Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot

Aller en bas 
+18
vero24be
chris38
Vanook
lillice
Fonzie
titluciole
kitty
vanda
Rosy27
virginie12
martine6110
marinou
Supplete
scoopy005
audray38
Kerchak
yoko
sterco
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 10:45

martine6110 a écrit:
Enfin une réaction un peu positive

Quand on est pret à aimer un chien et lui donner tout le temps et l'activité qu'on peut, qu'il fasse du troupeau ou non, Qu'on sait qu'il sera aimé on se demande en vous lisant si on est capable de le faire.

Soyez plus ouverts.
Ca ne fera de mal à personne.


Je ne suis pas d'accord avec toi!!! Pourquoi prendre un border, seule race encore sélectionnée pour son travail au troupeau, si ce n'est pour en faire!!! Ca fait partie des gênes du border, de son univers, de son être profond! Si c'est juste pour avoir un chouette chien rural et sportif, il y a d'autres races, qui n'ont pas garder cet atavisme!!!
Après on arrive avec des posts catastrophes, style, "mon chien arrête tout ce qui bouge"!!!!, les enfants, les animaux, mais aussi les motos, les vélos, les voitures les bus!!! Quand c'est pas, "mon chien nous a quitté ce matin sous les roues d'une voiture" Va faire un tour dans comportement, il n'y a que cela. Un border qui fait du troupeau sait à quoi lui sert cet instinct au fond de lui, et apprend à le gérer et surtout à l'utiliser sur commande et pas n'importe où et n'importe comment.
Je sais que ça parait extrémiste, mais c'est une vérité!!! Alors on passe pour des personnes fermées, bin tant pis, Pourquoi se voiler la face?
Grâce à nos insistances, beaucoup on essayé le troupeau et tous sont unanime, ils ont maintenant un border et un tout autre chien, par la magie de la nature...
Et puis surtout allez lire le post it que Supplete vous propose, Titluciole a vraiment exprimé ce qu'est un border!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 12:04

Pour se faire une idée c'est assez simple : Il suffit d'aller parcourrir la rubrique Education/Comportement et de regarder QUEL TYPE DE MAITRE alimente cette rubrique?
La réponse saute vite aux yeux, les utilisateurs ne posent pas de questions dans cette rubrique....
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 13:21

pouce Tout à fait d'accord avec vous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
lillice
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/07/2010

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Comportement   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010, 20:04

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, mais mes parents ont eu un border collie. Celui-ci n'allait pas au troupeau car mes parents ne sont pas agriculteurs, il n'a jamais fait d'agility ou autres et il s'en est très bien porté. Il était même plus équilibré que certains border qui faisait du troupeau.

Lui il avait juste besoin qu'on s'en occupe, qu'on lui apprenne des choses à faire et ne pas faire, qu'on lui parle. Par contre il surveillait les vaches de nos voisins de derrière la clôture parce que faut pas déconner, téméraire mais pas trop.

Comme quoi le troupeau n'est pas indispensable à son bon développement mais une activité qui le canalise, oui, c'est essentiel.

Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010, 23:45

pas indispensable, peut être, mais quit à choisir la seule race de chien parmis plus de 300 à être encore sélectionné au troupeau, autant faire la démarche de l'emmener au troupeau, non? pensons un peu au chien, au caractère et aux dispositions de la race avant de prendre un border. Sélectionné depuis des années pour son travail au troupeau, je me vois mal en prendre un sans lui faire de troupeau. logique non? sinon, c'est pas les races qui manquent pour faire tout autre activité!
Revenir en haut Aller en bas
lillice
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/07/2010

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 10:09

Trouve moi un chien aussi intelligent, qui a une aussi grande soif d'apprendre et qui est super sociable.
Perso je n'en vois pas des masses, d'autant que les border est super avec les enfants, chez mes parents il restait tout le temps avec les gamins pour pas qu'ils s'éloignent, pour les aider à descendre les escaliers extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 10:24

Heu ... non... le border n'est pas toujours super avec les enfants.... c'est pas parce que tu en a vu un super avec les gosses qu'ils le sont tous... et ca m'etonnerai fort qu'un chien (border ou pas) descendent l'escalier avec des gosses pour s'assurer qu'ils ne tombent pas, m'etonnerais qu'il ait la capacité d'anticiper ca...
Le border avec les enfants, ca peut aussi etre un gros brutos tellement c'est speed, ca peut aussi etre un chien que tu ne pourra plus lacher 1 secondes au risque qu'il les prene pour ds moutons et les pince, ca peut aussi etre un doigt de gosse bien abimé tellement il est raide dingue de la balle que le gosse lui lance et qu'il a choppé un peu trop fort. Faut pas faire de generalité, le chien de tes parents etait tranquil tant mieux mais c'est certainement pas le chien le plus chouette pour des gosses...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 12:28

Je confirme : j'ai 2 enfants, la cohabitation se passe bien mais je dois toujours être vigilante quand ils s'amusent ensemble : Dollie est une grosse brutoune qui monte facilement en excitation et leur saute dessus en n'hésitant pas à niaquer un bout de nez au passage (pourtant elle n'est pas agressive pour 2 sous), parfois quand les gosses jouent dans le jardin, elle leur courre après et essaie de leur attrapper les mollets (quand il y a des copains qui viennent jouer, par prudence, je ne laisse pas la chienne vaquer dans le jardin), quand un gosse lance un jouet, pareil, je reste à côté car Dollie aurait tôt fait d'attrapper un doigt en bondissant pour avoir le jouet.
Pourtant, je le répète, c'est une chienne très très gentille qui aime les enfants mais elle est un peu speed avec, et ne fait pas du tout gaffe, il faut être très vigileant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 14:14

Pour les races de chien intelligent , demandeur d'apprendre, vif et sociaux : je dirait toutes les races. C'est la définition même du chien que l'homme a selcetionné depuis des siècles ...J'ai un peu l'impression qu'on est dans les clichés : regarde sur ce forum tous les problèmes de comportement que le soi disant chien plus intelligent du monde a ....

L'important c'est le maître et l'éducation qui lui va donner tout au long de sa vie...

Le border avant d'être un border est un chien et avant d'être un chien c'est TON chien avec les trucs qu'ils aiment et les trucs qu'ils n'aiment pas. Des borders aiment l'eau d'autres pas, d'autres s'éclatent au troupeau d'autres pas, d'autres s'éclatent à l'obéissance d'autre pas, d'autres sont cool avec les enfants d'autres pas...

Dans les autres races : Mon chien naturellement (springer spaniel) le labrador est chouette, berger allemand, berger belge, le jack... en gros toutes les races. Si tu es un bon maître et que tu travailles en motivant ton chien, tu peux avoir n'importe quel chien.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 16:58

lillice a écrit:
Bonjour,

Celui-ci n'allait pas au troupeau car mes parents ne sont pas agriculteurs, il n'a jamais fait d'agility ou autres et il s'en est très bien porté. Il était même plus équilibré que certains border qui faisait du troupeau.
Comment sais tu qu'il était plus équilibré? A quoi remarques-tu celà?
Quelles sont tes points de comparaison?
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lillice
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/07/2010

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 13:02

Bonjour,

Un de ses frères, même portée, dressé au troupeau mais con comme la lune.
Quand un tracteur allait répandre du lisier dans un champs lui il était derrière la gueule ouverte. Je vous laisse imaginé la couleur et l'odeur du chien.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 16:11

Oui le border est intelligent, apprend vite (j'ai eu aussi d'autres races de chien, notamment une chienne setter qui était aussi intelligente que Dollie ! et en plus moins indépendante, moins peureuse et plus équilibrée dans ses réactions) il parait même que c'est la race la plus intelligente me disait on encore récemment alors que je disais que j'avais un border !! et la personne de rajouter : je rêve d'avoir un chien qui m'obéirait au doigt et à l'oeil, marchant collée contre ma botte en ville, s'arrêtant pour laisser passer les voitures avant de traverser la route, n'ayant pas besoin de clôture car je lui ai montré les limites de ma propriété...
oui sauf que dans les faits une bonne obéissance s'acquiert avec des heures et des heures, des jours et des jours voir des mois de travail !! et si votre border est un brin têtu et se dérobe aux ordres (oui oui ça peut arriver même si c'est vrai en bon chien de berger il est généralement dévoué à son maitre)...
Le border est aussi particulièrement sensible voire même peureux !
Les borders dans leur grande majorité adorent courir après les voitures, vélos, joggers, creuser des trous dans le jardin ! ça s'éduque, oui, c'est possible mais cela demande tout de même du travail !
Le border qui manque d'activité ou s'ennuie aura aussi souvent tendance à développer des TOCS (troubles du comportement) !
Il se peut que son hyperactivité fasse peter les plombs de son maitre, mieux vaut alors avoir la ressource nécessaire pour faire preuve du calme, de la patience et de la fermeté nécessaire.
Tout cela non pas pour dire que le border n'a que des défauts mais que tous les borders ne sont pas forcément des modèles de perfection tellement intelligents qu'il n'est même pas besoin de les éduquer, comme n'importe quel chien il faut consacrer du temps à son éducation et mieux vaut connaitre en amont les particularités de cette race.
J'ai moi même succombé au charme de ma border sans savoir que c'était l'unique race encore sélectionnée en France pour son aptitude à la conduite de troupeau. Elle ne pratique pas le troupeau, je ne pense pas qu'elle en soit malheureuse pour autant mais c'est un chien qui s'épanouit auprès d'un maitre disponible prêt à lui consacrer du temps et à lui offrir suffisamment d'activités aussi bien physiques que mentales.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 17:31

lillice a écrit:
Bonjour,

Un de ses frères, même portée, dressé au troupeau mais con comme la lune.
Quand un tracteur allait répandre du lisier dans un champs lui il était derrière la gueule ouverte. Je vous laisse imaginé la couleur et l'odeur du chien.

On ne juge pas une race sur deux chiens qu'on a vu, d'autant plus qu'un chien qui aime le lisier n'est pas un chien "con comme la lune". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 21:46

je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas faire une généralité avec quelques exceptions.
moi ma chienne Border vu son tempéremment je ne me vois pas la mettre au troupeau pour le moment, car ingérable avec les animaux. il faudrait reprendre l'éducation de A à Z et pas simple vu le peu de capacité d' apprentissage qu'elle a.
je l'ai adopté il y a un an et elle s'est beaucoup améliorée en un an, avec une vigilance à 200% et pas énormémment de progrès.
si je compare avec mon croisé gro, c'est le jour et la nuit, lui apprend très vite, lui montrer 2 ou trois fois c'est acquis!
pourtant je ne fait pas de généralité, car j'ai confiance en ce que les avertis disent et le border est un chien d'exception pour le travail au troupeau et ce n'est pas les quelques exceptions qui détruisent une réputation et si aujourd'hui quelqu'un choisit le border parce qu'il est beau intelligent et moyen de taille, c'est une méprise qui doit être corrigée, pour rétablir les fait: le border collie doit êttre choisi pour sa qualité première, le travail au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 02:53

Quand je suis arrivée en Belgique d'Angleterre, j'avais 24 ans (j'en ai 54...) donc il y a 30 ans! J'ai ramené mon amour de Shelly Belly, ma BC et personne n'avait vu cette race en Belgique. Shelly est une chienne que j'avais sortie d'une SPA, en fait c'est plutot elle qui m'a choisie vu qu' au départ j'étais là avec un ami pour lui trouver un chien car j'avais déjà le mien.

Quand on regarde maintenant, j'ai malheureusement à dire que le BC est devenu un chien à la mode.... sad , très à la mode même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot   Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: