Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Chien agressif avec enfants

Aller en bas 
+21
Castessur
Bergère
powley
Gappy
chris38
lola
titluciole
fakanno
gaemeboy68
Diablo
Djouba
Aries
MauD
Kroug
Supplete
chloé
pauline
Surlaroute
vanda
Akira
swanoli
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 02:13

tu nous dira qu'est ce que t'a dit l'éducateur demain Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 02:32

ok !
moi je lisais le site d'une comportementaliste de Dijon :

http://www.maitre-animal.com/accueil.html

je vais mettre tous ces sites en marque pages, sortir le chien pour le dernier pipi (ça y est il est fait à chaque fois que je le sors et rien à l'intérieur Chien agressif avec enfants - Page 4 827646) et aller faire dodo Chien agressif avec enfants - Page 4 Sleep

Je vous tiens au courant.
A demain Chien agressif avec enfants - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 07:40

Un petit HS,mais lire ça "C’est pour cette raison que les comportementalistes insistent sur le risque élevé liées aux activités qui consistent à dresser un chien à mordre"me surprend enormément un chien qui fait du mordant n'est pas plus dangereux qu'un chien lambda.
En ring le chien mord sur ordre et cesse sur ordre,il n'y a rien d'agressif,c'est un jeu.

TitLulu si tu passes par là ,au besoin on fera un autre sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 10:47

Je suis contente de voir que tu t'investis BEAUCOUP pour lui et que tu agis rapidement ! En te lisant, ça a fait tilt dans ma tite tête : c'est une très bonne idée d'avoir emené le chien en balade avec quelques uns de tes enfants. Il était si content de sortir visiblement, qu'il s'est plus concentré sur ce qu'il voyait dehors et qu'il en a visiblement presque oublié la présence de tes enfants. C'est un bon moyen me semble-t-il pour les habituer progressivement les uns aux autres.

swanoli a écrit:

Quant à ses attitudes, Mayol couche souvent ses oreilles en arrière et nous fixe en permanence

Ma femelle met aussi les oreilles en arrière (on dit qu'elle est "aérodynamique") mais c'est pour se faire caresser sans qu'on heurte ses oreilles - jsais pas si c'est clair ! Laughing .
Je pense que tu vosi rapidement si c'est menaçant ou non... le fazit qu'il fixe montre pour moi qu'il veut être le chef (c'est aps anormal mais à canaliser). Est-ce que quand il fait ça ses pupilles grossissent? Fait-il un regard noir?
Dans ce cas, c'est très menaçant et il vaut mieux l'ignorer complètement, ou alors détourner son attention par exemple avec une friandise et lui demander un "assis" ou "couché".


Enfin, j'hésitais à en parler pour ne pas t'influencer - mais si tu décides de t'en séparer, tu peux peut être essayer de le garder un peu en tant que "famille d'accueil" (mais avec annonce par le biais d'une asso ou d'une SPA) pour tenter de lui éviter de se retrouver derrière les barreaux. Mais ça peut prendre du temps, et c'est vrai que dans ton cas, ce n'est pas le but.


En tous cas, j'ai hâte de savoir ce qu'en a pensé l'éducateur canin.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 11:06

Tu as deux façons de dresser un chien à mordre : tu as d'un côté le mordant sportif où le chien est très fortement conditionné à un contexte (costume, baton, terrain) et le chien apprends depuis tout petit à ne mordre que la toile (décrochant d'ailleurs de lui même dans le 1/10 de sec s'il prend par erreur la main sur un mauvais mouvement de l'homme d'attaque car c'est de la peau et pas de la toile sous ses dents, refusant de partir à l'ordre si en face c'est pas un HA comme d'habitude etc etc....). Ces chiens ne sont donc pas instrumentalisés sur l'humain, mais sur la toile, et tu n'as donc pas de risque qu'ils se trompent. Et ils ont en plus un controle très élevé par rapport à des chiens non travaillés.

Tu as de l'autre côté le mordant "civil" (soit pour les administrations comme l'armée, la gendarmerie, soit pour des cons qui dressent leurs chiens dans des caves). Là on déconditionne le chien de la toile vers les gens habillés en civil pour apprendre au chien qu'il a le droit de mordre l'humain. Ce sont ensuite des chiens qui ne peuvent pas retourner dans la vie civile sans risques et qui sont donc placés chez des gens qui maitrisent la chose. On en a un au club, un "rescapé" de l'armée, le chef de chenil qui prenait sa retraite était le seul à pouvoir le conduire, s'il ne l'avait pas pris avec lui à son départ à la retraite, le chien aurait été piqué. C'est un chien qui a été déconditionné civil à l'armée, c'est un chien qui ne eput pas être mis entre toutes les mains, c'est un chien autour duquel on ne chahute pas quand il fait une absence dans la cabane, c'est un chien que je ne pourrais jamais caressé, mais c'est un chien constamment sous les ordres au millimètre près.)


Pour moi qui pratique et qui voit pratiquer le mordant sportif depuis des années, le risque ne vient pas du mordant sportif mais du déconditionnement civil où l'a effectivement le mordant sur l'humain est instrumentalisé (pas de menace, pas d'apaisement). Et techniquement j'ai une confiance bien plus aveugle en ces chiens qui pratiquent le mordant sportif qu'en certains chiens de compagnie (cette histoire en est la preuve d'ailleurs).



Sinon en soit l'agression instrumentalisée c'est un chien qui au départ va agresser pour une des nombreuses raisons évoquées, par peur par exemple. Un chien lui fonce dessus pour l'agresser, le chien répond par l'agression pour se défendre. Si la situation se répète plusieurs fois, le chien finira par agresser tous les chiens, même s'il lui fonce pas dessus, même sans phase de menace. Voir un chien deviendra un ordre pour lui équivalent à "je mords". L'agression instrumentalisé n'est donc pas forcément le fait de l'humain, mais c'est un conditionnement à une situation qui aboutit à une réponse systématique par l'agression. Ca peut être chaque fois que des enfants m'approchent j'ai peur, je leur dis que j'ai peur par mon attitude mais ils continuent de m'approcher, par contre quand je mords, il ne m'approche plus. Mordre est une bonne solution pour faire fuir la menace qu'il représente. Le chien finit par agresser les gamins dès qu'ils les voient, sans menace ni rien, même si les gosses ne vont pas vers lui ou ne font rien de spécial.


Perso : pour moi un chien qui mets les oreilles en arrière et qui fixe, c'est un chien mal à l'aise et c'est un des signes qui peuvent apparaitre avant une agression.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 11:33

titluciole a écrit:

Perso : pour moi un chien qui mets les oreilles en arrière et qui fixe, c'est un chien mal à l'aise et c'est un des signes qui peuvent apparaitre avant une agression.

+1 (je n'ai peut être pas été claire dans mon dernier msg mais c'est mon ressenti)


Sinon, une petite anecdote qui m'est arrivé cet été...
Nous étions au bord d'un lac, je lancais des bâtons dans l'eau et les chiens nageaient pour le chercher. Il commençait à fait nuit et il y avait des gamins en colonie de vacances visiblement qui n'étaient pas loin entrain de pique niquer. (mes chiens sont habitués aux enfants, pas de soucis particuliers juque là).
Tout d'un coup, 2 enfants viennent voir ce qu'on fait puis 3 puis 5. le plus petit tenait à peine sur les pieds, et les autres devaient avoir entre 5 et 10 ans. Déjà moi, j'étais submergée de questions et un peu dépassée vu que les enfants, c'est pas mon truc.
Mais je n'ai pas assez anticipé, les enfants s'agitaient de plus en plus, voulaient caresser les chiens, jeter les bâtons... et se sont retrouvés à 5 autour de Tomy, à le tripoter sur tout le corps.
Et là, j'ai vu dans son fameux regard noir, fixe, pupilles qui grossissent que c'était trop pour lui. Et j'ai eu peur 1/4 de seconde, le temps de dire aux gamins de s'écarter et de ne le caresser que l'un après l'autre. Et la pression est retombée.

Bref tout ça pour dire que franchement, avec lui, qui est une crème qui s'aplatit au sol quand il croise des enfants (alors qu'avec les adultes pas du tout), ça peut toujours déraper. Certes, un chien qui aura été habitué à VIVRE avec des enfants depuis toujours aura repoussé ses limites mais à mon avis, il y a toujours un risque, même avec un chien qui n'a eu que toi comme maître et dont tu conais le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 11:55

Tout à fait d'accord, le risque est toujours présent, même avec son chien qu'on connait bien.
Mais il est quand même à un degré beaucoup moins élevé que dans le cas de Swanoli.

Et puis les gosses, c'est bien. Il faut pas en faire une phobie hein. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 12:02

Djouba a écrit:
Et puis les gosses, c'est bien. Il faut pas en faire une phobie hein. Very Happy
Very Happy
Pour moi, les gosses, c'est coule ou brancard !
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 12:07

Ben, Kroug, essaie quand même, peut-être que ça peut te plaire. Et puis, renseigne toi, il y a peut-être un délai de rétractation, tu gardes ton enfant jusqu’à deux ans et si tu n’es pas satisfaite, tu le remmène au magasin et tu te fais rembourser, ou mieux tu le fais changer : « Il ne marche plus celui-là, il fait rien qu’à pleurer, j’en veux un qui ne fait pas de bruit et qui dort la nuit » santa
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 12:34

Chien agressif avec enfants - Page 4 337893
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 12:46

Diablo a écrit:
« Il ne marche plus celui-là, il fait rien qu’à pleurer, j’en veux un qui ne fait pas de bruit et qui dort jour et nuit » santa
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 13:30

Pourquoi le ramener ??? : EBAY !!!
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 13:32

Y'a même plus immonde: "Rubrique adoption autres races" du forum Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 13:54

Shocked mince j'ai trouvé plus caustique que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 14:10

Kroug a écrit:
Djouba a écrit:
Et puis les gosses, c'est bien. Il faut pas en faire une phobie hein. Very Happy
Very Happy
Pour moi, les gosses, c'est coule ou brancard !

tu m'accepte dans ton club Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 14:19

Avec plaisir Aries, tu es la bienvenue ! :copains:
je me sens parfois alien en voyant/entendant toutes ces personnes avec un instinct maternel surdéveloppé Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 14:54

Mais qu'est-ce que vous avez contre les gosses, bandes de femelles dénaturées ! Chien agressif avec enfants - Page 4 Icon_twisted (bon, je dis ça, mais à votre age, je crois que j'en pensais pas moins...Chien agressif avec enfants - Page 4 Icon_rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 15:04

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 15:16

swanoli a écrit:
Je ne sais pas...le chiot aura le même âge qqes mois plus tard, mes enfants toujours aussi turbulent et le petit n'aura que 3 ans et quelques. Je me dit que c'est peut-être encore trop tôt... A moins que le fait de grandir avec lui change tout ? Qu'en pensez-vous ?

Je viens de lire ce post, pas simple comme situation Chien agressif avec enfants - Page 4 550788
Juste une petite réaction par rapport à ce que tu as écrit plus haut : j'ai pris Dollie chiot, petite elle mordillait, pinçait les mollets et sautait dans tous les sens mais ça n'avait aucun rapport avec de l'agressivité. Mon fils en avait peur, peu à peu il s'est habitué à Dollie. Quand la chienne joue avec les enfants, surtout ma fille qui est plus jeune, il faut toujours être vigilant car Dollie a tendance à sauter vers le visage et mordre le nez. Mais dans son cas, je le répète, ce n'est pas de l'agressivité, plutôt de l'excitation. Je leur répète souvent une série de recommandation : ne pas pencher leur visage sur elle, la caresser en croisant les bras, si ma fille tombe en jouant et que la chienne saute vers elle, se mettre en boule etc. ce que je veux dire par là c'est qu'il faut quand même toujours surveiller quand le chien et les enfants sont ensemble, mais la situation est très différente de la tienne, ma chienne n'est pas du tout agressive, elle ne l'a jamais été.

Quelle que soit ta décision, je te souhaite beaucoup de courage. Tiens nous au courant de ce qu'a dit l'éducateur.


Surlaroute a écrit:
Mais qu'est-ce que vous avez contre les gosses, bandes de femelles dénaturées ! Chien agressif avec enfants - Page 4 Icon_twisted (bon, je dis ça, mais à votre age, je crois que j'en pensais pas moins...Chien agressif avec enfants - Page 4 Icon_rolleyes )

Pensez à tout ce qu'ils laissent dans leur assiette, ça fait des récompenses pour quand vous travaillez avec vos chiens Chien agressif avec enfants - Page 4 853698
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 15:47

Chien agressif avec enfants - Page 4 337893
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 15:51

Me revoilou !
Bon, après avoir passé 1 h en se gelant à écouter les conseils de l'éduc (foutue météo pouvait pas faire le même tps qu'hier Chien agressif avec enfants - Page 4 Icon_evil )
J'en suis un peu au même point :
En gros, c'est possible mais cela va être très long...
Mayol a les capacités mais est très dur et "encaisse", ce qui n'est pas le top.
Donc si je veux le garder, bcp bcp de boulot avec enfermement quasi permanent dans la kernel voir dehors...
Il a été assez dur avec lui mais c'est vrai que Mayol a vite appris à lui obéir (pas trop le choix non plusChien agressif avec enfants - Page 4 Icon_eek).
Il a mis dans plusieurs situations dont le croisement avec d'autres chiens et au bout de nombreux coups de colliers, a réussi à obtenir son attention. Cela a été qd même très dur car Mayol était très têtu et encaissait vraiment.
Il m'a dit que c'était un chien très intelligent et qui devait s'intégrer.
Nous avons du travail à faire sur nous-même et les enfants devront avoir cohérents tout le temps dans leur attitude et leurs gestes.

Et c'est ça qui m'inquiète encore et toujours : moi je suis prête à faire tout ça, aucun souci au contraire mais eux... je me suis encore disputé avec l'un de mes fils et ma fille, car il ne veulent pas comprendre qu'il y a des choses qu'ils ne peuvent pas faire en sa présence, tout du moins pour l'instant.
Ce matin, ma décision était prise : je m'en séparais. En voyant l'attitude des loustics, je me suis dit que j'aurai plus de travail avec eux qu'avec le chien...Chien agressif avec enfants - Page 4 954818

Après la visite, je me dis que c'est gérable...
Je change d'opinion sans arrêt et c'est vraiment pénible...
J'ai jusqu'à dimanche pour prendre une décision et prendre des RDV avec l'éduc si je le garde.

Voilà, voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 15:57

swanoli a écrit:

Donc si je veux le garder, bcp bcp de boulot avec enfermement quasi permanent dans la kernel voir dehors...

...

Il a mis dans plusieurs situations dont le croisement avec d'autres chiens et au bout de nombreux coups de colliers, a réussi à obtenir son attention.

Je suis pas éducateur ou comportementaliste mais çe me plaît moyennement ce que je lis, notamment la 2e partie car ce n'est pas quelqu'un qui a des méthodes douces. Pour un premier cotnact entre lui et le chien, en sachant que c'est un chien qui est déstabilisé puisqu'il vient de changer de vie, je trouve la méthode dure.

Peut-être peux-tu détailler? Que voulait-il obtenir de la part de Mayol? de l'attention pour quoi faire? est-ce que c'est toi qui l'avait en laisse ou c'est l'éducateur qui l'a pris et mis coups de collier?

Et pour la première partie : pourquoi toujours enfermé ou dehors? Quelle est sa logique?
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 16:03

Quand à Kroug, franchement, avant d'avoir mon premier né dans les bras, il ne fallait même pas me parler gamins. Ca ne m'intéressait pas et ce n'était pas un truc pour moi " jamais j'aurai de gosses moi, c'est sûr"

Je me rappelle encore de la fois ou lors d'un baptême d'une de mes nièces, on m'a collé le BB dans les bras parce que j'étais une grande fille et que je "devais aimer ça".
T'aurais vu la panique dans mes yeux (pire que Mayol ) et je te l'ai recollé dans la minute (si c'est pas dans la seconde Chien agressif avec enfants - Page 4 Icon_lol) à la première bonne femme qui passait devant moi... Ouuuuuuuuuf !!!

Et quand j'ai rencontré mon copain, au bout d'un moment, cette envie implacable m'a collé aux tripes et ne m'a plus laché : il me fallait un BB, notre BB. C'est venu comme ça, sans m'avertir, un besoin primaire, je ne sais pas mais je le savais, je le sentais... je l'ai tanné pdt 3 ans avant qu'il cède....Chien agressif avec enfants - Page 4 Icon_cool
Et maintenant j'en ai 4.... Quand je vais en courses, parfois j'ai vraiment l'impression d'être avec ma meute mais c'est trop drôle et mes enfants sont comme je les élevés c.à.d comme moi. Ne regarde pas les enfants des autres, les tiens seront différents puisqu'ils seront les TIENS.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 16:06

swanoli a écrit:
" jamais j'aurai de gosses moi, c'est sûr"

...

Et quand j'ai rencontré mon copain, au bout d'un moment, cette envie implacable m'a collé aux tripes et ne m'a plus laché : il me fallait un BB, notre BB. C'est venu comme ça, sans m'avertir, un besoin primaire, je ne sais pas mais je le savais, je le sentais...

Ca m'inquiète beaucoup ce que tu dis là... pale
mais bon,te concernant, tu as l'air heureuse aujourd'hui, c'est l'essentiel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009, 16:09

Kroug a écrit:

Peut-être peux-tu détailler? Que voulait-il obtenir de la part de Mayol? de l'attention pour quoi faire? est-ce que c'est toi qui l'avait en laisse ou c'est l'éducateur qui l'a pris et mis coups de collier?

C'est lui qui l'avait en main en permanence. Il voulait que le chien le regarde au lieu de speeder partout. C'était assez rude c'est vrai mais j'ai pensé que comme Mayol était assez dur c'était peut-être justifié.


Et pour la première partie : pourquoi toujours enfermé ou dehors? Quelle est sa logique?

L'isoler des enfants est une priorité pour lui donc soi dans un Kernel ou dehors s'il n'y a pas moyen de laisser les enfants évoluer tranquillement dans la configuration de la maison telle qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien agressif avec enfants
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressif avec les enfants...
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Cohabitation avec un chien agressif
» border agressif avec les chevaux?
» border agressif avec les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: