Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marre de la popularité physique du Border

Aller en bas 
+18
popiette
titluciole
didou
Nad39
shapka
Akira
meloir
Elwin
Rosy27
chloé
pauline
josie81
claiire
kaki
kimi
Fonzie
bisskiss
VANOU12
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VANOU12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
VANOU12


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : Vanou et Tallac

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 15:33

Hier j'ai encore rencontré qlq qui avait acheté un Border parce qu'il avait vu cette race à la tele et il la trouvée très jolie.Et cette personne ne faisait rien avec son chien de BERGER!et j'en ai rencontré plusieurs de ces inconscients qui achetent des BC parce que c'est beau,gentil...et ils ne se rendent pas compte que se sont des chiens de berger,ils ont besoin de bouger,de courir sinon ils deviennent hyperactifs,mal dans leur tête et les gens finissent par etre obligés de s'en debarasser.Et c'est pas normal!il y a qlqs années le BC n'etait pas si connu,mais a force de le voir a la tele,dans les pubs il est devenu populaire! Mad Je connais plein de personnes qui vivent en ville,mais ils font des stages de troupeau d'ailleurs dans le forum il y en a beaucoup,moi meme depuis un an je vis en ville et avec ma chienne nous devons nous contenter d'1 semaine de troupeau tous les 2 mois,yen a d'autre qui font de l'agility,certes ce n'est pas la fonction premiere du chien de berger mais deja il se depense.Je sais que qd on n'a pas de betes,les stages ca un cout,j'imagine que c'est pareil pour l'agility mais si on a pas le moyen d'apporter a son chien de berger ce dont il a besoin,on achete un labrador,un york!Je rale envers les gens qui achetent un BC sans savoir ce qu'il est vraiment juste parcequ'il est beau,et le pauvre chien doit se contenter d'une balade de 10min!Bcp de races bergères ont disparu peu à peu dans les fermes justement a cause de ce genre de comportement,comme exemple le berger des pyrénées!
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 15:48

je comprends ton coup de geule

et oui, malheureusement, il devient le chien de mode, sans que les gens se préoccupe réellement de ce pourquoi il est fait à la base... rageant

cependant, j'irai contredire quelques choses:
prendre un labrador (j'aime pas les labradors, donc j'ai pas de but à le defendre) mais faut oublié qu'il y a que le border collie qui a une fonction, .... le labrador est egalement un chien de travail, un chien de chasse à l'eau!!!

il ne faut pas l'oublier, eux aussi, on beaucoup perdu à leur popularité!!!

sinon, je comprends et concoit ton coup de geule!!! mais on n'y fera rien

encore dernierement l'amie de ma mere à lu que le border collie etait le chien le plus intelligent (comment ne pas porter de l'interet???)

les médias le "vente" de trop, mais oublie de préciser les "toc" qui peut se developper, si ses besoins ne sont pas pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 15:52

Tu m'étonne!!!
il y a 15 jours, je suis invitée à un grand barbecue chez des amis, beaucoup de monde et la dame fait pensions pour chiens pendant les vacances et un petit "n'importe quoi" était près de nous, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller le caresser le tit malheureux!! Une dame s'adresse à moi et me dit, "vous aimez les chiens", oui Laughing
"j'en ai un moi aussi que j'aime beaucoup " et moi "haaa, oui quelle race?" "un border collie" je me dit chouette, je vais passer une bonne soirée, une passionnée!!! Et je dit, "vous faites quoi comme activités avec?" elle me répond, "bin rien, il est beaucoup trop difficile!!!" moi "quoi" affraid , "bin oui, il est hyper actif, je sais rien en faire, d'ailleurs mon véto lui donne des calmants!!" Mon sang n'a fait qu'un tour et je lui dit "quoi, des calmants pourquoi pas une anesthésie!!!" La dame à tourné les talons, et ne m'a plus adressé la parole de la soirée... j'étais hors de moi, j'avais vraiment pas envie de me taire, mais j'étais invitée, bref, je lui ai dit ce que je pensait d'elle et de son véto, j'ai fait ma mal polie, mais tant pi!!! pauvre tit border!! Elle a pris cette race parce qu'elle est allée en Ecosse et les a vu travailler au troupeau, elle a trouvé ça magnifique!! Ouais, mais sur un coussin au salon c'est vraiment moins beau!!! Pfff pas moyen de la raisonner, j'en suis dégoûtée car je sais que ce loulou va resté toute sa vie sous calmants!! Et de plus il ne sort pas puisqu'il est infernal!! Crying or Very sad Sad Pauvre tit border, loin de ses pâturages!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:22

et pour ceux du forum qui en sont pas agri pourquoi vous avez choisi un border ?????????????????????????
idem ..........
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:27

Ok Kimi, mais on va pas encore refaire la grande discussion de ce forum.... Rolling Eyes
S'il n'y avait que les agris.... où mettrait-on tous les borders, nais sans contrôle dans certaine ferme.....?????
Mais de là a en prendre un dans son salon et lui donner des calmants, tu m'excusera, mais il y a quand même un monde de différences!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:34

kimi, on peut out à fait ne pas être agri et avoir conscience que le border est fait pour travailler sur troupeau et en tenir compte dans les activités qu'on lui propose.
Moi j'ai bien connu des chiens d'agri ( une ancienne du forum chez qui j'ai été quelues jours en vacance) qui passent leur journée entière à NE RIEN FAIRE DU TOUT, et être mis sur des brebis environs 5 minutes, même pas, chaque jour le soir. ( heu non, pas chaque jour en fait car 2 border, donc 1 jour sur 2 ).

Je ne suis pas certaine que ce soit une vie plus sympa pour un border que de pratiquer des tas d'activités avec son maître, variées, dynamiques, sportives ou plus intellectuelles, dans la complicité, tous les jours, et aller troupeauter une demi journée complète chaque semaine, parfois plus, parfois moins...

Par contre c'est sûr que le choix d'une chien de travail uniquement sur son aspect, quelle que soit la race, est une calamité qui a nuit à toutes les races de travail... Et vu que le border doit être confirmé au travail, ça ne devrait pas exister.


Dernière édition par kaki le Lun 31 Aoû 2009, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:38

pouce
tout a fait d'accord avec kaki
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 17:04

kaki pouce
Moi ça me fend le coeur de voir tous ces borders qui ne font rien , puis leurs maitres bornés " nan je ferais pas de troupeau c'est nul " bah alors pourquoi un border Suspect
Fonzie à ta place j'aurais fais pareil , pauvre ti border coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 17:35

Enfin moi, je comprends le coup de gueule que tu peux avoir aujourd'hui, mais je me dis quand même qu'il y a pire. Je compare souvent les borders achetés par pur caprice de beauté au pauvre borders de ferme attachés toute la journée en attendant l'"heure du travail". ça rejoint un peu ce que dit Kaki. C'est vrai, le propriétaire qui choisit le "beau" border sans connaitre vraiment la race sera surement amener un jour ou l'autre à la connaitre vraiment (par les tocs, les bêtises...) et ensuite à s'orienter à faire des activités avec lui, même si au départ il n'y avait même pas pensé. Je sais parce que j'en fais parti! J'ai pris Bingo, je le trouvais beau! mais je n'ai pas eu le choix de faire du troupeau avec lui, il m'aurait détruisait toute la maison.
Je trouve qu'un propriétaire de border de compagnie, changera plus facilement et volontairement son comportement pour faire des activités avec lui, qu'un fermier qui considère son chien comme un outil de travail.

En fin de semaine, on était invité à aller à un comice agricole avec le club canin pour faire quelques démo d'Obérythmée et de chien truffiers. Des agriculteurs, il y en avaient là. Et j'ai été vraiment étonnée, mais aussi choquée de voir comment certains agriculteurs considéraient leur "chien". Je causais avec un vieux monsieur à propos de mon chien et il semblait intéressé par son travail au troupeau... mais la discussion à vite tournée au vinaigre. "Vous savez un chien dressé au mouton, ça vaut cher." "Vous pourriez vous faire de l'argent" "Pour 400€, je suis sûr qu'il partirait, surtout que vous l'avez surement eu pour un rien!" "On vous l'a surement donné""Voulez vous le faire accoupler avec ma chienne?" (Bingo est castré hihi) QUOI??? J'ai tourné les talons! Non mais, comment peut-on faire changer la mentalité d'une personne comme ça! Moi je dis que c'est perdu... Vous auriez dû voir sa réaction quand je lui ai dis que je faisais de l'obérythmée avec lui: "PFFF, du temps perdu!"
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 17:41

c'était tellement mieux avant... pour mon grand père, le border, c'est un chien a vache... donc pas un chien de compagnie... si tout le monde pouvait penser ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 17:48

Faudrait pas que ça devienne "outil de travail" non plus. Que le chien soit là dans la cours de la ferme à errer toute la journée, en attendant l'heure de la traite... J'en connais des chiens comme ça. Ils ne sont pas des chiens de compagnie, mais vivent pour autant une mauvaise vie. Moi je trouve que c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 17:50

josie81 a écrit:
Enfin moi, je comprends le coup de gueule que tu peux avoir aujourd'hui, mais je me dis quand même qu'il y a pire. Je compare souvent les borders achetés par pur caprice de beauté au pauvre borders de ferme attachés toute la journée en attendant l'"heure du travail". ça rejoint un peu ce que dit Kaki. C'est vrai, le propriétaire qui choisit le "beau" border sans connaitre vraiment la race sera surement amener un jour ou l'autre à la connaitre vraiment (par les tocs, les bêtises...) et ensuite à s'orienter à faire des activités avec lui, même si au départ il n'y avait même pas pensé. Je sais parce que j'en fais parti! J'ai pris Bingo, je le trouvais beau! mais je n'ai pas eu le choix de faire du troupeau avec lui, il m'aurait détruisait toute la maison.
Je trouve qu'un propriétaire de border de compagnie, changera plus facilement et volontairement son comportement pour faire des activités avec lui, qu'un fermier qui considère son chien comme un outil de travail.

En fin de semaine, on était invité à aller à un comice agricole avec le club canin pour faire quelques démo d'Obérythmée et de chien truffiers. Des agriculteurs, il y en avaient là. Et j'ai été vraiment étonnée, mais aussi choquée de voir comment certains agriculteurs considéraient leur "chien". Je causais avec un vieux monsieur à propos de mon chien et il semblait intéressé par son travail au troupeau... mais la discussion à vite tournée au vinaigre. "Vous savez un chien dressé au mouton, ça vaut cher." "Vous pourriez vous faire de l'argent" "Pour 400€, je suis sûr qu'il partirait, surtout que vous l'avez surement eu pour un rien!" "On vous l'a surement donné""Voulez vous le faire accoupler avec ma chienne?" (Bingo est castré hihi) QUOI??? J'ai tourné les talons! Non mais, comment peut-on faire changer la mentalité d'une personne comme ça! Moi je dis que c'est perdu... Vous auriez dû voir sa réaction quand je lui ai dis que je faisais de l'obérythmée avec lui: "PFFF, du temps perdu!"

Les agris ne sont pas tous comme ça , heureusement ,pour beaucoup plus qu'un outil de travail c'est un véritable "associé" et une aide précieuse qu'il respecte.
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 17:58

Oui je sais et heureusement. J'ai une amie qui travaille sur une exploitation de brebis à lait et nous avons fait les déplacements du troupeaux à travers les bois. 500 brebis à nos talons, le chien derrière. C'était vraiment magnifiques à voir. Vivement que Bingo soit aussi bon Wink
Non sérieusement, moi ce que je disais c'était qu'entre un chien de compagnie et un chien de ferme attaché toute la journée, ça se rapprochait bien côté condition de vie....
Pour le vieil agriculteur, on ne le changera pas... :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 18:03

mon grand père est pas agri...

et puis en effet de toute facon la "vieille génération" traité les chiens comme un outils de travail (que ce soit un border ou autre...) et en effet, c'est pas forcément mieux...
Revenir en haut Aller en bas
VANOU12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
VANOU12


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : Vanou et Tallac

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 18:55

les gens de la "ville" peuvent très bien s'occuper de border ou autre race de berger,il faut pas forcement etre agri!D'ailleur certaines personnes de la ville s'occupent mieux de leur chien que certains agri(chacun son point de vue)!A partir du moment ou le chien travaille,peu importe le metier du maitre!Mais il faut que le chien travaille!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 19:05

je vais répondre à kimi, car je ne suis pas agri et j'ai un border. je n'ai pas choisi délibérement la race, j'avais d'autres chien, et étais totalement ignare concernant le border. c'est des éleveurs qui me l'ont donné, sur la portée(vraiment accidentelle) 2 gardés 4 ziguouillés à la naissance. j'ai découvert le border avec mon chien, et jamais je n'ai eu à le regretter bien au contraire, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 19:23

je penses que tu ne drevrais pas mettre le labrador en exemple
parce que j'achèterais 10 borders pour 1 labrador
surtout en appartement
j'ai vécu 12 ans avec un super labrador qui pendant 5 ans en apparte ma tout détruit jusqu'au mur qu'il a ronger et les 7 ans a la campagne on été super

c'est aussi un coup de gueule car trop de veto donne l'idée de prendre un labrador parce que c'est gentil

et oui il y a l'effet de pub malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 19:36

et bien moi j'ai fait comme beaucoup de monde, j'ai pris un border parce que ça comprend super vite, écoute super bien ,apres ma chienne, ma fait découvrir plein d'activité l'agility, le troupeau, l'obé enfin plein de chose et la remerçie
et pas pour ça beauté car je trouve que le border à quelque chose mais de la a etre beau bof bof

j'adores le border pour le border mais pas pour sont physique
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:19

je ne demandais pas que vous vous défendiez ! désolée Embarassed

mais je trouve toujours super marrant de voir que se sont les personnes qui n'ont pas choisi un border pour le faire travailler au troupeau qui finalement sont souvent les moins tolérants ... pourquoi ce coup de gueule ?

beaucoup de personne sur ce forum n'ont au départ pas pris un border pour faire plein de chose avec lui, et surtout pas parce qu'ils ont des moutons ou autres troupeaux. et puis on évolue, on reflechie, on s'ouvre à autre chose ... et on fait un stage troupeau et là on se dit mais oui ! on voit son chien avec un regard tout neuf.

pourquoi vous n'acceptez pas que les autres fassent aussi ce chemin là ?
chacun avance à son rythme dans sa réflexion, et parfois certain n'avanceront jamais, doit on pour autant les blamer ? peut être n'ont ils tout simplement pas fait les bonnes rencontres ?

c'est vrai c'est dommage pour le chien, même souvent catastrophique, mais c'est pareil pour toutes les races, je récupère ici beaucoup de chien type berger allemand, croisé belge ...etc, ils sont timbrés, mordeurs, mais pas de nature, c'est l'homme qui est timbré, eux repondent juste avec ce que la nature leur a donné comme outils de communication.

le border depuis son ouverture aux non-agri suit le même chemin que tous les autres races de travail, c'est ainsi et on ne reviendra pas en arrière.
d'ailleurs le voudriez vous ? car dans ce cas peu de gens ici aurait eu la chance de croiser ce fabuleu chien :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:39

Pour ma part, j'ai choisi le Border car j'ai été "baignée dedans" toute petite... Ma tante qui est décédée depuis plusieurs années maintenant avait une exploitation de vaches laitières et travaillait avec des Borders dont elle faisait l'élevage. Petite, je voyais ses chiens travailler et je trouvais ça "magique". Je suis tombée amoureuse de cette race et je ne me voyais pas avec une autre race que celle là... Je voulais mon Border depuis mon plus jeune âge mais j'ai attendu de pouvoir l'assumer... Autant vous dire que l'attente a été longue mais aujourd'hui je vis une vraie histoire avec Dayna ! Certes je ne suis pas agri mais Dayna fait toutes sortes d'activités dont le troupeau où elle s'épanouit vraiment ! J'ai une chienne bien dans ses papattes et équilibrée et c'est vrai que malheureusement, beaucoup de gens en la voyant, ne se rendent pas compte de tout le travail que ça demande au quotidien d'avoir un chien bien éduqué et équilibré... Donc je comprends tout à fait VANOU car c'est rageant d'entendre des gens dire qu'ils veulent un Border parce qu'ils en ont vu un beau et bien élevé sans rien connaître de cette race... Maintenant, il existe des gens qui prennent un Border pour sa beauté mais qui se renseignent sur la race et font leur maximum pour avoir un chien équilibré et ça me gêne moins mais malheureusement, il y a beaucoup de neuneus qui prennent un chien (peu importe la race) et qui ne connaissent absolument rien des besoins du chien et là c'est RAGEANT !!!!!!!!!! :Grrr: evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:52

kimi a écrit:
je ne demandais pas que vous vous défendiez ! désolée Embarassed

mais je trouve toujours super marrant de voir que se sont les personnes qui n'ont pas choisi un border pour le faire travailler au troupeau qui finalement sont souvent les moins tolérants ... pourquoi ce coup de gueule ?

beaucoup de personne sur ce forum n'ont au départ pas pris un border pour faire plein de chose avec lui, et surtout pas parce qu'ils ont des moutons ou autres troupeaux. et puis on évolue, on reflechie, on s'ouvre à autre chose ... et on fait un stage troupeau et là on se dit mais oui ! on voit son chien avec un regard tout neuf.

pourquoi vous n'acceptez pas que les autres fassent aussi ce chemin là ?
chacun avance à son rythme dans sa réflexion, et parfois certain n'avanceront jamais, doit on pour autant les blamer ? peut être n'ont ils tout simplement pas fait les bonnes rencontres ?

Je suis bien d'accord avec toi...que de jugements sur les forums en ce moment...C'est la rentrée qui excite? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meloir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
meloir


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : dinan 22
Date d'inscription : 30/07/2009
Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat
Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 22:13

ma kaicha était croisée border X groenendael aussi mon choix allait naturellement se porter sur une des deux races après le coup de foudre pour ma rousse Stella!

ma petite Flora n'a pas été choisie à cause du physique mais parce que c'était le moment pour moi de choisir une jeune louloute pour nous secouer et nous tenir compagnie à Stella et moi( la dernière jeunette de ma vie car dans 15,20 ans je n'adopterai que des papys et des mamies)!

Oonah m'a appelé car la belle Flo avait besoin d'une famille alors.......en route pour la Bretagne!

et depuis que la miss est là et........ elle nous a secoué: minimum de 2h de balade par jour et les jeux et l'éducation!
samedi son 1er cours à l'école des chiots, ce matin sa 1ere fois à la plage!!

Stella et moi avons du perdre 1kg chacune!

pour le troupeau, je ne sais pas car n'ayant pas les finances pour suivre ce genre de stage, je crains de la " déclarer" troupeau et qu'ensuite, elle soit frustrée de sa vraie nature????

je ferai tout ce que je pourrai pour la rendre heureuse comme je le fais avec tous mes animaux!

grâce à ce forum, j'ai compris que le border pouvait être " obsessionnel" aussi comme je lui fais découvrir les jouets, je change tout le temps, un coup la balle, le frisbee, l'anneau, la corde! pour l'instant, Stella et le frisbee ont nettement sa préférence!

je me rends bien compte de l'amour et du temps que je vais devoir lui donner car effectivement , elle est très intelligente et très active!

alors oui, un border pour le physique mais le mien: j'ai bien 20kg à perdre!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meloir.skyrock.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 22:50

kimi a écrit:
je ne demandais pas que vous vous défendiez ! désolée Embarassed

bah non, mais tu as quand même posé une quesion avec moult points d'interrogation Razz : "pour ceux du forum qui en sont pas agri pourquoi vous avez choisi un border ?????????????????????????"

kimi a écrit:
mais je trouve toujours super marrant de voir que se sont les personnes qui n'ont pas choisi un border pour le faire travailler au troupeau qui finalement sont souvent les moins tolérants ... pourquoi ce coup de gueule ?

beaucoup de personnes sur ce forum n'ont au départ pas pris un border pour faire plein de chose avec lui, et surtout pas parce qu'ils ont des moutons ou autres troupeaux. et puis on évolue, on reflechie, on s'ouvre à autre chose ... et on fait un stage troupeau et là on se dit mais oui ! on voit son chien avec un regard tout neuf.

pourquoi vous n'acceptez pas que les autres fassent aussi ce chemin là ?
chacun avance à son rythme dans sa réflexion, et parfois certain n'avanceront jamais, doit on pour autant les blamer ? peut être n'ont ils tout simplement pas fait les bonnes rencontres ?

c'est vrai c'est dommage pour le chien, même souvent catastrophique, mais c'est pareil pour toutes les races, je récupère ici beaucoup de chien type berger allemand, croisé belge ...etc, ils sont timbrés, mordeurs, mais pas de nature, c'est l'homme qui est timbré, eux repondent juste avec ce que la nature leur a donné comme outils de communication.

le border depuis son ouverture aux non-agri suit le même chemin que tous les autres races de travail, c'est ainsi et on ne reviendra pas en arrière.
d'ailleurs le voudriez vous ? car dans ce cas peu de gens ici aurait eu la chance de croiser ce fabuleu chien :lévite:
Alors là, je suis d'accord avec toi. On voit des tas de personne avoir cette attitude: eux ont pris un border sans conaître la race, ils la découvrent ensuite ( parfois grâce à ce forum!) et enfin, ils décident de considérer comme des abrutis finis ceux qui en sont au stade où eux en était quelques mois plus tôt...
Quel manque d'humilité!!!

Mais attention, il y a des tas de gens sur ce forum qui au contraire, jouent le jeu de l'information bienveillante, et ils sont majoritaire, je pense Wink


En revanche ce qui est à blâmer, c'est de prendre un chien de race sans se renseigner correctement sur la race en question,c'est forcément être un peu à la ramasse, quand même.. Mais bon, il y a des tas de gens qui ne savent même pas que les races ont chacunes leurs spécificités, et surtout les races de travail.

Les vrais fautifs, ce sont ceux qui font venir des chiens au monde, puis les vendent sans s'assurer que l'acheteur sait tout ce qu'il y a à savoir sur la race et qu'il pourra lui apporter ce don elle a besoin, mais parfois eux-même jouent à faire naître des petits sans se poser de questions et n'en savent guère plus sur la race qu'il font naître!!! Evil or Very Mad :Grrr:

C'est pour ça qu'il faudrait un contrôle officiel des naissances avec une vraie loi-cadre. Pour que personne ne fasse naître des chiots sans bien mesurer la portée de son geste, et qu'il fasse tout ce qu'il y a à faire quand les petits sont nés et au moment où il les cède.

Douce utopie? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyLun 31 Aoû 2009, 23:06

tu as à 100 % raison kaki, mais après il y a des agris, qui sont utilisateurs de borders, et qui ne se posent pas toutes ces questions, quand il y a une portée, (souvent non voulue) ils donnent les chiots ! c'est peut être de cette façon que le border a franchi, les frontières du monde agricole. je dis cela sans aucun jugement ni d'un côté ni de l'autre simple réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border EmptyMar 01 Sep 2009, 00:36

Moi ce que je trouve le plus dommage, ce n'est pas les gens qui prennent un Border sans connaitre la race (bien que normalement ils auraient du se renseigner avant) et qui évoluent par la suite, mais plutot ceux qui ont conscience justement des besoins physiques et mentaux du border, et qui en prennent quand même sans pouvoir assumer. :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Marre de la popularité physique du Border Empty
MessageSujet: Re: Marre de la popularité physique du Border   Marre de la popularité physique du Border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de la popularité physique du Border
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border + canicross, y-a-t-il compatibilité physique entre les deux?
» J'en ai marre, j'en ai marre ( météo pourrie )
» J'en ai marre de chez marre
» Coussinets gercés : Solipat, pommade ou les 2 ?
» Age minimum d'effort physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: