Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Chien agressif avec enfants

Aller en bas 
+21
Castessur
Bergère
powley
Gappy
chris38
lola
titluciole
fakanno
gaemeboy68
Diablo
Djouba
Aries
MauD
Kroug
Supplete
chloé
pauline
Surlaroute
vanda
Akira
swanoli
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 16:28

Aries a écrit:
+1 avec Kroug
moi je trouve d'après ce que tu nous décrit plus haut le chien commence a prendre ses repère et s'installer dans le bon sens
donne nous des nouvelles de temps en temps swanoli Wink

+1 Avec Kroug et Aries, ca evolue dans le bon sens et c'est genial.
Il ne faut pas pour autant baisser la garde, rien n'est aquis.

:porte bonheur:
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 16:31

non, Bergère vous n'êtes pas concerné par ma dernière réflexion Wink
Votre avis était posé et de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 16:33

Asto a écrit:
Il ne faut pas pour autant baisser la garde, rien n'est aquis.

Certainement Asto ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 16:34

Tres franchement, je suis separée entre les 2 avis..
Certes, je pense que ce chien ne sera jamais fiable a 100% avec les enfants..
A coté de ca, j'aurais été incapable de me séparé de mon adopté...qui, je le repete, n'aime pas beaucoup les enfants...

Pour ce qui est de la jalousie, et au risque de me faire traiter d'antropologue, oui, un chien peu etre jaloux, et je le voit chaque jours qui passe avec Asto..

Il faut le remettre a sa place, même si ton mari doit intervenir.

Continue les ballades en famille, c'est ce qui l'aidera, je pense, a comprendre qu'il est important, même quand les enfants sont la. Ne pas faire l'erreur de le mettre de coté des que les enfants sont present. (Mais il me semble que tout ceci t'as deja était decris lpus haut! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 16:37

Ce n'est pas de la jalousie au sens humain du terme mais plutôt une recherche d'attention de son référent. Plus un chien est élevé dans la hiérarchie et plus il a le droit normalement à l'attention du chef de clan par rapport aux autres. Il cherche donc des privilèges de ta part (être sur tes genoux est un privilège) et il a du mal à accepter que ton fils ait le droit à ce privilège et pas lui, mais tu as raison de le repousser :)
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 16:38

Oui, moi aussi, je craignais que l'on me dise de faire de l'anthropomorphisme... Very Happy mais bon, autant dire les choses comme je les ai ressenties.
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 16:41

Ok, Titluciole. Merci pour tes explications très claires.
Alors deuxième question :
Mayol ne ferait pas de mal au petit pour garder sa place (celle qu'il veut occuper) ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 16:45

Contente que les choses évoluent dans le bon sens Chien agressif avec enfants - Page 8 Icon_wink
Je comprends que tu sois peinée que ton compagnon veuille s'en séparer surtout si les choses semblent s'améliorer Chien agressif avec enfants - Page 8 550788
Ton compagnon et ta fille ont remarqué que Mayol semblait "plus t'aimer" toi que les autres membres de la famille mais c'est toi qui t'en occupe le plus, le balade etc. donc je pense que c'est normal, tu es sa référente.
Pour ce qui est d'aboyer après le petit en bas de l'escalier, Dollie faisait la même chose petite, car elle n'avait pas accès à l'étage, je pense que c'est sa manière de dire qu'il aimerait bien monter aussi Chien agressif avec enfants - Page 8 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 16:47

En fait pour répondre à ta 2ème question, il faut que je difféncie ce que j'expliquais de la jalousie humaine. On différencie les deux, parce que derrière la jalousie, on entends la possibilité de passer du temps à comploter pour éloigner celui qui nous pique notre dulcinée. Un chien ne complote pas, ne mets pas des plans en marche la nuit pour s'attaquer au petit et lui faire du mal, il n'anticipe pas, il ne réfléchit pas. Un chien va réagir à une situation donnée à un moment T. Donc il peut réagir et lui faire donc mal s'il voit effectivement le petit sur tes genoux alors qu'il estime que c'est un privilège qui lui revient, idem pour tout ce que le petit peut faire et qu'il peut estimer comme son privilège, sa prérogative, comme franchir un passage ou une porte....
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 16:59

chris38 a écrit:
je pense que c'est sa manière de dire qu'il aimerait bien monter aussi Chien agressif avec enfants - Page 8 Icon_jokercolor

C'est ce que je pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 17:02

titluciole a écrit:
Donc il peut réagir et lui faire donc mal s'il voit effectivement le petit sur tes genoux alors qu'il estime que c'est un privilège qui lui revient, idem pour tout ce que le petit peut faire et qu'il peut estimer comme son privilège, sa prérogative, comme franchir un passage ou une porte....

Ouah ! affraid

C'est assez flippant ce que tu dis... Si je dis ça à mon copain, je connais direct la réponse... pale Et j'en reviens à sa réflexion qui dit qu'il vaut mieux le confier à des adultes connaissant bien ce type de chien et pouvant le gérer...

Ahlala...Quelle galère...
Le choix du coeur ou de la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 17:05

Toujours celui de la raison avec un chien !!
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 17:17

Oui, je comprends bien et même si j'ai du mal à accepter la possibilité de me séparer de Mayol (car j'y crois vraiment) je ne mettrais pas mes enfants en danger.
Si j'ai autant de mal, c'est que je vois vraiment Mayol progresser dans ses attitudes et s'intégrer. Mis à part mon coeur malmené, j'ai peur que ce soit également traumatisant pour Mayol : un nouvel abandon pour lui, une trahison en quelque sorte (je sais, là, je fais de l'anthropomorphisme). Est-ce que cela va l'aider dans sa sociabilisation ?... comment va-t-il le vivre ? tout réapprendre avec de nouvelles personnes, nouvelles habitudes. Est-ce bon pour lui. Je sais bien qu'il y a les familles d'accueil et qu'il est toujours mieux là qu'à l'endroit où je suis allée le chercher, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 17:20

J'ai un chien qui a subit 4 abandons. Il y a des progrès, rien n'est perdu, si on s'y prend dans les règles. Il avait aussi des problèmes de morsures, plus fréquentes que le tien, mais je n'ai pas d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 17:40

c'est clair que je ne le donnerai pas à n'importe qui. Si les personnes ne sont pas prêtes à faire son éducation comme s'il s'agissait d'un chiot, ce n'est pas la peine ! ça, il faut bien qu'ils le comprennent et qu'ils soient patient avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 18:02

Oui, mais ce que je voulais te dire, c'est que de le replacer ne veut pas forcement dire le faire descendre dans sa progression.
Les multiples placements, certes, ça le déstabilise, mais ça ne va pas le détruire pour de bon. ami
Ne te pertubes pas pour ça autant...il faut bien le placer, oui, mais ça ne peut pas être négatif à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 21:54

Je suis contente de voir que la situation progresse, même si ça ne veut pas dire que c'est gagné.

Par rapport à son comportement quand le petit montait l'escalier, je pense plutôt qu'en bon berger, il voulait ramener "la brebis égarée". Donc une situation "à risque" même sans agressivité. Il ne faut pas flipper pour autant, juste savoir qu'il peut décider de faire redescendre le petit. Mais vu que vous surveillez, normalement, vous réagirez à temps si l'idée lui prenait.

Pour ce qui est de le garder ou pas, je n'ai pas d'avis tranché, tu me sembles avoir un assez bon feeling pour une débutante, ce qui est un bon point (et c'est aussi pour ça qu'il s'est déjà attaché à toi). Espérons que l'anxiété, tout à fait légitime, de ton compagnon, soit suffisamment maitrisée et vêtue de calme pour que le contact passe bien avec lui aussi.

Bon courage, Swanoli, et continue à vous raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 22:28

C'est bien les progrés qu'il fait, mais moi non plus, je ne serai pas tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 23:31

Bien... sad
Et bien l'aventure est finie...Mayol a "décidé" tout seul de son sort...je veux dire qu'il a tranché...enfin, bref...
Mes fils sont rentrés de l'école tranquillement, on ouvert la porte, mon compagnon a détourné le regard un instant pour surveiller le petit qui se dirigeait vers ses frères. Mayol a voulu sortir, Axel confiant (le seul qui ne s'est pas fait bousculer) l'a poussé gentiment pour avancer, Mayol s'est dressé, l'a griffé au visage et mordu à la main...
Mayol a fini dehors et ne vient seulement de rentrer car les enfants sont couchés.
Mon compagnon m'a demandé de trouver une solution rapidement et j'étais d'accord: c'était fini, ce n'est pas possible... Crying or Very sad

J'ai appelé le vétérinaire pour avoir un conseil et m'a dit de le mettre à la SPA proche de chez moi en racontant tout ce qui s'est passé. Il m'a dit que les Border Collie étaient assez recherchés dans le coin, avec les agriculteurs, qu'il n'y resterait pas longtemps, et que la SPA le confierait à qqn sans enfants puisque à priori il n'avait pas de problème avec les adultes.

Je suis totalement anéantie et je sais que bon nombre d'entre vous diront qu'ils m'avaient prévenue et qu'ils avaient raison.

Je ne pense pas de mal de la SPA mais savoir qu'il va y passer les prochains jours voire plus, me déprime complètement...
Je n'ai pas eu le temps de mettre une annonce et j'espère qu'il va tomber chez de bons maîtres...
Peut-être ai-je eu trop d'espoirs, il avait l'air d'aller tellement mieux...je ne comprends pas sa réaction de ce soir...je pense juste qu'il n'avait pas encore compris sa place dans la hiérarchie de notre maison et devait penser que les enfants étaient ses égals... pourtant nous avons appliquer les choses à la lettre...

Voilà, c'est terminé....j'ai du mal à penser à prendre un autre chien...
C'est tellement douloureux...

S'il vous plait, si vous connaissez dans la région qqn qui serait intéressé par un Border, parlez-lui de Mayol...Vous connaissez son cas et vous pourrez bien lui expliquer...Il y aura moins de frais peut-être puisque il est déjà pucé, vacciné...
Je vais tacher de mettre une photo pour votre rubrique de sauvetage et il sera à la SPA de Messigny et Vantoux dans le 21.

voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre...désolée...


Dernière édition par swanoli le Lun 14 Déc 2009, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 23:35

Je pense que tu prends la bonne solution.
Courage. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 23:41

courage!!! effectivement tu prends la bonne décision, il ne faut pas attendre qu'il s'attaque au petit....

dommage que vous ne puissiez pas le garder le temps de le placer...

bon courage en tout cas et tiens nous au courant!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 23:43

Sans intervenir, parce que je n'avais pas de conseil à donner sur le sujet, j'ai suivi vos péripéties du premier jour jusqu'aujourd'hui et j'ai beaucoup de peine, à la fois pour la famille, mais aussi pour le chien.
Dommage que tout cela n'ai pas pu se passer plus simplement, mais avant tout, il faut penser à la sécurité de vos enfants et espérer que Mayol (nom de mon idole en plus!!!) coulera des jours heureux auprés d'un nouveau maître, et vous aussi auprés d'un nouveau CHIOT.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyLun 14 Déc 2009, 23:54

ohhh comme c'est dommage Neutral
bon au moins vous (la famille ) aurez tout essayer de mettre du votre Wink

en espérant qu'il trouve une nouvelle et bonne famille
et mettre une annonce dans la rubrique border collie a sauver sera une bonne solution Wink

bon courage pour la suite :bisouvole: au moins vous repartirez sur de bonne base avec tous pleins de conseil du forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2009, 00:19

Ne soit pas si désolé, tu t'es donné du mal, et c'est tout ce que je retient!

Bravo pour ton courage!

Apres je vais peut etre dire une connerie, mais une fois a la SPA, rien ne t'empeche d'aller l'y voir de temps en temps, le sortir..

Tu aura fais de ton mieux, Mayol n'était pas pres, c'est tout. santa
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2009, 00:25

Asto a écrit:
Apres je vais peut etre dire une connerie, mais une fois a la SPA, rien ne t'empeche d'aller l'y voir de temps en temps, le sortir..

oh oui ca c'est bien vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Contenu sponsorisé





Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien agressif avec enfants
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressif avec les enfants...
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Cohabitation avec un chien agressif
» border agressif avec les chevaux?
» border agressif avec les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: