Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Marre de la popularité physique du Border

Aller en bas 
+18
popiette
titluciole
didou
Nad39
shapka
Akira
meloir
Elwin
Rosy27
chloé
pauline
josie81
claiire
kaki
kimi
Fonzie
bisskiss
VANOU12
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Marre de la popularité physique du Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2009, 09:30

Bon, ce post reprend un sens que je trouve pas très cool, comme d'hab, les chiens sans papiers deviennent des chiens "non valable".... Evil or Very Mad Bref, le jours ou certains d'entre vous comprendront que même les chiens sans papiers sont de très bon chiens et souvent même mieux équilibré dans leurs têtes que les chiens à papiers, ces dicours auront peut-être de la valeur Bref.... Chez nous, pour faire sélectionner son chien, faut faire des expos (et non, même le border doit passer une journée de souffrance enfermée dans une halle férmée) pour être confirmé, et le grand gag dans l'histoire, ça coûte cher Twisted Evil Donc, une bonne partie des vrais bergers, ne confirme pas leurs chiens, car ils n'ont pas de temps à perdre dans une expo de beauté avec leurs chiens de travail.

Mais si je regarde le résonnement de certaines personnes du forum, leurs chiens, qui sont séléctionné uniquement pour le travail, ne sont pas des borders, ne sont même pas des chiens qui valent la peine, car pas de papiers???????

De même, si on regarde les lois, on est éleveur dès qu'on fait une portée, voulue ou non, et quand je dit une portée, je parle d'une portée dans la vie d'une chienne.

en Suisse, même une portée accidentelle doit être annoncée aux autorités et il y a un travail à faire avec les chiots, la socia, les maniplations, le réveil des sens, etc... Aussi, avant que le chien à le droit d'être placé chez ses nouveaux maîtres, le chien doit être vacciné et identifié au moyens d'une puce éléctronique (ah oui, ceci est valable même pour les batards, etc...). Mais malgrés ça, et malgré les cours obligatoires pour les nouveaux propriétaires de chiens, il y a toujours autant d'abandon sad
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Marre de la popularité physique du Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2009, 09:36

que tu le veuilles ou non shapka, si il n'y avait plus de naissances de chiens non LOF, il y aurait un sacré tri de fait! Ce n'est pas parce que ton chien n'a pas de papier qu'il faut défendre corps et ame la cause des naissances de chien non LOF.

je précise que je n'ai rien contre les bâtards, en ayant possédé moi même! par contre, il ne me serait jamais venu à l'esprit de les faire reproduire!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Marre de la popularité physique du Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2009, 09:55

Tu n'as pas tout lu.... dommage....

Lit un peu plus loin, et tu verras les raisons pourquoi je défend certains chiens. Et si vraiment tu ne comprend pas, je te donne volontiers les coordonnées de certains bergers par ici, qui ont de superbes borders de travail, mais n'ont pas le temps de faire des expos de beauté (qui en plus ne servent en rien l'élevage et la sélection de vrai chien de travail)

Mais il est vrai, si on élimine touts les chiens sans papiers, et que les seuls chiens disponible à l'achat sont des chiens à papiers qui coûtent EUR 700.- et plus (en gros les prix de chiens de races avec papiers en Suisse), il y auras moins de chiens et de très bon cynophiles n'auront plus de chiens, car pas les moyens de mettre ses prix la pour un animal.

Je sais qu'en France c'est bien différent que chez nous, et c'est pour ça que j'ai précisée dans mon message que je parlait de la Suisse.

Et ça n'as rien à voir avec mes chiens, car même sans papiers se sont des chiens de travail (je ne parle pas du troupeau, mais de leurs travail). Et le pire, si j'arrive un jour à les faire confirmer à titre initial, je le ferai, donc... geek
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Marre de la popularité physique du Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2009, 11:31

didou a écrit:
que tu le veuilles ou non shapka, si il n'y avait plus de naissances de chiens non LOF, il y aurait un sacré tri de fait! Ce n'est pas parce que ton chien n'a pas de papier qu'il faut défendre corps et ame la cause des naissances de chien non LOF.

je précise que je n'ai rien contre les bâtards, en ayant possédé moi même! par contre, il ne me serait jamais venu à l'esprit de les faire reproduire!

Il n'y aura jamais pas de naissance de chien non LOF quand tu sais que seulement 20% des chiens qui alimentent le marché français sont LOF.
en plus les particuliers qui font juste reproduire leur chien pour le plaisir sans connaissance la c'est là qu il faut regarder ... De plus un batard est tout à faire de super chien rien à voir avec le LOF ou le non LOF ... En suisse quand tu vois que certain particulier se permets de vendre 1800 des bouledogue francais sans papier ...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Marre de la popularité physique du Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2009, 12:01

[quote="Eiko"]
didou a écrit:
... En suisse quand tu vois que certain particulier se permets de vendre 1800 des bouledogue francais sans papier ...

Tu ne t'étonne plus que les gens prennent un chien sans papiers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Marre de la popularité physique du Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2009, 12:05

[quote="shapka"]
Eiko a écrit:
didou a écrit:
... En suisse quand tu vois que certain particulier se permets de vendre 1800 des bouledogue francais sans papier ...

Tu ne t'étonne plus que les gens prennent un chien sans papiers Razz

J avais même vu des border à 650 CHF sans papier
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Marre de la popularité physique du Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2009, 12:16

[quote="Eiko"]
shapka a écrit:
Eiko a écrit:
didou a écrit:
... En suisse quand tu vois que certain particulier se permets de vendre 1800 des bouledogue francais sans papier ...

Tu ne t'étonne plus que les gens prennent un chien sans papiers Razz

J avais même vu des border à 650 CHF sans papier

Au vu des résultats que Shapka a dans les concours de mordant sportif (nouvelle dénomination du mordant) et de ses résultats en flair, on m'as déjà dit, que si je fait une portée avec lui, les chiots partiront sans autre à CHF 800.- (env. 530.- EUR) en étant vacciné, pucé et vérmifugé. Le pire, j'ai déjà des personnes qui serait plus qu'interressé par un bon chien de travail.

Voila aussi la raison pour laquelle j'aimerai le faire sélectionner à titre initial (au moins les gens auront directement un chiot avec des papiers et encore une meilleures garantie)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Marre de la popularité physique du Border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2009, 12:48

Je sais que c'est HS mais comme on parlait des personnes agées, du handicap et des borders et que je suis tombée par hasard sur ces vidéos, je tenais à vous faire partager.

Donna et son border roller, qui éduque son chiot, fait de l'agility, de l'obedience sans bras.