Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?

Aller en bas 
+11
utika
titluciole
Cowboy-blue
scoopy005
a-c
k-roll
Lolo
Kinya
fakanno
tif&davidson
alllyi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alllyi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alllyi


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : chécy 45
Date d'inscription : 05/05/2009
Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc)
Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptySam 09 Mai 2009, 15:05

Bonjour,

comme dis dans ma présentation, je glane un max d'info sur le border pour etre bien sur de mon choix de chien avant de décider quoi que ce soit.
Je suis très sportive et pratiquait le canicross avant avec ma dogue. Celle-ci ayant gagné sa retraite (et n'étant pas non plus un chien pour pratiquer cette activité), je recherche une race qui me correspondrait le mieux dans mes activité (je suis parallèlement aide éduc dans mon club et voudrait pratiquer agility et obr.)

en ce moment je me pose diverses questions. Le border est-il "adapté" au canicross, a-t-il une ossature et une musculature compatible avec le fait de tracter? Une autre race comme le berger australien ne serait-elle pas plus adaptée? auquel cas je devrais faire le deuil de mon idée de border, en ayant a l'esprit qu'au moins je n'aurai pas choisi la race de mon chien par égoïsme, mais en ayant pris en compte le bonheur du chien et le mien (je ne supporterai pas de voir mon chien malheureux)

je précise que si mon choix se porte sur le border, il aura bien entendu le droit d'aller faire un peu de troupeau, a priori avec mon mari, qui aime bien l'idée de partager cela avec notre futur chien.

je vous remercie d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tif&davidson
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
tif&davidson


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Davidson & Channel

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: re   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptySam 09 Mai 2009, 22:44

Le miens le fait bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://tiiffaiine62.skyrock.com
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptySam 09 Mai 2009, 22:53

le mien aussi il me tracte mais pas des masses (bon c'est un nain aussi (43cm seulement) dc bon normal qu'il n'ai pas une force de fou mais il racte bien!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kinya


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : suisse vaud (jura)
Date d'inscription : 22/10/2008
Noms de mes chiens: : Kin et Tania

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptySam 09 Mai 2009, 23:51

je pense que le border est + adapté que le berger australien (en tout cas les lignées show) pour le canicross.
on voit souvent des border en canicross, surtout dans les catégories enfants.
ils tournent vraiment bien pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/portal.htm
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyDim 10 Mai 2009, 00:57

le border est avant tout un chien de travail destiné a faire du troupeau et pas accessoirement....si tu veux faire du canicross, prend plutot un braque allemand ou un husky mais pas un border.

si vous n'etes pas des passionnée de troupeau alors ne prenez pas de border. il n'est a l'origine fait que pour ça.....
evidement il peut tous faire, mais c'est un chien pour le troupeau....
Revenir en haut Aller en bas
alllyi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alllyi


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : chécy 45
Date d'inscription : 05/05/2009
Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc)
Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyDim 10 Mai 2009, 11:22

Lolo a écrit:
le border est avant tout un chien de travail destiné a faire du troupeau et pas accessoirement....si tu veux faire du canicross, prend plutot un braque allemand ou un husky mais pas un border.

si vous n'etes pas des passionnée de troupeau alors ne prenez pas de border. il n'est a l'origine fait que pour ça.....
evidement il peut tous faire, mais c'est un chien pour le troupeau....

En fait je cherche un chien polyvalent, très proche du maitre avec une grande capacité a apprendre et a analyser. L'objectif n'est pas vraiment de faire de la compet' en canicross (si compet' il y a, ce sera en agility ou en obr)
pour les deux races que vous me suggérez, le caractère du braque ne me plait pas vraiment, et pour ce qui est du husky, dans ma région, j'ai cru comprendre que la température moyenne est trop haute, et que le chien souffrirai de ne pouvoir thermoréguler de manière optimum (et en même temps, le husky n'a pas non plus les traits de caractère que je recherche).

Pour ce qui est du troupeau, je ne peut pas etre passionnée par quelque chose que je ne connais pas Wink comme je l'ai expliqué dans ma présentation, ce serait plus l'affaire de mon mari qui lui trouve ça génial (sans l'avoir pratiqué)

Comme je l'ai dit a plusieurs reprise, je viens vous voir pour etre sûre de ne pas faire de bêtise en prenant un border plutot qu'un australien. Je ne veut surtt pas rendre un chien malheureux et suis prete a faire une croix sur cette race si je ne peut lui offrir ce qu'elle a besoin.
Tous les avis sont bons a prendre.

Pour le canicross, un de mes bémols par rapport au border est la charpente osseuse, de mon analyse de profane, j'ai déduis que vu les épaules qu'ils ont, ils ne sont pas aussi adapté qu'un australien pour "tracter" qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyDim 10 Mai 2009, 12:06

Bonjour,

je te mets un lien avec une eleveuse de working aussie(berger australien de travail) qui pratique le traineau.
Pour ce qui est du border pour le canicroos.Je suis du meme avis que Lolo.
Si tu comptes faire de l'obérhymée+de l'agility+du canicross.Je m'orienterai plus sur le malinois car il est très proche du maitre,très intelligent,puissant pour le canicross,etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyDim 10 Mai 2009, 12:07

le lien Embarassed :

http://kimminga.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
Kinya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kinya


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : suisse vaud (jura)
Date d'inscription : 22/10/2008
Noms de mes chiens: : Kin et Tania

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyDim 10 Mai 2009, 12:54

un berger australien est pas + un chien de canicross que le border. j'ai un berger australien, il est tout content d'aller courir mais sa dur pas longtemps Laughing et je trouve (c'est un aussie lignée show) qu'il est trop lourd pour bien courir (enfin trop lourd pour travaillé tout court Laughing )

si tu veux un chien de traction c'est un greyster, alaskan, esd, eurohound qu'il te faut. c'est des chiens super sympa, très proche du maitre, très joueur, qui courrent sans problème tout seul (contrairement à un husky) MAIS infatigable, trèès excité/nerveux (et ils mangent pour 2-3 chiens normaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/portal.htm
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyDim 10 Mai 2009, 14:50

En ce qui me concerne, j'ai attellé deux borders et deux bergers belges a mon kart !
Et attenttion, ca dépottait !!

J'ai fait également quelques canicross avec mes borders, et je te garantis qu'ils tiraient bien assez comme ca !
Et le must, c est ma border béa, en canivtt ! Elle adore, et tire tres tres fort ..!!!et tiens largement le coup sur la distance .
Alors pour moi, si tu veux faire du canicross en complement d'autres activités avec ton futur border, il aimera sans aucun doutes !
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyDim 10 Mai 2009, 14:51

Quelle sera ta discipline principale?

C'est surtout ça qui doit t'orienter vers la race que tu choisiras.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
alllyi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alllyi


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : chécy 45
Date d'inscription : 05/05/2009
Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc)
Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyDim 10 Mai 2009, 15:11

La principale ce sera la course a pied, sachant que le chien ne va pas non plus tirer tout le temps. Avant je courais 3 fois par semaine 45min a 1hr. Mon chien sera un compagnon de course. Je n'exclu pas de faire l'un ou l'autre canicross, mais ce ne sera pas dans le but de faire des exploits. Je veux simplement ne plus courir seule. Quand je parle de tracter, c'est pour etre sure que anatomiquement le chien ne va pas se faire mal si il tracte. Il me faut en gros un chien qui tienne en distance (endurance) qui aime travailler, qui soit proche de moi, qui soit actif.
Pour l'agility ce sera a raison de 1a deux fois par semaine max. et l'obr c'est pour faire un truc ensemble que ce soit a la maison ou au club.


Le malinois c'est pas possible, j'explique : je suis très proche de ma mère qui a un boxer qui un jour s'est faites attaquée par un malinois, depuis tout ce qui ressemble de près ou loin a un malinois ou a un tervueren, elle a peur et deviens aggressive. Je n'habite pas assez près de mes parents pour pouvoir faire travailler la chienne de ma mère sur sa peur des belges et ma mère ne va pas en club canin. Je ne veux pas avoir un chien duquel je dois me séparer momentanément qd je vais voir mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyLun 11 Mai 2009, 00:34

bon puisque t'as pas pigé....je vais t'expliquer plus clairement . le border ne te conviendra pas....

tu m'as l'air bien compliqué, j'aime pas si, ma mére patati, patalaire, etc....
le border est un chien qui peut devenir tres compliqué et une veritable catastrophe pour des maitres qui n'ont pas compris comment le gerer.

DONC pas de BORDER STP......tu rendra service a la race et a ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
alllyi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alllyi


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : chécy 45
Date d'inscription : 05/05/2009
Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc)
Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyLun 11 Mai 2009, 00:39

Bon, c'est pas que je suis compliquée, c'est simplement que quand un chien arrive dans une famille, il y a plein de facteurs qui entrent en compte. Les parents en font partie.
Après on a chacun notre vécu, chacun nos attirances pour telles ou telles races. je suis au courrant qu'un border ça peut etre compliqué, et si je viens ici c'est pour etre sure de faire le bon choix, nulle part je n'ai dit que mon choix est arreté, je viens ici a la rencontre de personne qui connaissent cette race, pour pouvoir éventuellement bénéficier de leur expérience, et en aucun cas pour qu'on juge (sans me connaitre) que je suis quelqu'un de compliqué. Mais je te remercie tout de même de ta franchise, je préfère qu'on me dise les choses clairement, plutot que de me planter ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyLun 11 Mai 2009, 09:16

alllyi a écrit:
Bon, c'est pas que je suis compliquée, c'est simplement que quand un chien arrive dans une famille, il y a plein de facteurs qui entrent en compte. Les parents en font partie.
Après on a chacun notre vécu, chacun nos attirances pour telles ou telles races. je suis au courrant qu'un border ça peut etre compliqué, et si je viens ici c'est pour etre sure de faire le bon choix, nulle part je n'ai dit que mon choix est arreté, je viens ici a la rencontre de personne qui connaissent cette race, pour pouvoir éventuellement bénéficier de leur expérience, et en aucun cas pour qu'on juge (sans me connaitre) que je suis quelqu'un de compliqué. Mais je te remercie tout de même de ta franchise, je préfère qu'on me dise les choses clairement, plutot que de me planter ultérieurement.

Moi, au contraire, je trouve ca bien Rolling Eyes . Que tu te renseignes a fond, que tu attendes des conseils, que tu sois sincere avec toi même..
Parce que oui, c'est pas facile, d'autant plus que tu es plutot bien décidée si telle race te convient ou pas ( mais ce n'est pas un défaut, vaut mieux etre franche et dire que tu n'aimes pas telle race toute de suite, et pourquoi..).
Je trouve qu'un border pourrait convenir ( agility, course a pied, balades, obéR, troupeau...c'est déja pas mal non? )
Mais bon, je dis ca mais je n'en ai pas..
Les autres qui vous conseilleyerons en ont et s'y connaissent donc mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyLun 11 Mai 2009, 12:06

Ayant pratiquer le sport de traine, il y a qq années.
Je peux te dire que le border ne sera pas le chien le plus efficace.

En ce qui concerne le chien de ta maman, il peut très bien s'en prendre à n'importe quel chien qui sera en maturité sexuel qui arrivera sur son territoire.

Vu que le canicross sera ta priorité, comme t'a dit kinya:

Citation :
si tu veux un chien de traction c'est un greyster, alaskan, esd, eurohound qu'il te faut. c'est des chiens super sympa, très proche du maitre, très joueur, qui courrent sans problème tout seul (contrairement à un husky) MAIS infatigable, trèès excité/nerveux (et ils mangent pour 2-3 chiens normaux)

C'est surement par là que tu dois t'orienter.
Le border ne serait pas mon choix si j'étais toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
alllyi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alllyi


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : chécy 45
Date d'inscription : 05/05/2009
Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc)
Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyLun 11 Mai 2009, 12:08

euh, j'ai beau chercher, je trouve pas ce que c'est "ESD" tu saurais me dire?
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyLun 11 Mai 2009, 12:15

j'ai trouvé ce lien:

http://www.felimore.ch/f/aad.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
alllyi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alllyi


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : chécy 45
Date d'inscription : 05/05/2009
Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc)
Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyLun 11 Mai 2009, 12:23

tu avais quoi comme chien pour le sport de traîne toi?
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kinya


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : suisse vaud (jura)
Date d'inscription : 22/10/2008
Noms de mes chiens: : Kin et Tania

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyLun 11 Mai 2009, 14:52

alllyi a écrit:
euh, j'ai beau chercher, je trouve pas ce que c'est "ESD" tu saurais me dire?

european sled dog Wink

c'est des croisements (pas de pedrigree reconnu).

je trouve que ces types de chiens (surtout le greyster) semble correspondre à ce que tu veux faire (sauf pour ton mari s'il veut faire du troupeau ^^) mais t'auras pas de lof pour l'agility.

niveau énergie je peux faire ce que je veux avec mes chiens, y'a juste le chaud qui les gènes. j'ai eu enchainé entrainement bike-jorring et agility (j'ai posé le vtt et j'ai directe été sur le terrain) avec mon greyster, no problème alors que l'australien de ma mère si tu fais 2 trucs, type agility et canicross la même journée, même à plusieurs heures d'écart, il a plus trop envie pour la 2ème activité (testé hier ^^)

et il est vraiment très proche de moi et c'est des chiens qui ADORENT les calins yeuxcoeur

bon en revanche je te cache pas que c'est décourageant d'aller courir, d'être crevée à la fin et d'avoir le chien qui fait des bonds pour jouer Laughing Laughing

mais en revanche le greyster est très puissant en canicross, c'est le top en montée mais faut pas en faire plusieurs fois par semaines pour les articulations. en revanche avec le chien en libre y'a aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/portal.htm
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyLun 11 Mai 2009, 15:21

Alors qu'est ce que sa peut m'enervé ce genre de réfléxion

Citation :
je te mets un lien avec une eleveuse de working aussie(berger australien de travail) qui pratique le traineau.

mais attend un berger australien sa reste un berger australien quoi ! Ya pas deux race differente pour un berger australien. & j'ia vu plusieurs fois des types "working" comme tu dis, ils sont petit, peu de poil , c'est vraiment pas super beau... Je n'ai pas un chien type working, c'est un grand gabarit de 58 cm & poilu. Pourtant, il fais de l'agililty, obéissance , obérythmée, et troupeau. Il tourne plutot bien. Meme mieux que certain "working" que jai deja pu voir... Rolling Eyes Il fais du canivtt en tractant le vélo. t'appelle sa quoi, un chien de canapé? ce n'est pas un type working, et pourtant il travail peut etre aussi bien qu'eux. Alors arrétez avec vos types working, pas working... C'est gavant de voir ça partout. Un berger australien reste un berger australien. Ya pas de type WORKING & NON WORKING. evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
alllyi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alllyi


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : chécy 45
Date d'inscription : 05/05/2009
Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc)
Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyLun 11 Mai 2009, 15:41

Laughing Coucou Cow boy!!!!

Kinya a écrit:
niveau énergie je peux faire ce que je veux avec mes chiens, y'a juste le chaud qui les gènes. j'ai eu enchainé entrainement bike-jorring et agility (j'ai posé le vtt et j'ai directe été sur le terrain) avec mon greyster, no problème alors que l'australien de ma mère si tu fais 2 trucs, type agility et canicross la même journée, même à plusieurs heures d'écart, il a plus trop envie pour la 2ème activité (testé hier ^^)

et il est vraiment très proche de moi et c'est des chiens qui ADORENT les calins yeuxcoeur

bon en revanche je te cache pas que c'est décourageant d'aller courir, d'être crevée à la fin et d'avoir le chien qui fait des bonds pour jouer Laughing Laughing

Ben disons, que perso, j'enchaine pas non plus 1hr de course a pieds avec une séance d'agility... Comme j'ai plus de chien qui courre depuis un an, je ne te cache pas que je suis loin d'etre aussi "performante" qu'avant Embarassed

C'est marrant, parce que toi ça te décourage que ton chien en redemande après une séance, moi c'était le fait que ma Miss faisait son chien de canap' qui comprends pas pourquoi on courre alors qu'on pourrait marcher... Laughing Laughing Laughing

Quand tu dis que ce qui les gènes c'est la chaleur, tu entends quoi par chaleur? (c'ees ce facteur là qui m'a fait éliminer les races type alaskan et husky, justement parce que dans le loiret il y a cette chaleur lourde dès juin jusqu'au moins octobre)
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kinya


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : suisse vaud (jura)
Date d'inscription : 22/10/2008
Noms de mes chiens: : Kin et Tania

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyLun 11 Mai 2009, 16:46

alllyi a écrit:
Laughing Coucou Cow boy!!!!

Kinya a écrit:
niveau énergie je peux faire ce que je veux avec mes chiens, y'a juste le chaud qui les gènes. j'ai eu enchainé entrainement bike-jorring et agility (j'ai posé le vtt et j'ai directe été sur le terrain) avec mon greyster, no problème alors que l'australien de ma mère si tu fais 2 trucs, type agility et canicross la même journée, même à plusieurs heures d'écart, il a plus trop envie pour la 2ème activité (testé hier ^^)

et il est vraiment très proche de moi et c'est des chiens qui ADORENT les calins yeuxcoeur

bon en revanche je te cache pas que c'est décourageant d'aller courir, d'être crevée à la fin et d'avoir le chien qui fait des bonds pour jouer Laughing Laughing

Ben disons, que perso, j'enchaine pas non plus 1hr de course a pieds avec une séance d'agility... Comme j'ai plus de chien qui courre depuis un an, je ne te cache pas que je suis loin d'etre aussi "performante" qu'avant Embarassed

C'est marrant, parce que toi ça te décourage que ton chien en redemande après une séance, moi c'était le fait que ma Miss faisait son chien de canap' qui comprends pas pourquoi on courre alors qu'on pourrait marcher... Laughing Laughing Laughing

Quand tu dis que ce qui les gènes c'est la chaleur, tu entends quoi par chaleur? (c'ees ce facteur là qui m'a fait éliminer les races type alaskan et husky, justement parce que dans le loiret il y a cette chaleur lourde dès juin jusqu'au moins octobre)

ils supportent quand même nettement mieux le chaud que les huskies.
après je dirais dès 25 degrès ils sont + calme (mais reste quand même très excité Laughing ) mais sa va dépendre de si y'a un soleil qui tape ou pas.

mais je t'assure c'est décourageant quand tu arrives complètement crevée et tu vois que le chien pète encore la forme alors que tu voulais le fatigué Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/portal.htm
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyMar 12 Mai 2009, 12:01

Citation :
Ya pas de type WORKING & NON WORKING

Rolling Eyes

N'importe quel chien est apte à courir(sauf peut-etre certaines races à face plate,et encore"tout depend de la distance").
Mais tu es d'accord pour dire qu'un chihuhua ne courra jamais aussi vite qu'un greyster.
Chaque race a été crèé par l'homme pour certaines fonctions (chasse,garde,troupeau,compagnie,etc...).
L'homme a toujours cherché à tirer le maximum des capacités de leurs chiens (reproduire les meilleurs sujets pour améliorer la race).
Si tu choisis une ligné ou tous les descendants ont été selectionnés pour le travail.Tu auras beaucoup plus de chance d'avoir un chien apte pour le travail qu'on lui demande.Après c'est un coup de pocker si tu choisis un chien s'en connaitre les parents,grands parents,arrieres grand parents,etc...
Ce que je veux dire c'est qu'un chien qui est selectionné pour le tavail sera surement plus performant qu'un chien selectionné pour la compagnie.
Après tu as le maitre qui compte aussi beaucoup.
Car tu peux avoir le meilleur chien du monde si tu ne sais pas l'entrainer, il sera mauvais.
Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de working et non working.
L'eleveur qui selectionne ses chiens pour avoir les plus beaux chiens ne fait souvent aucun fait de leur caractères juste la beauté compte.
Et l'inverse pour les chiens qu'on selectionne pour le travail.Le border en fait parti, c'est pour cela qu'ils sont si différents physiquements.

J'ai eu des alaskans huskys.
Je suis partie en alaska pour entrainer des chiens pour l'iditarood.
Alors les workings et les non workings...
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? EmptyMar 12 Mai 2009, 12:41

Citation :
j'ia vu plusieurs fois des types "working" comme tu dis, ils sont petit, peu de poil , c'est vraiment pas super beau

Pour toi, un beau chien est un chien avec plein de poils Mad ???

Pour moi, c'est celui qui fait son travail à fond, qui donne tout ce qu'il a à son maitre.
On a chacun des critères différents.
En ce qui concerne la beauté, pour toi c'est peut-etre l'extérieur pour moi c'est le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
Contenu sponsorisé





Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement entre deux border
» futur border's lovers! entre deux mer bordeaux
» Temps entre repas et effort physique
» Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders
» La différence entre un border et un shetland au troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: