| Un Border Presque blanc | |
|
+31Jamie Kroug lets mazker Aries Taiga Black dog kiki shapka chloé marinou mariehelene Bergère cardento Havane44 chrisalex Supplete DUR à celle... Elwin MauD powley Akira Domino16 gaemeboy68 valse sébasti1 kaki pauline Rosy27 fakanno bordercollie34 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Un Border Presque blanc Sam 23 Jan 2010, 22:04 | |
| Et bla bla bla, et bla bla bla ... En attendant c'est fait! La conversation est déviée! Bien vu "Valse", c'est marrant on te voit plus là sur ce post? | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Un Border Presque blanc Sam 23 Jan 2010, 22:09 | |
| | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Un Border Presque blanc Sam 23 Jan 2010, 22:17 | |
| - Duty43 a écrit:
- gaemeboy68 a écrit:
- Duty43 a écrit:
- moi se que je penses c'est qu'il devrais fermer le livre des origine pour les TI et comme ça plus de problème avec les TI. car il y a trop de souci avec les couleurs.
il me semble qu'il y a déjà asser de problème avec les lof. Comme ça, à terme, t'es sûre de plus voir un border travailler au troupeau, à part les chiens de concours et les chiens de ferme... tu sais dans mon bled les border sont attacher ne travail pas! au moins lorsque tu sors 500€ tu ne laisse pas ton chien a l'attache a ne rien faire et puis en plus ils se foutent bien de faire reproduire tel ou tel couleur et ne sont même pas au courant des dangers et en plus ils s'en foute et te diront s'il est sourd ou pas bon on le plomb et c'est régler duty tu caricaturises un peu trop les éleveurs!! dans ma région pas mal d'éleveurs d'ovins, ont des chiens de travail, certes ce ne sont pas des chiens de canapé!! mais ils ne sont pas comme tu le dis ils savent que s'ils veulent de bons chiens ils doivent s'adresser à des éleveurs sérieux ! dailleurs la plupart d'entres eux achètent leurs chiens chez les 2 principaux éléveurs de la régions paca!! il ne faut pas prendre les agris pour des bourins, à moitié débiles, et tortionnaires. dailleurs le type batar chien de troupeau a quasiment disparu, pour laisser place à de vrais borders quand tu discutes avec eux tu t'aperçois vite qu'ils accordent beaucoup d'importance à l'origine de leur chien, et qu'ils font confiance aux éléveurs! | |
|
| |
mazker Posteur timide
Nombre de message : 38 Localisation : Rhône alpes Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Un Border Presque blanc Sam 23 Jan 2010, 22:44 | |
| -T 'auras toujours les deux cas chez les bergers... : -il y a ceux qui aiment leurs chiens, ne les prennent pas n'importe où, les traitent convenablement. -ceux qui s'en fichent , font reproduire n'importe quoi av n'importe quoi du moment qu'ils travaillent (en parlant des couleurs ou de consanguinité)... les laissent à l'attache quand ils bossent pas, dans une hygyène plus que douteuse... ne gardent pas les vieux chiens (déjà vu malheureusement)... -D'un autre coté, tu trouve la même chose chez les chasseurs... -Chez les éleveurs d'autres races, souvent le fait de professionnels qui ont de nombreuses chiennes qui passent leur vie fermées dans un chenil, sortent pour la confirmation ou pour expo... se retrouvent en replacement à 7 ans puisque leur carrière de pondeuses est fini... ou pire ... donc dire qu'il faut fermer le livre des origine ou pas , je ne crois pas que cela change beaucoup de choses pour les mauvais maîtres et éleveurs, t'en auras toujours... et puis c'est dommage car l'on trouvent de très bons chiens sans pédigrée qui le mériteraient... après comme tu sais pas leur ascendance tu as un risque , mais bon, parfois c'est intéressant de prendre des riques... Sorry pour le HS (duracel) | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Un Border Presque blanc Sam 23 Jan 2010, 23:04 | |
| Allez vu que c'est le sujet pour, ca va chauffer...
http://www.leboncoin.fr/vi/80033700.htm?ca=12_s | |
|
| |
mazker Posteur timide
Nombre de message : 38 Localisation : Rhône alpes Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Un Border Presque blanc Sam 23 Jan 2010, 23:15 | |
| ça chauffe depuis longtemps ... | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Un Border Presque blanc Sam 23 Jan 2010, 23:30 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Un Border Presque blanc Sam 23 Jan 2010, 23:51 | |
| Le but d'un post ou message n'est pas d'échauffer les esprits. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Border Presque blanc Dim 24 Jan 2010, 00:40 | |
| - vanda a écrit:
- Le but d'un post ou message n'est pas d'échauffer les esprits.
Bah le but de ce post un peu, non ? | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Un Border Presque blanc Dim 24 Jan 2010, 01:03 | |
| Certes ! Je me suis mal exprimée. En "rajoutant" une couche pour revoir les gens s'énerver n'est pas très ludique sur ce sujet qui avait dévié sur la question et l'étude de la génétique, selon moi beaucoup plus intéressant. Et puis, si tu postes tout les chiots "trop" blanc, t'as pas fini !!! | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Un Border Presque blanc Dim 24 Jan 2010, 10:39 | |
| | |
|
| |
mazker Posteur timide
| Sujet: Re: Un Border Presque blanc Dim 24 Jan 2010, 11:41 | |
| NB : le sujet c'est éloigné du blanc envahissant (mouchetures) pour y revenir juste après il me semble... le blanc Après qu'elle fasse la morte , ce n'est pas étonnant puisque elle a était largement critiquée et encore ce n'est qu'un euphémisme... et je trouve pas que cela soit très intéressant car elle doit être bien ennuyée du résultat du mariage... Le plus interessant est de chercher la possible cause, car ce phénomène pourait très bien arriver à un autre éleveur qui se croit au dessus de tout risques et qui croit que cela ne sert à rien de faire tester ses reproducteurs (NB = certains clubs invitent leurs membres à "y passer" pour éviter de tels résultats).... le mariage qui a était fait pour la portée de Valse, si je me fie à ce qui se fait chez l'Aussie n'est pas à prioris mauvais puisque ils mairient des tricolores choco, rouge et blanc avec des rouge merle (ou bleu merle) ou des bicolores rouges et blanc av des rouge merle... l Le choco et blanc n'est pas une dilution ... - Je pense (et j'espère) que c'est accidentel et que le père est en fait un rouge merle fantôme ... faudrait le faire tester... puisque la portée est 100% merle à blanc envahissant... ça m'étonnerait qu'elle est fait sciemment se mariage car le fait de ne jamais marier deux merles ensemble est une information qui est largement diffusée... - L'autre posibilité est que la chienne est était prise par un mâle merle sans qu'elle le sache... a t'elle un mâle merle chez elle ??? Cela arrive assez souvent dans les élevages, deplus une partie de la portée peut être d'un mâle et l'autre d'un autre... Je ne la connais pas, si vous pensez que je la défend par copinage... Pour ces histoires de paternité = Depuis 2009, le St Hubert club demande que l'ascendance des chiots (pour toutes les races) soit testée pour garantir à l'acheteur qu'il achète bien se qui est inscrit sur le pédigrée, lutter contre les fausses déclarations de saillie, et le traffic de chiots en provenance des pays de l'Est... car il est bien connu que la Belgique (ici largement décriée pour ne produire que des border de beauté) est l'une des plaque tournante du traffic d' animaux de compagnie... mais au moins ils tentent de s'améliorer... | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Un Border Presque blanc Dim 24 Jan 2010, 14:51 | |
| - mazker a écrit:
- Après qu'elle fasse la morte , ce n'est pas étonnant puisque elle a était largement critiquée et encore ce n'est qu'un euphémisme... et je trouve pas que cela soit très intéressant car elle doit être bien ennuyée du résultat du mariage...
Mouais, quand elle fera les choses correctement peut-être qu'elle sera moins critiquée .............. | |
|
| |
valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: Un Border Presque blanc Dim 24 Jan 2010, 22:54 | |
| rebonsoir tout le monde, contrairement à ce que tout le monde pense depuis 3 jours, je ne fais pas la morte car j'étais en déplacement pour formation depuis vendredi, et relire mainte et mainte fois les même chose et les meme critiques d'abrutis qui n'ont toujours pas compris mon explication sur cette portée, cela ne m'interesse pas de continué à justifier cette portée Pour les autres qui m'ont posé des questions ludiques, oui j'ai déjà vu des border moucheté mais jamais aussi prononcé c'est pour cela que je voulais voir une photo meilleur (et pas pour changer de sujet), non je n'ai pas de male bleue mon seul male est rouge et les males extérieur n'ont aucune possibilité de rentrer chez moi, Je pense que maintenant ce post est bon pour moi à être cloturé car il ne m'interesse plus au vu des critiques gratuites qui peuvent se faire A bientôt sur d'autres post. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Border Presque blanc | |
| |
|
| |
| Un Border Presque blanc | |
|