Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marre de la popularité physique du Border

Aller en bas 
+18
popiette
titluciole
didou
Nad39
shapka
Akira
meloir
Elwin
Rosy27
chloé
pauline
josie81
claiire
kaki
kimi
Fonzie
bisskiss
VANOU12
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Marre de la popularité physique du Border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 5 EmptyVen 04 Sep 2009, 16:19

Citation :
Si on faisait plus de lois, je ne suis pas sure que ça marcherait car premièrement, beaucoup de personnes ne seraient pas au courrant, et deuxièmement, c'est bien beau de faire des lois mais il faut les faires appliquer
.
tu as raison akira, en france on fait des lois, mais plus personne pour les faire appliquer !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Marre de la popularité physique du Border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 5 EmptyVen 04 Sep 2009, 17:06

chloé a écrit:
Citation :
Si on faisait plus de lois, je ne suis pas sure que ça marcherait car premièrement, beaucoup de personnes ne seraient pas au courrant, et deuxièmement, c'est bien beau de faire des lois mais il faut les faires appliquer
.
tu as raison akira, en france on fait des lois, mais plus personne pour les faire appliquer !

Ben c'est pour ça qu'ils ont créer la police des chiens chez nous Wink Et il y a un bureau par canton avec des personnes mendatées pour faire des contrôles. Et comme on paye des impôts sur les chiens, et de ce fait les chiens doivent être enregistrés auprès des Mairies, ben même ces dernières devront contrôler si les personnes ont fait leurs cours ou pas.

Mais bon, malgré que cette lois est assez bonne et qu'elle pourrait vous plaire, n'oubliez pas qu'en Suisse la vie des chiens n'est absolument pas rose: on paye des impôts, chaque mordure doit être annoncée et des tests de comportement/agressivité se font sur les chiens, certains cantons interdisent certaines races et d'autres races sont en discussion, on n'as pas le droit de lacher son chien n'importe ou, le moindre incofort d'un voisin du à un animal peut être dénoncé à la gérance d'un appartement et suivant comment, il faut soit déménager au plus vite, soit se débarrasser de son chien, etc... Bref, pas toujours si évident par ici.

Mais la lois pour les nouveaux propriétaire elle est vraiment bien, et j'espère de tout mon coeur qu'il y auras de moins en moins d'abandon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Marre de la popularité physique du Border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 5 EmptyVen 04 Sep 2009, 17:47

C'est ça le problème, trouver le juste milieu:

Faut-il durcir les lois afin de mieux contrôle le marché canin quitte à réduire les libertés des proprios honnêtes qui n'ont rien demandés à personne?

En tout cas ça serait sympa si tu pouvais nous tenir informé de l'évolution de cette loi en France, on se pose encore beaucoup de quesiton sur le bienfait d'un permis pour chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Marre de la popularité physique du Border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 5 EmptyVen 04 Sep 2009, 17:50

Pas de soucis, je vous tiendrai volontiers informé des suites... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre de la popularité physique du Border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 5 EmptyMar 08 Sep 2009, 17:00

je viens de lire les post sur cette loi, ce serait, je pense une bonne chose.

Je me pose juste une question, sur les cours obligatoire ect..

Comment vont il pouvoir controler tt ca???
Je vois, bien autour de moi, tout les gens qui on des portées, voulues ou non, et qui donne les chiots, a l'arrache, a 2 mois, sans identification, ni vaccins ect.. Donc personne n'est au courant de ces chiens, jusqu'a ce qu'il soit malade ou autre et qu'il vont chez le veto, mais a ce moment la, est ce que le veto peut imposer l'identification du chien??
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Marre de la popularité physique du Border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 5 EmptyMar 08 Sep 2009, 19:12

les agris par chez moi on des borders ils sont en liberté dans la cour ils sont pas malheureux mais ils font rien avec
ils ont des vaches des moutons mais ne savent pas faire travailler le chien !!!

j'ai longtemps hesité avant de prendre une border vu tout le mal qu'on dit sur cette race et parceque j'en ai vu beaucoup de craintif et mordeur

mais je voulais des chevres et des moutons et dynamite etait 1 chiot a sauver tellement elle etait en mauvais etat !!

pour eau vive je voulais 1 border male car dynamite ose pas s'imposé aux chevres et je suis pas decus avec lui il a beaucoup + de mental que dynamite, il est tres courageux et tres affectueux

avec eux je fais d'autres activité comme l'attelage(eau vive s'y est mis tres vite) de l'obeissance bref de quoi occupé des borders!!!lol

j'aimerai bien essayer l'agility mais j'ai aussi 1 autre race qui demande beaucoup de temps pour les occuper!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Marre de la popularité physique du Border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 5 EmptyMar 08 Sep 2009, 20:25

Asto a écrit:
je viens de lire les post sur cette loi, ce serait, je pense une bonne chose.

Je me pose juste une question, sur les cours obligatoire ect..

Comment vont il pouvoir controler tt ca???
Je vois, bien autour de moi, tout les gens qui on des portées, voulues ou non, et qui donne les chiots, a l'arrache, a 2 mois, sans identification, ni vaccins ect.. Donc personne n'est au courant de ces chiens, jusqu'a ce qu'il soit malade ou autre et qu'il vont chez le veto, mais a ce moment la, est ce que le veto peut imposer l'identification du chien??

En Suisse, touts les chiens doivent être annoncés aux communes (mairies) et de ce fait il y a un assez bon contrôle.

Aussi, comme touts les chiens doivent être annoncés à anis (fichier central des puces électroniques), le vétérinaire à l'obligation de pucés les chiens ou, si le propriétaire le refuse, de dénoncer ce dernier au vétérinaire cantonal. Aussi toute morsure de chien sur un autre animal ou humain doit être annoncé à ce dernier.

Maintenant il est clair, il y auras toujours des récalcitrants, mais si ces derniers se font dénoncer, eh ben ils risquent de très fortes amandes et surtout la saisie de leur chien Rolling Eyes

Donc à chacun de savoir si oui ou non il veut garder son animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre de la popularité physique du Border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 5 EmptyMer 09 Sep 2009, 00:58

alors franchement, qu'il applique cette loi pta**!!!

Comme vous dites, si ca peut permettre moins d'abancon, (ce que je pense possible), alors allons y tete baisser!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de la popularité physique du Border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de la popularité physique du Border
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?
» J'en ai marre, j'en ai marre ( météo pourrie )
» J'en ai marre de chez marre
» Coussinets gercés : Solipat, pommade ou les 2 ?
» Age minimum d'effort physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: