Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Chien agressif avec enfants

Aller en bas 
+21
Castessur
Bergère
powley
Gappy
chris38
lola
titluciole
fakanno
gaemeboy68
Diablo
Djouba
Aries
MauD
Kroug
Supplete
chloé
pauline
Surlaroute
vanda
Akira
swanoli
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 01:49

ben écoute on en apprends tous les jours Wink désolé si j'ai été agressive

essaye de lui fabriquer ou d'avoir un petit espace a lui (une buanderie, garage ou autre) parce que j'ai l'impression qu'il c'est approprié le red de chaussez pour lui... et que les enfant ne soit pas bien venu sur cette espace Wink

et fait toi respecter si tu a décidé qu'il aille au panier c'est au panier point ! si il se couche et se relève accroche lui une laisse (si tu a peur qu'il te morde) et met une muselière a son collier et force le aller dedans Wink

swanoli a écrit:
Comment faire comprendre au chien que mes enfants sont aussi gentils que moi ?
récompense, balades, jeux, lui lancer une babale ou le pouic pouic ....etc tous ce que le chien prendra en positif Wink

une idée comme ça met toi dans un endroit neutre pour commencer toi tu a ton chien avec toi, un de tes enfants l'appelle plus loin en se baissant en présentant une friandise qu'il aime main ouverte....

swanoli a écrit:
Pourriez-vous me donner une idée des tarifs pour un club ou un comportementaliste (à la maison ou pas ), merci

a mon club il me semble que les nouveaux adhérents paye 165€ pour la 1ere année
et après on paye que 55 €

par contre pour les comportementaliste faut voir a mon avis les pris son différents d'un a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 02:11

Non, non rassure-toi, je ne t'ai pas trouvé agressive Chien agressif avec enfants - Page 2 Icon_lol
Tu sais j'ai appelé dans l'après-midi une animalière de la SPA que je visite régulièrement à la recherche d'un gentil compagnon, et là je peux dire qu'elle ne m'a pas épargné, mais bon... je le prends bien car chacun son métier et je pense en grande partie qu'elle a raison. Je crois vraiment que j'aurai dû prendre un chiot comme elle me l'avait conseillé pour qu'il s'habituent à mes enfants en grandissant. Maintenant je dois assumer et elle ne sait pas quoi me dire d'autre et pense que je vais être une de ces personnes supplémentaires qui va abandonner son chien. Pourtant, je n'en ai vraiment pas envie, surtout qd je vois comment les pauvres chiens passent jour après jour leur vie en attendant un maitre (attention je ne blâme pas la SPA, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont !). Ce n'est pas ce dont je rêve pour Mayol (on l'a rebaptisé comme ça, ses proprios l'avaient appelé Ajax Chien agressif avec enfants - Page 2 Suspect Chien agressif avec enfants - Page 2 Icon_rolleyes)

Si seulement on pouvait me garantir que ce chien allait aller mieux et que nous ne risquerions plus rien après une rééduc.... mais j'ai peur je dois l'avouer. Un véto m'a dit qu'un chien était suivi par un comportementaliste depuis 2 ans et continuait à mordre sa maitresse...
Alors après, je ne sais pas quoi penser.
S'il n'y avait que moi et mon compagnon...mais les enfants je ne sais pas...
Est-ce que je dois prendre ce risque ? Chien agressif avec enfants - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 02:18

Aries a écrit:
ben écoute on en apprends tous les jours Wink désolé si j'ai été agressive

essaye de lui fabriquer ou d'avoir un petit espace a lui (une buanderie, garage ou autre) parce que j'ai l'impression qu'il c'est approprié le red de chaussez pour lui... et que les enfant ne soit pas bien venu sur cette espace Wink

et fait toi respecter si tu a décidé qu'il aille au panier c'est au panier point ! si il se couche et se relève accroche lui une laisse (si tu a peur qu'il te morde) et met une muselière a son collier et force le aller dedans Wink

swanoli a écrit:
Comment faire comprendre au chien que mes enfants sont aussi gentils que moi ?
récompense, balades, jeux, lui lancer une babale ou le pouic pouic ....etc tous ce que le chien prendra en positif Wink

une idée comme ça met toi dans un endroit neutre pour commencer toi tu a ton chien avec toi, un de tes enfants l'appelle plus loin en se baissant en présentant une friandise qu'il aime main ouverte....

swanoli a écrit:
Pourriez-vous me donner une idée des tarifs pour un club ou un comportementaliste (à la maison ou pas ), merci

a mon club il me semble que les nouveaux adhérents paye 165€ pour la 1ere année
et après on paye que 55 €

par contre pour les comportementaliste faut voir a mon avis les pris son différents d'un a l'autre

+1 +1 +1

Aries t'as donné la pleins de bons conseils!!

Je repete derriere elle pour que tes enfants soit mieux avec lui, fait leurs presenter friandise et jouet au chien!! (il joue un peu??)

Pour le club, fait tout de meme attention, certain club sont encore a des methode négative, donc coller a pique et cie, ce qui, selon moi, ferais stresser le chien encore plus!!

Je pense, comme le disait Aries plus haut, qu'il faut rassurer ce chien, mais aussi le mettre a sa place! Dans une maison ou vivent chiens et humains, chacun doit pouvoir aller dans SON espace se reposer, mordiller son os ect!

J'ai une autre question, tu dis que t'es enfants s'en sont sortis avec des hématome. Dans ce cas, je ne pense pas que le chien est reellement mordu, car s'il avait moulu mordre, au sens propre du terme, il les aurait troué. Peu etre a t il simplement pincé et bien tapé??

Essaye, de ton coté, puisque apparement, il te fait confiance, de le travaillé, ce qui t'aidera dans la vie a la maison! Obé, obr, agility et si tu peut le troupeau, essaye de lui occupé l'esprit!

J'essaye juste de trouver toutes les solutions possible et immaginable pour arriver au point de rupture...Ce qui resterai compréhensible..

J'espere que ca va s'arranger! :porte bonheur:
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 02:20

swanoli a écrit:
Non, non rassure-toi, je ne t'ai pas trouvé agressive Laughing

ouf alors Razz

c'est difficile de "juger" un chien via internet mais moi je dis voit avec un comportementaliste ce qu'il pourra te dire et t'apporter comme conseil

et essaye d'aller voir en club canin ce qu'il peuvent te proposer comme activité ( agility, flyball, obé rythmé ...) mais je pense qu'il a besoin d'une petite éducation ce Mayol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 02:22

swanoli a écrit:
[
Est-ce que je dois prendre ce risque ? Chien agressif avec enfants - Page 2 Icon_neutral

Quel que soit votre decision, je re-conseil le port de la museliere lorsque les enfants sont la. A coté de ca, ne pas oublié d'associer les enfants a "joie", donc que les enfants joue si possible avec,et lui donne des friandises, meme gratuitement, simplement en appelant le chien (vous restant a coté de l'enfant, ca rassura l'enfant et le chien Wink ) et la recompense!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 02:23

merci Asto Very Happy

Tes conseils et tes questions sont bonnes aussi Wink a deux on y arrivera a bout de Mayol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 02:29

Aries a écrit:
merci Asto Very Happy mais de rien, le plaisir est pour moi!!

Tes conseils et tes questions sont bonnes aussi Wink Je suis flatée!Laughing a deux on y arrivera a bout de Mayol Razz
Razz

J'espere que oui, pour le bien de tous!!
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 02:32

En fait ma fille a effectivement un petit trou dans le haut de la pomette contrairement à mon fils qui a plus été cogné par la machoire et a un bleu.
Mais cela reste traumatisant et je me demande ce que cela pourrait faire sur le tout petit...Chien agressif avec enfants - Page 2 997819

Je me demande si je dois le faire vivre dehors car à la maison, je ne vois que le fond du salon pour qu'il ait son coin et encore...
Que pensez-vous de l'extérieur ?

Quand les enfants jouent avec lui, s'il ne rapporte pas le baton, peuvent-ils le ramasser pour lui relancer sans craindre un accroc ?

Je vais appeler demain plusieurs clubs autour de chez moi et je vais bien voir ce qu'ils en pensent.
Je suis d'accord avec toi Asto sur certains clubs, je vais faire attention à cela.

Merci beaucoup les filles pour vos précieux conseils Chien agressif avec enfants - Page 2 Icon_wink Chien agressif avec enfants - Page 2 897666
Cela rapporte un peu d'espoir et fait du bien de pouvoir en parler à qqn.
Je vais sortir le chien pour qu'il fasse pipi parce que pdt la promenade tout à l'heure je ne l'ai pas vu uriner et j'ai trouvé ça bizarre...

Bonne nuit à vous et à vos loulous ! Chien agressif avec enfants - Page 2 877358
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 02:50

swanoli a écrit:
En fait ma fille a effectivement un petit trou dans le haut de la pomette contrairement à mon fils qui a plus été cogné par la machoire et a un bleu. Merci pour la precision!
Mais cela reste traumatisant et je me demande ce que cela pourrait faire sur le tout petit...Chien agressif avec enfants - Page 2 997819 en effet, il faut tout faire pour ne pas que ca se reproduise, pour le petit comme pour les plus grand, mais aussi pour ne pas conforter le chien dans son action, meme s'il a été reprimander a chaque agression (dailleurs, attention a ne pas sanctionner le grognement, cela ammenerai le chien a ne plus prevenir, donc a mordre "par surprise")

Je me demande si je dois le faire vivre dehors car à la maison, je ne vois que le fond du salon pour qu'il ait son coin et encore...
Que pensez-vous de l'extérieur ? je dirais, pourquoi pas, tant qu'il a un bon abris. Apres, tu as dit qu'il s'était deja echappé plusieurs fois, donc bon..il me semble aussi que Mayol était attaché avant, ce serait pas tres benefique, je pense, de le remettre a l'attache..Ca n'aiderai pas sa réeducation..

Quand les enfants jouent avec lui, s'il ne rapporte pas le baton, peuvent-ils le ramasser pour lui relancer sans craindre un accroc ? Je pense qu'a ce moment la, le mieux, pour commencer, c'est d'avoir plusieurs batons en poche;-) (vous, toujours avec les enfants et le chien, cela va de soit!)

Je vais appeler demain plusieurs clubs autour de chez moi et je vais bien voir ce qu'ils en pensent.
Je suis d'accord avec toi Asto sur certains clubs, je vais faire attention à cela.

Merci beaucoup les filles pour vos précieux conseils Chien agressif avec enfants - Page 2 Icon_wink Chien agressif avec enfants - Page 2 897666
Cela rapporte un peu d'espoir et fait du bien de pouvoir en parler à qqn.
Je vais sortir le chien pour qu'il fasse pipi parce que pdt la promenade tout à l'heure je ne l'ai pas vu uriner et j'ai trouvé ça bizarre... Le forum est la pour ca aussi! Pour ses pipis, il devrait finir par faire, peut etre que le changement plus les agressions donc reprimande l'ont beaucoup stressé, et qu'il n'a pas osé lors de la derniere sortie.. Felicite bien lors du prochain pipi, juste au cas ou ce serai ca!! ;-)

Bonne nuit à vous et à vos loulous ! Chien agressif avec enfants - Page 2 877358
Wink

Bonne nuit a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:08

Je soutiens moia ussi les conseils d'asto et aries !

C'est parfois difficile de se mettre en tête de mettre une muselière sur un chien parce que ça donne tout de suite l'air "méchant" mais rassure-toi, ça vous dérangera plus vous que lui (une fois qu'il s'y sera habitué).

Pour la question "doit-il dormir dehors ou dedans"... comme asto, je pense que ça mettra plus de distance entre vous et que donc el travail risque d'être plus long.

Tu dis que tu lui demande l'aller se coucher au panier mais qu'il ne le fait pas. A mon avis, c'est simplement qu'il n'a jamais appris ça donc il ne comprend pas ce que tu lui veux. Il faut lui apprendre par exemple en s'exerçant avec des friandises. Tu dis "panier" et tu le leurres pour qu'il aille dans son panier puis tu lui donne un morceau de fromage. Tu le fais plusieurs fois par jour et il l'apprendra.

Même si le chien vous suit partout, ça ne change rien pour tes enfants qui doivent l'ignorer, juste faire comme s'il n'était pas là, qu'ils ne lui montrent pas qu'ils ont peur et qu'il ne le regarde pas sans cesse.

Je pense qu'une rééducation est possible (même si c'est dur de juger sans voir le chien) mais il n'a que 1 an donc ça me semble jouable. Par contre, pour un premeir chien, c'est sûr qu'il va falloir s'accrocher. A toi de voir si tu veux t'investir là dedans ou non.

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:31

Je viens de lire tout le post.

C'est une situation vachement difficile.

Personnellement, je sais ce que c'est que de vivre dans une grande maison avec jardin + 4 enfants à s'occuper puisque c'est mon cas.
Je sais aussi ce que cela implique: énormément de choses à faire au quotidien, des déplacements constants dans toutes la maison, l'attention perpétuellement attirée à droite puis à gauche, pour des tas de raisons, à cause des enfants et d'autres choses encore.

J'ai aussi le chien, mais Eden n'a pas de soucis particulier d'agressivité avec les enfants.
Par contre, il a qd même 2 ou 3 fois "pincé" la petite dernière de 4 ans, hors de ma vue, parce qu'elle l'embêtait trop, malgré des explications constantes sur ce qu'il faut faire et ne pas faire avec un chien qui n'est pas une peluche (mais bon, à 4 ans...).

Ce qui revient à dire, que même si j'essaie de surveiller et de prévenir un max, un incident peut arriver lors d'un moment d'inattention et parfois ça m'inquiète. Alors j'imagine avec un chien totalement imprévisible en liberté dans la maison, et avec des enfants qui évoluent aussi de partout, dont un petit de 2 ans en prime...
Bref, mettre en place une totale sécurité en prétendant pouvoir gérer tout le monde à chaque instant me parait tout bonnement irréalisable

Il y a ici énormément de bon conseils, dont celui de MUSELER en présence des enfants. Mais en les reportant sur mes conditions de vie personnelle, je pense qu'ils ne seraient pas applicables au quotidien.

Un tel chien demande un investissement énorme en terme d'attention, d'éducation...

Mais il n'y a pas que ça, personne n'est faillible. Tu ne pourras pas être constament présente à tout moment avec le chien et tes enfants, c'est matériellement impossible !
Personnellement, même pour un chien adorable le reste du temps et qui fend le coeur, je ne prendrai jamais le risque de mettre en danger un de mes enfants. Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Le risque est bien présent, là, pouvant surgir à tout moment, malgrés tes efforts, et ça pourra être à nouveau une simple morsure ou ça pourra être le Une des Infos sur TF1, ça personne ici sur le forum ne peut le prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:48

Djouba, je suis étonnée de ta réponse. Pourtant je suis d'habitude toujours bien d'accord avec toi.
Mais je n'aime pas ce côté alarmiste. Oui, il vaut mieux prévenir que guérir, je suis d'accord. Mais de là à dire que si elle ne l'abandonne pas, son histoire passera au 20h, je trouve ça largement excessif.
Tu dis "personne ici ne peut prévoir ce qui peut arriver" : oui, sans voir le chien, c'est dur. Mais avec un bon suivi par un vrai comportementaliste vorie véto-comportementaliste, en respectant les règles de bases et éventuellement même en muselant le chien, cet écart de comportement doit pouvoir se rattraper.

Ca doit être moi qui ne suis pas sur la même longueur d'onde tout simplement parce que je trouve souvent que les mamans sont excessives envers leurs enfants.

D'après ce que nous raconte swanoli, ce n'est pas une monstre de sang, ses réactions ne m'apparaissent pas imprévisibles. Jusque là, tous les soucis sont venus directement des actiosn des enfants (le serrer, le caresser sur la tête, le caresser dans un laps de temps trop court après qu'il ait mordu, les enfants qui montrent leur peurs - c'est compréhensible mais à l'avenir il faudra le surmonter).

PS : et oui, ça me fait hurler quand aux infos, on nous rabâche les chiens méchants, les chiens tueurs, les attaques... pendant des semaines et d'un coup plus rien. Quand ils décident de nosu rentrer un truc dans la tête, ils ressortent pendant des semaines toutes les histoires similaires puis d'un coup il y a un autre truc plus intéressant à raconter alors ils laissent tomber le lavage de cerveau. C'est de la manipulation détestable.
Les cas existent évidemment mais ça nous tombe pas dessus tout droit du ciel. Il y a des signes et des choses à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:05

Complètement d'accord avec Kroug, la situation comporte des risques mais il faudrait peut-être essayer de comprendre les causes du mal, d’analyser le comportement du chien et de voir dans quelles circonstances exactes il a mordu.

Le chien a-t-il été mal ou même pas du tout socialisé (aux enfants en particulier), ou a-t-il un problème ponctuel lié à son arrivée chez vous?
Il est en plus à un age ou il commence à prendre du caractère et à s'affirmer.
Comme Aries, je pense qu'il faut absolument éviter toute provocation, ne pas le toiser, ne pas l'enjamber (il doit vous laisser passer), ne pas l'immobiliser (câlins par exemple), ne pas lui poser la main sur la tête, ne pas le regarder dans les yeux.
Lorsqu’il a mordu, il n’a peut-être fait que répondre à un geste qu’il a perçu comme une agression, dans ce cas ça pourrait valider le défaut de socialisation.

Il faut aussi analyser les "signaux d'apaisement", comment se comporte-t-il lorsque vous l'approchez par exemple, est-ce qu'il baille? est-ce qu'il détourne le regard? Ces signaux peuvent t'avertir qu'il est émotionnellement tendu et qu’il n’a pas envie que tu ailles plus loin, il faut donc dans ce cas attendre qu’il fasse le premier pas.
Dans une grande majorité des cas de morsures, le chien a averti plusieurs fois que la situation ne lui convenait pas, même pour certains accidents très graves, il faut être très attentif à ça.

Je vois que tu es vers Dijon, tu peux te diriger vers Claudine Bestautte, qui comme dit Kroug n’est pas un de ces comportementalistes auto proclamé du jour au lendemain. Elle connaît extrêmement bien le monde canin, le langage, les comportements, les signaux d’apaisement et pourra sans aucun doute t’aider et te conseiller:
http://www.celc52.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:09

+ 1 pour Claudine BESTAUTTE, je n'y avais pas pensé !
En plus tu n'es pas très loin. C'est une excellente idée ! respect
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:14

Bonjour Kroug,

Des enfants agés de 2 ans à 10 ans (et même plus pour certains) ne peuvent ni surmonter ni cacher leur peur à un chien. Ce ne sont pas des adultes raisonnés.
De la même façon, ils ne pourront s'empêcher de bouger de façon "irréfléchie" ou plutôt spontannée, bref de vivre comme des enfants, qui crient, qui courent, qui chahutent, qui jouent dans leur maison ou dans leur jardin.
Ils ne pourront pas non plus appliquer les conseils logiques qui leur seront donnés, même si ils disent avoir compris. Leur compréhension des attitudes et des dangers n'étant pas du tout les mêmes que les nôtres (question de maturité).

Bref, c'est utopique de penser que, comme des aultes le feraient, des enfants vont respecter des règles de sécurité au quotidien dans la maison: tel que garder une certaine distance (par ex: l'enfant passera en courant à côté du chien, sans même penser qu'il y a le chien, pour se rendre du point A au point B), ne pas faire tel ou tel geste qui sera mal interprêté par le chien, ...etc...
La seule solution est un adulte dans chaque pièce qui surveille de façon constante, prés à intervenir à tout moment: "attention, tu ne dois pas lacer tes chaussures trop prés du chien ! attention, tu ne dois pas lever les bras comme ça ! , attention, tu ne dois pas courir ! ...etc.... bon courage !

L'enfant ne pourra pas comme tu le dis voir de lui même "les signes et les choses à respecter".

Je ne pense pas être alarmiste. Peut-être que quand tu auras un ou deux bouchons agés de quelques années à peine qui déambuleront dans la maison, tu hésiteras toi aussi à les mettre en contact d'un chien difficile.
Car quand tu verras qu'ils ont déjà du mal à comprendre qu'il faut rester assis quand on mange ou se taire quand les adultes parlent, tu sauras aussi que leur demander d'appliquer toute une série de règles sortant de l'ordinaire pour leur propre sécurité dans leur maison, cela revient au même que de leur demander de traverser tous les jours une double voies, seuls, en regardant bien des deux côtés parce que c'est comme ça qu'on fait.

Moi je dis que appliquer tous les conseils et parvenir à un bon résultat est parfaitement réalisable, mais pour des presonnes adultes et disposant d'énormément de temps et d'attention à consacrer au loulou.
Pas pour une mère de famille avec des tas de gosses au milieu, c'est tout.
C'est du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:20

Moi je dit chapeau bas les filles intervenantes, j'ai lu le post en entier et je ne sais trop quoi dire, ni trop quoi penser, donc j'ai surtout rien à conseiller...
Il y a des fois où malgrés certaines difficultés d'apprentissage, il faut s'estimer heureux de ne pas se retouver dans pareille situation et c'est mon cas aujourd'hui!!!
Courage aux propriétaires de ce chien, avec l'aides des forumiennes + un bon comportementaliste les choses vont évoluer dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:22

Si le chien n'a pas été sociabilisé aux entants, c'est un gros problème pour cette mère de famille qui n'a que de jeunes enfants autour d'elle non ? No

Moi aussi je trouve que le chien mérité sa chance et de retrouver des bases, mais à quel prix et à quel risque ?

Ne serait-ce pas mieux qu'il soit pris en charge par quelqu'un de disponible et chez qui le risque sera limité, de par des conditions de vie bien plus adaptée ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:25

Je ne suis pas d'accord avec toi, Kroug, quand tu dis que les enfants ont eu des attitudes qui dérangeaient le chien. Nouer ses lacets, ça n'a vraiment rien de "mal à propos", comme attitude. Ceci dit, je peux comprendre qu'un chien non habitué puisse trouver ça étrange, ou que les regards des enfants aient transmis involontairement un sentiment d'insécurité à Mayol, mais ils n'ont rien fait, à ce moment là, d'incorrect. Quand ils l'ont enlacé, oui, mais en attachant leurs lacets...Je rejoins Djouba, et non, en l'occurrence, les mères ne sont pas excessives, on ne sait pas jusqu'où ce chien peut aller, on ne sait pas ce qu'il a ou n'a pas comme vécu, et une morsure peut causer des dégâts irréversibles. Sans vouloir dramatiser, même le plus gentil des chiens est un tueur en puissance, alors un chien difficile, en plus quand c'est un premier chien, c'est vraiment pas simple, et Swanoli se pose les bonnes questions, et je comprends tout à fait son désarroi.

Je ne dis pas qu'il faut se débarrasser de Mayol, mais c'est vraiment un problème épineux. C'est le cas précis où il faut être sûr, autant que possible, de lire le chien et de parler chien, pour être toujours juste, histoire d'avoir toutes les chances de le rééduquer vite et bien, et, pour un premier chien, on a rarement ces compétences, surtout en étant inquiète pour les enfants. D'ailleurs, pour la grande qui déjeune seule, pour moi, il serait hors de question qu'elle soit en présence du chien. Il pourrait par exemple dormir en cage (en l'habituant à y aller par des récompenses, et en en faisant l'endroit où il est tranquille).
Mes 3 chiens adorent les enfants, mais si j'ai à les laisser seuls un moment à la maison, les chiens sont tous attachés. Un pépin est vite arrivé. Un exemple tout bête, l'autre jour mon grand, qui sait pourtant ce qu'est un chien et respecte les animaux, a pris l'idée saugrenue de faire faire la brouette à Bougie...qui n'a pas apprécié du tout et lui a fait comprendre par un grognement. C'est Bougie, elle est équilibrée, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:26

Je ne sais pas si ça a été dit auquel cas je vais le répeter ,mais pour l'instant les phases de jeux avec les enfants sont à proscrire tant que le chien n'a pas trouvé ses repère....pas la peine de rajouter une excitation supplementaire à ce chien qui a déjà un "souci d'equilibre".
Le laissez dehors ;oui et non ,il va faire quoi dehors? vivre sa vie tout seul ,décidé de ce qu'il fait tout seul ,hors justement il a besoin de comprendre qu'il y a quelqu'un qui décide pour lui et qu'il n'est que le dernière echelon de la pyramide.
Une kennel dans un coin tranquille me semble bien mieux,il y sera tranquille ,les enfants pourront circuler sans soucis dans la maison,et vous déciderez quand lui ouvrir.....
Ensuite je comprends que les enfants veuillent jouer avec ,le caliner...mais pour l'instant ce ne sont pas les calins qui vont lui faire comprendre les choses ,mais plutôt des règles précises qui ne changent pas ,une vie cadrée.Il va falloir faire comprendre aux enfants qu'on "n'achète pas "un chien avec des caresses ,la complicité passe par d'autres choses travail obeissance,éducation..... et tout cela c'est à vous adultes responsables de le mettre en place pas aux enfants parce que le jour ou le chien se rebelle....vous aurez moins de souci.
Une dernière chose:vous avez peur il ne faut pas ,le chien le ressent et si a chaque grognement il ressent votre peur il gagne et ça il ne faut pas.Il faut prendre sur vous......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:27

+1 avec Diablo pour les signaux d'apaisement!!!
je rajouterais à la liste de signaux (baillement, détournement du regard) le fait qu'il se lèche les babines (ca ne veux pas du tout dire qu'il veut te bouffer !!mdr)
il t'invite à ne pas approcher car il n'ai pas à l'aise et c'est sur que si tu ne décrypte pas ces signaux, il ne peux que attaquer pour se défendre!!!!

au niveau du panier, il faut vraiment qu'il ai sa place à lui et non qu'il s'approprie tout le rdc!!!!apprend lui à rester dans son panier le temps que toi tu l'as décidé!!!

pareil que les autres sinon muselles le!! tu n'en seras que plus tranquille!!! mais attention ce n'est pas parce qu'il est museler, et qu'il n'y a à priori plus de "danger" que te s enfants doivent le caresser ou modifier leur comportement!! ils doivent continuer de l'ignorer!!! mais qu'ils comprennent qd même qu'ils n'ont plus à avoir peur de la morsure!! donc ils seront plus détendus!!! ca qui apaisera le chien!!!

de plus, quelqu'un l'a souligné, et c'est très dur à faire, il ne faut pas gronder le chien si il se met à grogner!!! car pour lui un grognement c'est pour prévenir que ca ne lui plait pas!!! et dans l'échelle de l'agrssion le grognement est avant la morsure!! sauf que si tu lui interdit de grogner et donc de te prévenir que ca ne lui plait pas, il risque de passer directement à la morsure sans que tu puisses l'éviter, et la le chien sera, jepense, difficilement récupérable!!!

est-ce que pour toi et ton mari il est soumis??? vous grogne-t-il dessus???pouvez-vous faire ce que vous voulez de lui sans qu'il soit tendu???

j'ai lu qu'il vous avait grogner dessus avec la gamelle!!! sachez qu'il ne faut normalement pas mettre la main dans la gamelle d'un chien, car un chien soumis, dominé ne verra jamais le dominant lui reprendre la bouffe!!! bien sur en cas de danger pour le chien c'est pas mal de pouvoir le faire!!! mais dans ce cas il faut y aller franchement, sinon le chien n'est pas à l'aise!!!


voilà quelques petites pistes pour votre quotidien, pour vous aiguillez sur qq trucs puisque vous êtes novices!!! j'espère que ca vous aide un peu...

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:36

Exact pour le léchage de babine, mais pas comme lorsqu'il a fini de manger, là ça voudrait dire qu'il a mangé le chat. C'est un léchage très rapide et répété, la langue sort juste de la gueule et va toucher la truffe ou les babines juste à côté de la truffe.

Je comprends ce que vous dites Surlaroute et Djouba, il y a un vrai risque, mais le problème n'est peut-être lié qu'à une incompréhension des mouvements des enfants par le chien, et je reste convaincu qu'on ne doit jamais enlacer, poser la main sur la tête d'un chien qu'on ne connait pas.

De toutes façon, il est pour moi hors de question de laisser un enfant de moins de huit ans seul avec un chien, quel qu'il soit, et ne serait-ce que 10 secondes. Le risque 0 n'existe pas, tous les chiens sont capables de mordre, tous ! Et quel que soit l'age de l'enfant, le chien a son code, que nous, adultes, pouvons comprendre et respecter, lui, ne comprendra jamais le notre et encore moins celui des enfants. Pour l'instant ce chien n'a manifestement pas la moindre idée des limites à ne pas franchir, tant que c'est le cas, il ne peuvent pas cohabiter.

Pour moi, la seule solution est de séparer le chien des enfants lorsque les parents ne peuvent pas surveiller leurs comportements, et de consulter d'urgence un comportementaliste.

Heu... gaemeboy68... je ne suis pas une fille


Dernière édition par Diablo le Jeu 10 Déc 2009, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:40

Djouba a écrit:
Peut-être que quand tu auras un ou deux bouchons agés de quelques années à peine qui déambuleront dans la maison

pale Ne me parle pas de malheur ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:48

Diablo, tout ce que tu dis est juste, enlacer le chien ou le caresser alors qu'il ne vous connait pas est un comportement "incorrect"...mais ce sont des enfants...qui imaginaient leur chien comme une "peluche vivante". A toi, Swanoli, si tu décides de tenter l'aventure, de leur faire comprendre qu'un chien est un être vivant avec ses besoins et désirs propres, ses peurs à respecter.... ceci bien sûr tout en assurant en priorité la sécurité des enfants.

Kroug, c'est pas un malheur d'avoir des gaminets ! Chien agressif avec enfants - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:52

Sorry, Diablo, j'avais pas vu qu'un mâle postait sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:03

De toute façon, d'aprés ce que j'ai compris sur la situation actuelle, les enfants n'ont pas vraiment envie d'enlacer le chien ou de jouer avec, puisque visiblement ils en ont peur à présent...

Quand à leur dire de cacher leur peur, à nouveau, j'en reviens à dire que ce n'est pas réalisable par de jeunes enfants qui ne savent pas masquer leurs émotions, ou "prendre sur eux", comme le feraient des ados ou adultes. Les enfants sont spontannés, inutile d'attendre d'eux des attitudes
impossibles.

De plus, honnêtement, leur expliquer que pour le moment, il ne faut pas s'approcher du chien, rester à distance, ou faire si ou ça, parce qu'ils risquent de se faire mordre, ça ne va pas arranger leur angoisse.
Même si on leur explique que c'est pour avoir plus tard un bon chien. ça ne rentre pas dans leur logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien agressif avec enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressif avec les enfants...
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Cohabitation avec un chien agressif
» border agressif avec les chevaux?
» border agressif avec les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: