Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Chien agressif avec enfants

Aller en bas 
+21
Castessur
Bergère
powley
Gappy
chris38
lola
titluciole
fakanno
gaemeboy68
Diablo
Djouba
Aries
MauD
Kroug
Supplete
chloé
pauline
Surlaroute
vanda
Akira
swanoli
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:07

Bref, chacun fait comme il le sent. Perso, je ne "tenterai pas l'aventure" pour toutes les raisons que j'ai cité. Mais je prendrai des précautions le temps de replacer le loulou chez quelqu'un qui le pourrait. (via famille d'accueil, associations...).
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:31

Même les adultes ne peuvent cacher leurs émotions à un chien. Ils ne les cachent qu'à eux mêmes ! "Même pas peur", lol.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:48

et un enfant ne peut changer ce qu'il est intrinsèquement : un enfant.

Il aura donc toujours des gestes plus maladroits qu'un adulte parce que sa coordination et son habileté ne sont pas encore totalement développés.
Il aura toujours une voix plus aigue qu'un adulte parce qu'il n'a pas mué.
Il aura toujours des gestes plus vifs et brusques qu'un adulte : perso ca fait un bout de temps que je cours pas pour m'amuser dans une maison et que je me chamaille plus avec mon frangin.

Même s'ils écoutaient à la lettre toutes les règles (et encore on ne peut pas penser à tout ce qu'il ne faut pas faire donc tout expliquer ou retenir), ils resteraient des enfants, avec tout ce que ca comporte d'étrange pour un chien.



Et je pense qu'on oublie autre chose dans cette histoire, le chien vient de débarquer dans ce foyer. Même si un chien montre des signes d'affection quand il débarque dans une famille, il faut du temps, un temps d'observation, d'habituation, le temps de la mise en place d'une confiance absolue et d'un respect mutuel pour pouvoir ensuite espérer entamer un travail de rééducation avec lui. Un temps qui ne se compte pas en heure ou en jours, mais en semaines et en mois. Je le vois avec Ultim' qu'on a récupéré à 6 ans pourtant un modèle d'équilibre, pourtant très vite à l'aise avec nous, il a fallu plusieurs mois avant qu'il accepte tout et n'importe quoi de nous, il a fallu qu'on apprenne à se connaitre mutuellement. Souvent je demande aux gens qui ont des soucis avec leurs chiens, ce qu'il partage de bien avec eux pour s'appuyer la dessus, avec un chien qui débarque tu n'as pas ca, tu le construis. Et comment le construire dans l'urgence d'assurer la sécurité de sa famille, comment le constuire avec une muselière, comment le construire dans le conflit et les cris ? Perso, je ne sais pas faire et je doute que ca puisse fonctionner, ca ne fait que placer le chien un peu plus dans un climat de malaise. On tourne en rond dans un cercle vicieux.

Perso, je suis pas sure donc que je prendrais le risque.

Sinon, en tout premier lieu, avant même de commencer à l'habituer aux intéractions, je l'habituerais à voir les enfants évoluer mais de loin sans intéraction possible d'un côté comme de l'autre. Une barrière infranchissable pour les deux, enfants et chien, qui sépare deux pièces, chacun de son côté pour permettre à chacun de s'observer sans risque et donc de s'habituer aux bruits, gestes maladroits en n'étant pas obligé de les subir, en pouvant s'éloigner de la pièce si besoin. Je commencerais déjà bêtement par ca. MAIS, ca veut dire pour les enfants faire le deuil du compagnon de jeu attendu avec impatience, puisque pas d'intéraction, et je trouve ca très dur, comme première relation avec un chien.


Pour leur permettre de reprendre confiance, on oublie souvent aussi, mais expliquer ce qu'on peut faire si : un chien nous saute, nous aboie dessus ou grogne, s'il essaie de prendre un truc dans nos mains etc... Ca permets de se sentir moins démunis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:06

Je suis d'accord avec tout vos message,et je retiens surtout une choses: la kennel.

Comme apparement il n'y a aps de separation dans la piece principal, la kennel me semble le bon compromis. Que vous decidiez ou non de garder Mayol dans le futur, la kennel servira tout autant au prochain chien de la maison.
Ce sera SON espace, et donc personne ne devra y aller le voir, ne serait ce que pour faire "un coucou" au chien". Ca sera son coin tranquilité a lui.
L'habitué progressivement a considéré la kennel comme son refuge. De la, il pourra observer toètu ce qui se passe et donc mieux appréhender tout les gestes inconnus.

Autre chose, vous disiez avoir été conseillé de prendre un chiot. Sachez qu'il en sera de meme avec un chio, dans le sens ou il faudra apprendre aux enfants a respecter le chien dans son integrité, et qu'il faudra avoir du temps pour lui apprendre les regles de vie. Cela dit, un chiot provenant d'un endroit sain arrivera derriere lui un bon apprentissage de l'inhibition de la morsure, il ne restera plus qu'a le conforter la dessus!

Comment ca va depuis hier avec Mayol??
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 16:53

une tite photo du loup???? santa

ca sert à rien mais j'ai envi de voir sa tête!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 17:10

fakanno a écrit:
une tite photo du loup???? santa

ca sert à rien mais j'ai envi de voir sa tête!!! geek
+1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:25

petitmdr

n'empêche que moi aussi j'ai envie de voir sa tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:43

Pour ma part, c'est très clair, pour le chien: retour à l'envoyeur...
Je sais que c'est choquant, mais on n'est pas dans le cadre d'un chien évoluant au milieu d'adultes, il est entouré d'enfants!
Je considère, que même si c'est bien dommage pour ce chien, des enfants n'ont pas à vivre avec un sentiment d'insécurité, chez eux, en se demandant continuellement s'ils vont se faire mordre ou pas, c'est scandaleux!
Ta fille s'est déjà fait mordre,ton fils également, c'est déjà trop tard pour moi.
De plus, tu cumules les problèmes, c'est un mâle dont tu ne connais rien, il a un an,donc age de la maturité sexuelle et tu as à la fois des pré ado ( problèmes hormonaux) et des jeunes enfants, ça fait beaucoup!
Parfois, dans la vie, il faut faire des choix difficiles et on ne fait que ce qu'on peut, pas ce qu'on veut...
Si tu ne veux pas te séparer de ce chien, écoute au moins les autres et muselle le, une morsure suffit pour défigurer un gosse...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:48

alors voilà....

j'ai tout lu... et je serais tenté de dire qu'il faut replacer le chien... eh oui, bizarre venant de ma part...
pourquoi ?
c'est leur premier chien, ils ne connaissent donc pas grand chose aux codes canins, on pourra tout me dire, mais tant qu'on a pas eu de chien, on ne les connait pas vraiment... alors en plus avec un chien assez difficile...

ils ont des enfants vraiment jeunes... qui ne peuvent pas toujours suivre les règles, comme certains l'ont dit plus haut, les enfants restent des enfants et ne peuvent pas toujours se rappeller tout ce qu'on ne doit pas faire...

c'est une mauvaise expérience pour les enfants (pas terrible ensuite pour avoir ttalement confiance en les chiens....)

MAIS essayer de le placer suelement si le problème persiste... il faut lui laisser un temps d'adaptation, un temps où il pourra observer, apprendre, connaitre aussi... (ma tite edesse a mis deux semaines avant qu'on ne puissent réellement la toucher... tout ce temps, on l'a laissé nous observer, apprendre à vivre avec nous...)

la kennel et la barrière me semble de bonne idée... la kennel va rassurer le chien, il pourra s'y mettre si ils sent que les enfants l'enerve... parce qu'il saura que les enfants n'ont pas le droit de l'embeter dans la kennel...
la barrière puisque ça va enlever la peur aux enfants (qui vont se sentir en sécurité puisque le chien ne pourra pas les suivre partout) ce qui va montrer au chien qu'ils peuvent être sur d'eux... et surtout, laisser le chien les observer... sans pour autant prendre un risque...

je chien est il castré ?
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 00:23

Oulala ! Chien agressif avec enfants - Page 3 Icon_eek je ne pensais pas là lancer un tel débat...Chien agressif avec enfants - Page 3 Icon_wink

J'ai bien lu vos nouveaux commentaires à tous et cela relance mes questions après cette magnifique journée que je viens de passer avec Mayol.
Je dis magnifique car nous n'avons pas fait moins de 4 balades aujourd'hui dont 1 grande avec footing sur des sentiers à travers des champs.
Mais voilà, comme je l'avais dit, j'étais seule donc plus simple.
Enfin non, la première promenade c'est passé en compagnie de mon tout petit bout. Impeccable, sauf que autant vous dire tout de suite, "tirer" sur la laisse est un tout petit mot. Mayol me déboite littéralement l'épaule en voulant aller de droite et de gauche de la route comme un forcené. J'ai été obligé de me fâcher plusieurs fois et de l'arrêter pour pas qu'il se retrouve sous une voiture. Cela a beau être un petit village, il y a qd même du passage !
Et nous avons accompagné à 14h mes 2 loulous à l'école qui étaient tout fiers de montrer leur chien aux copains. Ballade sans problème, Mayol ne faisait pas attention aux enfants et était trop excité. Nous avons renouveler l'expérience à 16h30 pour la sortie des classes et le chien a vu de nombreux enfants et voulait sauter partout, tout joyeux. J'ai du mal à le tenir mais j'y arrive. J'use de mon autorité et arrive presque à me faire respecter, mais il y a vraiment du boulot.
Sinon c'est vrai que c'est un vrai plaisir dans ces moments-là de le voir aussi heureux.

Mais je rejoins les inquiétudes de Djouba (je crois je n'ai plus le post sous le nez) et me dit effectivement que j'aurai autant de mal à "dresser" les enfants que le chien. Ils ont effectivement à obéir aux consignes de ne pas le toucher, de ne pas sauter même si c'est plus modéré que d'habitude.
Et c'est dans ces moments là que vient le doute...
"Je devrai passer une annonce bien claire et le confier à des adultes sans enfants près à passer du temps avec lui".
Je ne sais pas si mes enfants sont près à modifier leur conduite éternellement et comme le dit justement Djouba, je ne peux pas être partout à la fois.
Ce soir, il a eu droit a la muselière et bizarrement, ça l'a rendu tout calme et il a arrêter de vadrouiller partout. Mais comme dit le véto où j'ai acheté la muselière "si c'est pour qu'il soit tout le temps muselé..." je lui ai dit que c'était temporaire mais c'est vrai que c'était assez rassurant de voir les enfants pouvoir évoluer dans la pièce avec un moindre danger. Maintenant je ne peux pas comme ça quotidiennement. Le chien n'avait pas bien l'air de comprendre ce qui lui arrivait...Chien agressif avec enfants - Page 3 997819
J'ai rendez-vous demain matin avec un éducateur, nous verrons bien ce qu'il en pense. Pour le moment, il m'a conseillé de me procurer une "cage" de transport de chien comme vous en avez parlé plus haut. Ok, même si ça me fait bizarre d'enfermer ce chien dans le salon à nous regarder passer sous son nez...
Il m'a déconseillé de le mettre dehors car manque de contact avec lui. Pour lui, le chien n'a pas dû être sociabiliser tout simplement. Une fois de plus, vous avez encore raison Chien agressif avec enfants - Page 3 Icon_razz

Mais voilà. Une fois que nous aurons fait des progrès, que nous serons tous un peu plus détendu, que se passera-t-il dans un moment d'inattention ?
Je ne peux m'enlever cette question de la tête.
Mayol est bien avec moi mais je ne suis pas toute seule...Djouba a raison : je ne vais pas pouvoir surveiller les enfants en permanence surtout le petit qui n'en fait qu'à sa tête ! Le chien est soumis avec moi et mon compagnon, mais les enfants pas du tout. J'ai du mal à leur faire respecter les consignes et leur ai déjà expliqué qu'ils n'étaient pas forcément prêt à respecter le chien et ses humeurs.
En fait ils sont presque d'accord (sauf un de mes garçons qui ne s'est pas fait mordre) qu'il parte, à condition que je reprenne un chiot derrière.

Je ne sais pas...le chiot aura le même âge qqes mois plus tard, mes enfants toujours aussi turbulent et le petit n'aura que 3 ans et quelques. Je me dit que c'est peut-être encore trop tôt... A moins que le fait de grandir avec lui change tout ? Qu'en pensez-vous ?

Mayol est tellement attachant : il est propre, silencieux, ne demande qu'à jouer avec les autres chiens voire les chats, n'aboie à tout vent, et revient même vers moi quand il fugue. Je me dis que ce serait peut-être mieux pour lui de vivre dans un endroit plus calme et que je réagis par égoïsme de vouloir le garder vers moi...
Je ne sais plus trop quoi penser en fait, sauf qd je suis en balade avec lui et que je ne pense plus qu'à recommencer le lendemain.Chien agressif avec enfants - Page 3 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 00:25

Euh...le temps que je tape mon message, il y en a 4 de plus !!!
alors je vous lis, et je réponds. Chien agressif avec enfants - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 00:35

swanoli a écrit:
'ai rendez-vous demain matin avec un éducateur

un éducateur ou un comportementaliste ? Suspect

swanoli a écrit:
En fait ils sont presque d'accord (sauf un de mes garçons qui ne s'est pas fait mordre) qu'il parte, à condition que je reprenne un chiot derrière.

Quel age a t'il Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 00:41

Non, c'est un éducateur mais qui m'a été recommandé par mon proprio qui posséde 2 chiens (1 Berger allemand et un croisé malinois) et qui m'a dit qu'il serait très bien pour ce genre de souci..

Mon fils qui veut le garder, à 8 ans.

pour la barrière, ce n'est pas possible, pas de séparation dans la pièce, je veux dire, que la seule ouverture entre le salon et la salle à manger fait pas moins de 2 mètres...

Une question bête : si je ne peux pas carresser le chien sur la tête, où pouvons nous le toucher sans risque ?

Pour les photos je n'en ai pas encore mais je vais tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 00:58

a voir pour l'éducateur tristounet mais perso j'aurai prit un comportementaliste car il t'aurai dit comment toi tu devrai réagir face a ce type de comportement.... après je sais pas faut voir Wink

bon de toute façon il saurât quand même te dire quelque chose

pour ton fils qui a 8 ans il faudrait savoir pour il ne l'a pas mordu lui...
peut être a t'il bien régit face au chien... tu comprends ?
c'est quand même un enfant "en bas age" donc ça voudrait dire que rien n'est perdu cheers

tu peut caresser ton chien en dessus du cou a un endroit ou il voit ta main Wink surtout ne pas le prendre par surprise.

en fait quand tu met ta main sur sa tête il ne voit pas ce que tu lui fait donc il peut mal réagir surtout venant d'une personne qu'il connait depuis peu c'est encore plus "effrayant" pour lui si il n'a pas eut l'habitude.
après moi je le fait tous les jours avec mes chiens donc c'est une question de confiance entre l'animal et le maitre

cyclops j'oubliai son comportement passe aussi par ses yeux et ses oreilles. s'il est méchant ses yeux seront en train de te dévisager et ses oreilles complètement rabattu en arrière.... comprendre le chien n'est pas toujours simple

PS : je vais essayé de te trouver des petits schémas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 01:10

Aries a écrit:

PS : je vais essayé de te trouver des petits schémas Wink


t'es cro forte coupine!!!! cheers ami
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 01:12

Chien agressif avec enfants - Page 3 Dscn4744.th

Chien agressif avec enfants - Page 3 Dscn4745j.th

Désolée, ce n'est pas top mais je n'arrive pas à me baisser pour le prendre à sa hauteur: Mayol vient tout de suite vers moi et se colle. J'ai déjà eu bcp de mal à le prendre car il ne tient pas en place.

Quant à ses attitudes, Mayol couche souvent ses oreilles en arrière et nous fixe en permanence; je le caresse régulièrement sur la tête mais il ne me dit rien...je vais le caresser uniquement au cou maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 01:26

voila j'ai prit les postures la http://cavecanem.comportement-canin.net/langage_chien/langage_corporel_postures.html

1 - POSTURE DU CHIEN " SÛR DE LUI "
Chien agressif avec enfants - Page 3 Attitude1

2 - POSTURE DE MENACE
Chien agressif avec enfants - Page 3 Attitude2

3 - POSTURE DE MENACE " SANS ASSURANCE"
Chien agressif avec enfants - Page 3 Attitude5

4 - POSTURE DE TENTATIVE DE DOMINATION
Chien agressif avec enfants - Page 3 Attitude3

5 - LES POSTURES DE SOUMISSION

- phase 1
Chien agressif avec enfants - Page 3 Attitude7

- phase 2
Chien agressif avec enfants - Page 3 Attitude9

- phase 3
Chien agressif avec enfants - Page 3 Attitude10

- phase 4
Chien agressif avec enfants - Page 3 Attitude11

- phase 5
Chien agressif avec enfants - Page 3 Allegence_active

6 - L'APPEL AU JEU

Chien agressif avec enfants - Page 3 Joye_jeu

©️ Association Cave Canem, J-M GRAFF, Février 1999 [u]

les mimiques faciales
http://cavecanem.comportement-canin.net/langage_chien/langage_mimiques.html

etc je vais pas tous copier ce site qui m'a l'air très intéressant Laughing il y a l'air d'avoir plein de chose a potasser study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 01:27

en tous cas moi je trouve qu'il a une bonne bouille ce Mayol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 01:31

Whaou ! Merci pour tout ça !

En fait, Mayol évolue entre la position 1 et la position 5 (plus fréquemment). Donc c'est rassurant, je pense.
J'ai vois l'appel au jeu de temps à autre et cet après-midi avec une jeune chienne qu'il a rencontré lors de notre promenade.
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 01:34

Aries a écrit:
en tous cas moi je trouve qu'il a une bonne bouille ce Mayol Laughing

Oui, hein, il est trop mignon ! comme tout les border d'ailleurs, c'est pour cela que nous les aimons tant...Chien agressif avec enfants - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 01:38

j'ai trouvé la http://cavecanem.comportement-canin.net/comportement/conduites_agressives.html

je le mets en direct c'est plus rapides mais ce qu'ils disent est vraimant intérresant Wink

LES CONDUITES AGRESSIVES NON PATHOLOGIQUES

Ce distinguo est très important car il est certain que des pathologies peuvent entraîner des conduites agressives qui disparaîtront avec la guérison ou le soulagement de la douleur grâce aux thérapeutiques adéquates.

Il existe des agressions non pathologiques contrairement à ce que pense beaucoup de propriétaires de chien. On retrouve dans le cas d'agressions non pathologique les séquences, les causes suivantes :

La menace, l'agression

La menace précède l'agression, elle est faite pour éviter l'agression. il ne faut donc pas confondre la menace avec l'agression.

Pour qu'une menace soit efficace il faut qu'elle remplisse 3 conditions :

1- Elle doit être suffisamment convaincante pour être prise au sérieux
2- Elle doit pouvoir atteindre sa cible
3- La cible doit être en mesure de se soumettre à la menace

La peur, la souffrance

Ce sont ces émotions qui expliquent le plus souvent les conduites agressives. Il peut y avoir d'autres déclencheurs, voire plusieurs qui se combinent.

LES DIFFERENTS TYPES D'AGRESSIONS


La classification de MOYER regroupe 7 types d'agressions :

1- L'agression de prédation (cyclistes, jogger, enfant qui court)
2- L'agression entre mâles (hiérarchie)
3- L'agression entre femelles (survie de l'espèce) mise à mort
4- L'agression par peur (chien en laisse)
5- L'agression par irritation (douleur, harcèlement, angoisse)
6- L'agression territoriale (biotope)
7- L'agression instrumentalisée due à un apprentissage (plus de menace plus d'apaisement)

CONCLUSION

Un chien dans le cadre des agressions que nous avons défini plus haut, n'agressera jamais sans prévenir, encore faut-il savoir lire le langage des chiens. En comportement normal on retrouvera toujours les 4 phases suivantes :

Menace => Agression => Soumission => Apaisement


je pense que Mayol a une agression par irritation par qu'il est angoissé et l'agression instrumentalisée parce qu'il ne comprend pas les signaux que lui envoie tes jeunes enfant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 01:40

fakanno a écrit:
Aries a écrit:

PS : je vais essayé de te trouver des petits schémas Wink


t'es cro forte coupine!!!! cheers ami

bon alors ca te plait au moins coupine fakanno Laughing
t'as vu comment je dessine trop bien en très peu de temps clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 01:55

Aries a écrit:
fakanno a écrit:
Aries a écrit:

PS : je vais essayé de te trouver des petits schémas Wink


t'es cro forte coupine!!!! cheers ami

bon alors ca te plait au moins coupine fakanno Laughing
t'as vu comment je dessine trop bien en très peu de temps clown

ouais came plait!!! t'es douée et super rapide!!!! cheers clown
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 01:55

Aries a écrit:
je pense que Mayol a une agression par irritation par qu'il est angoissé et l'agression instrumentalisée parce qu'il ne comprend pas les signaux que lui envoie tes jeunes enfant Wink

Je ne comprends pas trop ce que veut dire "agression instrumentalisée" ?

Je lis le site : c'est vrai que c'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 02:11

alors apparament l'agression instrumentalisée c'est le résultat d’un apprentissage volontaire ou non de la part du propriétaire.
Elle peut être déclenchée par toutes les causes décrites plus haut (peur, frustration, privation ou douleur). Dans cette situation, le chien a appris qu’il peut en agressant faire cesser une situation d’inconfort.
L’agression instrumentalisée est particulièrement dangereuse car le conditionnement duquel elle découle à pour effet de réduire fortement la phase de menace. C’est pour cette raison que les comportementalistes insistent sur le risque élevé liées aux activités qui consistent à dresser un chien à mordre.

http://www.ludens-comportementaliste.com/resources/eviter_morsure.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Contenu sponsorisé





Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien agressif avec enfants
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressif avec les enfants...
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Cohabitation avec un chien agressif
» border agressif avec les chevaux?
» border agressif avec les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: