Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cece91
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cece91


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/03/2013

comportement  Empty
MessageSujet: comportement    comportement  EmptyLun 11 Mar 2013, 21:40

bonjour,
je me présente je m'appelle cece et on a adopter un petite border collie a l'age de 7 semaines .
aujourd’huit elle a 8 mois elle est croiser berger australien mais physiquement elle a tous du border . Elle est tout mimi et elle est copine avec notre chatte angora de 7 ans aucun problème car avant chipie nous avions un labradors qui est mort a l'age de 15 ans . nous avons adopter chipie car gros vide dans notre coeur et un manque de compagnie pour ma fille de 7 ans qui est enfant unique et aussi plein d'amour a revendre .Nous somme en appartement mais 90 mettre carrer sa lui convient très bien je la sort 4 fois par jour et mon travail me permet d’être régulièrement présente au domicile .
Chipie est tés joueuse mais connait bien les règle a l’intérieur . quand on est présent aucun problème .Mais quand on absente bonjour les dégâts .
au début on la mettait dans l'entrais (trous dans les mure ,arracher l'interphone les câble électrique qui vont avec ) Bref la total .Alors nous la mettons maintenant sur la térasse et la sa marche bien elle gratte un peu au débuts ,n'aime pas y aller mais on la mai avec sont panier et on l'entend plut . on rentre pas de dégât récompenses et elle n'abois plus (on a demander au voisin et pas de problème je recherche d’ailleurs on recherche une niche pour un confort optimal pour quand on absente . Very Happy
Elle écoute bien a la maison dort avec le chat la nuit et na pas accès au chambre donc elle nous vois pas . pas de problème
assis coucher donne la patte l'autre patte elle le fait .
Dehors a l’extérieur transformation Twisted Evil elle ne reviens pas automatiquement a l'appelle elle court partout mange tous se qu'elle trouve ,aboies sur les gents bref la total et quand elle a manger elle me regarde me suit de loin avec son air coquin et me tourne autours en courant sens que je puisse l’attraper on dirais qu'elle adore me faire tournée en bourrique et sa m’énerve .j'ai essayer la friandise sa marche pas elle court après les chat a l’extérieur bref elle écoute pas une fois 1 heure j'ai attendus avant qu'elle ose s'approcher .
et quand je les enfin attraper et que je la gronde en la maintenant par le colle elle couine comme si on la martyriser Crying or Very sad et se fait pipi dessus .Quand on la gronde elle se fait pipi dessus même a la maison .En bref elle est peureuse elle a peurs des gens qu'elle ne connait pas ,elle a la crête et abois dessus .Enfin voila pour l'histoire de ma chipie .
alors si vous avez rencontré le même problème ou des solutions elles seront les bienvenus
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  EmptyLun 11 Mar 2013, 22:03

quand tu appelles ton chien et qu'elle revient, ne la gronde pas, même si elle n'est pas revenu tout de suite !
il faut beaucoup la féliciter, vraiment pour qu'elle associe le fait de revenir à toi comme la meilleure des choses au monde et pas comme une contrainte !

tu vas faire comme activité avec ta louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
cece91
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cece91


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/03/2013

comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  EmptyMar 12 Mar 2013, 00:02

Merci de me répondre aussi vite , tout d'abord je fait de l'agilitie du Jogging et de grande balade en famille le week-end . Donc même si elle vient de daure une bêtise genre mangé du caka et qu'elle revient pas de suite car elle s'est que sa ne me plaît pas je la félicite quand même ?il n'y a pas de risque qu'elle crois qUe je la félicite Par se qu'elle vient de me Faire tourné en bourrique Et recommencé
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  EmptyMar 12 Mar 2013, 00:17

La méthode que tu utilises jusqu'à présent n'a pas l'air de porter ses fruits à t'entendre, donc pourquoi être réfractaire à changer ?

Règle d'or : le chien revient au rappel = récompense
Par contre tu peux récompenser plus chaleureusement un rappel plus rapide qu'un rappel au bout d'un long moment mais cela quand le chien a déjà bien progressé et revient systématiquement ! Au début c'est grosse fête à chaque fois !

Et un conseil : au début, mets toi en situation de réussite en ne rappelant que si tu es quasi sûre que ton chien va revenir (lieu sans distractions ni bétises à faire) et ne corse que progressivement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
cece91
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cece91


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/03/2013

comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  EmptyMar 12 Mar 2013, 00:35

Très bien je suiverai ton conseil d'autant plus que lorsqu'on fait les longue balade ailleurs que l'endroits des sortie habituel elle revient plus facilement sauf si autre distractions (chien ) pense tu qu'une longe pourrait aider aussi en plus des récompense
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  EmptyMar 12 Mar 2013, 00:53

cece91 a écrit:
pense tu qu'une longe pourrait aider aussi en plus des récompense
Bien sûr ! Toujours dans l'optique de ne jamais donner un ordre si on n'est pas en mesure se faire obéir, avec la longe on peut amener le chien à revenir dans 100 % des cas. Mais pour bien l'utiliser il faut d'abord changer votre attitude et ne pas ramener le chien avec la longe pour finalement l'engueuler sinon cela va envenimer votre relation avec votre chiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  EmptyMar 12 Mar 2013, 00:59

MauD a écrit:
La méthode que tu utilises jusqu'à présent n'a pas l'air de porter ses fruits à t'entendre, donc pourquoi être réfractaire à changer ?

Règle d'or : le chien revient au rappel = récompense
Par contre tu peux récompenser plus chaleureusement un rappel plus rapide qu'un rappel au bout d'un long moment mais cela quand le chien a déjà bien progressé et revient systématiquement ! Au début c'est grosse fête à chaque fois !

Et un conseil : au début, mets toi en situation de réussite en ne rappelant que si tu es quasi sûre que ton chien va revenir (lieu sans distractions ni bétises à faire) et ne corse que progressivement les choses.

MauD a écrit:
cece91 a écrit:
pense tu qu'une longe pourrait aider aussi en plus des récompense
Bien sûr ! Toujours dans l'optique de ne jamais donner un ordre si on n'est pas en mesure se faire obéir, avec la longe on peut amener le chien à revenir dans 100 % des cas. Mais pour bien l'utiliser il faut d'abord changer votre attitude et ne pas ramener le chien avec la longe pour finalement l'engueuler sinon cela va envenimer votre relation avec votre chiot.
pouce :10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  EmptyMar 12 Mar 2013, 01:08

tu peux aussi partir en courant dans le sens opposé
quelqu'un peut tenir ton chien, tu t'éloigne et tu l'appel de façon très "motivé" en t'accroupissant et en le motivant
plein de bonnes solutions pour remédier à ce ptit problème Wink
et toujours avoir en tête revient au rappel donc récompense
Revenir en haut Aller en bas
cece91
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cece91


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/03/2013

comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  EmptyMar 12 Mar 2013, 01:49

Merci beaucoup je vous tiendrait informer dès progrès qu'on auras fait avec s'est conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
cece91
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cece91


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/03/2013

comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  EmptyMar 12 Mar 2013, 01:53

Se forum est vraiment très intéressant, et je suis vraiment contente de m'y être inscrit encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  EmptyMar 12 Mar 2013, 02:03

oui c'est vrai qu'il est super interessant !
et oui tiens au courant des progrés !
tu es où dans le 91 ? Je compte acquérir un chiot en octobre et je me demandais si dans le club d'agility où tu vas il y aurait l'école du chiot ?
Revenir en haut Aller en bas
cece91
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cece91


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/03/2013

comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  EmptyMar 12 Mar 2013, 02:20

S'est a Villiers sur orge il fond dressage agility ,ob mais special chiot aucune idée Désolé je commence a peine et j'en fait aussi en solo avec elle dans les bois derrières chez moi mais en laisse pour l'instant vue qu'elle repond pas a l'appelle encore . Sur se bonne nuit et encore merci demain dure dure le taf sinon :-)
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  EmptyMar 12 Mar 2013, 02:28

yes merci je me renseignerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot
» comportement
» j'ai l'impression de perdre mon temps
» Chien idiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: