Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?

Aller en bas 
+11
utika
titluciole
Cowboy-blue
scoopy005
a-c
k-roll
Lolo
Kinya
fakanno
tif&davidson
alllyi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 12:52

J'allais dire la même chose que K-roll.

Techniquement, tous les chiens sont capables de faire du canicross, je pense, j'en fais bien un peu le dimanche avec mon Berger allemand et mon bearded collie. Ils savent courir (bon le bearded ca trotte plus que ca court), ils sont endurant via l'entrainement, ce sont des chiens de taille moyenne. Y'a pas de raison quoi...
Ca va bien pour ma tite sortie du dimanche donc, par contre, si je voulais réellement m'éclater dans la discipline "canicross" et si je recherchais la compétitivité, je pense pas que je prendrais un bearded collie, le BA à la rigueur et encore.
Tout dépend donc de ce que tu recherches, si c'est juste pour faire mumuse ben n'importe quel chien est bon (et encore tu te heurtes aux besoins spécifiques de chaque race qu'il te faut combler un minimum, genre un border qui bossera pas risque de poser plus de problème qu'un labrador qui bosse pas). Si c'est pour jouer en compétition, il faut aller vers les chiens sélectionnés pour ca.

(et je pense que le working en australien, est plus sélectionné pour le troupeau que pour l'obr qui ne demande pas vraiment de qualités de travail comme on l'entends dans le milieu, c'est pareil l'obr tout chien peut en faire, le troupeau sans instinct c'est mort).


C'est un peu comme un sport de mordant, c'est basé sur l'instinct de prédation, que tout chien a. Mon bearded peut mordre, mais euh, si je veux faire du ring, vaut mieux quand même aller chercher dans le malinois ou le berger allemand de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 17:27

k-roll a écrit:
Citation :
j'ia vu plusieurs fois des types "working" comme tu dis, ils sont petit, peu de poil , c'est vraiment pas super beau

Pour toi, un beau chien est un chien avec plein de poils Mad ???

Pour moi, c'est celui qui fait son travail à fond, qui donne tout ce qu'il a à son maitre.
On a chacun des critères différents.
En ce qui concerne la beauté, pour toi c'est peut-etre l'extérieur pour moi c'est le coeur.

Pfff ok les gens Rolling Eyes

désolé des petits australiens sans poils physiquement je trouve sa pas très beau. J'ai le droit encore quand meme. :lévite: donc oui pour moi les australiens sans poils je trouve que sa fais pas berger australien.

pis d'ou tu dis sa ? Tu me connais ? Mon berger australien n'est surement pas le plus beau du monde, mais il me donne tout ce qu'il peux en concours, aux entrainements, a la maison... Il fais tout pour moi. & pourtant ce n'est pas un type working, ni une lignée show. Alors si il peut être mignon & bien travaillé c'est très bien. Jvais pas prendre un chien qui ne me plais pas physiquement, meme si il bosse bien...




Citation :
Mais tu es d'accord pour dire qu'un chihuhua ne courra jamais aussi vite qu'un greyster.
Si tu choisis une ligné ou tous les descendants ont été selectionnés pour le travail.Tu auras beaucoup plus de chance d'avoir un chien apte pour le travail qu'on lui demande.Après c'est un coup de pocker si tu choisis un chien s'en connaitre les parents,grands parents,arrieres grand parents,etc...
Ce que je veux dire c'est qu'un chien qui est selectionné pour le tavail sera surement plus performant qu'un chien selectionné pour la compagnie.


Certes pour le chihuahua...
Effectivement si on choisi une lignée travail on aura peut etre plus de chance, mais comme j'ai dis j'ai vu des "types working" et bon mon chien travaille mieux que certains "working"
pour mon berger australien ces arrières grand parents travail & font du show. Ces parents sont des chiens de compagnie. & moi j'ai un chien qui troupeaute, il a de l'instinct qui fais de l'agility, obr en concours. & de l'obéissance. On tourne bien & il ne viens pas d'une lignée WORKING. Bon il fais plus de sport que du travail (aide au maitre) m'enfin c'est pas un féniant! Alors j'en ai un peu marre d'entendre que les workings travaillent mieux que les autres australiens. Oui parfois c'est un coup de poker, mais pour moi le chien devient ce que le maitre fais de lui. Alors peut etre plus de chance de travail avec un working, en tout cas j'ai pas un working et il bosse bien.
Revenir en haut Aller en bas
alllyi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alllyi


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : chécy 45
Date d'inscription : 05/05/2009
Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc)
Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 20:18

Bon, alors je vais ramener mon grain de sel.

tout d'abord, cow boy est beau (ça je te l'ai déjà dit ailleurs Wink)

ensuite, tu as de la chance d'avoir un chien qui bosse super, mais ça découle également (et il ne faut pas le négliger)de votre relation, peut etre qu'un cow boy avec qq1 d'autre serait moins dévoué (mais ça on ne sais pas puisque c'est le tien) et cela indépendamment de sa lignée

Je pense que ce que k-roll voulait dire (tu me dis si je me trompe k-roll) c'est que suivant les parents du chien, tu as plus de chance de "tomber" sur un chien dont le physique et les instincts sont quelque peu préservés et qui le destineront plus facilement au travail. Ce qui ne veut absolument pas dire qu'un chien d'une lignée show (dont les parents depuis qq générations ne travaillent pas) n'aura pas ces instincts. Simplement, quand tu choisis ton chien, ben tu mets un max de chance de ton coté pour avoir ce que tu recherches en lui, donc tu vas sélectionner un élevage dans lequel les parents présentent ce que tu recherches(allez faire des concours de beauté, ou aller travailler.
J'ai été visiter des élevages par le passé ou les aussies étaient de lignées dites travail, et je ne peut nier les différences de physique entre "show" et "travail" (rien qu'a voir la différence de taille au garot entre les deux c'est flagrant)
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 22:37

C'est normal que tu trouves ton chien"cowboy" beau et heureusement Very Happy .
Qu'il travaille bien à ton gout, c'est très bien.

Allyi, tu m'as bien comprise.
On a plus de chance d'obtenir le chien que l'on désire si on va le chercher dans un elevage qui a été selectionner pour ce que l'on veut.
Exemple: un berger qui veut un chien de troupeau aura plus de chance d'avoir un bon chien de troupeau si il le prend chez un eleveur qui selectionne ses chiens pour ça.

Et le berger suisse?
il est aussi très utilisé pour les chiens guides d'aveugles donc très à l'écoute et d'un gabarit assez imposant pour tracter.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
alllyi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alllyi


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : chécy 45
Date d'inscription : 05/05/2009
Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc)
Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 22:40

k-roll a écrit:
Et le berger suisse?
il est aussi très utilisé pour les chiens guides d'aveugles donc très à l'écoute et d'un gabarit assez imposant pour tracter.

ouhla, du coup je crois que j'aurai des pbs de transport. déjà là avec mon pseudo dinosaure on a du acheter un partner, alors avec un berger blanc suisse en plus, faudrait que j'achète le genre de camionnette qu'avaient les Hyppies! lol
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 23:01

Ce n'est pas si gros que ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
alllyi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alllyi


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : chécy 45
Date d'inscription : 05/05/2009
Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc)
Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 18:54

ben quand même, dans mon cas, faudrait que je prenne un male. Au club on en avait un qui est venu jusqu'a l'adolescence, ben rien qu'a cette age là, c'était un morceau de la taille de ma dogue.
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 12:00

Pourquoi un male?

Je pense que tu devrais aller sur des forum canicross.
Les gens pourrront mieux t'informer sur le type de chien qui te conviendrait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
alllyi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alllyi


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : chécy 45
Date d'inscription : 05/05/2009
Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc)
Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 17:55

Lol, ça y est c'est fait depuis 4 jours.
Le problème c'est que là-bas, en général, vu que je voudrais faire un peu de tout, on me conseille de ne pas prendre de chien typik canicross type greyster etc... Je te dis pas le dilemne
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 18:52

Et un chien type setter ? Ceux que j'ai connu avaient une sacrée force dans l'avant-main, vifs, endurants. Peut-être un peu têtus parfois, mais un coeur énorme.
Revenir en haut Aller en bas
alllyi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alllyi


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : chécy 45
Date d'inscription : 05/05/2009
Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc)
Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:13

utika a écrit:
Et un chien type setter ?

hum, pourquoi pas. Faudrait que je regarde ce que ça donne au niveau caractère. Voir si j'en trouve a adopté aussi
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 22:06

j'arrive sur ce forum et ce sujet m'intéressait car n'en déplaise à certain il arrive que l'on récupère des chiens sans savoir de quelle race ils sont simplement parce qu'il est urgent de les sortir d'une situation difficile. donc j'ai hérité d'un chiot de ferme qui était destiné au trou car personne n'en voulait. il s'est révélé difficile car nous avons appris qu'il avait été attaqué par un homme et un berger allemand enfin ça plus tard bien sûr résultat bien qu'ayant 4 mois une agressivité envers les hommes et les BA très sélective; donc j'ai décidé d'aller voir dans un club canin. que n'avais je pas fait quand de tout côté on m'a dit que s'était un border collie que s'était pas un chien pour nous on n'avait pas de mouton....etc enfin nous ne voulions pas nous séparer de lui et nous avons fait le nécessaire en éducation pour qu'aujourd'hui il est devenu un super chien régulateur que l'on met dans les enclos de l'école du chiot. quand aux activités et bien non nous n'avons pas dans notre coin de troupeau de mouton mais il fait de l'agy, du canicross et du flyball et un peu d'arapajo enfin tractage. et il est doué en tout. une juge de canicross n'en revenait pas de le voir tenir ainsi les 8 km de cross. donc je pense que tout vient du maître quand il est bien informé des possibilités de son chien. tu veux un border pourquoi pas si tu fait attention à lui que tu veilles à ce qu'il soit bien dans sa tête. et sache que tout chien peu faire du canicross nous croisons des cavalier king charles des léonberg, des australiens, des braques enfin de tout . maintenant reste à voir compétition ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
alllyi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alllyi


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : chécy 45
Date d'inscription : 05/05/2009
Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc)
Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 22:10

Ben a priori, pas de compet' au début, après, a voir. Suis une ancienne coureuse de fond, le gout de la compet' peut revenir vite (c'est le genre de virus qui part pas) Après faudra voir ce que dit le chien aussi, si il aime pas ça, ben je chercherai autre chose.
merci de ton témoignage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 01:32

en france les gens te dirong que si ton objectif n'est pas de faire du troupeau, le BC n'est pas pour toi!

Mais en lisant tes messages, tu veux faire du cross avec ton chien, ton mari a l'air d'etre interesse par le troupeau et vous n'etre pas contre les autres activites canine. Alors moi je dirais que oui, le Border est un bon choix pour toi. JE pense que le chein aura ce qu'il lui faut dans votre foyer pour s'epanouir.

mais surtout n'oublie pas qu'un border a besoin de stimuli mental autant que physique. c;est un chien plus demandant que la plupart des races. Ils ont besoin de travailler. C;est ce critere principalement que tu dois prendre en compte pour te decider a opter ou non pour un border.


Au UK beaucoup de BC ne font pas de troupeau et les eleveurs ISDS n'en font pas un plat, ils considerent qu'un BC qui peut travailler a la fois mentalement et physiquement sera tout aussi heureux et equilibre avec ou sans troupeau.

Bonne chance dans ton choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 08:41

ma toute petite dynamite border collie de son etat tracte tres bien elle est meme en tete d'1 attelage de 8 chiens et elle est tout le temps en relance mais ca n'a rien avoir au niveau puissance avec 1 husky ou 1 de mes greyster

en + de ca bien quelle soit pas trop poil long elle accuse la chaleur(mais elle recupere vite) et comme elle a beaucoup de mental le risque c'est quelle aille au dela de ces forces!!

je ne dis pas que le border n'est pas fait pour le canicross canivtt ou attelage mais qu'il faut prendre beaucoup de precaution pour le faire travailler a ces disciplines qui ne sont pas pour quoi il a ete crée initialement donc pas l'ideal pour des debutants!!!

si tu veux 1 chien vraiment doué pour le cani oriente toi vers les chiens de chasse(braque pointer setter greyster) ils s'eclateront avec toi et en + tu feras des resultats !!

(je te conseille pas le nordique leurs trucs c'est plutot de travailler en groupe pour eux l'attelage est mieu adapté que le cani ou le vtt meme si il y a des exceptions!!!)
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 12:11

et bien moi je viens d'essayer mon border en le tenant en laisse à mes côtés en vtt, mais en cool! pas mal pour une première!mais je préfère quand il devance mon vtt en ballade sur la ligne de chemin de fer désaffecté! je m'arrête pour les besoins, et aussi parce qu'il ne sait pas s'arrêter de lui même, je veux que cela soit un plaisir et non une souffrance physique pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Contenu sponsorisé





Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?   Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marre de la popularité physique du Border
» Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?
» Age minimum d'effort physique
» Compatibilité troupeau/autre discipline
» Compatibilité troupeau/agility...vos avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: