Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot

Aller en bas 
+18
vero24be
chris38
Vanook
lillice
Fonzie
titluciole
kitty
vanda
Rosy27
virginie12
martine6110
marinou
Supplete
scoopy005
audray38
Kerchak
yoko
sterco
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sterco
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : mondeville
Date d'inscription : 18/05/2009

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyLun 18 Mai 2009, 19:02

bonjour je suis un nouveau sur ce site et il y a de grand chance que ce mardi soir j'adopte un chiot (une femelle) border collie (elle aura 9 a 10 semaine) et j'aurai quelque questions a ce sujet
-Ou installé le chiot des son arrivée ??
-Quel réflex sont a avoir ??
-Quelle betise fera t'elle ??
et va t elle s'entendre avec une minette peureuse agé de 5 ans ??

merci d'avance pour vos reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoko
Posteur timide
Posteur timide
yoko


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : isère
Date d'inscription : 02/01/2009

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyLun 18 Mai 2009, 20:16

si tu te poses toutes ces questions aujourd'hui, il y a de grandes chances que ce mardi soir tu ne sois pas prêt à accueillir un border !!
les premieres semaines vont passées très très vite et elles sont très importantes pour le futur de ton chiot. A mon avis prend encore le temps de la réflection.
Voilà ce que je peux te dire
Revenir en haut Aller en bas
yoko
Posteur timide
Posteur timide
yoko


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : isère
Date d'inscription : 02/01/2009

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyLun 18 Mai 2009, 20:18

alcool
REFLEXION, voila c'est mieux écrit komme ca jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyLun 18 Mai 2009, 20:36

Visiblement c'est ton premier chiot.... tu n'as pas l'air de t'y connaitre en plus, vu les questions que tu poses...
Alors je te conseil de lire tous les post sur ce sujet, car c'est bien évidement trop long de tout réexpliquer.
Pour le chat, ca se passera bien, si le chat est de bon tempérement.
Il te faudra aller en club avec ton chiot, ce sera bien pour lui et pour toi, car visiblement tu ne sais pas à quoi t'attendre.
Un border sans éducation, sans activités sportives et mentales, et une entreprise de démolition, et développe des problèmes de comportements. C'est pour ca que je teconseille l'éduc en club, et par la suite une activité telle l'agility, l'obé ect....
Lis la plusparts des posts à ce sujet.
Cela m'étonne que tu ne sois pas suffisement renseigné sur la race de ton futur chien... ce n'est pas n'importe quel chien en plus...je me demande si tu sais à quoi tu t'attends...
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyLun 18 Mai 2009, 21:08

réfléchis bien quand même on ne prends pas un chien comme ca sans s'y connaitre car tu pourrais faire beaucoup d'erreur envers lui qu'il fera et tu t'en mordra les doigts, ce n'est pas une critique que l'on te fait mais juste de réfléchir et voir!!
et pourquoi un border aussi? pourquoi cette race, est ce que tu vas pratiquais des activités avec?
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyLun 18 Mai 2009, 21:58

sterco a écrit:

-Ou installé le chiot des son arrivée ??
A mon avis, il faut déja lui trouver un coin avec panier, joujous...
Un coin si possible au calme, pas en plein passage pour qu'elle puisse faire ses siestes tranquilles.
Quand la petite arrive, laissez la visiter la maison ( ou dormir si elle est HS Razz )


-Quel réflex sont a avoir ??
C'est a dire? clown
-Quelle betise fera t'elle ??
Il faut s'attendre déja a quelques oublis ( pipi...), mais ca, je pense que tu t'en doute... Ensuite, ca dépend du chien.. Certains feront plus de bétises que d'autres...
Les bétises, il en existe des centaines... Ca peut etre du machouillement de chaussures, déchirer un rouleau de papier toilette, grignoter les plantes d'interieur, déterrer le potager....

et va t elle s'entendre avec une minette peureuse agé de 5 ans ??
Si vous l'avez chiot, il n'y a pas de raison que les deux ne s'entendent pas..Enfin, à mon avis Very Happy
Pour te répondre plus facilement, peux-tu nous en dire plus?
Pourquoi un border? Est ce un chiot récupéré d'urgence..?
Quelles activités vas tu faire avec lui ( enfin.. elle Laughing )??

Es-tu bien renseigné sur la race? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sterco
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : mondeville
Date d'inscription : 18/05/2009

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyMar 19 Mai 2009, 18:00

Pour votre information moi et ma famille nous révion d'un chien depuis 3 a 4 ans . A la base nous ne savoin quelle race nous cherchion un chien :
-vif
-beau
-de taille moyen
-gentil
puis nous nous somme reseigné au prés de notre véto qui nous a conseille le border collie
puis depuis 1 ans nous cherchion un border collie
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyMar 19 Mai 2009, 18:20

Il est sympa le véto mais des chiens vifs de taille moyenne ça ne manque pas ,il vous a dit qu'un border est un chien de travail qui si on ne s'occupe pas assez de lui peu developper des troubles du comportements assez graves?

Un post à lire Wink

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/accueillir-un-border-collie-f28/le-border-un-chien-fait-pour-moi-t11699.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyMar 19 Mai 2009, 18:42

sterco a écrit:
Pour votre information moi et ma famille nous révion d'un chien depuis 3 a 4 ans . A la base nous ne savoin quelle race nous cherchion un chien :
-vif
-beau
-de taille moyen
-gentil
puis nous nous somme reseigné au prés de notre véto qui nous a conseille le border collie
puis depuis 1 ans nous cherchion un border collie

Merci de lire les conseils.. Rolling Eyes
Si on a réagit comme ca, c'est qu'en voyant les questions que tu posais, on se demande si vous etes bien renseigné, c'est tout Wink
C'est juste une question..
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyMar 19 Mai 2009, 18:52

Si les vétos se mettent à faire de la pub pour le border de "compagnie" maintenant evilbaillonné !!! ça me désespère .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyMar 19 Mai 2009, 20:43

Tu sais, dès fois, vu les questions qu'on nous pose dès fois , on se dit " aller, encore un qui prend cette race sans la connaitre, ils vont pas savoir s'y prendre, et le chien va etre déglingué et finira à la fourrière !"
Dèja, tu te renseignes, chez nous en plus (ca fait plaisir si on peut t'aider), c'est déjà un pas dans le monde de ton futur chien. Wink
Est ce que tu sais à quoi t'attendre, car le border est très intelligent et malheureusement certain pensent qu'il va s'élever tout seul. Faux ! il faut tellement le canaliser ! assouvir ses envies "d'intellectuelles" si on peut dire. Point de vue éducation, dressage, don de soi et de son temps car Ob, sport canin...J'en faisais pas autant avec mon dogue allemand... qui pourtant est une race qui se doit d'etre canalisée... et c'est pas facile d'éduquer une bète dominante de 65 kilos ! Mais on y arrive quand on est un maitre averti et éduqué soit même au monde canin. Ben c'est bien plus prenant de canaliser et assouvir les envies d'un border de 24 kilos... à méditer ! cyclops
Ca nous fera plaisir de partager avec toi tous les renseignements dont tu as besoin.
Le border est un chien digne qui a besoin d'un maitre digne de lui. Wink
Au plasir de te revoir ici.
d'ailleurs tu dois certainement avoir ton chiot maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyMar 19 Mai 2009, 21:46

Enfin une réaction un peu positive

Quand on n'a jamais eu de Border et qu'on le choisi en connaissance de cause (décision murement réfléchie) et pret à faire don de son temps pour son chien, on a peur d'avoir pris une très mauvaise décision en lisant tout les commentaires.

J'ai parfois l'impression de lire les messages de la secte du border...lol.

C'est parfois difficile de lire tous ses messages péjoratifs.

Quand on est pret à aimer un chien et lui donner tout le temps et l'activité qu'on peut, qu'il fasse du troupeau ou non, Qu'on sait qu'il sera aimé on se demande en vous lisant si on est capable de le faire.

Vous savez élever 3 enfants dont des jumeaux avec des tempéraments bien trempés, je ne pense pas que ce soit plus facile.

Alors que tous ceux qui croient qui sont les seuls à pouvoir adopter un border se remettent en question et se demandent s'ils seront capable d'élever un enfant en lui offrant tout ce qu'il pourra désirer.
Car je peux vous dire en connaissance de cause (je suis sage femme) le majorité des personnes qui décident d'avoir un enfant ne savent pas à quoi s'attendre et le font sans parfois réfléchir à "la charge" que cela peut engendrer. Et je n'emet jamais de jugement.

La comparaison est peut etre lourde mais dans mon cas adopter ce border et une aussi grande joie que d'avoir mes enfants (et en plus ici ils la partagent avec moi)


Sur ce forum j'ai trouvé beaucoup d'infos qui me seront utiles mais parfois à vous lire j'ai peur.

Soyez plus ouverts.
Ca ne fera de mal à personne.

Merci quand meme pour tout ce que j'ai pu trouver sur le forum. :hand:
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyMar 19 Mai 2009, 22:01

martine6110 a écrit:

La comparaison est peut etre lourde mais dans mon cas adopter ce border et une aussi grande joie que d'avoir mes enfants (et en plus ici ils la partagent avec moi)
Perso je pense qu'en partant de ce principe il ne devrait pas y avoir de problème, d'autant plus qu'avec tes enfants tu as largement le sens des responsabilités.

martine6110 a écrit:

Sur ce forum j'ai trouvé beaucoup d'infos qui me seront utiles mais parfois à vous lire j'ai peur.
Pareil pour moi Wink , mais il faut savoir que sur ce forum il y a beaucoup de membres qui savent de quoi ils parlent, donc je pense qu'il faut bien prendre en note leurs conseils, surtout aux niveau des activités physiques et mentales, le border est un chien exceptionnel à condition de bien connaitre ses besoins, et essayer un jour de faire du troupeau (ce pour quoi il est fait) ne pourrait lui faire que du bien, ainsi qu'à son maître vu les témoignages que j'ai pu lire, ça me donne très envie et je prend ça comme une occasion de pratiquer une discipline qui n'est pas possible de pratiquer avec d'autres chiens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyMar 19 Mai 2009, 23:03

Tout d'abord, bienvenue Sterco ! Je peux comprendre que certains avis puissent faire peur aux novices mais il est également important de noter qu'un Border mal éduqué, pas canalisé fera beaucoup plus de dégâts que certaines autres races c'est pourquoi il est important de se poser les bonnes questions. Je comprends d'une part les personnes novices qui se sentent un peu "rabaissées" lorsqu'on dit en gros que le Border n'est pas le chien de "monsieur tout le monde" mais ceux qui connaissent le Border ne veulent pas voir cette race "détruite" à cause de personnes qui le considèrent comme un gentil toutou de salon qu'on fera jouer à la baballe pour qu'il se défoule et qu'on choisi parce qu'il beau Suspect Certes le Border est un chien magnifique et très intelligent mais c'est aussi un chien très sensible et qui n'est bien dans ses pattes que s'il travaille... Donc attend toi Sterco à des réactions un peu vives lorsque tu dis que tu cherches un chien vif, beau, de taille moyenne et gentil car tu décris les critères que les gens recherchent chez un bon toutou de compagnie alors que l'essence même du Border c'est le travail... Donc à moins que tu ais envie de faire travailler ton chien (OBR, Agility, troupeau...la liste est longue), le Border n'est peut être pas la race qu'il te faut... Après, si tu est vraiment attiré par cette race, il te faudra le faire travailler si tu veux le rendre heureux et je pense que c'est ce que tu cherches avant tout car sinon tu ne viendrais pas demander des conseils ici Wink


Dernière édition par Rosy27 le Mar 19 Mai 2009, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyMar 19 Mai 2009, 23:18

Pour ma part je pense que déjà faire la démarche de venir sur un forum chercher des infos c'est déjà une marque d'intelligence et de respect de cette race de chiens.

Je ne crois pas que le border soit le chien de monsieur ou madame tout le monde . Ce n'est pas un chien " à la mode" comme certaines races.

C'est un chien terroir .... il faut déjà etre assez "ecolo " pour aimé le border je crois. les gens inn préféreront d'autres races...
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyMar 19 Mai 2009, 23:37

Je pense que tu as raison, ce n'est pas un chien à la mode et c'est justement la peur qu'il le devienne un jour qui fait que les amoureux du Border se battent pour faire comprendre aux gens que c'est un chien de travail avant tout. Je crois que notre plus grosse peur c'est d'essayer de faire du Border un chien de beauté... Ce qu'il n'est pas... Il y a déjà tellement de races aujourd'hui qui souffrent de ce problème... Ce qui se passe aujourd'hui c'est qu'il y a un engouement pour le Border car c'est un chien intelligent et certains éleveurs non scrupuleux n'ont pas de honte à faire du "traffic" pour avoir de "beaux" Borders (tout blanc par exemple pour ne pas citer d'élevage en particulier Suspect). Le problème c'est que beaucoup de gens maintenant veulent un Border car ils ont vu des gens réaliser des choses formidables avec leur Border et se disent qu'ils pourront en faire autant sans se poser la question du travail que ça demande... Bien sûr tout le monde n'est pas comme ça et heureusement... Mais c'est à nous, amoureux des Borders de faire en sorte que les novices comprennent vraiment ce chien... Après, je ne remets pas en doute l'intelligence de Sterco car effectivement, et c'est ce que j'ai dit, si il est ici aujourd'hui c'est qu'il est prêt à s'investir dans cette race et tant mieux !


Dernière édition par Rosy27 le Mar 19 Mai 2009, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyMar 19 Mai 2009, 23:38

Malheureusement ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyMar 19 Mai 2009, 23:43

Tu as peut être raison mais j'espère que non... Car trop marre de voir des gens qui veulent un Border juste parce qu'il est beau et intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyMar 19 Mai 2009, 23:45

En tout cas je peux vous certifier qu'en Belgique il y a très peu de gens qui connaissent les Borders Collie etq ue ceux qui décidents d'en adopter un sont des passionnés car c'est une race peu connue et pas du tout à la mode chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyMar 19 Mai 2009, 23:51

Chez vous je veux bien le croire mais chez nous le Border commence à avoir un peu trop de succès à mon goût... Quand j'étais plus jeune, le Border n'était utilisé que pour travailler au troupeau et ma tante qui en faisait l'élevage ne les vendait qu'aux agriculteurs... Aujourd'hui, ça a bien changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyMer 20 Mai 2009, 06:26

Au risque de paraitre désagréable et fermée:
tu compares l'arrivée de ton chien à l'arrivée de tes enfants,attention!!!!!c'est un chien qui arrive chez toi et malgré tout l'amour que tu pourras lui porter ça ne suffit pas à avoir un chien bien dans ses pattes,un chien pense chien réagit chien,il va falloir l'aimer certes mais aussi être ferme,juste et logique avec lui.
Et non ça ne s'éduque pas comme un enfant ,puisque c'est un chien et que ça ne pense pas tout à fait comme les humains.

En ce qui concerne la secte du border:comme l'on dit d'autres membres ce chien est victime de sa taille ,de son poil et de son intelligence ,mais un border c'est bien plus que cela :c'est l'ange tant il est divin quand il est aux moutons et le démon quand il s'ennuit et qu'il développe des troubles graves.
Alors c'est vrai que le discours peu paraitre rude mais il suffit de lire le forum pour se rendre compte que non ce n'est pas forcément le compagnon idéal.
J'espère malgré tout que tout se passera bien pour vous ,que vous ferez du troupeau pour son équilibre et que vous nous tiendrez au courant de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyMer 20 Mai 2009, 09:13

Je suis assez d'accord avec les autres sur le border.

Je rajouterai simplement qu'il faut aussi penser à vos sorties et vacances. J'aborde le sujet car les grandes vacances arrivent et beaucoup de gens se demandent ce qu'ils vont faire de leurs chiens alors...

Personnellement j'emmène mes chiens avec moi partout (sauf là où c'est interdit), et je m'organise pour qu'ils aient de l'activité, pas enfermés dans la voiture et pas être obligée de les attacher en permanence, mais aussi pas les lâcher n'importe où n'importe comment, en choisissant des endroit "sécurisants" non seulement pour eux mais aussi pour les autres!
Bon c'est valable pour tous les chiens, mais les borders ont une énergie débordante qu'il faut savoir canaliser, même en vacances ils ont besoin d'activité, il ne suffit pas de les prendre avec nous mais aussi leur proposer des activités!
Bref penses-y je pense que c'est important! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyMer 20 Mai 2009, 09:20

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé avant de décider d'adopetr notre chien. J'ai envoyé un mail aux propriétaires chez qui je loue.

Mais de toute façon avec 3 enfants il est hors de question d'aller en vacances àl l'hotel. Nous louons un gîte en Ardèche depuis des années ou ils peuvent se défouler et courrir tant qu'ils veulent. Au programme ballade, randonnée, rivière.

Je crois que cela peut convenir assez bien à un border.

La première chose que j'ai acheté c'est un vari kennel pour le transport.

Il vient donc avec jamais je n'aurai imaginé le laisser même en chenil pour les vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyMer 20 Mai 2009, 10:08

On ne remet pas en doute ton dévouement Martine ! Là il est plutôt question de faire comprendre à Sterco que le Border demande une attention plus particulière que d'autres races c'est tout et que ça demande une attitude responsable et une connaissance minimum en éducation de base du chien (ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici). Si les gens n'acceptent pas les conseils de ceux qui connaissent bien le Border et bien c'est dommage... Il ne faut pas prendre mal tout ce qui se dit et au contraire comprendre que ces personnes sont là pour protéger la race et éviter que trop de gens n'abandonnent leur chien au bout de quelques mois ou quelques années ou encore le rendent déséquilibré et donc malheureux ! Il y a déjà trop d'annonces de Borders à sauver qui grouillent Evil or Very Mad C'est à nous d'éviter que ça se ne reproduise davantage ! Et cela dit en passant je ne vois pas en quoi c'est négatif de dire la vérité à propos du Border. Les gens sont là pour entendre la vérité, pas pour qu'on leur "passe de la pommade" en leur disant de foncer en sachant pertinemment que ça fera un Border malheureux de plus ! Après, si les gens ne savent pas faire la part des choses c'est qu'ils ne sont effectivement pas prêts à accueillir un Border !
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot EmptyMer 20 Mai 2009, 10:43

Ce qui est drôle c'est que je pense que finalement que tout le monde est en train de répondre à tes questions de départ, sans que tu t'en rendes compte.
Je vais essayer d'y répondre plus précisément ensuite :)


Ca me fait bizarre de lire ici que le border n'est pas un chien à la mode, surtout quand je vois le nombre d'annonces de chiens à adopter. Alors on peut se dire que c'est la misère canine... Mais à titre de comparaison, pour le bearded collie qui n'était pas moins répandu que le border il y a encore quelques années, si tu veux adopter un chien abandonné, tu es obligé de te mettre sur liste d'attente pendant plusieurs mois voire année pour en trouver un. Alors qu'ici, suffit d'un clic pour en trouver 20. Quoiqu'on dise le border est victime de sa mode.

Citation :
A la base nous ne savoin quelle race nous cherchion un chien :
-vif
-beau
-de taille moyen
-gentil

Techniquement, avec ses critères, il doit bien exister 20 races de chiens différentes. Je peux par exemple te citer l'épagneul breton, et le whippet qui sont des chiens de taille moyenne, très vifs, plutôt gentil dans l'inconscient collectif (y'a pas de races méchantes en soi, juste des maitres débordés), et la beauté est très subjective. Entre un épagneul breton, un whippet, et un border, il y a à peu près autant de points commun qu'entre une pantoufle, une moonboots, une rangers, et une sandalette. c'est des chaussures, mais l'une va trainer, sur les plages, l'autre dans le canapé, l'autre va crapahuter en montagne et la dernière vivra dans une caserne militaire.
Ainsi l'épagneul comme tout chien de chasse aura tendance à se faire la malle en forêt pour chasser, c'est un chien tout foufou, et trèèèèèès collant. Un whippet va être un grand coureur aussi, très vif, par contre comme tout lévrier ca a plus le caractère d'un chat. Le border lui a surtout son insctinct de chien de berger et aura plus que tout autre chien au monde tendance à arrêter le mouvement. Quand c'est un troupeau c'est pas trop gênant, quoique si c'est le troupeau du voisin, le troupeau rencontré pendant une rando en montagne, ou un troupeau de vaches énervées, tu risques d'avoir des soucis. Mais les voitures, les vélos et les trains ca bouge aussi, et les borders ben ils essaient aussi de les arrêter (à lire les nombreux posts dans éducation). En face d'un train ca fait plus mal. Les autres chiens aussi ca bougent et crois moi, ils apprécient pas forcément qu'un border vienne leur pincer le jarret en les prenant pour des moutons. Et les enfants aussi ca bouge et ca court, et là ce sont les parents qui apprécient moyennement les bleus sur les mollets.

C'est une histoire d'éducation toujours, ca fait partie de tes questions : comment l'accueillir, et il faut déjà te poser cette question là. Que vais-je mettre en place pour que CA, ca soit pas un problème et qu'on vive en harmonie ? Quand on adopte un border, il est beaucoup plus important de se poser cette question là que de savoir si tu vas prendre la corbeille en osier, ou l'oreiller rose (j'ai une amie fan de pinsher nain, quand elle les adopte c'est la seule question qu'elle se pose, de quelle couleur va-t-elle acheter l'oreiller pour celui la). En même temps tu es sur le bon forum pour trouver les réponses spécifiques à cette race et pas au whippet ou à l'épagneul. Mais quand les gens te répondent attention, c'est un chien FAIT pour le troupeau, il faut réellement en avoir conscience et adapter l'accueil que tu auras pour que tout ce passe bien.

Citation :

A la base nous ne savoin quelle race nous cherchion un chien :
-vif
-beau
-de taille moyen
-gentil

J'vais revenir sur le "vif". Je comprends tout à fait, dans la mesure où moi aussi j'aime les chiens de taille moyenne (plus facile à caresser et je vis en appart), et qui bougent (je bouge pas mal). C'est ce que j'ai à la maison, deux de races différentes, et aucun border. Le truc c'est que c'est sympa d'avoir un chien qui bouge, mais c'est pareil, faut réussir à le canaliser. (voir le post : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/rebellion-face-aux-ordres-t11377.htm). J'ai un ami qui court. Mais c'est pas le genre à réussir à se contenter du jogging du dimanche, c'est un ultrafondu, il participe au 100km de Millau en courant. Autant dire qu'il court beaucoup, tout le temps ! Au point que quand il est grippé et qu'il peut pas faire sa sortie du jour, il en est encore plus malade de pas pouvoir courir. Il est accro. Le border c'est pas un sportif du dimanche, c'est un ultrafondu, il faut donc pouvoir lui apporter ce dont il a besoin en terme de dépense physique et mentale pour que ca se passe bien. Et c'est ce qu'on veut en te répondant, c'est que ca se passe bien. Si tu as donc une question à te poser en l'accueillant, c'est que faire pour gérer son trop plein d'énergie et de besoin de réfléchir ?

Pour t'expliquer un peu. J'ai perso un berger allemand de lignée travail qui n'a rien à envier aux borders pour son hyperactivité. Depuis quelques jours j'ai un peu moins le temps de m'en occuper que d'habitude (je fais du théâtre et on est en plein préparation de spectacle). Les sorties se limitent donc à 2 sorties hygiéniques d'1/4 d'heure plus une promenade d'une heure le soir en toute liberté. Ce dont rêverait beaucoup de chien... Pourtant ca lui suffit pas. Hier, il était complètement survolté, quand je suis partie au boulot il a essayé de foncer pour sortir en même temps que moi (alors que d'hab il va se coucher pour dormir). J'ai été l'emmener courir hier soir pour le défouler, il n'a pas arrêté de chouiner, de remuer, de tourner pendant tout le trajet tellement il était surexcité. Pour sortir en laisse, il marchait en laisse, mais façon kangourou en sautant partout, en tirant et tout. Je précise qu'à la base j'ai des chiens éduqués qui écoutent, mais là il était trop survolté pour capter quoique ce soit. J'aurais pu, faire une rando de 3h ca l'aurait pas fatigué.
Techniquement, je l'ai laché dans un champs avec l'autre et ils ont fait les fous pendant 20min à courir à donf en ligne droite, à faire des grands cercles à 200m de moi à donf, à piquer des sprints et tout. Tu te dis bon, après ca c'est bon, il est défoulé ! Que nenni ! Il était frais comme un gardon le bougre ! J'ai donc enchainé sur 2 pistes de pistage (travail du flair), il a galéré pendant bien 10min pour retrouver ma piste et sa balle. Il est revenu fatigué, ENFIN. C'est ce qu'on appelle la dépense mentale, être concentré pendant 10min pour trier toutes les odeurs du champs c'est plus fatiguant que de courir 1h. Et les borders en ont besoin. Quoique bon fatigué, il était encore partant pour courir après la balle et sautait autour de moi tout foufou. j'ai donc enchainé en le faisant bosser des trucs qu'il aime moins (car il est obligé de plus se concentrer pour réussir et/ou il est obligé d'apprendre la patience), notamment tout ce qui est resté sans bouger pendant que je bosse l'autre alors qu'il crève d'envie de venir, le boulot à distance etc etc... Je suis rentrée chez moi, je l'ai plus entendu ! Mais c'était pas une ballade d'une heure qui aurait réussi à le calmer, les borders sont pareils. Il faut le savoir. Une petite précision importante, mon chien n'est pas jeune, il a 9 ans.


Voilà pour ta question sur les reflexes, le reflexe pour un border c'est de penser à ses deux questions primordiales.


Citation :
-Quelle betise fera t'elle ??
Le border est très intelligent, ca veut dire qu'il peut aussi utiliser son intelligence pour inventer des trucs qu'aucun autre chien n'inventera. S'il n'a pas son quota de taf mental, il s'en débrouillera seul, mais à tes dépends. S'il n'a pas son quotat de dépense physique et mentale, s'il s'ennuie, ca peut aller des aboiements intempestifs, de la destruction de tes murs, à l'automutilation (je bouffe mes pattes). Ca fait les mêmes bêtises que les autres chiens, mais puissance 10 car c'est un chien puissance 10. Pour les gérer, y'a plein de posts qui trainent, si tu ne trouves pas, demande, je réexpliquerais.

Citation :
et va t elle s'entendre avec une minette peureuse agé de 5 ans ??
Ca dépend de ta minette. Si le réflexe de ta minette est de courir pour fuir, elle risque grandement de faire son taf de chien de troupeau et de lui courir après pour arrêter le mouvement, voir en la pinçant, et la minette va pas aimer. Si la minette ne bouge pas, ca sera plus simple. En tout cas va falloir faire les présentations, et gérer sa tendance à vouloir l'arrêter si besoin.

Citation :

-Ou installé le chiot des son arrivée ??
A l'arrivée d'un chiot, on le laisse un peu explorer son nouvel environnement, ses nouvelles odeurs et tout pour prendre ses marques. Après, il faut l'installer là où il devra ensuite dormir toute sa vie. Genre si tu le mets dans ton lit, ben il aura tendance à vouloir y dormir TOUT LE TEMPS. Donc vaut mieux directement le mettre à dormir là où tu veux qu'il dorme et ne pas craquer face à sa bouille et ses pleurs.


Dernière édition par titluciole le Mer 20 Mai 2009, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?
» Age d'adoption pour un chiot border collie
» Recherche chiot femelle border collie pour le printemps.
» recherche un chiot ou un jeune border collie pour grand momment sportif
» conseils pour le comportement de mon chiot .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: