Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marre de la popularité physique du Border

Aller en bas 
+18
popiette
titluciole
didou
Nad39
shapka
Akira
meloir
Elwin
Rosy27
chloé
pauline
josie81
claiire
kaki
kimi
Fonzie
bisskiss
VANOU12
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 14:50

je suis d'accord avec claire. bien sure il y a des gens qui restent en forme pendant longtemps mais pour les personne dont je parle et pour beaucoup d'autre la santé ou l'énergie ça joue beaucoup.
Quelle activité ce monsieur peut-l pratiquer avec sa chienne? Le troupeau il n'y songe même pas. L'agility, il a pas la force de trotter avec son chien sur toute la distance du parcourt.
Même les promenades sont un calvert parce qu'elle tire comme une malade et comme elle ne connait le rappel ,il ne risque pas de la lâcher!
Alors quelle dépense physique lui reste t'il???
C'est sur qu'en venant au club régulièrement sa chienne va peut-être être plus posée mais faudra quand même s'en occuper et dans 5 ou 10 ans le monsieur il sera de plus en plus vieux et de plus en plus fatigué.:vieux:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 14:56

ben tu te plantes en haut d'une colline et tu fais 50 lancers de balle, déjà en revenant il sera un peu plus dépensé physiquement :p même si toi t'as juste bouger un peu le bras ^^
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 14:57

Alors, si je lit bien, les seules personnes capables et assez mûre de s'occuper d'un chien se situent entre 20 et 40 ans, ne travaillent pas, etc.... (j'précise que j'exagère tout de même un peu)

Pour moi, chaque personne est capable de gérer un chien s'il le veut. On n'as pas le droit de faire de la discrémination d'âge, ni de physique.

Moi j'ai bien au club un Monsieur qui est retraité avec une superbe berger belge tervueren et il fait un travail génial avec sa chienne, et ceci malgré que sa campagne est handicapée.

Donc, ne généraliser pas tout de suite les personnes d'après leurs âge, si non Ucal, Carla et d'autres jeunes qui sont sur le forum, n'ont rien à faire avec un chien non plus. Et pourtant les filles font un super boulot avec leurs chien et même mieux que certains "adultes" dans la bonne tranche d'âge tongue
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 15:02

Et pour compléter mon post avant qu'on me dise "y'a pas que la dépense physique", je rajouterais que ce border pourrait justement apprendre à assister son maitre dans les taches quotidiennes où il a du mal du fait de son "handicap". Ca le ferait aussi pas mal réfléchir et s'occuper l'esprit.

Le souci c'est qu'en club, c'est "suit ou crève", rentre dans le moule, les cours sont rarement adaptés au cas de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 15:03

titluciole a écrit:
Et pour compléter mon post avant qu'on me dise "y'a pas que la dépense physique", je rajouterais que ce border pourrait justement apprendre à assister son maitre dans les taches quotidiennes où il a du mal du fait de son "handicap". Ca le ferait aussi pas mal réfléchir et s'occuper l'esprit.

J'suis du même avis que toi, en plus le border, ou tout autre chien, ne vit que pour faire plaisir à son maître Marre de la popularité physique du Border - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 15:05

shapka a écrit:
titluciole a écrit:
Et pour compléter mon post avant qu'on me dise "y'a pas que la dépense physique", je rajouterais que ce border pourrait justement apprendre à assister son maitre dans les taches quotidiennes où il a du mal du fait de son "handicap". Ca le ferait aussi pas mal réfléchir et s'occuper l'esprit.

J'suis du même avis que toi, en plus le border, ou tout autre chien, ne vit que pour faire plaisir à son maître Marre de la popularité physique du Border - Page 3 827646

Ha voilà du renfort!!! Laughing
Tilulu, je pense que c'est toi qui nous avais fait découvrir la dame en fauteuil roulant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 15:11

Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 15:32

je suis d'accord avec ce que vous dites mais il n'empêche que la vitalité du maitre est aussi importante dans l'épanouissement du chien.
par exemple, heureusement qu 'Il y a un grand jardin chez mes beau-parents parce que sans ça leur chienne elle ne ferai jamais d'exercice.
Alors comme vous l'avez très bien dit il n,y a pas que l'exercice physique, je dis oui, mais la plupart des gens n'ont pas l'imagination ou le courage ou la patiente ou l'envie........
On leur donne un chien, ils ne savent pas trop quoi en faire, ils le nourrissent et lui font des câlins et c,est tout!
C'est déjà pas mal mais je trouve que les gens sont quand même un peu inconscient d'offrir des chien comme ça sans même se donner la peine de regarder sur internet quels sont les besoins et les caractéristiques du chien.

Alors j'ai souligné l'age du monsieur dans mon exemple précédent mais on pourrait aussi parler de la vie famille des gens ou de leur mode de vie tout simplement.

Donc c'est sur qu'on est toujours à temps de s'occuper correctement de son chien quelque soit son age mais il n'empêche que le monsieur en question, il se retrouve avec un chien parce que ses enfants l'ont trouvé mignon et lui il n'y connait rien et se retrouve un peu bétat avec son chien sur les bras.
Ce que je veux dire c'est que temps qu'a faire a offrir un chien à quelqu'un vaut mieu en prendre un dont les besoin correspondent un minimum avec ce que le futur proprio pourra apporter.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 15:35

euhhhhhhhhh je ne sait pas, mais si le Monsieur en question ne veut pas de chien, il peut le replacer, maintenant, il as peut-être juste besoin de quelqu'un qui lui explique comment un chien fonctionne. Et il pourra gentiment apprendre ensemble avec son chien.

Et comme je le dis toujours, un chien reste un chien et même les petits ont besoin de se défouler et de belles ballades, ce n'est pas un jardin qui leurs suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 15:37

popiette a écrit:
je suis d'accord avec ce que vous dites mais il n'empêche que la vitalité du maitre est aussi importante dans l'épanouissement du chien.
par exemple, heureusement qu 'Il y a un grand jardin chez mes beau-parents parce que sans ça leur chienne elle ne ferai jamais d'exercice.
Alors comme vous l'avez très bien dit il n,y a pas que l'exercice physique, je dis oui, mais la plupart des gens n'ont pas l'imagination ou le courage ou la patiente ou l'envie........
On leur donne un chien, ils ne savent pas trop quoi en faire, ils le nourrissent et lui font des câlins et c,est tout!
C'est déjà pas mal mais je trouve que les gens sont quand même un peu inconscient d'offrir des chien comme ça sans même se donner la peine de regarder sur internet quels sont les besoins et les caractéristiques du chien.

Alors j'ai souligné l'age du monsieur dans mon exemple précédent mais on pourrait aussi parler de la vie famille des gens ou de leur mode de vie tout simplement.
Là je suis entièrement d'accord avec toi! en effet il s'agit du mode de vie et de la motivation qu'on a pour son chien!

Donc c'est sur qu'on est toujours à temps de s'occuper correctement de son chien quelque soit son age mais il n'empêche que le monsieur en question, il se retrouve avec un chien parce que ses enfants l'ont trouvé mignon et lui il n'y connait rien et se retrouve un peu bétat avec son chien sur les bras.
Ce que je veux dire c'est que temps qu'a faire a offrir un chien à quelqu'un vaut mieu en prendre un dont les besoin correspondent un minimum avec ce que le futur proprio pourra apporter.
Et là, je suis de nouveau plus d'accord.....Un chien ça ne s'offre pas! tout comme tout animal d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 15:47

je ne pense pas qu'il pense à replacer son chien parce que malgré tous il l'adore son toutou.
Mais je pense quand même que le border n'est pas un chien qui peut être mis entre toutes les mains.
Je pense aussi que ce monsieur, n'ayant pas choisi sont chien, et ne connaissant donc pas la race ne se rend pas compte des besoin de son compagnon.
Je ne lui jette absolument pas la pierre mais je vise de façon générale tous les gens qui achètent des chiens pour eux ou pour faire un cadeau et qui ne se renseigne pas avant.
Combien voit-on annonce ou les gens se séparent de leurs chien parce qu'ils sont trop bouge-bouge ou il font trop de dégâts?
Le border dont je parle aura au moins la chance de ne jamais être déposé a la SPA mais je maintient que le fait d'acheter un chien devrai nécessiter un peu plus d'approfondissement de la part du futur acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 15:49

Je pense personnellement que ce n'est pas l'age des maitres mais leurs dispositions physiques et leurs volontés. Pour certaines personnes , malades ou agées il est inconscient voir dangereux ( tomber ect ) de prendre un chien qui ne leurs correspond pas , car ils n'en profiteront pas vu qu'ils seront débordés , alors que leurs but premier étaient me semble-t-il pour la plupart des personnnes de partagés des moments de complicité avec leur compagnon. Le monsieur dont on parle , aurait mieu faite de prendre un chien de plus petit gabarit et moins vif ( bon meme si il n'a pas choisi ...).
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 15:49

popiette a écrit:
je ne pense pas qu'il pense à replacer son chien parce que malgré tous il l'adore son toutou.
Mais je pense quand même que le border n'est pas un chien qui peut être mis entre toutes les mains.
Je pense aussi que ce monsieur, n'ayant pas choisi sont chien, et ne connaissant donc pas la race ne se rend pas compte des besoin de son compagnon.
Je ne lui jette absolument pas la pierre mais je vise de façon générale tous les gens qui achètent des chiens pour eux ou pour faire un cadeau et qui ne se renseigne pas avant.
Combien voit-on annonce ou les gens se séparent de leurs chien parce qu'ils sont trop bouge-bouge ou il font trop de dégâts?
Le border dont je parle aura au moins la chance de ne jamais être déposé a la SPA mais je maintient que le fait d'acheter un chien devrai nécessiter un peu plus d'approfondissement de la part du futur acquéreur.
Alors là, on est tout à fait d'accord!!! cheers ami
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 16:12

Fonzie a écrit:
popiette a écrit:
je ne pense pas qu'il pense à replacer son chien parce que malgré tous il l'adore son toutou.
Mais je pense quand même que le border n'est pas un chien qui peut être mis entre toutes les mains.
Je pense aussi que ce monsieur, n'ayant pas choisi sont chien, et ne connaissant donc pas la race ne se rend pas compte des besoin de son compagnon.
Je ne lui jette absolument pas la pierre mais je vise de façon générale tous les gens qui achètent des chiens pour eux ou pour faire un cadeau et qui ne se renseigne pas avant.
Combien voit-on annonce ou les gens se séparent de leurs chien parce qu'ils sont trop bouge-bouge ou il font trop de dégâts?
Le border dont je parle aura au moins la chance de ne jamais être déposé a la SPA mais je maintient que le fait d'acheter un chien devrai nécessiter un peu plus d'approfondissement de la part du futur acquéreur.
Alors là, on est tout à fait d'accord!!! cheers ami

Le je vous rejoint aussi cheers cheers

Et c'est à ces moments là que je suis contente qu'en Suisse maintenant les nouveaux propriétaires doivent suivre des cours obligatoire de théorie avant de pouvoir prendre un chien. Au moins ça nous laisse le temps de leurs expliquer les besoins des chiens, des sacrifices à faire, des coûts, etc... et même leur aider un peu dans le choix du chien, si on peut Wink ceci évitera peut-être pas mal d'abandon pour raison de non connaissance des chiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 16:15

Shapka..... Encore!!! Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 16:17

Fonzie a écrit:
Shapka..... Encore!!! Razz Very Happy

et oui, une fois de plus.... Faudra qu'on se fasse une rencontre un de ces jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 18:18

On en revient à ceux qui font naître les chiens et à la législation qui encadre cette activité, même si ce n'est qu'une seule fois. Car ce sont bien eux, les naisseurs, qui cèdent ou pas un chien, c'est à EUX de s'assurer que l'acquéreur a un profil qui correspond à la race.
Encore une fois, ce qui est GRAVE, c'est que n'importe qui puisse faire porter sa chienne, sans aucun encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 19:24

D'accord avec toi kaki. Wink

Mais parfois même en sélectionnant au mieux les clients l'éleveur peut se tromper. Je ne parle pas, bien sur, du gars qui se pointe pour acheter un chien à son père comme cadeau, là c'est facile à cataloguer. Mais défois certaines personnes ont l'air sérieuses mais ne le sont pas.... :l:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 20:24

C'est sûr.
Mais ça limiterait les dégâts, quand même, parce que tel que c'est aujourd'hui, tout le monde peut faire ( et fait!) absolument n'importe quoi sans le moindre contrôle et après on sort des lois sur des races dangereuses...
Pendant ce temps, les euthanasies vont bon train dans les fourrières et les refuges sont tous débordés et manquent de moyens. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 20:33

ahhh ben ce contrôle c'est bien.
Mais le problème c'est qu'il y en as encore qui vont passer entre les mailles du filet.
je pense que si on compléter par une amende pour les proprio des chiens de la SPA ça les calmerai tous ses lâches!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 20:47

ha non, surtout pas popiette! ils les abandonneraient dans la nature, attachés à un arbre! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 20:56

Ce qu'il faudrait c'est interdire les animaleries et les élevages de plus de 50 chiens (et encore je suis très généreuse...).

ça limiterait déja pas mal de naissances et d'achats impulsifs...

Après ce qui est bien c'est que l'éducation canine commence à se développer, ça peut aussi éviter des abandons car "mal élevé"... Rolling Eyes

Enfin il y a encore tellement à faire, certe un monde parfait n'existe pas, mais il doit quand même être possible de l'améliorer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 22:02

tu sais des élevages de plus de 50 chiens il n'y en pas tant que ça et les plus gros élevages de chien sont la propriété de ... vétérinaire !

mais une chose est certaine, une amie éleveuse d'am-staff m'a dit que le fait que tous les am-staff soient obligatoirement au LOF a drôlement assaini le marché de ce chien ! et les proprios sont également beaucoup plus responsable dans leur démarche surtout qu'ils vont devoir passer "un permis".

c'est peut être un début de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 22:16

kaki a écrit:
On en revient à ceux qui font naître les chiens et à la législation qui encadre cette activité, même si ce n'est qu'une seule fois. Car ce sont bien eux, les naisseurs, qui cèdent ou pas un chien, c'est à EUX de s'assurer que l'acquéreur a un profil qui correspond à la race.
Encore une fois, ce qui est GRAVE, c'est que n'importe qui puisse faire porter sa chienne, sans aucun encadrement.
pouce Tout à fait d'accord avec toi Kaki ! Ca changerait bien des choses si les naisseurs étaient plus sérieux ! Malheureusement, bien souvent ils sont motivés soit par le profit soit par l'envie d'avoir un toutou de sa chienne même si celle-ci n'est pas testée ou non LOF... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 23:31

la perception du chien est bien différente selon le milieu. un exemple. à midi je regardais un doc sur arte sur la patagonie. un immense élevage de moutons, avec des gauchos à cheval et une dizaine de borders (et oui). ils montent les moutons, en alpage et le gaucho qui garde les bêtes tout seul avec comme outils "ses chiens et son cheval". bon le terme m'a un peu dérangée, je pensais qu'il allait dire compagnon, mais non les borders sont des outils, là bas, après tout c'est leur rôle. (hé les filles il y en avait de toutes les couleurs même des merles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de la popularité physique du Border
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?
» J'en ai marre, j'en ai marre ( météo pourrie )
» J'en ai marre de chez marre
» Coussinets gercés : Solipat, pommade ou les 2 ?
» Age minimum d'effort physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: