calmement non loin de gens jouant avec un ballon, je n'existe plus, je peux lui dire ce que je veux, elle n'a d'yeux que pour la balle et tire dans tous les sens pour y aller...
A contrario, Gaemeboy, qui lui a toujours été travaillé à la récompense "friandise" et jamais à la "baballe", ben il s'en fout royalement...
Donc, pour moi, la seule solution pour éviter ce genre de comportement gênant, c'est de ne jamais jouer avec une balle, et ce depuis tout petit, ainsi, il n'y aura jamais ce genre d'appel au jeu dans ces situations là...
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 08:50

oui ben j'ai le même problème, il est incontrolable quand il y a un ballon
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 08:52

Ouais, mais là, maintenent, c'est trop tard, y a plus qu'à vivre avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 08:54

Les 2 miens sont dingues de balles et ballon mais ils ont appris a rester en place quand c'est demandé, meme devant une balle !
Je peux meme leur lancer une balle et leur faire attendre l'ordre pour aller la chercher, bon ils trepignent, ils en tremblent parfois, mais ils attendent. Ca s'apprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 08:54

et ben le prochain chien, pas de ballon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 08:55

peut tu me donner ta methode?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 09:16

Je crois de memoire que j'avais travaillé ca sur le "pas bouger", je dois allé bosser je te detaillerais ca ce soir mais c'est largement faisable et mes 2 chiens sont fous dingues de ballles.
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 09:19

ok merci j'attend
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 09:20

Crever les ballons des voisins la nuit... un par un. :ange:

Bon c'est sûr que si ton chien se jette sur le grillage comme un fou, il faut trouver une solution, car ça risque de gaver tes voisins, mais surtout ton chien risque de monter en frustration et donc en puissance, et peut-être un jour développer de l'agressivité en plus.

Si les gosses jouent souvent au ballon à côté, peut-être mettre quelque chose sur le grillage qui masquera la vue du chien ?



Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 09:23

oui mais même le son du ballon qui rebondi, il devient dingue. J'ai une autre maison a 5OO mètre de moi, le petit garçon joue et mon chien entend donc fait des allé retour incessant en aboyant. En fait je voudrait canaliser ça, le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 09:37

Comme tu peux pas interdire à tes voisins de jouer au ballon, je pense qu'il serait bien de plutôt chercher à l'apaiser dans ces situations là.
Fleurs de bach, collier DAP ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 09:52

Ce qui me fait chier, c'est ma connerie a moi quand il avait trois mois, pour le mettre en confiance j'ai eu l'intelligence suprême d'acheter un petit ballon :zerol: qu'elle conne je suis des fois :marteau: je pensais pas que ça allé être extrême tristounet
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:00

Quand j'ai récupérée Caline, j'ai tout de suite compris que j'avais une "accroc" de la baballe...
Je l'ai du coup utilisée (la balle de tennis) pour travailler la chienne.
Mais effectivement, avec un chiot, et comme avec Gaemeboy, j'éviterai de commencer avec ça, parce qu'après, c'est sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:02

Balle de tennis, il aime pas trop, il prefére le vrai ballon de foot en cuir, il aime ce qui est gros lui tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:09

Moi je pense plutôt que c'est une question de caractère du chien et moins d'une éducation avec récompense par la balle.

Avec les 2 miens, j'ai récompensé par le jeu (balle et frisbee) et friandises. L'un est complètement accro, l'autre, ça l'intéresse mais pas tout le temps et je n'aurai aucun mal à la retenir si elle voit des gamins jouer à la balle.
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:26

Oui moi j'aimerais bien lui apprendre quand il a le droit et quand il peut pas. J'ai reussi avec la piscine, il a le droit d'y allé quand on lui donne l'ordre sinon tintin, car il passerais sa journée dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 18:30

gaemeboy68 a écrit:

Mais effectivement, avec un chiot, et comme avec Gaemeboy, j'éviterai de commencer avec ça, parce qu'après, c'est sans fin...
C'est sans fin parce que tu laisse faire sinon c'est parfaitement gerable Wink

De memoire erone1, j'avais utilisé le pas bouger pour apprendre a pas sauter sur toute balle qui bouge.
Le chien assis, pas bouger, je prend la balle et la lance tout doucement a quelques cm du chien, mais vraiment doucement. Puis j'augmente peu a peu vitesse, distance et excitation.
A chaque lancé de balle, je crois que j'augmentais aussi le temps du pas bouger. Au debut 1 seconde, puis 2, puis 3 et je leur permettais d'allé la recuperer.
Maintenant s'ils voient des gosses qui jouent au foot, ils iraient bien si je le permettait evidemment mais il suffit de dire non et ils passent leur chemin, en regardant cet objet magique le plus longtemps possible lol.
On joue souvent a je lance la balle, pas bouger, j'attend et je les lance d'un coup dessus, c'est l'excitation totale lol.
Sinon, je m'en servais aussi pour travailler mon rappel. Je lance une balle, je lance le chien derriere, en pleine course, je le rappel avant qu'il ait eu le temps de recuperer la balle. Je me dis que s'ils arrivent a revenir a CE rappel, ils reviendront pour tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 18:33

Alors je vais tenter et tout doucement le pas bouger en lançant doucement la balle, je pense que ça serra long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 18:39

Ton chien a presque 1an donc je suppose qu'il sait rester sans bouger. Faut vraiment lancer la balle doucement, pas loin, sans excitation. Ca vient vite, le chien doit juste respecter ton ordre c'est tout. Et c'est un jeu aussi dans la mesure ou tu lui permet d'allé la chercher apres (mais sur ordre bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyJeu 01 Juil 2010, 19:04

oui ok merci bcp sandra
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon EmptyVen 02 Juil 2010, 17:37

erone1 a écrit:
J'ai reussi avec la piscine, il a le droit d'y allé quand on lui donne l'ordre sinon tintin, car il passerais sa journée dedans

petitmdr petitmdr Trop fort! J'aime ton expression !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de ballon Empty
MessageSujet: Re: probleme de ballon   probleme de ballon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de ballon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeep troupeaute le ballon
» Un ballon qui rend idiot??
» obsédée par son ballon
» chiqui et la balle (ou petit ballon)
» pauvre ballon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: