Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Cherche portée agility!

+30
chloé
Surlaroute
youtit
Lolo
kathoune
Florie
powley
Kathlyn
Kroug
elomelo
chrisalex
meg
pauline
kimi
border-collie-30
Line68
Yome
Aries
christa
danielle
titluciole
Elwin
didou
kakoan
liloust
DUR à celle...
cadoucoquin
Supplete
Fonzie
argepius
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Cherche portée agility! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 13:48

DUR à celle... a écrit:
Bess <3 a écrit:
Bah oui, mas faudrait arrêter de chercher Fly, je crois qu'il cherche à se renseigner................. c'est pas en mettant desblagues débiles qu'il avancera dans sa recherche :zip:
D'accord, mais en quelle langue faut-il lui parler? tongue Il cherche qque chose qui n'existe pas! scratch
oui, ca c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 13:50

Fonzie a écrit:
...bin guide nous! La passion ca se partage, ca s'explique et c'est seulement à ce moment qu'elle sublime!
Tiens, ta citation par ex. en dit long: "Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien!"

Je t'invite à venir passer un WE chez moi en "stage"si tu veux... Là, on pourra partager qque chose! cheers Je pourrais t'expliquer, si tu es assez "ouverte", le fond de ma pensée concernant ce chien si EXCEPTIONNEL!
Via un forum... Rolling Eyes J'en doute... :trisounet:

Dernière édition par DUR à celle... le Mar 23 Juin 2009, 13:58, édité 2 fois
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries

Féminin
Nombre de message : 4216
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 13:52

argepius a écrit:
Fly a des crises de tétanies due à l'excitation. C'est génétique, je met tout en oeuvre pour trouver ce qu'il a, les radios et le scanner n'ont rien donner. Donc là j'ai pris contact avec l'université vétérinaire de Maison Alfort.
a oui c'est vrai tu a poster un sujet la dessus cyclops

en fait quand tu prend un chiot tu ne sait pas si il vas etre rapide ou non....

la preuve pour la mère de mon chien qui n'aimait pas l'agility alors que Aries adore ca ...tu voit?

c'est toi qui forge ton chien
c'est toi qui lui donne l'envie de travailler ou non en agility

tu peut avoir des champion de truc de machin et de chouette mais si au final la personne dégoute ton chien ou autre.... il ne vaudra plus rien

il arrive même des fois qu'il y ai des chien qui ne se déclare jamais au troupeaux alors qu'ils sont issus de champion et j'en passe!
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 13:53

argepius a écrit:

Fly a des crises de tétanies due à l'excitation. C'est génétique,

scratch scratch due à l'exitation ou génétique ?

ou peut être que le gène de l'exitation a été isolé? scratch

Y'a des trucs qui m'échappent vraiment....

Par ailleurs tu te plains de te faire agresser...mais tu as choisit toi même et tu le dit (au bout de quelques pages) un titre volontairement PROVOCATEUR....quoique finalement j'en doute, en lisant tes réponses j'ai pourtant bien l'impression que ce titre exprime le fond de ta pensée... :pendu:
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 13:56

DUR à celle... a écrit:
Fonzie a écrit:
...bin guide nous! La passion ca se partage, ca s'explique et c'est seulement à ce moment qu'elle sublime!
Tiens, ta citation par ex. en dit long: "Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien!"

Je t'invite à venir passer un WE chez moi si tu veux... Là, on pourra partager qque chose! cheers
Via un forum... Rolling Eyes
et pourquoi pas Question Mais je doute que nous endenterions!!! Razz
Je comprends que par un forum, tout est beaucoup plus difficile mais qui veut, peut! Et je ne pense pas que tu veuilles.....

Pour l'Agility Argepius, va falloir arrêter de croire que ça se transmet dans les gènes, Déjà que les aptitudes au troupeau ne passent pas toujours, alors l'agility, Rolling Eyes on est dans un monde réel! Peut-être en 2079 qui sait!
C'est comme si tu disait, je veux un enfant de 2 champions de gymnastique, car il aura les mêmes capacités que c'est parents, sauf que quand il nait et grandit, le môme, il aime la musique et que ça...
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:01

Fonzie a écrit:
[ Peut-être en 2079 qui sait!
C'est comme si tu disait, je veux un enfant de 2 champions de gymnastique, car il aura les mêmes capacités que c'est ses parents, sauf que quand il nait et grandit, le môme, il aime la musique et que ça...
LE CLONAGE! Mais c'est plus cher!!! ami

Dernière édition par DUR à celle... le Mar 23 Juin 2009, 14:07, édité 1 fois
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin
Nombre de message : 595
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:02

le titre servais à attiré du monde!!
je me suis expliqué, mais certainement mal, je cherche un bon chien pour faire de l'agility, du troupeau biensur vu que je suis dans l acbm.

J ai di que je voulais un chien rapide, car chez certain chien, tu peux y mettre la motivation que tu voudra quand il est à fond, il est à fond!!
je compte faire du haut niveau donc sa se joue à moins que la seconde, d'ou ma volonté de rapidité. MAIS ce n'est pas le critere de sélection de mon chien bien entendu! C est avant tou un compagnon pendant 14 ans, donc je ne le choisit pas que pour l'agility ou le troupeau!
DUR si tu a fait de lagility à haut niveau tu devrais etre daccord.

Maintenant, ma pensée premiere était le débat, les avis mais pas me faire incendier comme çà.

Pour fly, son probleme est génétique, certains freres ont le meme probleme. pas le gene excitation lol, on penserait à une carrence ou une maladie orpheline.
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg

Féminin
Nombre de message : 1177
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:03

Dur généralement les gens comprennent mieux les idées que tu veux exprimer quand elles sont exprimées calmemment Rolling Eyes .

Sinon je crois avoir compris ce que tu recherches comme chien mais comme certain te l'on déjà dis un chien n'est pas un machine que l'on peu programmer. C'est à dire que tu ne peu pas prévoir comment il sera, c'est à toi de lui donner envie de faire de l'agility mais ce qu'il faut te dire c'est qu'il ne faut pas lui donner envie pour qu'il aille vite mais pour qu'il aime ça, pour qu'il y est un véritable complicité entre vous (ce qui entrainera la vitesse Wink )
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:03

DUR à celle... a écrit:
Fonzie a écrit:
[ Peut-être en 2079 qui sait!
C'est comme si tu disait, je veux un enfant de 2 champions de gymnastique, car il aura les mêmes capacités que c'est ses parents, sauf que quand il nait et grandit, le môme, il aime la musique et que ça...
LE CLONAGE! Mais c'est plus cher!!! ami
oups l'otho désolée, Embarassed j'ai tapé trop vite, la passion hein!!! Laughing
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:04

Je ne crois pas en la génétique pour l agility, mais pour le physique du chien, sa morphologie .
C sur que le chien ne va pas me faire une zone 2on 2 off naturelle lol.

Je comprend pas que vous ayez pu croire que c est ce que je pensais, celà me semble tellement abérant que l'idée ne m est pas venue de me défendre à ce sujet.
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:07

J'ai compris cette histoire de vitesse/motivation etc.

Morphologiquement, certain irons plus vite que d'autres.

Exemple extreme: un levrier et un bouledogue.

Vas y DUr moque toi.

Si là je me suis pas fait comprendre, je laisse tomber
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:08

Argepius, en agility, ce n'est pas temps la rapidité du chien qui compte pour gagner des secondes... Mais surtout les placements du conducteur afin de faire passer le chien sur le chemin le plus direct (et qui ne sera pas forcément le plus court) vers l'autre obstacle...
Et ça tu peux le faire avec n'importe quel bon chien avec qui tu as une complicité.
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:09

avant de critiquer quoi que se soit j'ai regardé les vidéos de Fly, et franchement je n'ai plus la zen attitude.

Que tu veuilles prendre un BC pour faire de l'agility et être parmi les meilleurs je veux bien. Il faut de tout.

Mais franchement, voir ce que j'ai vu sur ces vidéos même si ce n'est que pour les vétos je suis folle de rage, et DUR a raison de penser que tu n'es pas prêt à conduire un chien en agility.
La raison : depuis quand un jeune chien qui a des problèmes de santé de surcoit doit passer en C. Si son prb est la surexcitation, tu la retrouveras en A en B aussi
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:09

argepius a écrit:
Je ne crois pas en la génétique pour l agility, mais pour le physique du chien, sa morphologie .
C sur que le chien ne va pas me faire une zone 2on 2 off naturelle lol.

Je comprend pas que vous ayez pu croire que c est ce que je pensais, celà me semble tellement abérant que l'idée ne m est pas venue de me défendre à ce sujet.

décidément, depuis le début, tu as du mal à faire passer tes idées!!!
pas étonnant que les gens ne s'y retrouvent plus! scratch

Dernière édition par Fonzie le Mar 23 Juin 2009, 14:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:10

argepius a écrit:
Coucou tout le monde, je suohaite acquérir un second border collie, pour etre avec fly et puis pour qu'il prenne la releve à l agility surtout!!
je voudrais faire du troupeau aussi. Mais l'agility prime!!

Donc quels élevages me conseillez vous? ou portée de particulier?
Mais je veux un chien tres vif!! je vise haut en agility donc celui là ce serà un truc de fou si je puis dire!!

( amandine tiens toi bien!!) lol

Donc reprenons au début puisque maintenant tu nous explique que tu voulais ouvrir un débat .....quel débat au juste scratch

Si je résume Fly ne peut plus faire d'agility car il a des problèmes génétiques (qui ne se voit que quand il s'exite), tu cherches un chien pour le remplacer...c'est ton choix y'a pas matière à débat.

En plus t'en voudrais un "déjanté" scratch ...pourvu qu'il ne fasse pas non plus des crises de tétanies evilbaillonné
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:14

merci fonzie, je m y connai un peu en agility, je sais que le temps ne prime pas sur le zero, faute etc etc. Je ne demande pas de conseils en agility, j ai ce qu il fau à mon club.

La vidéo ou tu voi sauter Fly en A, c est pour lui faire déclarer une crise ( en a pour le faire moins forcer), afin que je la film bien et que je l'envoie a l ecole vétérinaire de maison alfort.

Voilà, merci pour ton jugement de ma conduite. vs pourrez la juger avec mon second chien en concours
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:14

argepius a écrit:
DUR si tu a fait de l'agility à haut niveau tu devrais etre daccord...
En aucun cas je peux etre d'accord avec des gens comme toi, je te re-dis!!! diable
J'ai choisi mon chien pour faire du troupeau car j'en suis littéralement tomber "amoureux" de suite! De toute sa "beauté" ds le travail, cette précision, son intelligence, etc... Cool Cool Cool

L'agility n'a été qu'un "jeu"... Rolling Eyes
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:15

je voulais dire par déjanté, tres vif!
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries

Féminin
Nombre de message : 4216
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:15

depuis combien de temps fait tu de l'agility?
http://www.autourdeschiens-29.com
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:17

c mieux de parler calmement, je choisirais le mien pour sa beauté, si celà passe entre nous, le coup de foudre. Toi ton but premier, c est le troupeau , moi l'agility ( en faisant du troupeau aussi).
On est en démocratie, je respecte ton choix, fais de meme , merci
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:18

argepius a écrit:
merci fonzie, je m y connai un peu en agility, je sais que le temps ne prime pas sur le zero, faute etc etc. Je ne demande pas de conseils en agility, j ai ce qu il fau à mon club.

loin de moi l'idée de te donner des conseils en agility, j'en suis totalement incapable! Juste te dire que tout ne se joue pas sur le chien et que si tu en as un un peu moins rapide, tu peux faire des merveilles avec quand même!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:19

argepius a écrit:
je voulais dire par déjanté, tres vif!

Décidement t'as du mal à dire ce que tu voulais dire...

Chien trés vif? Demandes à DUR à celle, justement il en a un ! :petitmdr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:20

Ben... des fois j'ai peu honte de m'être inscrit sur ce forum. Mon chien c'est mon chien, je l'ai choisi et j'assume. Je ne pratique aucune discipline avec lui. Mais j'essaye tout simplement de lui inculquer la meilleure éducation possible.
Je pensais, sans doute suis-je trop idéaliste ou utopiste, que le but du maître était de d'amener le chien à montrer le meilleur de lui-même. Et ce quelque soit le chien sa race ou la discipline pratiquée.
Au niveau de l'agility, en tant que spectateur, le jour où il n'y aura plus que des malinois et des borders et bien...le public aura déserté les terrains. Alors si il n'y a plus personne pour flatter votre ego...
Gagner et gagner une coupe si c'est la chose qui compte... et bien le monde canin est devenu bien triste.
PARTICIPER et demander le meilleur (selon ses possibilités physiques et mentales) à son chien est, pour moi, l'essence même du maître responsable.
Bon, je pollue un peu plus ce post qui sent mauvais. Je ne vise personne en particulier, pas de polémique.
J'aurais peut-être du mettre ça dans la rubrique coup de gueule.
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:21

argepius a écrit:
La vidéo ou tu voi sauter Fly en A, c est pour lui faire déclarer une crise ( en a pour le faire moins forcer), afin que je la film bien et que je l'envoie a l ecole vétérinaire de maison alfort.
affraid mitrail batte boxe :feu: :jedi:

Ah ouais, y'a pas à dire t'as tout compris toi!!! tomate

Dernière édition par DUR à celle... le Mar 23 Juin 2009, 14:23, édité 1 fois
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:21

1an et demi, dites moi que sa fait pas longtemps, amis je suis tres impliqué dans mon club, j'ai préparer fly au concours, il était pret quand il a eu sa premiere crise ( il ne manquait que le slalom). J'ai conduit de bon chiens.
Je pense avoir emmagasiner à assez de chose pour savoir ce que je veux.

Maintenant 1an et demi dans mon club sa equivaut pas spécialement à votre club, en mieux , en moins. Je connai des club où au bout d un an ton chien apprend a peine les zones. Donc il ne faut pas se fier à çà je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 6 Empty

Cherche portée agility!
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant