Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un Border Presque blanc

+31
Jamie
Kroug
lets
mazker
Aries
Taiga
Black dog
kiki
shapka
chloé
marinou
mariehelene
Bergère
cardento
Havane44
chrisalex
Supplete
DUR à celle...
Elwin
MauD
powley
Akira
Domino16
gaemeboy68
valse
sébasti1
kaki
pauline
Rosy27
fakanno
bordercollie34
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34

Masculin
Nombre de message : 366
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

Un Border Presque blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 07:17

valse a écrit:
cela me parait difficile du fait que la chienne est arrivée chez moi au tout début de ses chaleur, donc pas du tout dans sa période propice et chez elle, elle n'a que des bouviers des flandres, donc je pense que ce mystère restera sans réponse mon cher WATSON Sad

Et si c'était le Colonel Moutarde, dans le salon avec le chandellier ? petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 07:44

:niark: :niark: :niark:
valse a écrit:
ce chiot est issu de mon mâle rouge avec une bleue à titre initial
valse a écrit:
et quasiment tous les chiots dela portée sont ressortie en dominance blanc ... Donc je m'intérroge
valse a écrit:
Oui mais autant de blanc sur une portée moi ça me laisse dubitative... Car 90% de la portée n'est pas confirmable donc là c'est un échec que je ne m'explique pas
C'est bien "Valse", t'as tout compris! pouce diable

valse a écrit:
Rosy27 a écrit:
Et au fait y a pas un moyen de savoir si ton chien est porteur du gêne merle Valse grâce à des tests ? tristounet
Bonne question ?
Ben , tu vois, les questions, c'est avant la saillie qu'il faut se les poser!!! diable

J'espére que "pradinas" c'est en belgique et que tu nous a pas "refiler" des chiots de merde pareil en France!!! :prie:

Que voulez vous? C'est ça les "MARCHANDS DE CHIENS"!!! tristounet

:zerol: :zerol: :zerol:
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 07:57

Si ils ne sont pas confirmable ,le souci est reglé ,non?

Vous êtes tous matinaux ce matin :youpi:
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 08:47

Elwin a écrit:
Luna74 a écrit:
oui la double saillie reste assez fréquente malheureusement affraid

Même sur des portées "surveillées"... pour exemple, les monos de mon club on des tervu... et sur la portée de 8 nés il y avait 4 groe....

ça par contre ça veut rien dire puisque 2 tervur peuvent donner du groenendael sans soucis d'ailleurs la réciproque est vrai également (et bien entendu sans qu'il n'y ai de double saillie).

Ben oui et non... dans la lignée il n'y avait eu aucun groe des 2 cotés (lignée travail) mais il s'est révélé de toutes façons que le père de 4 des chiots était bien le Groe de l'éleveuse... (test génétique)
Et j'ai oublié de préciser que les Groe étaient d'une couleur spéciale (comme le père) ce qui rendait la chose + évidente.
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 11:27

Effectivement je ne disais pas que dans le cas de tes monos ça ne pouvait pas être une double saillie mais simplement que voir du groe dans une portée de tervu n'est pas forcément signe qu'il y a eu un intru quelque part Wink
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 12:03

DUR à celle... a écrit:
J'espére que "pradinas" c'est en belgique et que tu nous a pas "refiler" des chiots de merde pareil en France!!! :prie:

S'il te plait Dur modère tes propos.

La théorie de la double saillie pourrait être probable pour la mère de Chuk non? Ce qui expliquerait qu'il soit rouge et peut-être potentiellement porteur de merle? study
http://animauxcie.canalblog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 12:19

Non chez la naisseuse de Chuk, il n'y a que du noir et blanc ou tri. Elle est très très strict sur la qualité de ses portées !!!

Ma chienne est la soeur de Chuk (pas la même portée). Sur la portée de Djyn il y avait aussi des rouges . Car le père et la mère sont porteurs !

Mais la généalogie des 2 parents remontent assez loin pour savoir, qu'il n'y a pas de merle ...
Havane44
Posteur timide
Posteur timide
Havane44

Féminin
Nombre de message : 47
Noms de mes chiens: : Dywane (aussie rouge tri) et Aïko (border tri) - Bazil (pour le chat) et on arrête là pour l'instant

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 14:47

C'est peut être comme chez les bergers australiens il y a des merles fantomes qui ne se voie que par test genetique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 15:09

DUR à celle... a écrit:
valse a écrit:
valse a écrit:
et quasiment tous les chiots dela portée sont ressortie en dominance blanc ... Donc je m'intérroge
valse a écrit:
Oui mais autant de blanc sur une portée moi ça me laisse dubitative... Car 90% de la portée n'est pas confirmable donc là c'est un échec que je ne m'explique pas

valse a écrit:
Rosy27 a écrit:
Et au fait y a pas un moyen de savoir si ton chien est porteur du gêne merle Valse grâce à des tests ? tristounet
Bonne question ?
Ben , tu vois, les questions, c'est avant la saillie qu'il faut se les poser!!! diable

Je te permet pas de traiter ma chienne de "merde" Evil or Very Mad
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 15:12

T'as quelque chose contre la Belgique, Dur?
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 15:18

Bon je reviens sur ma première impression et ça va régler bien des questionnements: rien ne prouve que ce chiot soit double merle.

IL faudrait voir s'il y a ou pas des troubles oculaires dans la portée ( combien de chiots? ) pour être sûr qu'il s'agit de doubles merles.

Ce qui me paraît en revanche certains, c'est que la mère comme le père sont porteurs du gène responsable des robes à dominance blanche.

Pourquoi dan sce cas Chuk n'a-t-il pas produit de chiots blancs lorsqu'il a sailli une une femelle très blanches ( à ce que j'ai lu) ? réponse: parce que statistiquement, il y aurait eu 75% de chiens à panachures blanches envahissante dans la portée, c'est à dire qu'il en restait 1/4 avec des marquages normaux.
Les statistiques étant ce qu'elles sont, à savoir pas forcément un reflet de la réalité, il y avait une probabilité non négligeable, bien que faible, de n'avoir que des chiots bien marqués, surtout si la portée n'était pas très nombreuse.

La seule conclusion à tirer de çe c'est que ce chien ne doit saillir que des femelles dont le pédigré est exempt de chiens à dominance blanche, ou à panachres blanche très importante.
Si cela est respecté, il ne produira plus de chiots blancs. Néanmoins, il va continuer d'"inoculer" le gène responsable de cette panachre dans le cheptel, puisque, théoriquement, il le refilera à la moitié de sa descendance.

Par conséquent bofbof, la repro, sauf s'il est particulièrement intéressant au niveau de ses autres qualités troupeau. tristounet

Dur on dirait que le smiley qui se frotte les mains a été importé pur toi! Laughing
Mais keep cool, Valse n'est pas une marchande de chien. Il vaut mieux proposer un bon chien rouge pour saillir une femelle bleue merle TI , que laisser la proprio de cette chienne choisir elle-même un rouge sans aucune qualité troupeau. Enfin, ça, c'est mon avis. - même si je dis ça mais je ne l'applique pas moi-même. Mais c'est pour d'autres raisons.
http://karineatlan.fr
cardento
Posteur timide
Posteur timide
cardento

Féminin
Nombre de message : 22
Noms de mes chiens: : Helli, Bella, Chef, Nana et China

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 15:33

Pas super pour le chiot si j'en crois mes petites lectures...
http://elevageduwairchat.wifeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 16:31

se petit border est tres tres beau mais avec un grand MAIS il est blanc
il est quand même beau
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse

Féminin
Nombre de message : 1181
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 21:46

DUR à celle... a écrit:
valse a écrit:
valse a écrit:
valse a écrit:

valse a écrit:
Rosy27 a écrit:
Bonne question ?

Tiens le polueur de poste est de retour,
En tous cas j'assume totalement cette erreur de portée, cela ne fais qu'enrichir mes connaissances ,
Contrairement à toi qui n'assume pas les tiennent mais là n'est pas le sujet
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère

Féminin
Nombre de message : 1702
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 00:06

Dire que quand j'avais vu ce mariage de border de couleurs ca m'avais hérisser !!!!!!!!!!!

Peut etre que maintenant tu va reflechire avant de faire saillir ton male, surtout pour faire des accouplement qui vont etre INTERDIT !!!!!!!!! Sur du bleu T.I ..............

Parce que c'est vrai que de renvoyer des gens sur d'autres males c'est durrrrrrrrr..........
Enfin .......... Un Border Presque blanc - Page 3 610643
mariehelene
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mariehelene

Féminin
Nombre de message : 62

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 10:36

Exusez moi j'ai besoin d'éclaircissement

Donc une portée dont un ou plusieurs chiots sont plus blanc que le standard. Le chiot ou tous ne sont pas à faire reproduire ?

merci de vos réponses
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 10:43

mariehelene a écrit:
Exusez moi j'ai besoin d'éclaircissement

Donc une portée dont un ou plusieurs chiots sont plus blanc que le standard. Le chiot ou tous ne sont pas à faire reproduire ?

merci de vos réponses

Non, car ils ne représentent aucun intérêt, puisque pas dans le "standard"
mariehelene
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mariehelene

Féminin
Nombre de message : 62

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 10:49

merci gaemeboy68, donc pas facile lorsque pour un acheteur il ne reste plus que un chiot et qu'il ou elle n'est pas blanc dominant l'on ne peut pas voir ses freres et soeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 10:52

kaki a écrit:
Il vaut mieux proposer un bon chien rouge pour saillir une femelle bleue merle TI ...
Ben c'est INTERDIT en France!!! C'est qu'il y'a des raisons nan? study

valse a écrit:
... cela ne fais qu'enrichir mes connaissances...
Et voilà, cela ne fait plaisir qu'à toi... scratch

valse a écrit:
Contrairement à toi qui n'assume pas les tiennent
Ah bon? scratch Suspect Mais vas-y, crache! :beurk: Je t'en prie! Rolling Eyes

En autre, c'est pas à moi que tu apprends qu'un rouge peut effectivement provenir d'un mariage "normal"/"tri"!!! Le tout, c'est de bien prévenir les gens à qui tu les "refourgues" de ne pas les faire reproduire... No

Bergère a écrit:
Peut etre que maintenant tu va reflechir avant de faire saillir ton male rouge, surtout pour faire des accouplement qui vont etre INTERDIT !!!!!!!!! ROUGE Sur du bleu T.I ...
Voilà "Valse", c'est bien ça que jte reproche!!! Mais bon, t'es en Belgique, C'est admis là bas... Rolling Eyes
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 11:42

Pour ce qui est de l'interdiction, moi j'y comprends pus rien, je cros que c'est Valse elle-même qui a dit qu'elle s'était renseignée auprès de l'afbc et qu'en fait le rouge, ça passait...
j'avoue que je doute, mais ne même temps, rouge ou noir, c'est la même mélanine et dans les 2 cas elle n'est pas altérée.
Donc faut savoir si le but c'est d'éviter les naissances de chiens tarés où éviter les repros à vocation "couleur".
Bon en même temps ça m'a un peu surprise que les rouges seraient autorisés à reproduire sur du merle, mais valse est quelqu'un de sincère, ç personne ne peut le lui enlever .

Bon alors qui a la certitude que le rouge ne devra plus être mis sur du merle?
( en même temps j'ai pas arrêté de le dire à un type qui a une rouge et qui veut mettre mon bleu dessus - ça fait le 2ème qui me demande ça...) mais pour moi ce n'est pas la vraie raison de mon refus.
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 11:57

Je ne sais pas si mon éleveur à éliminer des chiots, je vais me renseigner, mais sur une combinaison femelle red withe et un mâle bleu merle sont issus 4 chiots, mon merle noir et blanc, une rouge merle et 2 noirs et blancs, mais je pense qu'il savait ce qu'il faisait puisque dès le départ, c'est ce qu'il m'avait annoncé comme probabilité de couleurs...
Voilà pour ma petite expérience...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 12:04

gaemeboy , la proba des couleurs qui sortent on la connaît, là n'est pas la question. C'est une question d'interdit ou pas, c'est tout.
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 12:13

Non je crois qu'au moment où la saillie a été faite ce n'était pas encore interdit (c'est bien ça valse? Wink ).

D'ailleurs j'aimerais bien savoir à quelle date ça va être officiellement interdit. scratch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 12:15

pas encore c'est ecore différent..
Si c'était "pas encore", cee portée n'aurait jamais dûe être faite car c'était produire d non LOF ( le temps que les petits grandissent...
Mais ce n'est pas ce que j'avais compris.

...et pour gaemeboy, juste pour info, "red white", en français, cest "rouge"... tout simplement. Razz ( excuse moi mais j'ai l'impression que c'est la mode R*** qui frappe avec les terminologies à l'anglaise donc je préfère rectifier)
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 12:17

kaki a écrit:
...et pour gaemeboy, juste pour info, "red white", en français, cest "rouge"... tout simplement. Razz ( excuse moi mais j'ai l'impression que c'est la mode R*** qui frappe avec les terminologies à l'anglaise donc je préfère rectifier)

petitmdr En tout cas maintenant au saura ce que sont les ee-red! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 3 Empty

Un Border Presque blanc
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant