Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Un Border Presque blanc

+31
Jamie
Kroug
lets
mazker
Aries
Taiga
Black dog
kiki
shapka
chloé
marinou
mariehelene
Bergère
cardento
Havane44
chrisalex
Supplete
DUR à celle...
Elwin
MauD
powley
Akira
Domino16
gaemeboy68
valse
sébasti1
kaki
pauline
Rosy27
fakanno
bordercollie34
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga

Féminin
Nombre de message : 2814
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Un Border Presque blanc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010, 17:38

J'hallucine de ce changement de sujet, tiens des taches ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010, 17:54

valse a écrit:
Merci pour la photo, j'ai déjà vu des mouchetés mais les taches étaient moins voyante

La mère de Shapka qui était une rouge, avait les mêmes tâches que lui et son grand frère, d'une année de difference, qui est rouge comme maman, est également mouchetés sur les pattes, idem à Shapka
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010, 21:51

moi se que je penses c'est qu'il devrais fermer le livre des origine pour les TI et comme ça plus de problème avec les TI. car il y a trop de souci avec les couleurs.
il me semble qu'il y a déjà asser de problème avec les lof.
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010, 21:58

Duty43 a écrit:
moi se que je penses c'est qu'il devrais fermer le livre des origine pour les TI et comme ça plus de problème avec les TI. car il y a trop de souci avec les couleurs.
il me semble qu'il y a déjà asser de problème avec les lof.

Comme ça, à terme, t'es sûre de plus voir un border travailler au troupeau, à part les chiens de concours et les chiens de ferme...
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010, 22:49

Je ne pense pas que ça soit une question de livre ouvert ou non. Juste un mauvais choix de mariage, les chiots sont ressortis blancs il y a eu une erreur, pourtant ce male avec une autre chienne pas de problème et la chienne avec un autre male peut-être qu'il n'y aurait pas eu de problème. tristounet

Enfin même s'il y a eu erreur, elle est assumée, et je trouve ça respectable. Wink
http://animauxcie.canalblog.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries

Féminin
Nombre de message : 4216
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010, 23:54

pour en revenir au moucheture, Elfie a les pattes avant moucheté ainsi que quelque tache sur la tête Very Happy

et quand on regarde sont pédigrée que du noir et blanc et en remontant plus loin on y trouve Varennes une border blanche a moucheture noir sur le corps et la tête noir et blanche typé border Wink
( je peut scanner les photos du livre si ca peut intéresser la curiosité de certaines personne Razz)

et comme dit kaki cela provient certainement du setter
http://www.autourdeschiens-29.com
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse

Féminin
Nombre de message : 1181
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010, 23:56

moi oui, je suis curieuse

Merci
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
mazker
Posteur timide
Posteur timide

Féminin
Nombre de message : 38

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 00:06

Un Border Presque blanc - Page 5 Icon_question En couleur merle je suis néophyte alos =
Un mâle rouge et blanc doit donc être marier de préférence à une femelle noir et blanc... ou tricolore ?
si on le marie a une couleur, il faudrait qu'elle soit rouge merle ? s'est plus logique que du bleu merle... ? de choisir un porteur de rouge ? Non ?
(Je sais toutefois que l'on ne marie jamais 2 merles ensemble...)

au début du fil, certains ont remarqué la couleur étrange de la truffe du chiot ... dépigmentée (chose qui donne souvent un air maladif) et ont noté que les bergers suisses, patous étaient superbes...

Je pensent qu'un border blanc pourrait être lui très aussi joli (même s'il n'est pas dans le standard) s'il était bien pigmenté...
Le fait que vous trouvez ces chiens beaux, vient du fait qu'il n'ont pas les muqueuses (babine + tour des yeux) et la truffe dépigmentés (rose qui fait maladif) mais bien noire ou brune foncé... chose difficile à obtenir avec le border puisque les merles et les yeux bleux sont autorisés... et donc porteurs d'où la grande probabilité d' être "ladre..."

c'est peut être pas gentil, mais un véto m'a expliqué que le merle, et les yeux bleu (de même chez les huskies) était une forme de dégénérescence qui apparait parfois chez les renards d'élevage (bleu) = souvent dû dans ce cas à de la consanguinité...
2 merles = un chien parfois sourd et av parfois des tares occulaires...
vous remarquerez que c'est fameuses tares sont plus courante chez les collies et apparentés car on trouve des merles // aux autres races où le merle n'est pas autorisé...
Les chiens ladres ont malheureusement plus de chance de développer des cancers de la peau...

Du coup, vu le risque, n'est il pas préférable de faire tester génétiquement tous ses reproducteurs pour voir si, bien qu'apparement bicolore ou tri, ils ne cachent pas du merle fantôme... ça éviterait peut être des chiots avec trop de blanc ou tout blanc et du ladre ???

Je note aussi qu'il semble y avoir plus de couleur merle en france, car quand je voit des doc sur les borders de GB, il y a plus souvent : + de bicolore ou du tricolore, les yeux bleux ne sont pas majoritaire... (ce n'est peut être qu'une fausse impression : qu'en disent les britanniques du forum ? )

Je ne sais pas à quoi ressemble les parents de ce chiot border très clair mais = ... pas facile de ne jamais faire d'erreur surtout av des chiens souvent inscrit à titre initial et vu que c'est très courant ds cette race vu qu'ils sont sélectionnés sur leur aptitudes ...
(La critique est aisé pour certains, souhaitons leur d'avoir ce genre de problèmes, un jour, alors ils mettrons peut être de l'eau ds leur vin vis à vis des erreurs des autres)...Un Border Presque blanc - Page 5 997819

Si je me base sur une amie qui élève des bouviers bernois, il ne faut pas trop de blanc ni trop peu ; donc quand elle a une chienne av déjà pas mal de blanc mais encore OK au standard, elle cherche un mâle beaucoup moins blanc... ça ne marche pas à tout les coup bien sûr, certains chiots sont très biens, mais 1 ou deux ont parfois des tâches blanches un peu grandes, mais ils restent dans les normes...
Bon, c'est sûr qu'il vaut mieux connaitre toutes l'ascendance pour ne pas avoir de mauvaises surprises... c'est bien plus facile chez les bernois...

J'espère que toutefois ces petits chiots très clair (ont perçoit de petites trace de merle sur la photo) trouverons des familles aimantes et n'auront pas de problèmes de santé, ce qui est le plus important...Un Border Presque blanc - Page 5 Icon_flower
mazker
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 00:11

Pour les mouchetures, il y en a qui ont sugéré que c'était dû à du merle...

pas mal de chien peuvent présenter cette caractéristique... sans pour autant avoir ce type d'ascendance...
Mon aïdi avait des mouchetures sur les pattes, et il n'y a pas un seul merle ou chien ladre dans sont ascendance... les merles, les chiens ladres et chiens aux yeux bleux ne sont pas confirmables et d'ailleurs ces derniers ne pourraient s'adapter à une vie sous le soleil du desert....
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 00:11

mazker a écrit:

Je note aussi qu'il semble y avoir plus de couleur merle en france, car quand je voit des doc sur les borders de GB, il y a plus souvent : + de bicolore ou du tricolore, les yeux bleux ne sont pas majoritaire... (ce n'est peut être qu'une fausse impression : qu'en disent les britanniques du forum ? )

jsuis pas britanique mais en UK je trouve qu'il y a pas mal de merle aussi... y a de toutes les couleurs a vrai dire, meme des sables, etc...
mais ca reste quand meme majoritaire N&B !
http://speedy-letsdog.servhome.org
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries

Féminin
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 00:12

voila désolé la qualité n'est pas top mais bon au moins on voit a peu près....
au passage elle a fait que des noirs geek
Un Border Presque blanc - Page 5 Varennes
mazker
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 00:16

Ben , ils sont très réussit...Un Border Presque blanc - Page 5 897666
souvent les chien moucheté ont la peu pigmenté donc pas vraiement blanc et encore moins abinos... on voit d'ailleur qu'elle a des coussinets bien noir...
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga

Féminin
Nombre de message : 2814
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 01:47

Bon et sinon un chien merle avec des mouchetures qui a la peau et ses coussinets noir et blanc ça vous intéresse ? petitmdr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 09:28

valse a écrit:
Shapka est ce que tu aurais une photo de ton chien ou on le voit mieux car je trouve qu'il est énormément moucheté, je trouve ça rare chez un border d'avoir les moucheture aussi prononcés, merci
valse a écrit:
Merci pour la photo, j'ai déjà vu des mouchetés mais les taches étaient moins voyante
Un rouge "moucheté" t'as encore jamais eu ça? Hein "Valse"? Ca peut etre intéressant ça comme nouvelle couleur... scratch petitmdr

Taiga a écrit:
J'hallucine de ce changement de sujet, tiens des taches ??? Laughing
Oui, c'est ce que "Valse" sait faire de mieux: NOYER LE POISSON! :zerol:
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 10:52

Aries a écrit:
voila désolé la qualité n'est pas top mais bon au moins on voit a peu près....
au passage elle a fait que des noirs geek
Un Border Presque blanc - Page 5 Varennes

Sans vouloir dire de bêtises, il me semble que ce qui est important est la couleur de la peau : cette chienne doit avoir la peau noire, comme les N/B habituels. Ce qui pose problème c'est quand le chien est si blanc mais avec la peau rose... (quelqu'un pour confirmer ou infirmer svp?)
mazker
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 11:06

Ce n'est pas une merle de toute manière, car entre les petites taches noires il n'y a pas la couleur gris-bleuté diluée , de plus elle à les muqueuses, la truffe parfaitement pigmentées...
si elle était merle elle aurait presque à tout les coup les les muqueuses rose en totalité ou en partie et de petite tâche rose sur la truffe...

exact Kroug
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 11:36

Disons le mieux, chez cette chienne on voit bien l'apport du sang du setter anglais Wink
mazker
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 14:46

Bon voici ce que dit le club français du berger australien au sujet des couleurs de robe et du blanc envahissant : Un Border Presque blanc - Page 5 Icon_flower au moins il s'agit des directives de la SCC ...

Un des attraits de notre race est la multitude de nuances qui existent dans les couleurs de robes.

Il n’existe en fait que deux couleurs de base :
le noir & le rouge.
Les couleurs merles sont génétiquement l’une ou l’autre mais l’apport d’un autre gène ' Merle ' vient modifier l’aspect de la robe de base.

Chaque couleur peut être agrémentée, ou non, de marques blanches et/ou cuivres.
On peut donc avoir des chiens :
- unis : sans cuivre ni blanc
- bicolores : sans cuivre mais avec blanc, ou avec cuivre mais sans blanc
- tricolores : avec cuivre et blanc.

Le Noir :
La couleur dominante est d’un Noir franc, il peut cependant être mat ou brillant suivant la tonalité et la teinte du sous poil. Un chien au sous poil fauve paraîtra souvent Noir mat. D’apparence, il semble avoir une fourrure plus plaquée sur le corps que les merles.

Le Rouge :
Cette robe à elle seule comporte plusieurs nuances autorisées. La couleur de base est d’un marron fauve pouvant aller de la teinte du pain brûlé en passant par le rouge de la châtaigne, le chocolat au lait ou noir, le foie et l’aubergine (presque noir avec ton violacé). Cela laisse une grande latitude, mais attention toutefois aux couleurs fauve / jaune, gold, qui ne sont pas recherchées.
Les rouges ont la particularité de changer de tonalité de robe suivant les saisons, la mue et la repousse de poil ainsi que lors des moments du cycle sexuel de la chienne.

Le Bleu Merle :
C’est la robe la plus répandue, mais aussi celle offrant un nombre important de nuances. Schématiquement, le fond de la robe, appelé bleu (mélange de poils blancs et noirs) plus ou moins clair, éclaboussé de taches noires. Ces tâches peuvent s’exprimer de manière différentes : cela va des petites mouchetures aux grosses plages noires recouvrant pratiquement tout le corps (merles fantômes), en passant par toutes les variantes entre ces deux extrêmes.

Le Rouge Merle :
A l’instar de la couleur Bleu Merle, les variations sont très larges. Le fond de la robe est un mélange de poils blancs et marrons plus ou moins foncé avec des tâches marrons irrégulières, pouvant s’exprimer comme pour les bleus. En outre, les Rouges Merles peuvent voir leurs nuances varier comme pour les tris.

Blanc envahissant :
Comment reconnait on un chien à blanc envahissant ?

Le chien à blanc envahissant peu avoir :
- 1 ou 2 yeux dans le blanc
- 1 ou 2 oreilles dans le blanc
- le blanc qui domine sur la tête (même si les yeux & les oreilles sont dans la couleur)
- du blanc sur le corps, entre le garrot & la queue (le blanc sur les pattes n'est pas du blanc envahissant, ni le collier complet)

Mais pourquoi ces chiens ne sont pas conformes ? Ils sont jolis pourtant !

Oui, ils sont jolis ! Mais cette dépigmentation est source de tares !
Alors, quel intérêt d'avoir un joli chien qui finira écrasé par la voiture qu'il n'a pas vu ou pas entendu ?
Quel intérêt d'avoir un chien avec traitement cardiaque toute sa vie ?

Mais le chiot que j'ai choisi entend bien, voit & n'est pas cardiaque !

Si c'était si simple... Malheureusement, les Tares peuvent n'arriver que plusieurs mois, voire plusieurs années après la naissance du chien...

Ben alors, qu'elle est la solution ?

A chaque éleveur et à chaque acquéreur de voir les risques qu'il est prêt à prendre...
Certains diront : chiot blanc envahissant = euthanasie...
D'autres feront le choix de laisser vivre ces chiots et les vendre comme chien de compagnie...

En tout cas, ces chiens seront refusés à la confirmation donc ne pourront pas obtenir leur Pedigree : ils ne devront JAMAIS reproduire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 15:01

Merci pour ce texte! pouce
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 15:02

ouais mais ça c'est pour l'aussi scratch
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 15:06

Oui mais les gènes merles et blancs sont les mêmes il me semble. Wink
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 15:11

Akira a écrit:
Oui mais les gènes merles et blancs sont les mêmes il me semble. Wink

nope, cartoon est merle, pas blanc. enfin il a pas le gène blanc quoi.
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 15:13

Oui ou ije voulais dire les mêmes pour les borders et les aussies excuse je me suis mal exprimée Embarassed
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 15:18

autant pour moi Wink

tu es sûr qu'un border émiface à le gène blanc? je crois que chez le border ce sont deux gènes distinct, mais pas chez l'aussie
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 15:26

powley a écrit:
tu es sûr qu'un border émiface à le gène blanc? je crois que chez le border ce sont deux gènes distinct, mais pas chez l'aussie

moi c'est ce que j'ai cru comprendre aussi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 5 Empty

Un Border Presque blanc
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant