Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Endurance et condition physique. | |
| | Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Endurance et condition physique. Mer 06 Mai 2009, 17:26 | |
| Comment peut on amélioré l'endurance et la condition physique d'un chien?
Y'a t'il des astuces, ou bien un simple footing journaliers suffit? | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Endurance et condition physique. Mer 06 Mai 2009, 18:28 | |
| - ucal a écrit:
- Comment peut on amélioré l'endurance et la condition physique d'un chien?
Y'a t'il des astuces, ou bien un simple footing journaliers suffit? Tu parles pour Cart ?? L'idéal pour moi, nager, nager, nager (pas faire le fou dans l'eau, vraiment nager) ! | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Endurance et condition physique. Mer 06 Mai 2009, 18:37 | |
| nan je parle en générale, pour le moment cart' il peut rien faire.
c'étais juste pour savoir.
merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Endurance et condition physique. Mer 06 Mai 2009, 18:49 | |
| Tout comme Gappy: nager, nager et encore nager. Le miens, il court à côté de mon vélo ... le long de l'eau |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Endurance et condition physique. Jeu 07 Mai 2009, 14:49 | |
| Les professionnels à l'armée établissent pour l'endurance de vrais programmes pour chaque chien.
Si tu sais un peu comment ca marche pour l'humain, c'est idem pour le chien mais avec des sports plus "chiens". En gros ca donne :
- des séances de vélo avec le chien "au trot" avec des moments intercalés dans la séance de lancer de balles à 30m pour les accélérations et des séances de natation.
(en gros c'est comme les humains, sortie en endurance et fractionnés)
Après c'est une question de répartition et de progression pour emmener le chien au top de sa forme. | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Endurance et condition physique. Jeu 07 Mai 2009, 15:08 | |
| Avec tout ça, je rajouterai les ballades en montagne ou on laisse courire le chien de haut en bas, par exemple on lance une balle ou bâton, ou ... en bas d'une pente et le chien le ramène en haut vers nous. Shapka qui peut faire ça toute la journée est super bien musclé, donc ça marche pas mal Et ce programme ce n'est pas seulement une fois de temps en temps, mais si on veut travailler l'endurance d'un chien, c'est tout les jours et nous avec (ça nous fait du bien aussi ) | |
| | | les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Endurance et condition physique. Jeu 07 Mai 2009, 20:07 | |
| - shapka a écrit:
- Avec tout ça, je rajouterai les ballades en montagne ou on laisse courire le chien de haut en bas, par exemple on lance une balle ou bâton, ou ... en bas d'une pente et le chien le ramène en haut vers nous.
Shapka qui peut faire ça toute la journée est super bien musclé, donc ça marche pas mal
Et ce programme ce n'est pas seulement une fois de temps en temps, mais si on veut travailler l'endurance d'un chien, c'est tout les jours et nous avec (ça nous fait du bien aussi ) faire courrir un chien de haut en bas (en descnete) apres une balle ou un baton est tres mauvais pour les articulation lorsque le chien s'arrete brupsque pour chopper l'objet.....de plus, puisque la course est en descente cela n'aide psa vraiment a muscler le chien ni a travailler son endurance. Il est prefereable de faire sprinter le chien en montee... 1 - comme pour les humains c'est plus difficile! et muscle bine le chine 2 - le chien s'arrete bin moins brsuquement pour rattraper l#objet donc c'est plus doux pour les articulations. | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Endurance et condition physique. Ven 08 Mai 2009, 09:37 | |
| | |
| | | Cowboy-blue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Endurance et condition physique. Ven 08 Mai 2009, 11:03 | |
| Pour son endurance, je dirais vélo , footing & natation TRES réguliérement. Je n'ai pas de point d'eau donc footing de 1h avec mon père 2 fois par semaine et vélo 1 a 2 fois aussi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Endurance et condition physique. | |
| |
| | | | Endurance et condition physique. | |
|