| toska volt'r et les chiots. | |
|
+52JAJA EB melanie blueberry Celia483 Cuzco chacha0623 PEIGER Nad39 nounoursnanar Mad'folly TAZ Vaudou Wolfen38 Caroline sofqipeu kanine Wolfy mystik.68 Gappy Maïté et Guizmo INGRID *mimi* GABNG dridrine87 Tootsy nini Taiga Bonnie shapka powley kaki nillou Surlaroute dogdanseusee licorne25 clovinette63 kamlot Nitro Florie mimi Crinkle Supplete chrisalex kadiya colisa bacchara Fonzie lets manu Chaiko-du-34450 kathoune 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: toska volt'r et les chiots. Mer 16 Jan 2008, 22:45 | |
| C'est vous qui voyez !
Je nai jms dit que mystik en etait incapable, jai precisé que je ne la connaissais pas et donc je ne me permet pas de juger. Mais je prefere prevenir (que guerir), parceque 3 chiots d'un coup cest vraiment qqch dont on a pas tous la possibilité Vaut mieux reflechir 2 fois ... | |
|
| |
INGRID Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : 27-VESLY Date d'inscription : 05/01/2008 Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)
| Sujet: Re: toska volt'r et les chiots. Mer 16 Jan 2008, 22:58 | |
| Salut,
Merci pour les adresses "agility", avec mon mari nous en avons parlé, et j'ai regardé ou se trouvait ces club si on peut les appeler comme ça, et nous pensons s'y s'inscrire car il y en a 3 à environ 20 mn de chez nous; Comment choisir le club ? et vers quel age faut-il les pratiquer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toska volt'r et les chiots. Mer 16 Jan 2008, 23:07 | |
| POur répondre à lets, non c'est pas simple de gérer 2 chiens, d'abord comme suplete, les miennes ne jouent que rarement ensemble, ensuite maintenant quand elles jouent dehors, je leur interdit car j'ai une molle et une brute et je crains toujours l'accident, doncje leur interdit en extérieur, dans la maison les rares fois ou cela arrive, je laisse faire car c'est dans le calme, elles se mordillent en étant couché donc pas de danger.
Sinon maintenant que doudou prend un peu d'age et à l'arrière train qui déraille de temps en temps, je l'ai mise à la retraite et évidemment elle ne comprend pas pourquoi je la bosse moi, car je ne peux pas l'arrêter complétement elle ferai une déprime, donc ca me fend le coeur à chaque fois que je pars avec Viper et qu'elle reste à la maison si triste de ne pas venir, mais si je l'emmene ce n'est pas mieux car elle devient folle de rester à ne rien faire pendant que je bosse Viper...
Donc 2 chiens c'est "Sympas" mais je ne le referai plus, maintenant libre à vous de choisir, mais..... |
|
| |
mystik.68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 320 Localisation : 68 Date d'inscription : 28/12/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne Une citation que j'aime bien: : hakuna matata
| Sujet: Re: toska volt'r et les chiots. Mer 16 Jan 2008, 23:11 | |
| j'ai tjs eu 2 chiens j'ai jamais eu de soucis...
enfin chacun fait comme il veu selon son experience !
merci kathoune de me faire confiance jpeu te garantir que tu ne le regrettera pas! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: toska volt'r et les chiots. Mer 16 Jan 2008, 23:37 | |
| Ingrid: tu peux inscrire ton chiot dès 2 oou 3 mois s'il y a une école du chiot dans le club. L'agility en club pour moi c'es démarrable à 6 mois, avec une simple initiation aux obstacles. Démarreges des ateliers et parcours à 8 mois pour ma part. | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: toska volt'r et les chiots. Mer 16 Jan 2008, 23:59 | |
| Moi je dirais que tout le monde n'est pas capable de gérer une meute...surtout dans un espace réduit comme un appart. 'bon ya des grands apparts aussi vous me direz)...les chiennes passent leur vie à essayer de prendre la premiére place..si le maitre n'est pas compétant, cela peut dégénérer en carnage assez rapidement...bon je parle de ce que j'entends autour de moi, encore ce soir une dame avec 2 Jack qui ne peuvent plus se croiser dans la maison sans se rentrer dedans...une amie qui a dur avec ses deux chiennes (la 2° n'a que 8 mois)..etc etc...être un bon laeder est vital si l'on veut une meute...et cela n'est pas une question de chance!!!
Moins dificile à gérer avec des mâles...mais loin d'être facile également!!!
Une amie est venue passer une semaine ici avec ses 3 chiens, donc 7 à la maison...aucun probléme, on sait comment mettre les limites, ma Jack et une de ses chiennes ne se supportent pas du tout...perso cela ne me stress pas, on peut mettre les limites...mais de là à les laisser seules à la maison et ensemble, NON....donc dans des cas comme celui là, avant de prendre trop de chiens, il faut penser si on à la possibilité de les séparer pendant l'absence des maitres, de mettre des cages et assez grandes pour que les chiens puissent y bouger un peu, un chenil etc... | |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: toska volt'r et les chiots. Jeu 17 Jan 2008, 00:04 | |
| - Supplete a écrit:
-
Et l'idée d'avoir 2 chiots pour qu'ils puissent jouer ensemble n'est à mes yeux pas la solution,car c'est toi le maitre qui choisi quand ils jouent et surtout les phases de jeu doivent être avec toi.Un chien qui s'amuse avec un congénère pourquoi il voudrait jouer avec toi puisqu'il à une satisfaction avec son copain. Pour qu'il y ai une complicité avec le chien il ne doit voir que par toi,faire des choses avec toi et pour toi,pas pour lui dans un but personnel. Après si tu te sent d'attaque pour avoir 3 chiots..........mais déjà un border ça demande du temps alors 2 à éduquer en même temps,pfiouuuuuuuu sacré défi. Tout à fait d'accord avec ça, c'est entre autre pour cette raison, que pour mes chiens pas "d'école du chiot". | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: toska volt'r et les chiots. Jeu 17 Jan 2008, 01:13 | |
| Bon, déjà pour répondre à Lets, je te comprend et pas besoin de t'éxcuser pour ton avis. Les raisons pour lesquelles j'ai trouvée une bonne place pour Bianka sont diverses et je ne vais pas revenir sur toute l'histoire, mais à la base c'était la chienne de mon ex et je l'ai récupérée pour la sortir de la M***. Bref, on a passé plusieurs mois ensemble et je l'adore toujours autant, c'est réstée ma p'tite puce. Mais un moment donné, quand tu vis seule avec 2 chiens en appart et qu'une M... après l'autre te tombe dessus... ben ma fois il faut faire un choix de temps en temps et Bianka n'était pas faite pour vivre en appart. En plus, il y aurait sûrement eu des gros problèmes avec la nouvelle chienne de mon chouchou. Mais pour te prouver qu'elle est super bien tombée et qu'elle est heureuse dans son nouvel foyer (maison avec jardin, jamais seule, un autre chien et des enfants pour jouer et plein d'autre avantages) voici quelques photos d'elles que j'ai reçu dimanche passée Alors tu m'imagine a la reprendre à ce garçon et à sa soeur ? Moi pas | |
|
| |
dridrine87 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 371 Localisation : Limousin Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: toska volt'r et les chiots. Jeu 17 Jan 2008, 10:20 | |
| question pour kathoune: elle a eu combien de mâle et combien de femelle ta chienne ? | |
|
| |
licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: toska volt'r et les chiots. Jeu 17 Jan 2008, 11:20 | |
| La Bianka, elle a pas l'air perturbé d'avoir changé de foyer apparemment. Il serait vraiment cruel de l'arracher à son nouvel environnement. Les mecs quand même, ils s'en vont, ils laissent leur chien ... (moralité ?) | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: toska volt'r et les chiots. Jeu 17 Jan 2008, 11:36 | |
| pour donner mon avis et partager mon expérience: j'ai 10 chiens dont 4 de moins d'un an.....
J'ai aussi eu 2 chiots en même temps, le même jour et bien c'est pas facile!
Et pourtant, je ne travaille pas, je suis toute la journée à la maison pour gérer les pipis/cacas, bagarres/jeux, balades (séparés avec les chiots!)....
Alors franchement j'ai bien réfléchi avant d 'être dans cette situation et pour moi c'est du boulot à temps plein!
Alors je vous souhaite de tout coeur d'y arriver mais vous allez bien vous amuser avec 3 fois plus de destruction, 3 fois plus de pipis/cacas, 3 fois plus de temps à leur consacrer, 3fois plus de risques qu'ils se mettent à gueuler quand ils sont seuls (et quand 1 s'y met, les autres s'y mettent aussi), devoir arriver à gérer de laisser l'un ou l'autre sur le côté de temps en temps pour mieux s'occuper de l'autre.....
En tant qu'éleveuse je ne laisserais pas mon chiot partir chez des gens qui habitentent en appart avec 4 chiens dont 3chiots et qui travaillent tous les 2.....parce que même s'il y a des chances nombreuses que ça fonctionne je ne prendrais pas le risque que ça se plante et que ça soit mon chiot qui en fasse les frais. | |
|
| |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: toska volt'r et les chiots. Jeu 17 Jan 2008, 11:44 | |
| C'est vrai, un chiot demande énormément de travail et d'attention et en ce qui concerne les Borders, ils sont en général touts fous et ça jusqu'à l'âge de 2 ans où, avec beaucoup de chance, ils se calment un peu à la maison. Si en pluce, vous tomber sur un Border hyperactif, comme c'était le cas pour Shapka quand il était petit, je vous souhaite bien du courage, car y a des jours que vous allez péter un plomb Et l'hyperactivité ne se montre pas nécessairement les premiers jours, mais à l'âge de 3-4 mois quand il commence à bouger plus. Autant que j'adore les chiens et que je travaille avec, je ne conceillerai jamais 2 chiots en même temps, surtout si les deux travaillent. Car c'est le stress assuré. Autant en reprendre un p'tit d'ici 2 ans quand le premier a déjà passée les deux premières années difficile | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: toska volt'r et les chiots. Jeu 17 Jan 2008, 12:52 | |
| - dridrine87 a écrit:
- question pour kathoune:
elle a eu combien de mâle et combien de femelle ta chienne ? en voilà une qui a eu la flemme de lire tout le post :petitmdr: bon bein toska a eu 6 mâles et 5 femelles mais comme je m'etais fixer une limite de 10, j'ai euthanasier un des males a la naissance.. donc il y a 5 mâles et 5 femelles. pour les autres arreter je pense que mystik a bien compris vos messages et je pense que 2 chiots( qui ont 2 mois d'ecarts, s'est enorme a cette age) s'est gérable, ça demande du boulot pour les travailler chacun leur tour et ne pas faire de favoritisme. mais par contre je conseil a mystik et a son homme d'attendre encore quelques mois pour le golden (au moins 6 mois voir 1an. mais bon elle fait ce qu'elle veut de toute façon je serais toujours là pour receuillir mon chien... | |
|
| |
Nombre de message : 320 Localisation : 68 Date d'inscription : 28/12/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne Une citation que j'aime bien: : hakuna matata
| Sujet: Re: toska volt'r et les chiots. Jeu 17 Jan 2008, 13:33 | |
| bon aller pour mettre fin a tout ce blabla inutile !! .... on veut des photos !!!! | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: toska volt'r et les chiots. Jeu 17 Jan 2008, 14:00 | |
| - mystik.68 a écrit:
- bon aller pour mettre fin a tout ce blabla inutile !!
....
on veut des photos !!!! bein plus de pile elle sont en recharge...lol mais cette aprem avec l'aide de mon homme car ça gigote trop j'essaierai de vous les mettre tous en photos mais je promets rien on a plein de truc a faire, la banque pour la maison, les magasins de bricolage pour l'enclos des chiots afin qu'il n'est pas froid on ai en hiver et là j'ai même allumer la cheminer car il ne fait que 18 dans le salon et les chiots se regroupe en tas...lol | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: toska volt'r et les chiots. Jeu 17 Jan 2008, 14:07 | |
| Blabla inutile ?!? Cest pas important la decision que tu va prendre, cest inutile dy reflechir ?
Shapka, je comprends tres bien, et je ne disais surtout pas que tu devais reprendre ta chienne, je disais que ca m"etonne" parceaue JE PENSE que moi dans ta situation, la premiere chose a laquelle je penserais, ca serait au chien dont je mettais separee, et pas a laqcuistion dun nouveau chiot. Je dis ca parceaue jai deja eu plein de sentiments bizzare quand jai repris un chiot quelques mois apres le deces de mon premier, alors je me dis que si celui la navait pas ette mort mais que jaurai ete FORCEE de men separer, je ne penserais plus avoir un 2eme chien avant un moment... enfin bref, tas compris quoi ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: toska volt'r et les chiots. Jeu 17 Jan 2008, 14:27 | |
| Ben oui que je t'ai compris Lets, pas de soucis. On est tous différent et la vie nous fait pas toujours des cadeaux (et t'en sait déjà quelque chose). Mais moi j'ai les chiens dans la peau, à peine que je m'en sépare, j'suis déjà mal. C'est à dire si par hasard je dois mettre Shapka en pension (comme je l'ai dit sur un autre post), l'après-midi même je téléphone déjà si tout se passe bien. Et un week-end prolongé, c'est vraiment le maximum que je peux m'en séparer. Tu comprendra le jour où tu auras peut-être l'occasion de nous vior ensemble...... car lui sans moi et l'inverse, c'est pas possible Bref, pour revenir au sujet initial, je pense que chaqu'un qui vient sur ce Forum est assez conscient du travail qu'un chiot apporte à la maison. Et chaqu'un, autant que nous tous on craquerai pour un chiot ou un autre, sait prendre ces propres résponsabilités et Kathoune ne donnera sûrement pas ses chiots à n'importe qui, je lui fait confiance. Pourquoi je parle des désavantages de prendre un 2ème chiots, c'est une question d'habitude et que je fait aussi pour quelqu'un qui va prendre son premier chien. Autant avertir les personnes de touts ce qui peut arriver au pire, car si à ce moment là ils sont prêt à prendre une boule de poil malgré tout, c'est que ce seront des bons maîtres et qui savent déjà dans quoi ils se lancent. Les avantages et l'amour du chien et touts ce que ce dernier peut leurs apporter, ils l'apprendront très très vite | |
|
| |
| Sujet: Re: toska volt'r et les chiots. Jeu 17 Jan 2008, 14:39 | |
| c'est important et c'est reflechit et c'est MA decision comme c'est pas la peine d'en débattre 100 ans !! | |
|
| |
| |
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
| |
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| |
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toska volt'r et les chiots. | |
| |
|
| |
| toska volt'r et les chiots. | |
|