Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 conseils pour le comportement de mon chiot .

Aller en bas 
+4
gawelle
Anjy
chris38
ironmaidine
8 participants
AuteurMessage
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyLun 26 Jan 2009, 16:34

Voilà mon petit Falco est arrivé hier à la maison.
Je n'ose pas le sortir car il n'a pas été vacciné (vaccin prevu dans une semaine). Donc je lui ai mis un coin pipi avec journal et serpillière et un papier avec de son pipi, pour qu'il le fasse là.
Mais monsieur dès que je le voi près a faire ses besoins je le met sur le journal et il devient tout fou et saute sur le papier , je crois c'est le bruit qui l'amuse. puis dès qu'il quitte le journal il fait ses besoins plus loint.
Que faire pour lui enseigner la propreté dans ce cas la ?Dois je le mettre dehors dès qu'il va faire ses besoins même si le terrain est frequenté par des chiens dont je ne connais pas l'état de santé ?

De plus monsieur es assez pot de colle je pense que c'est normal, mais je ne veu pas qu'il prenne trop de mauvaises habitudes pour quand je serais absente.
Par exemple il pleure à mes pieds jusqu'à ce que je le prenne et là il s'endort dessuite (c'est le cas en ce moment il dort sur mes genoux).
Sinon par exemple quand il joue dans le salon je me met sur le canapé et là c'est le drame monsieur se met a pleurer, essayer de grimper et mord les cousins, or je lui refuse de monter. Je dit non et le prend par le cou en le secouant legerement , est ce ce que je doit faire quand il fait des bêtises ?
De plus il lui arrive de grogner quand il me mord les pieds et que je le repousse.

Voilà j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces comportements, sont ils normaux (sachant qu'il n'est là que depuis 24h)
Que dois je faire afin qu'en grandissant il ne deviennent pas un chien difficile.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyLun 26 Jan 2009, 17:14

pour la propreté, je pense qu'il faut l'habituer tout de suite à faire ses besoins dehors en faisant attention vu qu'il n'a pas eu ses vaccins. Quand il fait dedans, mets le dehors en disant non.
Felicite le quand il fait dehors.
Même si il est encore jeune, soit ferme dans ce qui est autorisé ou non (il grogne, je pense pour affirmer son caractère) : dis lui non quand il veut monter sur le canapé ou qu'il mordille, sans brusquerie mais fermement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyLun 26 Jan 2009, 17:18

Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyLun 26 Jan 2009, 17:29

Anjy , le post que tu vien de citer est le mien, je ne l'ai sorti depuis hier que 2 fois dans mes bras, pour aller chez le veto. Et pour faire un petit tour.
J'ai regardé c'est vraiment souillé par les autres chiens dehors, c'est ça qui me fait peur en fait. Et puis le veto aussi m'a fait peur ce matin en me disant de ne pas le sortir. J'avoue être un peu desorientée par tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyLun 26 Jan 2009, 20:24

Tu as plus de chances d'avoir un un chien trouillard en le laissant enfermé, qu'un chien malade en le sortant, et en surveillant qu'il ne lèche et n'avale rien. Beaucoup de vétos sont encore de la vieille école et déconseillent aux gens de sortir le chiot, sans avoir aucune idée des conséquences comportementales (parfois irrécupérables) de cette façon de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyLun 26 Jan 2009, 20:30

+1 avec Anjy, on en parlait sur un autre post.
Selon ma veto, il y a peu de risques qu'il attrape une quelconque maladie (sauf si c'est vraiment vraiment cracra... maintenant, ca doit pas non plus etre un champs de crottes devant chez toi ? et dans la rue non plus ? pas a ce point ?). Elle m'a dit que j'avais plus a craindre des consequences de n'avoir rien vecu dehors en le protegant d'une maladie que d'attraper quoique ce soit.
Il n'aura pas terminé ses vaccins avant l'age de 3 mois, tu ne va pas le garder enfermé jusque la ?
Apparemment il y a differents sons de cloches.
En ce qui me concerne, mes 2 borders sont sortis sur leur pattes un peu en ville et pas mal en forets, bois, ... et n'ont rien attrapé malgré que les vaccins n'ait pas été fait et finis.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyLun 26 Jan 2009, 21:18

le problème qui se pose est comment lui apprendre à faire ses besoins dehors. Si tu lui apprends dedans, tout sera à refaire dans quelques temps donc il faut le sortir pour ça. Sur d'autres posts concernant les sorties, j'étais plutôt contre avant les vaccins sauf si chiot tenu dans les bras. Si je comprends bien, quand tu sors de chez toi, tu es tout de suite dans la rue ? Dans ce cas, évite le plus possible qu'il ne renifle les autres chiens et les crottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyLun 26 Jan 2009, 21:45

non en fait je suis dans un lotissement avec un jardin mais pas encore de portail, donc les gens laissent leur chien faire dans notre jardin .En gros propreté du jardin=propreyé de la rue.
Et le portail le proprio s'emble pas pressé , si d'ici un moi rien n'est fait je ferme moi même tant pi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyLun 26 Jan 2009, 22:04

Ok, enfin la rue c'est pas un champs de crottes non plus donc si tu la laisse pas se rouler dedans ou les manger, devrais pas y avoir de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyLun 26 Jan 2009, 22:46

C'est vrai mais les microbes doivent pas rester cantonnés aux crottes si ?
Je suis un peu parano envers les microbes lol, c'est à dire qu'en fac de bio on voit de ces choses !!!
Je l'ai vermifugé à midi , c'est son premier vermifuge et j'ai été impressioné par le nombre de vers et la taille dans ses crottes . Je crois que c'était des ascaris.
Et il y avait d'autres verts un peu ronds et rose je c'est pas ce que ça peut être... Si y'en a qui savent .
En fait je me dit que peut être sa petite taille est causée par un parasitisme élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyLun 26 Jan 2009, 22:57

ah... s'il est deja malade c'est autre chose... quand je dis qu'il faut pas etre parano, je parle pour un chien qui n'a pas de souci particuliers... enfin les conseils que ma veto m'a donné partaient de ca.
La s'il est deja infesté, je ne sais te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyLun 26 Jan 2009, 23:02

En fait c'est souvent la mère qui leur donne les vers,d'ou la nécéssité de la vermifuger souvent.

Maintenant ,moi je suis le contraire de toi ,je pars du principe qu'un chiot a quand même un minimum d'anticorps et que ça suffit pour lui faire découvrir le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyLun 26 Jan 2009, 23:07

Vu ce que j'ai vu sur la quantité de parasites qu'il a, je pense qu'il doit être fragilisé.
En fait la solution que je vais prendre c'est le garder à l'interieur jusqu'à lundi (jour de sa vaccination) et là la veto me dira quoi faire.
Je le sortirai un après midi dans un lieu très propre, un champ je pense et demain j'irai faire un petit tour en ville avec le chiot dans les bras, histoire de l'habituer aux bruits car il n'est jamais sorti de la bergerie avant d'être chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyLun 26 Jan 2009, 23:12

Pour moi ,un chiot ça a 4 pattes et ça doit être au sol.
D'ailleurs le chiot sera t'il rassuré d'être dans les bras ,ça ne va pas au contraire le renforcer dans ses peurs(du genre je suis dans ses bras = gros danger par terre)
Mais bon ça n'engage que moi......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyLun 26 Jan 2009, 23:20

ironmaidine a écrit:
Donc je lui ai mis un coin pipi avec journal et serpillière et un papier avec de son pipi, pour qu'il le fasse là.
Mais monsieur dès que je le voi près a faire ses besoins je le met sur le journal et il devient tout fou et saute sur le papier , je crois c'est le bruit qui l'amuse. puis dès qu'il quitte le journal il fait ses besoins plus loint.
Que faire pour lui enseigner la propreté dans ce cas la ?Dois je le mettre dehors dès qu'il va faire ses besoins même si le terrain est frequenté par des chiens dont je ne connais pas l'état de santé ?

Moi je te conseillerai de ne pas lui apprendre a faire dans la maison sinon après tu vas galérer pour lui apprendre a faire dehors. Wink
Dès que tu voit qu'il est près a faire sa crotte tu lui met sa laisse et tu vas dehors avec lui c'est plus simple comme ca (enfin je pensse)

ironmaidine a écrit:
De plus monsieur es assez pot de colle je pense que c'est normal, mais je ne veu pas qu'il prenne trop de mauvaises habitudes pour quand je serais absente.
Par exemple il pleure à mes pieds jusqu'à ce que je le prenne et là il s'endort dessuite (c'est le cas en ce moment il dort sur mes genoux).
La je pense que tu ne devrait pas céder parce qu'en il en fera 20kg et qu'il perdra plein de poils et qu'il viendra pigner toute les 2 minutes pour monter sur tes genoux tu n'est pas sorti de l'auberge.
Si il commence a pigner sur ça alors sur quoi d'autre il vas pigner après?!

ironmaidine a écrit:
Sinon par exemple quand il joue dans le salon je me met sur le canapé et là c'est le drame monsieur se met a pleurer, essayer de grimper et mord les cousins, or je lui refuse de monter.
la il ne faut pas ceder le canapé c'est la place "privilégié" du dominant.
Si il n'est pas content tu peut le mettre puni au panier Wink si il insiste de trop

ironmaidine a écrit:
Je dit non et le prend par le cou en le secouant legerement , est ce ce que je doit faire quand il fait des bêtises ?

oui tu peux le secouer et s'il n'obéit pas tu peut le mettre puni dans son panier

ironmaidine a écrit:

De plus il lui arrive de grogner quand il me mord les pieds et que je le repousse.
il joue ou pas a ce moment la ?

ironmaidine a écrit:

Voilà j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces comportements, sont ils normaux (sachant qu'il n'est là que depuis 24h)
Que dois je faire afin qu'en grandissant il ne deviennent pas un chien difficile.
en tous cas ça ma l'air d'être un bon pèpère et il sais ce qu'il veut pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
valou.w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
valou.w


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/07/2008
Noms de mes chiens: : Cylasse(bc,) Ben et Hercule(2 petits c..),Basil (bbs) et Kiwi le p'tit chat.
Une citation que j'aime bien: : Le soleil ne saute pas un village parce qu'il est petit

conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyLun 26 Jan 2009, 23:59

Petite question : est-ce que lorsque tu rentres chez toi , tu passes des chaussures dans un pédiluve pour les desinfecter?car c'est impressionnant tout ce que l'on peut avoir sous nos semelles.
Et franchement, ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de portail chez toi, que les gens ont de droit de prendre ton jardin pour un WC public. Donc si tu peux, apprends lui la propreté dehors plutot que le papier journal, enfin c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyMar 27 Jan 2009, 00:27

J'ai eu Kamlo dans une ferme aussi, pas vacciné ni vermifugé, petit pour son âge et infesté de vers aussi affraid affraid . La véto dès son premier vaccin m'a conseillé de le sortir en faisant attention (en ville s'éloigner des endroits sales, des chiens de SDF etc...). Kamlo n'a pas attrapé la maladie de Carré ou autres saloperies. Mais il est resté... pas très grand et est fréquemment infesté par les vers.
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyMar 27 Jan 2009, 10:19

Pour Aries , oui c'est quand il joue qu'il grogne. Sinon hier soir il pleuré un peu. La nuit je le met dans son parc ,pareil un peu en journée pour l'habituer quand je ne serais pas là , il pleure quand je suis dans la pièce et qu'il est dans le parc, je le laisse faire et j'ai remarqué que dès que je part dans une autre pièce il arrête.Je suis même parti une heure hier, j'ai mi un micro pour savoir si il avait pleuré, non apparament. C'est déjà un point positif.
Sinon et bien je vien de le sortir il a rien fait dehors, et il n'a même pas tenté de renifler il avait peur. donc je vais renouveler pour l'habituer .

Valou, non je ne lave pas mes chaussure mais je les quittes à l'entrée.

Kamlot, même si ton chien est resté un peu petit il es magnifique et tout ce qui es petit es mignon non ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyMar 27 Jan 2009, 13:12

Tu fais bien de l'habituer à rester progressivement seul.
Pour les sorties, pareil, il va s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptyMar 27 Jan 2009, 13:30

ironmaidine a écrit:
Pour Aries , oui c'est quand il joue qu'il grogne.
dans ce cas ne t'inquiette pas ca doit être dans son jeu.
Des fois les chiots sont tellement exité qu'il se mette a gnogner mais quand tu lui demande d'arreter il arrete. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptySam 31 Jan 2009, 18:41

Autre petit comportement qui revient assez frequemment depuis quelques jours , mon chiot , comment dirais-je ... il fait des mouvement copulatoires sur mes pieds . Dois je trouver celà inquetant étant donné qu'il es assez jeune ? Dois je le reprimander quand il fait ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . EmptySam 31 Jan 2009, 21:03

Tu le renvoies gentiment .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





conseils pour le comportement de mon chiot . Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le comportement de mon chiot .   conseils pour le comportement de mon chiot . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour le comportement de mon chiot .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseils comportement Stress / Agitation
» Propreté
» Comportement bizarre de mon chiot
» pb comportement chiot de 4 mois
» un chiot va til changer de comportement ou caractere en grandissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: