Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Chien agressif avec enfants

Aller en bas 
+21
Castessur
Bergère
powley
Gappy
chris38
lola
titluciole
fakanno
gaemeboy68
Diablo
Djouba
Aries
MauD
Kroug
Supplete
chloé
pauline
Surlaroute
vanda
Akira
swanoli
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2009, 14:21

Djouba a écrit:
Bisskiss,
En fait, c'est plutôt la sécurité des enfants qu'il faut assurer ici et, même si ce que tu décris serait l'idéal pour tout le monde, y compris Mayol, c'est malheureusement totalement irréalisable. Bonjour le sketch quotidien: surveiller que sortent ou rentrent tour à tour les enfants, Mayol et l'autre chien (si elle en prend un autre pour les enfants) à longueur de journée et en tenant compte du fait que les 4 enfants partent dans tous les sens et pas forcémént en même temps hein ! . Et cela, en imaginant qu'on est bien sûr toujours sur place, et aux aguets ... Evil or Very Mad flower
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2009, 14:21

T'as besoin d'aide pauline ?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2009, 14:22

Laughing alcool
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptyVen 18 Déc 2009, 15:47

pauline a écrit:
Djouba a écrit:
Bisskiss,
En fait, c'est plutôt la sécurité des enfants qu'il faut assurer ici et, même si ce que tu décris serait l'idéal pour tout le monde, y compris Mayol, c'est malheureusement totalement irréalisable. Bonjour le sketch quotidien: surveiller que sortent ou rentrent tour à tour les enfants, Mayol et l'autre chien (si elle en prend un autre pour les enfants) à longueur de journée et en tenant compte du fait que les 4 enfants partent dans tous les sens et pas forcémént en même temps hein ! . Et cela, en imaginant qu'on est bien sûr toujours sur place, et aux aguets ... Evil or Very Mad flower

petitmdr petitmdr petitmdr
:marteau: :marteau: :marteau:
très bien résumé la situation Djouba; ça sent le vécu tout ça et on voit l'expérience Laughing
A la fin, tu fous tout le monde dans le chenil pour aller faire une sieste alcool
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptySam 19 Déc 2009, 01:12

j'aime bien l'idée de foutre tous le monde dans le chenil Razz

mais je reste convaincu que la solution est sans risque, pour connaitre deux situations un peu similaire

notamment un chien qui est un danger, si on s'approche de son chenil et qu'il nous connait pas, il attrape les yeux noires (je m'en suis occupé et à coté c'est un amour) juste que la situation est galere car les personnes possede deux autres chiens et il ne faut en aucun cas qu'il viennent a se rencontrer, sinon c'est le carton, et il n'hésitera pas à TUER un chien

pour donner une idée du chien, le véto à conseiller de l'euthanasier
(car la famille ne veut pas qu'il soit en contacte de l'enfant de 5ans ect ect, il a ses tetes au niveau des humains, il est tres caracteriel, mais c'est un tres bon chien de garde, donc la nuit il a le droit à l'intégralité du terrain, mais ne rentre jamais)

Apres, a mon lieu de stage, il y avait un loup, un danger également, installer dans un chenil dans le fond d'une cours aménagé pour lui, à sa guise et aucun risque pour nous
on pouvait circuler à coté de la cours dans laquel il se trouvait
mais bon, apres il va de soit, qu'il faut prendre de sacré sécurité, faire un chenil tres protégé, d'une grande hauteur, un grillage bien solide, un contour au sol que le chien ne peut pas gratter

enfin, moi je sais que je prendrais cette solution,
mais je maintiens aussi le faite, que je n'ai pas d'enfant, que j'en ai jamais eu (encore heureux mdr)
et donc que je ne sais pas connait suffisamment ce point la, qui m'ouvre à installer un débat

et également le point à ne pas oublié qu'il y a un coup pour mettre en place un bon chenil bien securisé
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptySam 19 Déc 2009, 08:21

Mais quel interêt d'avoir un chien dans un chenil super protégé?Si c'est pour lui offrir une vie à l'ecart sous pretexte qu'il est dangereux,il vaut mieux le redonner à quelqu'un qui saura lui redonner confiance.....
Garder une bête une dizaine d'années avec l'appréhension que ça peut déraper à chaque instant:quel intérêt et pour le maitre et pour le chien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptySam 19 Déc 2009, 12:42

surtotu que bon... c'est pas vraiment un danger ce chien.. c'est juste qu'il a un problème avec les enfants...
alors à choisir, je préfère me séparer du chien et savoir qu'il est heureux dans une maison au chaud avec des calins plutôt que de le voir enfermé toute sa vie dans le chenil... de n'avoir pas beaucoup de contact...
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptyDim 20 Déc 2009, 14:22

Ben oui...je voudrais juste dire que mon chien n'est pas un loup dangereux et de plus, à l'extérieur, il se fout totalement des enfants, d'ailleurs il se fout un peu de tout du moment qu'il ait la truffe collée au sol Laughing

C'est juste un problème à l'intérieur où il est confiné et plus mal à l'aise par rapport aux gestes et autres....
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptyDim 20 Déc 2009, 23:33

c'est dans le cas, qu'il n'est pas un danger que cette solution peut etre interessante, elle permet d'apprendre à mayol a devenir un bon chien avec les enfants, tout en prenant le temps nécessaire et vous offrir une securité de tous

de plus, un chien en chenil, dans la situation présenté, n'est pas malheureux, car swaloni lui consacre beaucoup de temps

Et puis quand, j'ai eu l'idée, c'etait pour lui eviter la SPA, maintenant que ut peux faire FA jusqu'a l'adoption finale, l'idée a beaucoup moins d'importance

le chenil vue chez toi, offre beaucoup plus davantages que celui de la spa, et lui evite la solution final

et l'interet eté aussi de satisfaire tout le monde, car les chiens n'en sont pas plus mécontent de cette situation
et si c'est bien securisé pourquoi une apprehension????

Enfin, les diverses situation "PIRE" que j'ai rencontré, m'ont démontré, qu'il y avait des aventages malgré tout, et des avantages non négligeable

mais tant que la décision est prise et qu'elle convient à tous le monde
désicion de le replacer, ben je lui souhaite de trouver rapidement adoptant
Razz
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptyLun 21 Déc 2009, 01:56

je tiens à prévenir que je modifie le titre de mon post car suite à la visite et à l'hébergement de mes parents, je ne pense pas que ce soit un problème avec les enfants maintenant, d'ailleurs je peux dire que j'en suis quasiment sûre :


En fait, à partir du moment où Mayol est en présence de qqn qui est hésitant, angoissé enfin effrayé à l'idée de le caresser (mais qui le fait qd même par envie) se montre à son tour très stressé. Il s'en vient des grondements et si cela est inévitable une possible morsure (elles n'ont jamais été graves jusqu'à présent, plus des avertissements, parfois même des simples pincements).

Mayol est à nouveau à l'intérieur depuis avant-hier et nous l'attachons avec sa longe vers l'entrée de la maison. Ce système est très pratique et c'est la place que choisit souvent Mayol pour s'allonger. J'ai promené plusieurs fois le loulou à la longe dans la maison en présence des enfants, rien à signaler... les enfants passent devant lui sans le regarder et Mayol fait de même...(le fait d'avoir séparer tout le monde pdt qqes jours en isolant Mayol à l'extérieur, à apaiser tous les esprits). Nous sommes sortis faire des promenades et des jeux dans la neige tous ensemble, mes enfants ont tour à tour tenu la laisse sans aucun incident.
Depuis nous avons même tenté quelques instants limités Mayol en liberté dans la maison et les enfants vacants à table ou dans le salon. Mayol s'écarte et écoute quand nous lui ordonnons d'aller à sa place ou de s'écarter.
Mes enfants ont parfois envie de le caresser lorsque Mayol se présente à eux en remuant de la queue (il vient vraiment au contact !) mais je leur ai ordonné de continuer à l'ignorer. Je leur ai dit que Mayol devrait se présenter encore et encore pour mériter un jour cette caresse qu'il le leur avait refusé auparavant.
Je ne sais pas pourquoi ( je me trompe peut-être) mais je pense que le fait de l'avoir séparer à l'extérieur l'a fait réfléchir, si je puis dire, et qu'il a peut-être compris qu'au moindre pas de travers ce serait direction la sortie. Il adore être à la maison avec nous et pour lui, le fait de nous regarder à l'extérieur est peut-être une punition, en tout cas, nous ne l'autorisons pas à être avec nous.
C'est pourquoi je refuse que les enfants le touchent, par sécurité évidemment, mais aussi, parce que je suis rentrée dans cette logique (enfin !) qui consiste à lui montrer qu'il doit "mériter" (je ne trouve pas d'autres termes) leur attention et éventuellement leurs calins (et non l'inverse !)
Les choses semblent bien fonctionner comme cela.
J'ai l'impression que le travail de sociabilisation est bien parti en ce sens.

Mes parents sont arrivés samedi soir, sont rentrés tranquillement dans la maison. Mayol n'a pas eu de réactions brusques ni violentes. Mais lorsque mes parents voulaient le caresser, le chien n'avait pas l'air tranquille, je leur ai dit de laisser tomber, ce qu'ils ont fait.
Mon père a ensuite fait plusieurs tentatives (sous ma surveillance) dans la soirée ( reculs de Mayol, j'y vais, j'y vais pas ...) et a finalement gagné sa confiance avec mon aide (je l'ai caressé en même temps pour le rassurer), jusqu'à ce que Mayol lui fasse de gros calins.

Ma mère qui elle n'est pas rassurée avec les chiens, n'a pas réussie à établir un contact avec lui et s'est fait gronder plusieurs fois. Elle a tourné les talons et l'incident s'est arrêté là.

J'ai pu constater que Mayol avait ce même stress lorsque je l'ai fait rentré dans la petite épicerie de chez moi. Il a déjà eu assez peur d'y rentrer et ensuite peur des gens parlant fort et ceux voulant le caresser. Je leur ai demandé de ne pas le faire car je ressentais une méfiance dans l'attitude de Mayol. En fait il n'est pas tranquille dans des pièces inconnues (pour ne pas dire un peu terrorisé) et avec les personnes qui s'y trouvent et qu'il ne connait pas ou peu.

C'est pour cela que je pense que le problème ne vient pas des enfants mais simplement parce que c'était les seuls qui avaient peur de lui après le premier incident avec ma fille, et à chaque fois cela c'est passé à l'intérieur. Je pense qu'il se sent littéralement coincé, pris au piège. Et vous ne m'enleverez pas de l'idée que ce chien a du vivre des mauvaises expériences dans sa précédente maison, d'où ensuite le placement à l'extérieur attaché.

Je répète que nous n'avons aucun problème à l'extérieur, en promenade, avec les gens, enfants et autres chiens que Mayol a croisé en totale liberté parfois.

Mayol est un chien qui accorde très vite sa confiance (et même plus) si l'on fait des efforts de patience et de douceur, si l'on montre que l'on ne le craint pas et qu'il n'a rien a craindre de nous.

Voilà, nous avançons tout doucement mais cela reste un plaisir de faire découvrir tout doucement à ce loulou ce que la vie a de beau à lui offrir.
santa
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptyLun 21 Déc 2009, 10:52

swanoli a écrit:


Je ne sais pas pourquoi ( je me trompe peut-être) mais je pense que le fait de l'avoir séparer à l'extérieur l'a fait réfléchir, si je puis dire

Je ne suis pas tout à fait sûre de ça. Disons que je ne l'aurai pas exprimé ainsi. Comme tu dis, ça fait quelques jours que ses habitudes ont bien changé (vivre dehors le jour) et donc en lui permettant à nouveau après cette "pause" de revenir avec vous, vous repartez + ou - de zéro. Et comme vous avez appris et compris plein de choses sur ce qu'il faut faire ou non avec lui, vous repartez sur de meilleures bases et ça va mieux.

Mais à mon avis, dans sa tête à lui, ça ne l'a pas fait "réfléchir" comme tu dis parce que tout simplement, je ne pense pas qu'un chien "réfléchisse" : il ne sait pas d'avance ce qui est bien ou mal, il ne peut pas associer ses écarts d'il y a 1 semaine avec les 3 jours qu'il a passé ensuite à l'intérieur.


swanoli a écrit:

je suis rentrée dans cette logique (enfin !) qui consiste à lui montrer qu'il doit "mériter" (je ne trouve pas d'autres termes) leur attention et éventuellement leurs calins (et non l'inverse !)

Là tu as raison : le fait que ce soit vous qui décidiez quand il a droit aux caresses et aux attentions des humains, c'est une attitide de "chef de meute" (si tant est qu'on puisse établir un parallèle entre une meute constituée exclusivement de chiens et une famille avec humains et chiens). En tous cas, en agissant ainsi vosu lui montrez qu'au final c'est toujours vous qui décidez et que lui a beau quémander, c'est à votre bon vouloir. Et là vous marquez des points je pense.

J'ai le sentiment que tu hésites à le donner...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptyLun 21 Déc 2009, 15:03

Ca n'est qu'un avis, je pense que tu prend de gros risques pour tes enfants (et je dis ca alors que j'ai pas d'enfants hein, je suis pas mère poule parano tu vois). Tant que tu n'est pas sure a 2000% que ce chien ne mordra pas (a supposé que tu le sois un jour), tu devrai au moins le museler dans la maison. D'ici peu, tu lui aura trouvé une chouette famille sans enfants ou qui a l'experience pour gerer ce profil de chien et il sera libre de la museliere, ce ne serait que temporaire.

Ok avec kroug, et avec je ne sais plus qui te l'avait dit precedemment, un chien reagit/agit/ fonctionne sur l'instant, ca veut dire qu'avoir été "mis a l'ecart" ne l'a en rien fait reflechir. Ca veut aussi dire qu'il n'a pas tiré de "lecon" de ce qui s'est passé precedemment. Ca veut donc dire que, sans un gros travail derriere, il peut tout a fait recommencer a mordre dans 5mn. Comprend moi, je ne cherche pas a te faire flipper ou a te faire le jeter dehors, au contraire, je trouve ca extra que tu l'ai pas laché a la spa mais je trouve juste que c'est ne pas avoir conscience du danger pour tes petits que de le laisser a nouveau en free dans la maison. C'est un chien, et meme le plus pacifique des chiens n'est deja jamais fiable a 100% alors un chien qui d'emblée montre sa peur ou sa "dominance" (peut importe les raisons pour lesquelles il ait mordu) en mordant les petits, c'est pour moi inconsidéré de prendre ses risques.
Mettez lui au moins une museliere sur les temps ou les enfants sont a la maison. Pendant que les enfants sont a l'ecole et une fois qu'ils sont couchés, vous la lui enlevez.

Malgré tout ce que je viens d'ecrire, je trouve mayol bien beau et je vous felicite encore de ne pas l'avoir mis en spa, je pense qu'il est bien mieux chez vous (meme dehors toute la journée et dedans le soir) qu'en refuge dans un box avec 5mn d'attention max par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptyLun 21 Déc 2009, 15:46

J'ai tendance à être d'accord avec Kroug et Sandra, et en même temps, je trouve tellement formidable tout ce que tu fais pour lui et cette évolution qui semble se faire dans le bon sens, que j'ai vraiment envie de croire que ça marche, et que ça va aller...Oui, j'y crois, mais effectivement, ne prends pas le moindre risque pour tes petits, tu t'en voudrais trop s'il arrivait quoi que ce soit, et ça ne serait pas bon non plus pour l'avenir de Mayol. (mais bon, je te sens pas inconsciente non plus, en fait).

Bonne continuation, je te souhaite que ça aille, continue à nous tenir au courant, ton post est un de ceux que je suis de près, le devenir de Mayol et les efforts que tu fais pour lui me tiennent en haleine.

Chien agressif avec enfants - Page 11 897666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptyLun 21 Déc 2009, 16:04

Surlaroute, bien sur que moi aussi je trouve ca formidable ! Bien sur aussi que je suis contente que ce chien n'atterisse pas en spa ! Je parle juste de museler le chien pendant la presence des enfants, rien de plus, c'est juste un filet de securité parce qu'elle ne peut pas etre sure de lui a 200% et parce qu'elle ne peut pas avoir des yeux partout pour surveiller des enfants qui ne vont pas tarder a prendre confiance en ce chien qui devient gentil et qui remue la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptyLun 21 Déc 2009, 21:50

Vrai qu'une bonne mumu que le chien peut garder sur le nez 24h/24 c'est cher, très cher oui mais toujours moins cher qu'un gosse défiguré, pense y quand même.

Sinon oui un chien est tout à fait capable de réflechir...mais sur le moment présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptyLun 21 Déc 2009, 23:07

Citation :
]quote]Je ne sais pas pourquoi ( je me trompe peut-être) mais je pense que le fait de l'avoir séparer à l'extérieur l'a fait réfléchir, si je puis dire, et qu'il a peut-être compris qu'au moindre pas de travers ce serait direction la sortie. Il adore être à la maison avec nous et pour lui, le fait de nous regarder à l'extérieur est peut-être une punition
, en tout cas, nous ne l'autorisons pas à être avec nous.[/quote]

je ne pense pas qu'un chien ai cette faculté de raisonnement à long terme ... mais je me trompe peut être .. des plus expérimentés que moi te répondrons
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptyMar 22 Déc 2009, 01:13

Merci pour vos avis, comme d'habitude pleins de bons sens... Wink Very Happy

Surlaroute, je suis très flattée Embarassed



Moi aussi, je sais bien qu'un animal vit dans l'instant et par conséquent agit dans l'instant, mais je voulais dire qu'un animal retient les choses, les erreurs et se débrouille pour ne pas les renouveler si il associe qqchose de négatif (moins de présence de notre part par exemple). Enfin, je ne sais pas.:hésit: Oui peut-être l'on repart de zéro, ou tout simplement il apprécie plus notre compagnie et se méfie moins, mais il est différent, enfin je le pense...:idée-puis-non:

Sandra, ne t'inquiète pas, dès que je vois que je ne peux pas gérer tout le monde ou que l'on ait vraiment besoin d'avoir le champ libre, je mets Mayol dehors. La clôture est enfin posée, alors, il peut gambader à tout loisir sans attache...alien

En fait, qd il est à l'intérieur, je ne veux pas trop de monde en sa présence, et je prends les enfants au compte-goutte ou alors ils sont assis sur le canapé et ne doivent pas bouger sans m'en avertir. Mayol ne traine pas vers eux dans ces moments-là, et va se coucher s'il n'y a pas de mouvements... J'ai aussi la solution de l'attacher à l'intérieur et l'on peut bouger tranquillement.

Ce soir, Mayol est rentré et me faisait la fête car nous avons été absents tout l'après-midi, puis il s'est dirigée spontanément vers ma fille la queue battante, les oreilles dressées, réclamant une caresse. Comme elle avait peur malgré tout, je me suis mise à le caresser à côté d'elle et lui ai dit de ne pas se forcer, de ne pas le toucher si elle ne le voulait pas. Mais Mayol voulait vraiment cette caresse, il revenait vers elle tout "frétillant" et a fini par lui donner la patte et comme elle ne la prenait toujours pas, lui a posé dessus tout doucement en la regardant et en gémissant. Nous étions très attendri par cette scène mais je ne lâchais pas Mayol ni du regard ni de ma main qui passait sous sa gorge (prête au cas ou). Alors Chloé y est allée timidement et puis plus sûrement, elle était contente et je l'ai senti réconciliée avec lui.

Mayol partira bientôt si tout va bien Wink mais je sais que cela a fait du bien à ma fille qui aurait pu rester sur un mauvais souvenir.

Je ne relâcherai pas pour autant la pression car comme tu le dis si bien Sandra, je m'en voudrais à vie si je devenais négligente et qu'un malheur devait se produire...

Cela a été un grand pas pour les 2 ce soir, très bénéfique, et j'espère que Mayol pourra commencer à se détendre à l'intérieur aussi que ce soit avec moi ou quelqu'un d'autre...

Voilà, les nouvelles du jour.Very Happy
Bonsoir les amis ami :
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptyMar 22 Déc 2009, 14:27

Vraiment chouette nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptyMar 22 Déc 2009, 15:38

oh oui on voit mieux comment il a progresser c'est super ca Very Happy

tu lui a trouvé une futur famille alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 EmptyMar 22 Déc 2009, 21:28

Normalement oui, si tout va bien ! Mayol devrait partir en janvier du côté de la Suisse.
Je suis un peu débordée là mais nous devrions arriver à finaliser notre rencontre et notre adoption....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien agressif avec enfants
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Agressif avec les enfants...
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Cohabitation avec un chien agressif
» border agressif avec les chevaux?
» border agressif avec les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: