Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Un Border Presque blanc

+31
Jamie
Kroug
lets
mazker
Aries
Taiga
Black dog
kiki
shapka
chloé
marinou
mariehelene
Bergère
cardento
Havane44
chrisalex
Supplete
DUR à celle...
Elwin
MauD
powley
Akira
Domino16
gaemeboy68
valse
sébasti1
kaki
pauline
Rosy27
fakanno
bordercollie34
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse

Féminin
Nombre de message : 1181
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Un Border Presque blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010, 13:06

Akira a écrit:
Non je crois qu'au moment où la saillie a été faite ce n'était pas encore interdit (c'est bien ça valse? Wink ).

D'ailleurs j'aimerais bien savoir à quelle date ça va être officiellement interdit. scratch

En effet, quand j'ai lu sur le forum que le rouge et le bleue serait interdit j'ai voulu me rensigner sur l'AFBC qui me dit que rien était arrêté pour le moment et à ce jour toujours rien de plus,
Je le rappel cette saillie n'était fonder pour moi d'assemblage de couleur mais de qualité de travail, en effet la proprio de la chienne fais du troupeau avec ses bouviers des flandres car c'est la race qu'elle élève et pour moi cette saillie était destinée à faire des chiots de qualité en travail troupeau

Peu importe ce que peut dire DUR à mon sujet (sauf qu'il peut revoir sa géo car pradinas n'est surement pas en belgique), je ne suis pas marchande de chien comme il peut le penser sinon je ferai reproduire mes chiennes tous les 6 mois

Et merci KAKI pour tes propros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010, 14:46

j'ai une amie qui a des chiots border, sur 7 il y a un bleu merle, 2 noir et blanc, 2noir tri et malheur 2 bleu merle presque blanc. alors, que le père et bleu merle tres foncer et la mère noir et blanche, du coté de la mêre ils sont tous noir et blanc et avec beaucoup de noir coté du père il y a beaucoup de noir ont ne sais pas pourquoi c'est deux loulou sont sorti blanc
enfin il vont super bien pour le moment
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse

Féminin
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010, 18:40

comme quoi des fois la génétique...........
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010, 21:31

C'est pas le sujet. L'éleveur don parle Duty n'a peut-être pas prêté garde à ce critère, en s'intéressant aux ascendants de ses reproducteurs, à leurs autres "produits", ou aux portées issues de ses frères et soeurs. Elever correctement c'est prendre en compte tout ça, et je crains fort que bien peu d'éleveurs s'en donnent la peine.

Valse je suis très surprise de l'argument que tu donnes car ce n'est pas ce que tu avais dit sur le post concernant cette portée...Suspect
tu dis maintenant que tu l'as fait parce que "rien n'état arrêté pour le moment" ( ce qui aurait été un bien mauvais argument car le temps que les chiots grandissent et atteignent l'âge de la confirmation ça pourrait l'être ) alors que sur le post où l'on parlait de cette portée tu as écrit :
Citation :
j'ai d'abord contacter l'AFBC pour réaliser ce mariage,qui m'a répondu que la contrainte n'est pas sur le rouge mais sur le bleue (donc mariage possible)
ce n'est pas du tout le même argument... en plus, tu vois, je t'ai fait confiance en imaginant que ce mariage n'est donc pas concerné par l'interdit , alors que, comme les autres, initialement j'avais bien compris qu'il le serait. Quelle est la vérité, stp?
http://karineatlan.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010, 21:56

Je me suis mal exprimé, pardon,
Quand j'ai appris par l'intermédiaire du forum que le mariage Rouge/bleue allait être interdit , j'ai contacté l'AFBC pour avoir plus d'info car cette éleveuse qui m'avait demandé une saillie avec CHUCK n'était pas au courant et moi la saillie m'intéressée de part le fait que la chienne travail au troupeau,
Quand l'AFBC m'a dit que pour le moment ce n'était que en pour parlé et que rien n'était définitif car ce n'était pas la couleur rouge qui posée problème, je lui ai demandé si la saillie était donc possible, ils m'ont dit que oui
Donc voilà, je n'ai pas d'autres explication à faire, si l'AFBC m'avait dit que ses 2 couleurs étaient à éviter il est clair que je ne l'aurai pas fait il en va de soit.
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou

Féminin
Nombre de message : 2718

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010, 22:13

Ca me fait halluciner, tu savais que c'était en pour parler d'interdire ce genre de mariage mais, pas grave tu le fais quand même, ça t'es égale !! Si ils veulent en arriver à l'interdiction c'est bien qu'il y a une raison non ?? Enfin, je sais pas en sachant ça tu aurais pu te dire "bah non je ne fais pas cette saillie finallement" !!
Profites-en tu peux encore en faire des saillies du genre ça n'a toujours pas été adopté Wink
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010, 22:19

ok, merci . Donc il reste tout à fait possible que ce type de saillie soit interdit un de ces 4.
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010, 22:31

marinou a écrit:
Ca me fait halluciner, tu savais que c'était en pour parler d'interdire ce genre de mariage mais, pas grave tu le fais quand même, ça t'es égale !! Si ils veulent en arriver à l'interdiction c'est bien qu'il y a une raison non ?? Enfin, je sais pas en sachant ça tu aurais pu te dire "bah non je ne fais pas cette saillie finallement" !!
Profites-en tu peux encore en faire des saillies du genre ça n'a toujours pas été adopté Wink

Je n'ai pas profité de cette saillie, mais cela fais plusieurs mois que c'est en pour parlé et on ne sait pas ou cela va mener,
Ca se trouve c'est juste une rumeur qui a été lancé par on ne sais qui, moi je n'ai jamais vu d'écrit officiel comme quoi cela risque d'être interdit,
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34

Masculin
Nombre de message : 366
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010, 22:48

Le plsu simple c'est d'appeler Dominique CORNUET et vous serez fixer.....
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère

Féminin
Nombre de message : 1702
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010, 23:13

valse a écrit:
marinou a écrit:

Je n'ai pas profité de cette saillie, mais cela fais plusieurs mois que c'est en pour parlé et on ne sait pas ou cela va mener,
Ca se trouve c'est juste une rumeur qui a été lancé par on ne sais qui, moi je n'ai jamais vu d'écrit officiel comme quoi cela risque d'être interdit,

C'est juste dans le "buletin" mars 2009 page 11

" la gestion des associations de robe deconseiller en reproduction :
Il est decidé que pour etre confirmé dans la race, tout chien devra avoir au moinsun des deux parents Noir a panachure blanche limitée ou Noir marqué de fauve à panachures blanches limitées.Ceci afin d'eviter les associations de couleurs récesives dangeureuses en croisements car porteuse du gene de depigmentation et de surdité, nuisible au travail du Border Collie. Rappel : Maintenir et developper les qualités de travail du Border Collie etant l'objectif numero un du club de race"

Voilà ecris noir sur blanc ...............
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010, 23:19

Merci beaucoup, la au moin c'est objectif pour moi, mais pourquoi 1 an aprés cela n'a pas été validé ?
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010, 23:25

Ben je dirais que vu que le rouge n'est ni une dépigmentation, ni vecteur de surdité, si ce texte est en pourparlers, le croisement rouge x merle devrait être rendu possible, tout comme entre bleus non merles ( couleur non vectrice de surdité...) puisque le but avoué n'est pas de ne pas produire de la couleur mais d'éviter ces problèmes...

Cela dit, si pour toi, valse, partir de ce texte les choses sont claires ( alors que tu vois, pour moi justement ça ne l'est pas tant que ça) alors en effet je trouve assez répréhensible que tu n'aies pas considéré la chose comme ça. En tant qu'éleveur tu devrais te tenir informée et avoir lu le bulletin, je trouve.

Mais bon, il y a pire éleveur, comme il y a meilleur et je pense que les critiques ont toutes été déjà faites et que ce n'est pas utile d'en rajouter.
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010, 23:32

kaki a écrit:
Donc il reste tout à fait possible que ce type de saillie soit interdit un de ces 4.
Certes, rien n'est encore officiellement écrit!!! ... scratch scratch scratch Comme dit mrleine, "bulletin AFBC Mars 2009, P11" scratch Mais ce genre de mariage est totalement INTERDIT par le club de race, et c'est leur politique pour préserver la SELECTION exclusivement TRAVAIL! Justement pour éviter des mariages de "couleur"!!!
Un rouge, OK! Un bleu OK! Mais toujours avec un NB ou un tri!!!!!!!!!!!!!

A mon humble avis, nous n'avancerons JAMAIS à faire des saillies/portées avec des chiens de couleur marron/bleu... tristounet Même avec un NB ou un tri!!! tristounet Si vous trouvez aujourd 'hui un marron ou un bleu d'exception au boulot, de moins de 5 ans, FAITES MOI SIGNE!!!

Pradinas??? Ah mais ouais, c'est dans le SUD!!! cheers ça m'étonne pas non plus! Y'a beaucoup de touristes là bas!!! (€€€) Rolling Eyes

petitmdr Triste France!!! Crying or Very sad

Tant qu'on aura des gens comme toi "Valse", nous ne ferons que reculer avec "l'instinct border"!!! diable :wolf:
http://ovinature.wifeo.com/index.php
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010, 23:39

DUR à celle... a écrit:
kaki a écrit:
Donc il reste tout à fait possible que ce type de saillie soit interdit un de ces 4.
Certes, rien n'est encore officiellement écrit!!! ... scratch scratch scratch Comme dit mrleine, "bulletin AFBC Mars 2009, P11" scratch Mais ce genre de mariage est totalement INTERDIT par le club de race, et c'est leur politique pour préserver la SELECTION exclusivement TRAVAIL! Justement pour éviter des mariages de "couleur"!!!
Un rouge, OK! Un bleu OK! Mais toujours avec un NB ou un tri!!!!!!!!!!!!!

A mon humble avis, nous n'avancerons JAMAIS à faire des saillies/portées avec des chiens de couleur marron/bleu... tristounet Même avec un NB ou un tri!!! tristounet Si vous trouvez aujourd 'hui un marron ou un bleu d'exception au boulot, de moins de 5 ans, FAITES MOI SIGNE!!!

Pradinas??? Ah mais ouais, c'est dans le SUD!!! cheers ça m'étonne pas non plus! Y'a beaucoup de touristes là bas!!! (€€€) Rolling Eyes

petitmdr Triste France!!! Crying or Very sad

Tant qu'on aura des gens comme toi "Valse", nous ne ferons que reculer avec "l'instinct border"!!! diable :wolf:

t'es gonglé quand même je connais quelque bonhonmme du sud EST qui n'est pas "touriste" quand mêmeUn Border Presque blanc - Page 4 Icon_wink
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2010, 23:50

chloé a écrit:
t'es gonglé quand même je connais quelque bonhonmme du sud EST qui n'est pas "touriste" quand mêmeUn Border Presque blanc - Page 4 Icon_wink
C'est pas ds ce sens là que je le disais... Wink
http://ovinature.wifeo.com/index.php
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010, 10:16

Je suis ce post depuis le début et il est vrai qu'on avait tellement parlé que plus que des mariages de "couleurs" était interdit, que j'avais même plus pensée qu'il pouvait y en avoir encore scratch

Bref, je ne suis ni éleveuse, ni pro dans le troupeau, mais pour moi le border de base est tout de même en grande majorité noir & blanc, donc si les puristes veulent vraiment que la race reste présérvée, il est tout simplement évident que dans chaque saillie un des parents doit rester noir & blanc ou tri (pour moi même avec le moins de blancs possible). car si non, d'ici quelques années vous aurez plus que des borders de couleurs et plus de noir & blanc du tout... A vous de savoir

Maintenant valse a essayée de faire cette saillie et as vu le résultat, je ne pense pas qu'elle recommencerai, car elle est bien trop consciente des problèmes qui pourraient surgir par la suite Wink
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010, 10:47

Shapka est ce que tu aurais une photo de ton chien ou on le voit mieux car je trouve qu'il est énormément moucheté, je trouve ça rare chez un border d'avoir les moucheture aussi prononcés, merci
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki

Féminin
Nombre de message : 672

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:28

valse a écrit:
Shapka est ce que tu aurais une photo de ton chien ou on le voit mieux car je trouve qu'il est énormément moucheté, je trouve ça rare chez un border d'avoir les moucheture aussi prononcés, merci
ah bon? moi j'en connait un paquet des borders mouchetés (dont la mienne d'ailleurs) et parfois ils sont tellement mouchetés qu'il en sont gris...
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:32

Shapka a surtout les pattes bien mouchetées, mais rien ailleurs Laughing

Pour la photo bien volontiers, mais faut attendre ce soir, car le j'suis au travail et je n'ai pas de photo sous la main Wink
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:40

Voila, personne dans mon bureau et j'ai en plus retrouvée une photo de mon monstre sur mon pc.

Donc, voila, tu verras un peu miuex ses pattes...

Un Border Presque blanc - Page 4 Shapkaavril07
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 209

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:51

Est ce que le mouchetés ne vient pas d'une dillution de la couleur noir , ou alors des croisement avec des bleus par exemple le grand pére de la chienne a kiki est bleu donc la dilution ressort aprés plusieurs générations donc peut être que shapka a des descendant de bleu ? .
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010, 12:03

Pour Shapka, vu qu'il n'as pas de papiers, je peux juste te dire que la mère (Tina) est une rouge et le père est noir&blanc.

En ce qui concerne les grands parents, j'en ai aucune idée. Car pour le berger ou je l'ai pris, il y avait que les aptitudes troupeau qui étaient important Wink
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010, 12:09

Blackdog: non, c'est un gène à part entière qui est à l'origine des mouchetures ( probable apport du setter anglais)
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:58

Merci pour la photo, j'ai déjà vu des mouchetés mais les taches étaient moins voyante
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010, 15:13

Akira n'a pas beaucoup de taches mais elles foncent de plus en plus avec l'age, j'avais que ça arrivait souvent il me semble. study
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 4 Empty

Un Border Presque blanc
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant