Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pb de comportement !!

Aller en bas 
+3
Jinrai
titluciole
roukio
7 participants
AuteurMessage
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Pb de comportement !! Empty
MessageSujet: Pb de comportement !!   Pb de comportement !! EmptySam 03 Sep 2011, 12:33

Bonjour,

Je viens de récupérer une border de 3 ans.

Son histoire : vivait en maison avec jardin, dans famille de 4 enfant et trois chats. elle mange ses pattes. cause ennui car personne ne s'occupait vraiment d'elle.

Je l'ai en période d'essai pendant une semaine (la fin), je suis en appart. Elle a l'air d'aller mieux, touche moins à sa blessure qu'elle s'est fait aux pattes. Mais, elle a pas du tout le comportement d'un chien. ( et pourtant j'en ai vu car jentravaillais en association.
Les 2 Premiers jours avec moi : Déja, elle ne vit que pour sa balle. ( j'arrive à le lui la faire oublier de temps en temps). elle le prend comme un travail et non pour un jeu. Elle ne sais pas jouer. Elle ne sait pas sauter.
Elle est grosse : 24 kg,elle extra craintive car jamais oubtrés trés peu sortie auparavant.

Cela fait 6 jours que je l'ai : a oublié un peu sa balle mais reste difficile. elle est détaché dans l'herbe depuis 3 jours, commence à s'approcher un peu des chiens mais garde ses distances une fois qu'elle l'a senti et reste à coté des gens d'une distance de 1 mètre ( avant elle sautait en laisse pour s'enfuir dés qu'elle voyait quelqu'un facilement à 100 metre.commence à etre détaché en ville mais que dans certain coin. Mais mon gros soucis c'est que elle saute quand ya sa balle, mais pas trés haut ( manque d'équilibre dans son saut). Je l'ai un peu abimer au coussinets car j'ai besoin d'un chien vif, mais elle a du mal à suivre. les lancés de balles sont de plus en plus court->elle ne tiens plus le rythme. Pour sa blessure, je lui ai mis un bandage car meme si elle y touche beaucoup moins, elle part se planquer pour pouvoir le lecher ( c'est juste car c'est une habitude qu'il faut qy'elle perde. Elle ne s'est pas s'amusé. Et ce n'est pas du tout un chien de troupeau.

Question :
-que faire pour qu'elle prenne plaisir à s'amuser? la nourriture , elle s'en moque.Je n'arrive pas à l'épanouir. C'est surtout qu'elle a peur et qu'elle se retient enormement.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Pb de comportement !! Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement !!   Pb de comportement !! EmptySam 03 Sep 2011, 12:39

Euh laisse lui le temps, laissez vous le temps, ce n'est pas en 6 jours qu'on apprends à se connaitre et qu'on noue une relation de confiance avec un chien, surtout quand il est craintif à ce point.

Patience, va à son rythme, ne la brusque pas.
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Pb de comportement !! Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement !!   Pb de comportement !! EmptySam 03 Sep 2011, 13:19

Ben j'ai deja eu beaucoup de chien par l'asso. car j'étais famille d'accueuil, j'en ai eu des maltraité, des qui n'avait jamais été touché par l'homme, des qui avaient vécu dans des familles, des abandonnées depuis plusieurs années sur les routes. Mais tous ces chiens au bout de quelque jours avait commencer à avoir une lueur de joie de vivre, de se lacher, de fairfe leur foufou. Elle, non, rien, jela booste pour qu'elle joue comme les chiens font entre eux, des petites baffes sur le museau, essayer d'attraper le collier ou la gorge, maiis ça donne pas grand chose.

Deplus combien de kilos estimez-vous qu'lle doit perde car je vois bien que ça l'handicape un petit peu, sachant qu'elle fait 55 cm au garrot
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Pb de comportement !! Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement !!   Pb de comportement !! EmptySam 03 Sep 2011, 15:16

L'as tu testée au troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/08/2011

Pb de comportement !! Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement !!   Pb de comportement !! EmptySam 03 Sep 2011, 23:03

ben a ùon avis tu vas bien trop vite si elle est grosse fait lui faire de la marche jusqu a ce qu elle soit suffisament legere pour reprendre de la vivacite et de l endurance ensuit epas de course pas de saut de la marche et une nourriture dosee de la tranquilite des ceremonials des ceremonials ca va la rassurer mais ensuite seulement tu vas voir ta chienne joyeuseuse confiante et qui t invitera au jeu mais en six jours je trouve aussi que tu vas trop vite c est un border c est pas un chien comme les autres il est regit par ses instincts et la confiance chez le boorder c est une grosse partie du resultat alors si tu veux un conseil soit kool prend le temps ne fais surtout pas de comparaison tu vas voir cela va venir
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Pb de comportement !! Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement !!   Pb de comportement !! EmptyDim 04 Sep 2011, 02:27

Le troupeau -> pas possible, terrifié des betes. Je l'ai mis en face de bétail et impossible. elle s'enfuyait dés qu'un mouton s'approchait tout comme les vaches. *

Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Pb de comportement !! Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement !!   Pb de comportement !! EmptyDim 04 Sep 2011, 06:26

C'est pas en une semaine que par un coup de baguette magique, tu vas régler tous 'ses problèmes'. Ca prend du temps...
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Pb de comportement !! Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement !!   Pb de comportement !! EmptyDim 04 Sep 2011, 22:41

laisse lui le temps de se faire à sa nouvelle vie.il faut instaurer un climat de confiance;
pour la crainte ça peut durer longtemps.
pour le jeu, par expérience ma chienne que j'ai depuis 2ans au début ne jouait pas, pas de balle, pas de frisbee, elle ne pensait qu'a courrir sans but.
aujourd"hui elle prend la balle ou plutot 2 ou 3 balles qu"elle essaye de prendre ensemble avec ses pattes et sa gueule et je ne te dit pas le cirque que cela fait.et le frisbee c'est une experte! bref elle joue et cela fait 1an seulement qu'elle est joueuse.
mais il faut développer une bonne complicité par la confiance et la stimuler.chaque chien est différent et tu ne connait pas son passé; elle n'a peut être jamais connu le jeu, séparé trop tot de sa mère ou maltraité.
en l' observant tu la comprendra et trouvera la clef.
bonne réussite
Revenir en haut Aller en bas
guess&girly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
guess&girly


Féminin
Nombre de message : 160
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 12/08/2011
Noms de mes chiens: : Flavie,guess,girly et bientot tex que nous attendons impatiement !!!
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas rever sa vie mais vivre ses rêves !!!!!

Pb de comportement !! Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement !!   Pb de comportement !! EmptyLun 05 Sep 2011, 23:04

Bonsoir,

Je pense egalement que tu souhaite aller trop vite avec la fifille, j'ai un peu le meme cas que toi a la maison j'ai recuperer ma chienne (celle en avatar) il y a un peu plus d'un mois maintenant, cette chienne idem n'a jamais rien fait dans sa vie pour cause elle vivait dans un box de 2metres sur 2 avec un cochon de 150 kg dedant. Elle n'a jamais rien vue de sa vie.
Lorsque je l'ai ramener a la maison dans un 1er temp je l'ai laisser vivre comme elle le voulait car je ne pouvais meme pas l'approcher elle avait trop peur le moindre bruit courant la terrorisait
Au debut durant quelque jours 3 ou 4 je ne sais plus je la regardait simplement en lui parlant car je ne pouvait pas du tout la toucher. Pour les sorties pipi ben cela se faisait dans le jardin puisque impossible de lui mettre un collier et une laisse. Petit a petit elle ma laisser l'approcher, la caresser et prend confiance de jour en jour.
Elle ne jouait avec rien ni personne au debut et maintenant elle vient embeter les autres chiens de la maison pour des parties de jeux.
Jusqu'a hier elle ne s'interressait pas du tout a la balle et ce matin je l'ai surprise avec une balle dans la gueule cheers
Je lui laisse le temp je ne suis pas presser elle ira a son rythme tout simplement car je ne veux pas la traumatisé
je ne sais pas combien de temp cela prendra a ce qu'elle devienne une chienne "normal" mais ce que je sais c'est qu'elle a tellement plein d'amour dans le regard que pour tout l'or du monde je ne m'en separerais JAMAIS
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de comportement !! Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement !!   Pb de comportement !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de comportement !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: