Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders
+2
Supplete
Surlaroute
6 participants
Auteur
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Jeu 06 Nov 2008, 20:57
Nous savons tous que faire faire prématurément de l'agility à nos chers borders peut, selon la façon dont c'est pratiqué, nuire gravement à la santé de nos chers poilus. Chacun sait également que l'activité troupeau est essentielle au bien être mental de nos borders.
Et bien, il y a une solution toute simple pour concilier la santé physique et le bien être mental de nos borders :
faire faire de l'agility aux moutons. Imaginez, vu le côté grégaire des mout'mout's, ça serait magnifique quand tout le troupeau dans un bel ensemble sauterait les haiaiaaies, et que le border les contournerait, ces mêmes haies, pour arrêter les moutons sauteurs !
Il y a peut-être certains obstacles qu'il faudrait enlever...comme le tunnel...car si un border stoppe un mouton juste à la sortie du tunnel et que le mout' veut faire demi-tour pour échapper à son ennemi juré, il risquerait de se coincer...
Allez, tous à vos moutons, et apprenez leur à faire leurs zones !
Bennett, tu dois avoir moyen de me "trouver" une photo de cette nouvelle discipline, non ?
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Jeu 06 Nov 2008, 21:05
Juste parce que c'est toi ^^
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Jeu 06 Nov 2008, 21:14
waah, génial, Supplete !
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Jeu 06 Nov 2008, 21:39
Surlaroute a écrit:
waah, génial, Supplete !
Ah non pas génial du tout !!! Où sont les Borders ??
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Jeu 06 Nov 2008, 21:54
C'est vrai, tu as raison, Gappy...
Invité Invité
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Jeu 06 Nov 2008, 22:01
pauvre suppelte elle crois avoir un border vous ne lui avez même pas dit que c'était un mouton si ça se trouve elle a un mouton qui cour apres un troupeu de border collie :petitmdr:
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Jeu 06 Nov 2008, 22:01
Z'êtes jamais contentes!!!!!!!!!!!!
Invité Invité
oh non supplete il est beau ton border
Invité Invité
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Jeu 06 Nov 2008, 22:03
Duty43 a écrit:
pauvre supplete elle crois avoir un border vous ne lui avez même pas dit que c'était un mouton si ça se trouve elle a un mouton qui cour apres un troupeu de border collie :petitmdr:
j'ai encore fait n'importe quoi
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Jeu 06 Nov 2008, 22:24
Nouvelle discipline, et déjà des challengers... Et notez bien que les chiens se cachent !
Dernière édition par Bennett le Ven 07 Nov 2008, 09:40, édité 1 fois
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Jeu 06 Nov 2008, 22:30
Ne confondons pas tout ! ce n'est pas du tout ce que recherche surlaroute ! Pauvre surlaroute, a nouveau les forumiens essayent de changer de sujet... ils te coupent la parole, au final :'(
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Jeu 06 Nov 2008, 22:33
Surlaroute a écrit:
Allez, tous à vos moutons, et apprenez leur à faire leurs zones !
Bennett, tu dois avoir moyen de me "trouver" une photo de cette nouvelle discipline, non ?
J'sais plus lire ou quoi ?
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Jeu 06 Nov 2008, 22:37
et le 1er Moumout,e il gagne quoi, une broche en or de chez Méchoui
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Jeu 06 Nov 2008, 22:43
benet.... cest un photomontage.... ? moques toi pas... j'y ai cru !!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Jeu 06 Nov 2008, 22:48
oh zute bennet aussi croi avoir un border collie
Invité Invité
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Jeu 06 Nov 2008, 22:48
Duty43 a écrit:
oh zute bennett aussi croi avoir un border collie
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Ven 07 Nov 2008, 10:43
Oui, Bennett, elle est très bien, ta photo, il manque juste tout le troupeau sur la passerelle et le chien qui encercle pour les empêcher de descendre (suis exigeante, hein ? mais là, ça illustrerait vraiment cette future discipline olympico-ovino-canine).
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Ven 07 Nov 2008, 10:44
Let's, tu crois pas qu'avant de me couper la parole, il faudra qu'ils s'attellent un moment ?
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Ven 07 Nov 2008, 11:25
Surlaroute a écrit:
Oui, Bennett, elle est très bien, ta photo, il manque juste tout le troupeau sur la passerelle et le chien qui encercle pour les empêcher de descendre (suis exigeante, hein ? mais là, ça illustrerait vraiment cette future discipline olympico-ovino-canine).
Bon, le troupeau est bien là, mais maintenant c'est le chien qui les empêche de monter sur le A ... Ces nouvelles disciplines sont toujours difficile à mettre en place !
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Ven 07 Nov 2008, 12:53
Mais ou donk t'esss don que j'è pri ceuteu foto :petitmdr:
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders Ven 07 Nov 2008, 13:43
Bravo Bennett et Nounours ! Vous êtes des champions paparazzi ! toujours au bon endroit au bon moment !!
Et en plus, Bennett, ça serait pas un border-loup, que tu aurais pris en photo, par hasard ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders
Faire d'une pierre deux coups pour le physique et le mental de nos borders