Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Chien agressif avec enfants

Aller en bas 
+21
Castessur
Bergère
powley
Gappy
chris38
lola
titluciole
fakanno
gaemeboy68
Diablo
Djouba
Aries
MauD
Kroug
Supplete
chloé
pauline
Surlaroute
vanda
Akira
swanoli
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 00:47

Fanchement, je n'ai déjà pas le cran de l'emmener là-bas, c'est mon compagnon qui s'en charge. C'est trop dur.Ce soir je le regarde avec sa bonne bouille et je n'arrive pas à croire qu'il ne sera plus là demain.
Alors allez le voir là-bas...je comprends que ça lui ferait du bien mais j'aurai l'impression de lui donner de faux espoirs à chaque fois, de croire qu'il va rentrer à la maison...affronter son regard triste, j'y arrive déjà à peine maintenant... je sais ce que vous allez me dire mais je culpabilise tellement...

Pouvez-vous me dire quels moyens la SPA a-t-elle de vérifier que les futurs maîtres n'ont pas d'enfants ?
j'ai tellement qu'il fasse des aller-retour à la SPA comme cela arrive à d'autres chiens...
Il ne vont pas l'euthanasier, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 01:17

Nan, c'est compréhensible.
Apres, pour ce qui est de la verification que les gens n'ont pas d'enfants...Rien ne leur prouvera, mais je pense pas que les eventuels adoptant s'amuserai a mentir a ce sujet...
Pour l'euthanasie, franchement, ca depend des SPA... Il aime les adultes donc c'est un plus, il n'est pas agressif... Chez moi, y'a la SPA d'ou vient Asto, ou ils euthanasient uniquement lors de cas extreme, et une autre a 30minutes de route, ou ils mettent les chiens tous ensemble donc ils se tuent entre eux, sinon ils hesitent pas a euthanasier... Je cherche pas a te faire peur, je dis juste ce que j'en connais...
Mais Mayol n'est pas agressif en soit, il est craintif, et ceux surtout avec les enfants, donc bon, il a de bonne chance de trouver de bons maître!

Met une annonce dans la rubrique "sauvetage"
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 01:37

D'accord pour l'annonce. J'essaie de retoucher une photo qui le mettrait en valeur malheureusement je n'en ai pas une ou il est si beau avec les oreilles droites car dans ces coups de temps-là, il bouge tellement que je n'arrive pas à le prendre en photo.

Pour la spa à côté de chez moi, en fait il y en a 2, mais il y en a une que je préfère nettement : les chiens ont des boxes spacieux, et une aire de promenade. Les bénévoles les sortent même le week-end. Et c'est propre. Je ne peux pas dire tout ça de l'autre spa...
Je vous mets le lien si vous voulez, en plus les photos des chiens sont assez belles avec commentaires à la clé. Rien à voir avec l'autre.
http://refugedejouvence.com/index.php?option=com_content&view=article&id=25&Itemid=26

je vais essayer de reprendre de jolies photos de lui pour l'annonce et essayer d'en mettre le plus possible sur des sites. Si vous en connaissez, n'hésitez pas à me mettre les liens ou reprenez l'annonce dès que je l'aurai crée.

Merci de votre soutien Embarassed :bisouvole: et merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 01:55

ok, ca s'annonce bien pour lui alors!!!
On diffusera! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 02:51

je pense que vous séparer de Mayol est la solution la plus sage, même si elle est certainement douloureuse.

MAIS le mettre en SPA alors là... désolée mais je ne pense pas que cela soit le mieux pour lui. qui sait combien de temps il y restera ? ne sera-t'il pas euthanasié ?

je ne sais pas si le site du refuge que tu as mis est régulièrement mis à jour ou pas, mais si tu regardes les profils, il y a de nombreux chiens qui y sont depuis plus d'un an.
ce qui voudrait dire qu'ils ne réalisent que très peu d'adoptions. et donc que Mayol a de gros risques d'y passer de longs mois en attente d'une famille.
peut-être pourrais-tu mettre des annonces un peu partout, en parler autour de toi, ainsi tu aurais certainement une chance de lui trouver toi-même une famille qui lui conviendra mieux ?

courage en tout cas dans ces moments compliqués :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 09:55

Je suis tres peiné par ce qui vous arrives, je me doute a quel point cela doit etre douloureux, je ne dirai pas "on vous aura prévenue" mais plutot c'est une sage décision ..............

Courage, tenez bon, mais vous allez voir que toute la famille sera plus sereine apres son depart........

Apres prenez votre temps, pour replacer Mayol et repartir a zero avec un nouveau compagnon !!!!!!!!!!


Chien agressif avec enfants - Page 9 662796
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 10:59

Je comprends votre décision mais je suis triste pour vous et pour lui.

Ce serait nettement mieux si tu pouvais le garder le temps de lui trouver une famille... mais ce n'est pas simple dans votre cas.
Sans vouloir t'influencer aucunement, oui, la SPA peut l'euthanasier. Encore cette semaine, dans la SPA où je suis bénévole occasionnellement, un chien de 2 ans a été piqué parce que justement il avait été adopté par une famille avec 8 enfants qui l'ont ramené parce qu'ils ne les aimait pas. Du coup, comme le refuge était plein, il a fallu faire un choix et pour ne prendre aucun risque supplémentaire avec ce chien qui avait déjà "posé problème", c'est lui qui est passé à la trappe.

Si tu le dones à la SPA, comme les autres, je te dirai de continuer à aller le voir, ça lui fera du bien à lui aussi de voir une tête connue. Et demande à la SPA de te prévenir avant s'ils décident de l'euthanasier.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 11:27

Tu as pris une décision difficile, et je pense de plus en plus que c'était la seule chose à faire, en espérant que tout se passera bien pour lui.

J'espère aussi que tes enfants ne sortiront pas traumatisés de cette histoire, et qu'il connaîtront bientôt un petit chiot ou un chien avec lequel ils reprendront confiance.

Courage :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 11:28

Bon courage.....
Je voudrais juste revenir sur une chose:la rééducation aurait été longue faite de progrès et de regression et le danger aurait malgré tout été présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 11:29

Kroug a écrit:
Je comprends votre décision mais je suis triste pour vous et pour lui.

Ce serait nettement mieux si tu pouvais le garder le temps de lui trouver une famille... mais ce n'est pas simple dans votre cas.
Sans vouloir t'influencer aucunement, oui, la SPA peut l'euthanasier. Encore cette semaine, dans la SPA où je suis bénévole occasionnellement, un chien de 2 ans a été piqué parce que justement il avait été adopté par une famille avec 8 enfants qui l'ont ramené parce qu'ils ne les aimait pas. Du coup, comme le refuge était plein, il a fallu faire un choix et pour ne prendre aucun risque supplémentaire avec ce chien qui avait déjà "posé problème", c'est lui qui est passé à la trappe.

Si tu le dones à la SPA, comme les autres, je te dirai de continuer à aller le voir, ça lui fera du bien à lui aussi de voir une tête connue. Et demande à la SPA de te prévenir avant s'ils décident de l'euthanasier.

totalement d'accord!!! pouce
courage!!! et mets des annonces un peu partout si vous pouvez le garder 1 jour ou 2 encore....
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 11:54

Ancien sapeur-pompier responsable d'équipe animalière, de part mon expérience de dépot de chiens ayant mordu, à la SPA, il y a de forte probabilité pour que Mayol finisse à l'euthanasie...
Sur ce coup là, je pense que la solidarité des forumiens peut jouer un rôle important. La décision de séparation étant prise, est-ce que dans un élan de générosité, ne serai-il pas possible qu'un membre, ici présent, accueille Mayol le temps d'un replacement définitif?
Voilà, la bouée de sauvetage est lancée, y aura-t-il quelqu'un pour l'attrapper?


Dernière édition par gaemeboy68 le Mar 15 Déc 2009, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 12:23

fakanno a écrit:
Kroug a écrit:
Je comprends votre décision mais je suis triste pour vous et pour lui.

Ce serait nettement mieux si tu pouvais le garder le temps de lui trouver une famille... mais ce n'est pas simple dans votre cas.
Sans vouloir t'influencer aucunement, oui, la SPA peut l'euthanasier. Encore cette semaine, dans la SPA où je suis bénévole occasionnellement, un chien de 2 ans a été piqué parce que justement il avait été adopté par une famille avec 8 enfants qui l'ont ramené parce qu'ils ne les aimait pas. Du coup, comme le refuge était plein, il a fallu faire un choix et pour ne prendre aucun risque supplémentaire avec ce chien qui avait déjà "posé problème", c'est lui qui est passé à la trappe.

Si tu le dones à la SPA, comme les autres, je te dirai de continuer à aller le voir, ça lui fera du bien à lui aussi de voir une tête connue. Et demande à la SPA de te prévenir avant s'ils décident de l'euthanasier.

totalement d'accord!!! pouce
courage!!! et mets des annonces un peu partout si vous pouvez le garder 1 jour ou 2 encore....


Ne la jugez pas svp, j'ai accuellement un chien a placer, qui plus que bien dans sa tete, je n'arrive toujours pas a lui trouver un maitre et cela dure depuis le mois d'Octobre, donc il parfois long le temps pour bien placer un chien...........

En attendant si elle decide de le placer elle meme, personne ne sait combien de temps cela va durer, et du coup ce chien sera toujours parmis ces enfants qui seront potentiellement en danger......

Je ne dis pas que je cautionne un abandon en SPA, mais ne la faite encore plus culbaliser........ Chien agressif avec enfants - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 12:31

Non, bien spur, je n'essayais absolument pas de la faire culpabiliser. Mais plutôt de répondre clairement à sa question sur l'eutha.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 12:33

Que rajouter, tout a été dit Chien agressif avec enfants - Page 9 550788 La décision que vous avez prise est sans doute la meilleure après ce qui s'est passé hier soir. Tu auras fait tout ce que tu pouvais pour ce chien surtout ne te culpabilise pas. Esperant qu'il pourra trouver un nouveau maitre. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 13:40

ok kroung et je ne jugé personne dans mes propos Chien agressif avec enfants - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 15:44

Je me demande si ce chien n'a pas été maltraité ou en tout cas embêté par des enfants dans son passé. Question
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 15:47

Trouver une association ou une famille d'accueil adaptée, c'est vrai que ce serait l'idéal.
Il faut poster rapidement dans la rubrique "Border à sauver". Pauline a peut-être des noms d'assos ?
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 15:53

Bergère a écrit:
fakanno a écrit:
Kroug a écrit:
Je comprends votre décision mais je suis triste pour vous et pour lui.

Ce serait nettement mieux si tu pouvais le garder le temps de lui trouver une famille... mais ce n'est pas simple dans votre cas.
Sans vouloir t'influencer aucunement, oui, la SPA peut l'euthanasier. Encore cette semaine, dans la SPA où je suis bénévole occasionnellement, un chien de 2 ans a été piqué parce que justement il avait été adopté par une famille avec 8 enfants qui l'ont ramené parce qu'ils ne les aimait pas. Du coup, comme le refuge était plein, il a fallu faire un choix et pour ne prendre aucun risque supplémentaire avec ce chien qui avait déjà "posé problème", c'est lui qui est passé à la trappe.

Si tu le dones à la SPA, comme les autres, je te dirai de continuer à aller le voir, ça lui fera du bien à lui aussi de voir une tête connue. Et demande à la SPA de te prévenir avant s'ils décident de l'euthanasier.

totalement d'accord!!! pouce
courage!!! et mets des annonces un peu partout si vous pouvez le garder 1 jour ou 2 encore....


Ne la jugez pas svp, j'ai accuellement un chien a placer, qui plus que bien dans sa tete, je n'arrive toujours pas a lui trouver un maitre et cela dure depuis le mois d'Octobre, donc il parfois long le temps pour bien placer un chien...........

En attendant si elle decide de le placer elle meme, personne ne sait combien de temps cela va durer, et du coup ce chien sera toujours parmis ces enfants qui seront potentiellement en danger......

Je ne dis pas que je cautionne un abandon en SPA, mais ne la faite encore plus culbaliser........ Chien agressif avec enfants - Page 9 Icon_wink

pareil je ne la jugeais pas du tout au contraire!!! je trouve son geste courageux et responsable!! il est vrai que c'est dur de le donner mais il vaut mieux cela qu'un grave accident avec les enfants où elle s'en voudra toute sa vie et dans lequel le chien n'aura pas grandes chances d'être adopté par la suite ayant mordu gravement(même pire...)

donc non je ne juge pas t'inquiète Bergère, je dis juste que c'est vrai que le mieux serait qu'elle puisse le garder jusqu'à nouvelle adoption mais les risques seraient dans ce cas toujours présents et ca elle ne peut pas se le permettre et je la comprend totalement!!!!

espérons que ce loup trouve une autre bonne famille (car oui vous êtes une bonne famille qui a fait bcp pour lui malgré les difficultés et le danger présent) et espérons aussi que vous trouviez un autre compagnon (chiot serait le mieux c'est sur) qui apporte de la joie à toute la famille!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 16:09

Je vous remercie tous pour vos messages remplis de compréhension et de solidarité.:copains:

Ce matin, après une longue nuit de réflexion, j'ai décidé de garder Mayol encore un peu et de diffuser des annonces.
J'ai trouvé un système pour que Mayol n'entre pas en contact avec les enfants : il est placé dans la cour (attaché pour l'instant en attendant que je mette un bout de grillage qui manque) et nous le rentrons le soir qd tout le monde est content.
Les enfants rentrent et sortent par une ancienne porte de grange dont on ne sert jamais qui donne dans un cellier.
Comme ça tout le monde est content et cela me laisse le temps de voir les coups de fils ou mails que je peux recevoir.
Je n'ai pas pu mettre l'annonce pour l'instant car mon petit bout est assez malade (pharyngite aggravée qui ressemble à une bronchiolite) et je suis constamment à le surveiller. Je vais essayer de faire ça au plus vite.

Voilà, je vous laisse car il faut que j'y retourne.
N'hésitez pas à me donner des liens si vous connaissez. Pauline ne m'avait donné qu'une adresse chez elle en Bretagne et là c'est un peu loin pour moi...


Dernière édition par swanoli le Mar 15 Déc 2009, 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 16:12

on peut toujours mettre en place un covoiturage sur le forum!!! Wink

en tout cas c'est génial que tu puisses le garder le temps de lui trouver un maitre!!!! pouce

bon courage pour ton petit bout!!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 16:18

Bravo pour ton initiative pouce pouce pouce

Bon rétablissement à ton petit bout de chou :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 16:34

C'est super que vous puissiez le garder en attendant à l'écart des enfants ! J'espère juste, comme disait Bergère, que ça ne durera pas trop longtemps.


Et puis si tu as besoin d'un baby sitter, appelle-moi Laughing ! Je suis une spécialiste des enfants !
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 17:30

Laughing Laughing Laughing Kroug !

Je viens de lui aménager un coin dans la cabane en pierre accolée à la maison pour qu'il y soit plus à l'abri (elle est bien couverte et coupée du vent) et je lui ai rallongé encore une longueur de chaine pour qu'il puisse se promener dans la cour (toujours en attendant le grillage mais il a au moins 8 mètres de longueur pour l'instant...)
Mais Mayol ne va pas dans sa "cahute" ou je lui ai mis une couverture isolante avec une couverture en laine. Il reste dehors et il se couche sur le sol. Ça me rappelle un post que j'ai lu sur le forum ou qqn disait que le chien de son frère restait par tous les temps devant la fenêtre à les regarder au lieu d'aller à l'abri (je crois que c'est Bergère ?)...C'est un peu triste mais c'est mieux que dans un box pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 17:35

Oui, c'est bien mieux qu'un box ! 8m c'est une bonne longueur déjà...

S'il veut vraiment se mettre à l'abri, il comprendra vite, ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009, 18:26

Je pense que je le ferai rentrer quand même tous les soirs qd tout le monde sera couché et ressortir le matin vers 7h, comme ça il n'aura pas à affronter la partie la plus froide de la journée (enfin de la nuit).

Ca y est, j'ai crée le post d'adoption pour Mayol :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/borders-collies-a-sauver-f19/mayol-border-de-1-an-fougueux-a-la-recherche-de-nouveaux-maitres-t14671.htm#329529

Dites-moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien agressif avec enfants
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressif avec les enfants...
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Cohabitation avec un chien agressif
» border agressif avec les chevaux?
» border agressif avec les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: