Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

toska volt'r et les chiots.

+52
JAJA
EB
melanie
blueberry
Celia483
Cuzco
chacha0623
PEIGER
Nad39
nounoursnanar
Mad'folly
TAZ
Vaudou
Wolfen38
Caroline
sofqipeu
kanine
Wolfy
mystik.68
Gappy
Maïté et Guizmo
INGRID
*mimi*
GABNG
dridrine87
Tootsy
nini
Taiga
Bonnie
shapka
powley
kaki
nillou
Surlaroute
dogdanseusee
licorne25
clovinette63
kamlot
Nitro
Florie
mimi
Crinkle
Supplete
chrisalex
kadiya
colisa
bacchara
Fonzie
lets
manu
Chaiko-du-34450
kathoune
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 1521

toska volt'r et les chiots. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 18:40

Ouf les évènements se calment...courage Kathoune! s'il reste 10 chiots il faudra chercher de bons maîtres...je me doute bien que tu n'en "espérais" pas autant!
Si ta toutoune tient le coup & n'est pas trop fatiguée, c'est déjà bien...
Tu me diras si tu veux que je mette des annonces dans les clubs de ma région.
Manu & Licorne peuvent prospecter aussi...
Récupère de ta nuit! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 18:49

Loo a écrit:
(je parle de rapport qualité-prix bien sur)

Lets a écrit: "Heu je te rappelle que tu parle de chiens, la...."

je m'attendais à ce genre de réaction !...
je suis d'accord, mais dès que tu les place contre de l'argent, ils deviennent une sorte de "produit disponible à la vente".

j'aime pas ce mot non plus mais c'est pourtant la réalité. ça ne sert à rien de se voiler la face...
j'imagine que tu n'as pas eu ton chien pour rien, donc tu dois comprendre de quoi je parle !

je ne suis pas marchande de chiens, que l'on me comprenne bien. j'ai 2 chiennes alors je ne risque pas de me faire des sous sur leur dos !... (ceux qui ont eu des portées doivent comprendre de quoi je parle)

je voulais simplement dire, puisque le prix de ces chiots à été évoqué, que je le trouve tout à fait raisonnable, au vu du sérieux de l'éleveuse :
- si ce n'est pas guidé par l'amour du chien ce qu'elle fait ?! elle a préféré endormir un chiot pour le bien être de sa chienne plutôt que d'essayer de le vendre, même à bas prix.
- et les tests de santé effectué sur les géniteurs de la portée.

donc, entre un chiot non LOF, élevé dans le noir, pas vermifugé ni vacciné vendu 500 ou 600 Euros (eh oui, ça existe !) et les chiots de Kathoune, pour moi y a pas photo !
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:00

Ouai, biensur je vois de quoi tu parles... Comme quoi le prix ne veux rien dire.
Mais bon "qualité", voila quoi.. "conditions de vie" ou tout ce que tu veux, mais "qualité" .. ! Ce nest pas parcequ'ils sont inscrits au LOF que cest de la "bonne qualité" ! (dabord, les meilleurs chiens sont les batards, alors na ! mdr)
http://speedy-letsdog.servhome.org
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune

Féminin
Nombre de message : 4069
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:05

merci a tous pour votre soutiens... j'arrive pas a dormir j'ai trop peur qu'il arrive quelques chose a toska...

je tiens a mettre les chose au clair je ne me considère pas comme professionelle du border loin de là...(je ne fais pas grand chose avec mes chiens contrairement a d'autres de se forum) seulement a faire une portée (je l'avoue pour mon plaisir et en sachant que les chiots de la 1ère etaient bien dans leur patounes)) je voulais la faire dans les regles de l'art et je trouve que si on vend des chiens il faut qu'il soit en bonne santé et j'ai donc fait les test sur mes chiens afin de mettre toute les chances de mon coté.

a bientot, il y a trop de chiots je n'arrive pas encore a repéré tout le monde faut dire que toska (pas votka n'est pas chrisalex) les abrites bien pour les tenir au chaud
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu

Féminin
Nombre de message : 356
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:27

je rentre de ballade et qu'estce que je vois ? encore de la polémique au sujet de prix , de qualité etc ....ce n'est qu'une question de mots . Pour moi je parle de qualité aussi dans le sens " chien bien dans ses patounes "comme dit Kathoune , ce n'est pas un combat entre LOF et nonLOF ; ça n'a pas de sens pour qui aime les chiens en général .pour ce qui est du prix, celui qui n'a jamais élevé correctement de portée ne peut pas débattre ou alors il se rend compte que les soins , les croquettes , les vaccins et les vermifuges sont payant ...ce qui au bout du compte fait une belles sommes , voila ce qui fait un prix .pour moi et sans faire de comptes d'apoticaire je pense que Kathoune est largement dans les clous sahant que le prix moyen d'un chien d'une autre race de meme format ourne aurours des 1000 euros !!!! et oui
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:30

"un chien bien dans ses pattounes", certes, mais quand le chien a 2 mois, comment tu le sais ? (ou en loccurence, quelques heures..)
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu

Féminin
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:41

la qualité mentale d'un chiot se fait en partie dans les 8 semaines qui suivent sa naissance et c'est pour cela qu'il est important d'avoir le milieu de vie le plus sain et le plus riche dans les deux premier mois .Il faut donc faire confiance au naisseur , c'st pourquoi un chiot qui nait isolé dans un tas de paille et loin de tous, qui n'a pas beaucoup e contact avec les humains , les bruits en tous genres posera plus de problèmes de comportement qu'un chiot élevé en famille avec télé , voiture et cris d'enfants...bref des bribes de sa vie furure..enfin c'est ce qu je pense très fort .
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune

Féminin
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:54

bon bein voilà j'ai fait le choix definitif (temporaire en attendant leur vrai nom donner par leur maitre respectif)
donc pour les femelles il y aura: C'deneb (ou autre bien sur) cheyenne, chelsea, city et canook (en hommage a ma chienne nanook)

pour les mâles: chinook, coffee, cheep, cisko et cherkan

et une petite photo du très blanc, je crois que s'est une femelle: (très flou desolais mais j'ai pas un bon appareil et je suis nulle en photo et en plus ça gigote)
toska volt'r et les chiots. - Page 8 Pict0015
toska volt'r et les chiots. - Page 8 Pict0016
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune

Féminin

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:56

ah oui toska va bien elle est sortie et a bu et manger des croquettes que je lui avait amener a domicile
et là les chiots il regarde un film policier ou ça tire dans tous les sens

par contre je pense que s'est parce qu'ils etaient plus nombreux mais ils sont plus petits que la 1ère portée, ils font 200 250g...alors que la 1ère portée etait autour des 300-350 si je me rappelle bien

Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007, 20:00, édité 1 fois
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin
Nombre de message : 1446

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:57

c est sur que l environnement du chiot est hyper important,
y a qu a voir les problemes de cora....
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin
Nombre de message : 1359
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:59

D'accord avec toi Manu, mon ami a payé son hovawart 1000 €. Tu confirmes ta fifille se sera C'DENEB ?
http://www.toutoublog.com/boomy
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu

Féminin

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 20:31

oui je confirme ce sera : C'Deneb toska volt'r et les chiots. - Page 8 827646 tant pis pour mon mec qui voulait pas et mes filles qui m'anonce des nom tous les plus importable et de toute façon je l'ai atendue avec ce nom et pour moi je ne peus pas changer... c'était écrit
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 20:49

Tu as quand même de la chance, toi ton mec, c'est que le nom qu'il ne voulait pas Sad

Et (toujours curieuse, mais j'ai plus que ça) tu as déjà choisi ta fifille où tu attend le restant des photos. A moins que tu aies eu la primeur et des photos des fifilles en privé
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu

Féminin

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 20:58

non je ne sais pas encore laquelle sera C'Deneb , ce sera aussi une question de caractère mais la je laisserai Kathoune me guider puisque c'est elle qui les verra évoluer .J'ai appris à me méfier du physique , je voudrais surtout un chiot pas trop hyper actif mais ça sera plus tard qu'on le verra ....en attendant je ronge mon frein , encore patience ....
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 21:01

Après Kathoune, l'attente pour Manu !!!

un border pas trop hyper actif, ça existe ??? car au vu des dires des forumiens, j'en doute de plus en plus. (lol)
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 21:10

ben de toutes façons çe ne se discute même pas: les prents sont testés tous les deux pour la dysplasie et les tares oculaires, et ça, ça s'appelle faire un travail de qualité, en temps que productrice des chiots.
Qui plus est,les chiens, parents et chiots, sont LOF, élevés en famille, parents actifs connaissent le troupeau font de l'agility
... bref, autant de données qui font de cette portée une portée de qualité, même si, évidemment on peut encore mieux faire.

A ce titre, le prix de vente des chiots est limite trop bas. Pour moi, tu devris les vendre 500 euros, ils valent bien ça!

Comme dit Manu, les bas prix sont susceptibles d'attirer des personnes qui mettent ce critère en premier dans leur choix, et alors o peut se demander comment ils gèreront les besoins du chien quand il s'agira de débourser de l'argent ( qualité de la nourriture prix d'une cotisation à un club canin, soins vétérinaire, traitements antipuces, jouets, ... bref.... la qualité de vie aussi a un prix.
Donc je suis pour que, dans un premier temps, tu remontes le prix de vente des chiots ( au moins pendant 1 mois.)
Tu verras bien s'il t'en reste dans un mois, et alors, si tu y tiens tu rebaisseras. Mais franchement, vue la qualité, c'est bradé.
Les soldes, c'est en fin de saison, pas au début!!!
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 21:13

Licorne, sache que je pense de plus en plus à prendre un nouveau border ( mais bon, c'est pas demain a veille, avec mes carnes...) et je prie pour qu'il soit comme je pensais qu'étaient tous les borders: hyperactif!!!!!

les miens, je les trouve bien trop mous.... pourtant ils ont de la ressource, mais ils sont pas tout le temps "au taquet", comme j'aurais voulu... :trisounet:
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 21:16

kaki a écrit:
, ça s'appelle faire un travail de qualité

Cest pas les chiens qui sont de qualité, mais le travail.
Et la je suis entierement daccord. Parceque les parents sont confirmés, y a tous les exams qui sont fait alors que ce nest pas obligatoire, tu compte leur donner des croquettes de bonne marque, etc.
Et je suis daccord, le prix est tres raisonnable, pour ne pas dire trop !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 21:31

Ben ça alors on est parti ce matin en vadrouille avant la naissance et j'arrive ce soir où je dois lire des pages de posts!
10 effectivement c'est beaucoup courage Kathoune et courage pour la maman ! Et merci d'avoir pris la peine de nous mettre des photos ils sont tous super mignons lig ...Et puis moi j'ai quand même un faible pour les bien noirs et t'en a plein!

Manu je comprend ton impatience et aussi ta patience pour choisir la C'Deneb qui te conviendra, je pense que quand tu iras voir la portée le choix se fera assez naturellement. Et C'Deneb c'est trés bien comme nom, le nom d'une étoile du triangle de l'été pour une petite née en plein hiver...ça réchauffe.
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune

Féminin

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 21:33

bon comme vous parlé de prix et bien il y a 2 ans je les avaient vendus 400€ cette année je suis monté a 450€ et je sais que je retomberais sur mes pattes financièrement (surtout avec 10 chiots)alors ça me suffit (je sais une eleveuse a coté de chez moi les vends 550€), pour les croquettes ça sera proplan puppy plus lait materniser en biberons pour aider toska qui n'a que 8 mamelles je donnerais donc au plus costaud pendant que les plus faible profites des mamelles au moins une fois dans la journée car avec mon boulot?

en tout les cas qu'est ce que ça tchuque....ça dort jamais ou ça s'endort sur les tetines :petitmdr:
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune

Féminin

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 21:37

Flo38 a écrit:
...Et puis moi j'ai quand même un faible pour les bien noirs et t'en a plein!

euh ils sont plutot vers le blanc en général......

quant au choix du chiot pour manu ça va etre dur elle habite loin et je ne pense pas qu'elle vienne les voir vers 1 mois, donc j'essaierais de lui en trouvé une qui lui corresponde, mais normalement ils sont assez hommogéne en caractère (s'est a dire un mauvais caractère avec les autres chien...surtout les chiennes...)
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 21:40

Wawou cest super tout ce que tu fais !

Quoi, elle n'a que 8 mamelles ? que la nature est mal faite ^^ !
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 22:12

Voila que je reviens ce soir et j'vois qu'il y a eu plein de bonnes nouvelles.

Bravo à la maman et au papa, ils sont vraiment tous adorables et bien noir et blanc Wink

En tout cas, un gros :bisouvole: à toute la p'tite famille (papa y compris)

Pour les tests que tu as fait, j'trouve ça vraiment super, au moins les petits auront toutes les chances de leurs côtés. C'est juste dommage que tu a du t'en séparer d'un, mais je te comprend tout à fait, car pour la maman 10 c'est déjà pas mal et elle aura besoin de ton aide pour gérer touts ces p'tits monstres Wink surtout quand dans quelques jours ils commenceront a se promener un peu partout et partiront à la découverte du monde :petitmdr:
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 22:23

Enfin!!!!!!!!!!on n'y croyait plus.
Maintenant tu n'as plus qu'à faire des photos de chaque crevette.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 EmptyDim 30 Déc 2007, 22:31

Désolée d'avoir écorché le nom de ta belle Toska !! boulet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toska volt'r et les chiots.   toska volt'r et les chiots. - Page 8 Empty

toska volt'r et les chiots.
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant