Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Mon parfait ... ou presque !

Aller en bas 
+2
Sanga
jason
6 participants
AuteurMessage
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Mon parfait ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Mon parfait ... ou presque !   Mon parfait ... ou presque ! EmptyLun 24 Fév 2014, 21:08

Qu'on se le dise, mon chien est parfait.

Motivé pour tout, propre, obéissant, ne détruisant rien, il a ce petit plus qui le fait correspondre au chien de mes rêves.

Mais toute perfection a son petit défaut caché. Dans le cas de ma merveille, il n'est pas si caché que ça. Il est ... audible !

Mon amour de chien aboit. Beaucoup. Énormément. Pour tout. Pour rien.

Jusque la, ça ne me posait que moyennement problème. Je m'arrache les cheveux de temps en temps mais j'arrive toujours à me souvenir de ses qualités avant d'envisager la SPA ( joke ! ). Mais voilà, mon cher et tendre et ma colocataire ont un chouïa plus de mal que moi à se rappeler pourquoi on l'adore quand pour la 40e fois de la soirée, un aboiement tonitruant et complètement sorti de nulle part nous fait sursauter.

Aussi loin que je me souvienne, il a toujours aboyer. C'est sa défense première. Quand il était petit, il fonçait en aboyant sur la personne en promenade qui avait le culot de sortir avec un chapeau originale, ou un parapluie un peu trop grand, ou le chien qui lui semblait un peu trop imposant. Le truc des chiens est resté (il aboit sur le moindre toutous un peu plus costaud que lui) mais heureusement, il a enregistré que les humains, ça, non, c'est interdit (heureusement, j'ai déja plusieurs fois frôlés le procès!).
En gros, ma crème est un gros couillu, doublé d'une grande gueule.
Je l'aime comme ça, mais vous conviendrez que la situation ne plait pas à tout mon entourage.

Je ne le comprend pas. Par exemple, il connait la femme de ménage, il l'a déja vu plusieurs fois. Mais quand même, non , rien à faire, elle a une sale tête et donc chacun de ses déplacements est accompagné d'un concert d'aboiements. Et si quelqu'un quelque part dans l'immeuble a l'indécence de fermer une porte ou de changer de canapé, c'est même combat.

J'ai tout essayé. Le renforcement positif (je félicitais quand j'entendais un bruit et qu'il ne mouftait pas), le distraire, le rassurer, l'engueuler un peu, beaucoup, vraiment fort, de l'envoyer au panier ou lui demander de sortir de la pièce chaque fois qu'il aboit. Rien n'y fait. Si je gueule et que je me fâche, il s'arrête immédiatement d'aboyer, il prend son air coupable et malheureux et il vient se terrer dans mes jambes mais il recommence la minute d'après. L'envoyer au panier ça a fonctionné les 5 premières fois puis il aboyait de son panier.

Ce qui est fou, c'est que la nuit ou quand on est absent, on ne l'entend pas. Rien du tout. ll dort de temps en temps avec moi ( pas bieeeen ) et je ne l'entend pas. La voisine me confirme que la journée quand on est absent, il n'aboit jamais. So what ?!

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas et détient la solution miracle?

Je pensais essayer les fleurs de bach, pour calmer ses inquiétudes. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je les attend avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Mon parfait ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Collier à la citronnelle   Mon parfait ... ou presque ! EmptyLun 24 Fév 2014, 22:03

Bonsoir ! J'ai 5 chiens et je t'assure que j'ai eu ce problème! Aboiement par l'un puis l'autre PUIS TOUS. Une fois je suis allée dans une animalerie et j'ai vu des colliers à la citronnelle en promotion. J'en ai acheté 1 pour essayer. UN MIRACLE. Le lendemain j'en ai prit un autre ! C'est pas douloureux et ça enclenche un simple jet qui est désagréable pour le chien. C'est un réservoir qui se remplit avec des bombes à la citronnelle ou sans odeur selon ton choix. Lorsque le collier sent une vibration le jet s'active. Un amie avait son chien qui hurlait la nuit à cause d'une chienne en chaleur ça a super bien marché aussi. Tu devrais essayer. Avec le temps il n'aura plus  le réflexe d'aboyer pour un rien et tu pourras le lui retirer et le lui remettre que occasionnellement !
Il est vrai que ton chien fait les choses à l'envers. Normalement c'est en absence que les chiens aboient le plus (normalement).J'ai un chihuahua aussi "couillu" et grande gueule que le tiens et avec l'âge ça ne s'arrange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Mon parfait ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parfait ... ou presque !   Mon parfait ... ou presque ! EmptyLun 24 Fév 2014, 23:15

Je pense moi que ton chien est plus trouillu que couillu lol! Ce genre d'aboiements c'est typique de la peur, de la crainte, de l'angoisse, bref, du stress...
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Mon parfait ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parfait ... ou presque !   Mon parfait ... ou presque ! EmptyMar 25 Fév 2014, 00:28

@Lola

Ah oui oui c'est ce que je voulais dire ! C'est un grand stressé, et dès que quelque chose l'inquiète, il aboit ... C'est pour ca que je pensais aux fleurs de bach !


@Sanga

Il paraît, effectivement, que pour les autres, c'est quand le maître est absent ... Heureusement que ca, il ne fait pas ! Je préfère les problèmes avec ma colocataire qu'avec l'ensemble de l'immeuble  Laughing 

Mais justement, ca me fait dire qu'il doit y avoir un souci de confiance rapport à moi ...
Comme aux moutons, quand je ne gère pas, que je me positionne mal, il semble penser que je ne fais pas ce qu'il faut, que lui sait ce qu'il faut faire, et il a à ce moment là tendance à ne plus m'écouter ... Peut-être que c'est ca : quelque chose l'inquiète, et que dans sa tête je n'occupe pas une place qui lui permet d'être rassuré ... Je ne sais pas ...  Laughing 

Super idée le collier ! On me conseille le collier électrique, mais je ne m'y résout pas. Il est déjà assez stressé comme ça... J'ose pas imaginer si à chaque fois que quelque chose l'inquiète il se prend une décharge, je n'aurai pas seulement un chien bruyant, j'aurai un monstre de panique et de peur !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Mon parfait ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parfait ... ou presque !   Mon parfait ... ou presque ! EmptyMar 25 Fév 2014, 00:44

Ce qui est fou, c'est que la nuit ou quand on est absent, on ne l'entend pas. Rien du tout. ll dort de temps en temps avec moi ( pas bieeeen ) et je ne l'entend pas. La voisine me confirme que la journée quand on est absent, il n'aboit jamais. So what ?!
Citation :


 Very Happy excellent c'est la question que tu dois te poser...j'en ai un comme ça c'est pas un border , sa marque de fabrique c'est j'aboie donc j'existe, il a 11 ans passé avec l'âge je me dit ça va passer, rien du tout, son excuse trouvé à 1 mois paumé seul dans les bois...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Mon parfait ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parfait ... ou presque !   Mon parfait ... ou presque ! EmptyMar 25 Fév 2014, 02:23

Je rejoins Lola sur la cause de l'aboiement, donc à mon avis ce collier à la citronnelle n'est pas la solution, il est déjà stressé de nature, quel stresse cela va t'il lui ajouter. 

Fleur de bach, et travailler sur ses peurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Mon parfait ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parfait ... ou presque !   Mon parfait ... ou presque ! EmptyMar 25 Fév 2014, 11:06

Quoi qu'il en soit il faut qu'il arrête ces aboiements intempestifs . Donc en premier lieu essaye la Fleur de Bach. Le collier à la citronnelle en dernière solution. Parce que certaines personnes s'en ficherons royalement des peurs de ton chien et porterons plainte.  Le collier électrique c'est un système qui ne fonctionne pas forcement et qui est un gros stresse pour le chien comme tu l'as bien compris " je n'aurai pas seulement un chien bruyant, j'aurai un monstre de panique et de peur" . C'est tout à fait ça !  En tout cas je te souhaite bon courage avec ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Mon parfait ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parfait ... ou presque !   Mon parfait ... ou presque ! EmptyMar 25 Fév 2014, 12:38

powley a écrit:
Je rejoins Lola sur la cause de l'aboiement, donc à mon avis ce collier à la citronnelle n'est pas la solution, il est déjà stressé de nature, quel stresse cela va t'il lui ajouter. 

Fleur de bach, et travailler sur ses peurs.


J aimerais beaucoup travailler sur ses peurs mais je ne visualise pas tres bien concretement comment je pourrais faire ... Des suggestions d exercices ?

Je vais voir avec ma veto pour les fleurs de bach ... Quelqu'un a deja du les utiliser avec son chien ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Mon parfait ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parfait ... ou presque !   Mon parfait ... ou presque ! EmptyMar 25 Fév 2014, 19:37

D'abord j'essaierais de les identifier...Ensuite je me pencherais peut être sur les signaux d'apaisement pour voir si ces aboiements ont lieu dans un climat, pour lui, d'inconfort ou de stress ou bien si c'est indépendant et qu'il réagit à quelque chose de précis. Après tous travail sur les peursnnécessite d'y être confronté progressivement, calmement mais fermement...
On pourra en reparler quand tu les auras identifiées, sinon c'est difficile de travailler sur quelque chose si tunignores ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon parfait ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parfait ... ou presque !   Mon parfait ... ou presque ! EmptyMer 05 Mar 2014, 22:03

Sanga a écrit:
Bonsoir ! J'ai 5 chiens et je t'assure que j'ai eu ce problème! Aboiement par l'un puis l'autre PUIS TOUS. Une fois je suis allée dans une animalerie et j'ai vu des colliers à la citronnelle en promotion. J'en ai acheté 1 pour essayer. UN MIRACLE. Le lendemain j'en ai prit un autre ! C'est pas douloureux et ça enclenche un simple jet qui est désagréable pour le chien. C'est un réservoir qui se remplit avec des bombes à la citronnelle ou sans odeur selon ton choix. Lorsque le collier sent une vibration le jet s'active. Un amie avait son chien qui hurlait la nuit à cause d'une chienne en chaleur ça a super bien marché aussi. Tu devrais essayer. Avec le temps il n'aura plus  le réflexe d'aboyer pour un rien et tu pourras le lui retirer et le lui remettre que occasionnellement !
Il est vrai que ton chien fait les choses à l'envers. Normalement c'est en absence que les chiens aboient le plus (normalement).J'ai un chihuahua aussi "couillu" et grande gueule que le tiens et avec l'âge ça ne s'arrange pas Wink

jason a écrit:


Super idée le collier ! On me conseille le collier électrique, mais je ne m'y résout pas.

Merci !

alors ça a donné quoi?????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parfait ... ou presque ! Empty
MessageSujet: Re: Mon parfait ... ou presque !   Mon parfait ... ou presque ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parfait ... ou presque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel pas parfait + chasse ->longe?
» Tao presque 2 mois
» Toujours pas propre à presque 5 mois x_x
» journée d'été même si c'est presque l'hiver
» Athos a (presque) tout compris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: