Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Chien agressif avec enfants

Aller en bas 
+21
Castessur
Bergère
powley
Gappy
chris38
lola
titluciole
fakanno
gaemeboy68
Diablo
Djouba
Aries
MauD
Kroug
Supplete
chloé
pauline
Surlaroute
vanda
Akira
swanoli
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 15:56

D'accord. Mais il est vrai que tourner les talons ou lui donner une friandise, me parait être un peu un signe de faiblesse car si je tourne les talons, j'ai l'impression qu'il a gagné et la friandise que je le récompense d'avoir grogné... je suis plus pour le fait de rester devant de ne pas céder de terrain sans parler sans taper mais en étant dominant. Cela me parait plus logique, enfin ma logique peut-être, pas forcément celle du chien Chien agressif avec enfants - Page 7 Confused

Pour l'incident du grognement de ce matin, c'est le chien qui est venue à elle et puis a grogné. Les enfants ont pour consigne de l'ignorer, de passer devant et éventuellement de carresser légèrement le chien sur le côté du museau ou dessous si leur main frole sa gueule ou qu'il la leur présente de lui-même.

Une autre question : Qui est le dominant entre moi et mon compagnon ? nous avons tous deux de l'autorité sur lui (enfin qd il veut bien obéir Chien agressif avec enfants - Page 7 Icon_lol) mais je veux dire qu'il nous craint.
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 16:01

Sinon, si je m'interpose à chaque fois qu'il grogne pour régler le problème, d'accord, mais cela veut dire que ma fille ne peut pas se faire respecter seule ?
Qu'arrivera-t-il le jour où je ne serai dans une proximité immédiate (aux toilettes, je sais pas ou autre chose) ne va-t-il pas en profiter ? là du coup, j'ai un peu l'impression d'avoir à faire à qqn de vraiment vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 16:14

swanoli a écrit:
Sinon, si je m'interpose à chaque fois qu'il grogne pour régler le problème, d'accord, mais cela veut dire que ma fille ne peut pas se faire respecter seule ?
Qu'arrivera-t-il le jour où je ne serai dans une proximité immédiate (aux toilettes, je sais pas ou autre chose) ne va-t-il pas en profiter ? là du coup, j'ai un peu l'impression d'avoir à faire à qqn de vraiment vicieux.

Quel age a ta fille deja?

C'est pour ca que je parlé que tu vienne aux cotés de ta fille, selon moi, ca renforcerai son autorité ainsi que la tienne, le chien comprendrais qu'il, est en bas de l'echelle dans la famille
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 16:24

elle a 12 ans. Je pense qu'elle doit s'affirmer par rapport au chien même si je suis d'accord avec toi et que, au départ nous devons être présent et nous interposer.
Mais je suis un découragée là,Chien agressif avec enfants - Page 7 Icon_cry par l'attitude de mon compagnon qui est hyper stressé à nouveau dès que les enfants sont à proximité. Ma fille est venue prendre son cartable pour faire ses devoirs et son père s'est levé tout de suite en montant le ton car le chien n'était pas loin et lui a dit de se dépêcher de prendre ses affaires et de monter. (il est vrai que Mayol n'avait plus sa muselière parce qu'il venait juste de finir de manger). J'aurai voulu qu'il se lève mais sans crier juste en étant présent au cas où. Du coup, il a effrayé ma fille qui n'osait plus prendre son cartable et se figeait.
Ce n'est pas comme ça que l'on va y arriver. Le chien sent le stress permanent. Ce n'est pas possible. J'ai l'impression d'être un peu la seule à vouloir réellement donner une chance à ce chien.

Bon, je vous lirai un peu plus tard. Je pars faire un footing avec Mayol, histoire de lui faire du bien...même si le temps n'est pas terrible Chien agressif avec enfants - Page 7 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 16:36

Je comprends bien ce que tu nous dit, Swanoli. Le stress n'arrange rien, au contraire. Toi tu me parais ferme et déterminée, je pense que tu pourrais y arriver. Mais si ton compagnon stresse trop, ce qui peut se comprendre, ça fera l'effet inverse. Ce qu'il faut face à ce chien qui ne sait pas trop où il en est, c'est de l'assurance, coûte que coûte. Par contre, ne pense pas pour le moment que ta fille puisse s'imposer elle même. Ce n'est déjà pas facile par rapport à un chiot de 5 mois qu'on a vu grandir et qui cherche à tester, à grimper dans la hiérarchie, alors par rapport à un chien de un an qui arrive juste à la maison et a manifestement un vécu pas facile, faut pas chercher les ennuis. Soyez présents avec elle, sans flipper, mais vraiment présents, pour que le chien comprenne qu'il n'a pas à agir de la sorte, mais que grâce à vous il n'a rien à craindre des jeunes bipèdes. Ta fille, si elle doit se débrouiller seule, va prendre peur et se retrouvera du coup en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 16:38

je vous donne mon avis une dernière fois: ne gardez pas ce chien.
pour le bien de votre famille et pour le sien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 17:08

Je suis assez d'accord avec Loo, ne gardez pas ce chien, comment voulez vous partir sur de bonnes bases si tout le monde en a peur.

Ca va peut etre choqué ce que je vais dire mais des chiens y en a un paquet qui attendent patiemment un maitre, trouvez lui une nouvelle famille, sans enfants ......

Et vous trouvez vous un nouveau compagnon, qui sera plus fiable dans sa tete, et avec lequel vous pourrez vivre en harmonie.

Arretez de prendre des risques innutiles, personne ne vous jugera de toute facon j'estime qu'on en a pas le droit, vous avez fait une BA, je vous en felicite, mais je reste persuadé que vos chemins doivent se separer..........

Je suivrai ce post, de loin car je sais pas quoi donner comme conseils, mise a part celui là .Chien agressif avec enfants - Page 7 Icon_wink

En tout cas courrage si vous decidez de le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 20:22

Mon avis est le même que Loo et Bergère...la mumu c'est bien mais sans technique et connaissance derrière, les risques sont trop grands pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 21:52

idem que loo bergère et gappy, d'autant plus que si ce chien mord une personne étrangère et que celle ci porte plainte en plus des conséquences dramatiques et vues les lois actuelles en vigueur il risquerait l'euthanasie. donc mieux vaut un replacement!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptySam 12 Déc 2009, 22:01

je suis du même avis que les autres....

et surtout, pour le prochain (si vous ne gardez pas Mayol) faut pas croire qu'il n'y a que de mauvais chien dans les spa... Wink mais c'est vrai que j'aurais été vous, je me serais tourné vers une association dès le début, en qui on peut avoir confiance puisque les chiens sont en FA qui sont là pour cerner leur caractère et les placer....

de toute facon, c'est fait, mais vous pouvez me mp si votre décision est prise ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castessur
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Castessur


Féminin
Nombre de message : 71
Localisation : picardie
Date d'inscription : 19/10/2009
Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia
Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 15:43

Je me permets d'intervenir , pour en remettre une dose , mais là ça me semble relever du bon sens !
Avant tout mon profil : éducatrice canine depuis 10 ans , mère de trois enfants , passionnée de chiens (j'en ai 4 , dont deux récupérés)

Pour moi , je ne me pose même pas la question: un chien qui mord un de mes enfants , il dégage , aussi sûr que 2+2 font 4 (je suis instit en plus ! Wink ) .

Votre chien ne sera JAMAIS un chien fiable , vous ne connaissez pas son histoire , vous n'êtes pas expérimentés pour le gerer et pour QUE TOUTE LA FAMILLE SOIT EN CONFIANCE AVEC . Alors , pas de sentiments , placez le ailleurs et vous en trouverez un autre !
Pour exemple : j'ai adopté l'an dernier une magnifique BA de 4 ans (à la SPA) qui s'est révélée une chienne de ring et de mordant ingérable , elle a voulu tuer deux autres de mes chiennes et s'est montrée agressive envers une gamine de 2ans . Je l'ai replacée au bout de 1mois , je n'ai pris AUCUN RISQUE .

Dans votre cas , en voulant persévérer pensant y arriver , je vous assure que vous prenez des RISQUES POUR VOTRE FAMILLE . Sincèrement , est-ce que ça en vaut la peine ? Posez vous la question au plus profond de vous même .... Des borders , on peut vous en trouver des tas qui seront plus équilibrés que celui là et avec lesquels vous pourrez avoir une vie riche et épanouie ! Je vous assure que oui !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 15:48

Castessur a écrit:
Je me permets d'intervenir , pour en remettre une dose , mais là ça me semble relever du bon sens !
Avant tout mon profil : éducatrice canine depuis 10 ans , mère de trois enfants , passionnée de chiens (j'en ai 4 , dont deux récupérés)

Pour moi , je ne me pose même pas la question: un chien qui mord un de mes enfants , il dégage , aussi sûr que 2+2 font 4 (je suis instit en plus ! Chien agressif avec enfants - Page 7 Icon_wink ) .

Votre chien ne sera JAMAIS un chien fiable , vous ne connaissez pas son histoire , vous n'êtes pas expérimentés pour le gerer et pour QUE TOUTE LA FAMILLE SOIT EN CONFIANCE AVEC . Alors , pas de sentiments , placez le ailleurs et vous en trouverez un autre !
Pour exemple : j'ai adopté l'an dernier une magnifique BA de 4 ans (à la SPA) qui s'est révélée une chienne de ring et de mordant ingérable , elle a voulu tuer deux autres de mes chiennes et s'est montrée agressive envers une gamine de 2ans . Je l'ai replacée au bout de 1mois , je n'ai pris AUCUN RISQUE .

Dans votre cas , en voulant persévérer pensant y arriver , je vous assure que vous prenez des RISQUES POUR VOTRE FAMILLE . Sincèrement , est-ce que ça en vaut la peine ? Posez vous la question au plus profond de vous même .... Des borders , on peut vous en trouver des tas qui seront plus équilibrés que celui là et avec lesquels vous pourrez avoir une vie riche et épanouie ! Je vous assure que oui !!!! Chien agressif avec enfants - Page 7 Icon_wink

je suis d'accord aussi.
Mais je vais peut être dire une chose qui va en faire bondir certains mais...
Je ne suis pas totalement d'accord avec la phrase que j'ai souligné en rouge:
Selon moi, vous avez fait le bon choix en vous séparant de cette chienne...Mais vous ne prenez aucun risque pour votre famille en la replacant, certes...mais dans la famille ou elle a été replacée...Chien agressif avec enfants - Page 7 Confused
Comme vous le dites, le chien ne sera JAMAIS stable...alors, c'est peut être horrible, mais au lieu de la passer de famille en famille et risquer des accidents ( pas forcément avec le gosse de la famille, mais ca peut être un voisin, un passant...) autant l'euthanasier..

Après, bien sur, tout dépend de chez qui vous la replacez...si l'éducation de cette chienne est ratapable, bien sur, il faut essayer de lui donner une chance et la possibilité de bien repartir, je ne dis ABSOLUMENT PAS d'euthanasier tout chien adopté qui est agressif...
Pour moi, tout dépend ou il est replaçé Chien agressif avec enfants - Page 7 Icon_wink
J'éspère qu'on ne me tombera pas dessus et que j'ai su exprimer ce que je pensais sans qu'il y ai de gros malentendu Chien agressif avec enfants - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Castessur
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Castessur


Féminin
Nombre de message : 71
Localisation : picardie
Date d'inscription : 19/10/2009
Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia
Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 16:37

Oui , effectivement , j'aurais du préciser : très consciente du "danger" que peut représenter une telle chienne (qui plus est une bête de taille impressionnante , au LOF mais non confirmée , issue d'un élevage de chiens de ring plutôt connu ) je l'ai faite tester par des hommes de de ring et vigiles , qui ont constaté qu'elle avait une formation à l'attaque et au mordant bien imprégnée en elle. Donc cette chienne (stérilisée) est partie dans un centre de formation de vigiles , après vérification du sérieux de ce centre , et elle a suivi une formation avec un maître attitré pour travailler ensuite avec lui . J'ai pris des nouvelles par la suite et ça se passait très bien .
Il était bien entendu , hors de question pour moi de la replacer en famille avec tous les dangers que celà pouvait présenter ce qui m'a valu des reproches de la part de la SPA qui aurait voulu que je la leur ramène .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 16:42

Castessur a écrit:
Oui , effectivement , j'aurais du préciser : très consciente du "danger" que peut représenter une telle chienne (qui plus est une bête de taille impressionnante , au LOF mais non confirmée , issue d'un élevage de chiens de ring plutôt connu ) je l'ai faite tester par des hommes de de ring et vigiles , qui ont constaté qu'elle avait une formation à l'attaque et au mordant bien imprégnée en elle. Donc cette chienne (stérilisée) est partie dans un centre de formation de vigiles , après vérification du sérieux de ce centre , et elle a suivi une formation avec un maître attitré pour travailler ensuite avec lui . J'ai pris des nouvelles par la suite et ça se passait très bien .
Il était bien entendu , hors de question pour moi de la replacer en famille avec tous les dangers que celà pouvait présenter ce qui m'a valu des reproches de la part de la SPA qui aurait voulu que je la leur ramène .

Merci pour les précisions Chien agressif avec enfants - Page 7 Icon_wink
C'est plutot bien pour la chienne et sécurisant pour vous et pour d'autres. Chien agressif avec enfants - Page 7 897666
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 22:48

Pareil pour moi, ça me parait très difficile de cohabiter avec ce chien vu la situation familliale et en plus si vous prenez un autre chien derrière les enfants risquent de ne pas être en confiance avec le nouveau car traumatisés par la vie avec Mayol. Autant prendre la décision de le replacer dès maintenant pour la sérénité de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2009, 23:48

bon Rolling Eyes que t'on t'il dit au club Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2009, 00:06

Aries a écrit:
bon Rolling Eyes que t'on t'il dit au club Question
+1
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2009, 02:36

Je vous réponds maintenant car autant être franche, vos derniers avis émis ces dernières 24h m'ont un peu minée... Crying or Very sad

De notre côté, nous avons passé un super week-end avec Mayol avec ballades à la clé. Tour à tour nous avons tourné avec Mayol et les enfants : Samedi, c'était moi avec les enfants, aujourd'hui ce fut mon compagnon et les grands enfants puisque je restée avec le petit qui nous fait une forte fièvre.
Les enfants ont repris confiance et Mayol semble mieux que jamais.
Les promenades nous font beaucoup de bien et tout le monde évolue avec bcp plus d'aisance dans la maison. Même Mayol est bcp plus tranquille. Il y a encore qqes gestes hésitants mais rien à voir avec le début.
Ce soir nous avons même vu le chien jouer avec un réel plaisir (pour la première fois !) avec le bout de corde nouée que l'on trouve au rayon des jouets. on lui lance et il nous le rapporte en se mettant en position de jeu et attend qu'on le lui relance. Cela fait vraiment plaisir à voir.

Ses oreilles sont quasiment toujours droites (debout) et plus couchées comme dans les premiers jours.
On sent qu'une confiance s'installe...
Bien sûr, nous sommes toujours très vigilant et les enfants ne se déplacent jamais seuls en présence de Mayol. Mais il se déplacent sans que Mayol fasse vraiment attention ou les suit pour voir où ils vont.
Quand au petit, même les gardes du corps de Madonna sont des "petits" à côté de moi et de mon compagnon. Laughing
J'ai vraiment l'impression qu'on évolue dans le bon sens.

Pour ce qui est du nouvel éducateur de ce matin, qui l'a mis en présence d'étrangers et d'autres chiens, il m'a confirmé par deux fois que pour lui, ce chien n'avait aucun problème. Il est assez craintif ce qui expliquerait pour lui ses réactions du départ. Il nous a dit que l'on devait considérer que ce chien n'avait en fait que l'âge d'un chiot, c'est à dire 4-5 mois, et qu'il avait tout a apprendre. Nous devons nous revoir en janvier pour des leçons de dressage. Mais c'est vrai qu'ils sont autrement plus doux que le premier éduc' que j'ai rencontré.

En fait, nous avons décidé de nous laisser encore un peu de temps et de voir l'évolution du comportement de Mayol.
Voilà...
Bonne journée à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2009, 03:09

Desolé de vous dire ça, mais vous vous y prenez "comme des manches"
vous voulez adopter un chien dont vous ne connaissez rien, et vous lui sauter dessus des son arrivé:

ça fait qq jours qu'il est là, il n'a aucun reperes et vous voulez deja qu'il fasse pleins de trucs. laisser lui le temps de souffler; ne lui demander rien.

bcp de border ne supporte pas les enfants, et qui plus est quand ceux ci font irruption dans leur vie comme ça un beau matin. et lui sautent dessus sans crier gare......

quand a votre nouvel educ...sait il seulement ce qu'est un border et comment ceux ci réagissent...le border est un chien hyper soumis, mais pas forcement craintif (il ne faut pas confondre) et qui a l'habitude de mordre pour se faire respecter.

j'ai deux borders, qui ont une grande habitude des enfants, manipules par des enfants tres tot (sous la mere) et qui cotoient des enfants assez souvent. et bien je ne les laisse jamais en contact avec mes petits neveux (2X 6ans) et 3 ans, sans une extreme surveillance.

mais vu ce que vous nous decrivez et la maniere dont vous proceder, pour moi, vous courrez a la cata..............
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2009, 03:16

sans commentaires... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2009, 10:34

lolo toujours autant de délicatesse .............Chien agressif avec enfants - Page 7 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2009, 11:01

Si vous voyez une évolution dans le bon sens, que vous constatez vous mêmes qu'il y a du changement par rapport aux premiers jours, c'est une bonne chose. Vu comme vous étiez dans le doute au départ, je pense que vous êtes objective et avez assez de recul sur la situation.
Tant mieux si l'éducateur a une méthode douce.
Je suis contente pour vous et soulagée aussi parce que vous lui laissez une chance.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2009, 13:12

+1 avec Kroug
moi je trouve d'après ce que tu nous décrit plus haut le chien commence a prendre ses repère et s'installer dans le bon sens
donne nous des nouvelles de temps en temps swanoli Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2009, 16:00

Desolé si j'ai etais blessant ce n'etait pas le but.......

Tant mieux si vous vous sentez mieux avec ce loup, comme je l'ai dis je uis le post Chien agressif avec enfants - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2009, 16:28

Bonjour !

Cela m'a fait du bien de lire des avis plus positifs.

La situation n'est pas devenue simple pour autant. Je m'explique : mon compagnon garde qd même une part de méfiance envers Mayol. Il se range plutôt du côté des avis qui veulent que je le replace. Il me cite la moindre chose qu'il trouve bizarre. " Tiens ce matin, qd Swann (l'un de mes fils) a grimpé les escaliers, Mayol a commencé à lui emboiter le pas, s'est arrêté et a aboyé."
Moi : "ben, c'est rien, il voulait le suivre (Mayol n'est encore jamais monté au 1er) et s'il a aboyé, c'est pour l'appeler, lui dire, je ne sais pas moi".
Je n'y vois aucun mal aucune agressivité, au contraire. Mayol qui était très silencieux au départ car trop peureux, s'exprime de plus en plus.
A midi, il jouait encore avec sa corde et il grognait. Mais on voit tout de suite la différence avec un grognement d'avertissement puisqu'il s'amusait.

En fait, moi, je lui fais de plus en plus confiance mais mon copain reste beaucoup sur la défensive. Il m'a avoué que même si il trouvait effectivement qu'il y avait du changement, il préférerait s'en séparer et recommencer avec un autre. Il est d'accord avec vous sur le fait que Mayol ne sera jamais fiable à 100%.

Lorsque nous sommes rentrés à midi, Mayol m'a fait une fête incroyable !!!bounce
Ma fille m'avait déjà signalé qu'elle trouvait qu'il m'aimait beaucoup plus que les autres et mon compagnon me l'a fait remarqué lors des retrouvailles de ce midi.
Je suis alors sortie avec Mayol et j'ai pleuré à l'idée de m'en séparer.
Je comprends le point de vue de mon copain et les vôtres, mais je m'y suis tellement attachée.... Crying or Very sad
Je ne peux pas m'y résoudre, je suis sûre qu'avec du temps et l'éducation qui va se mettre en place, tout va rouler.



D'ailleurs à cette occasion, je voulais vous demander une chose : est-il possible qu'un chien qui vous aime beaucoup soit jaloux ?
Hier soir, comme j'avais constamment mon plus jeune fils dans mes bras qui était très fiévreux, et lorsque je me suis assise avec Mathis sur le canapé, Mayol essayait par tous les moyens de venir poser ses pattes et sa tête sur mes jambes. J'ai essayé de le repousser mais Mayol ne voulait rien entendre et revenait sans cesse à la charge. Mon compagnon a fini par monter le ton car je ne pouvais rien faire avec le petit sur moi.
Et je me suis vraiment posée la question à ce moment-là, car je l'ai vraiment ressenti comme ça.
On m'avait dit que ces chiens sont très affectueux, ont souvent un maître référent, et peuvent parfois faire du "surprotectionnisme". Je constate en effet que Mayol me préfère à tous mais est-ce possible d'être jaloux du petit ?

J'attends vos avis car vos expériences ont une grande importance pour moi, même si c'est parfois difficile. (enfin quand les avis sont constructifs et qd on a pris la peine de tout lire correctement...)

Merci.


Dernière édition par swanoli le Lun 14 Déc 2009, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien agressif avec enfants
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressif avec les enfants...
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Cohabitation avec un chien agressif
» border agressif avec les chevaux?
» border agressif avec les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: