Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Cherche portée agility! | |
|
+30chloé Surlaroute youtit Lolo kathoune Florie powley Kathlyn Kroug elomelo chrisalex meg pauline kimi border-collie-30 Line68 Yome Aries christa danielle titluciole Elwin didou kakoan liloust DUR à celle... cadoucoquin Supplete Fonzie argepius 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 13:48 | |
| | |
| | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 13:50 | |
| - Fonzie a écrit:
- ...bin guide nous! La passion ca se partage, ca s'explique et c'est seulement à ce moment qu'elle sublime!
Tiens, ta citation par ex. en dit long: "Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien!"Je t'invite à venir passer un WE chez moi en "stage"si tu veux... Là, on pourra partager qque chose! Je pourrais t'expliquer, si tu es assez "ouverte", le fond de ma pensée concernant ce chien si EXCEPTIONNEL! Via un forum... J'en doute... :trisounet:
Dernière édition par DUR à celle... le Mar 23 Juin 2009, 13:58, édité 2 fois | |
| | | Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 13:52 | |
| - argepius a écrit:
- Fly a des crises de tétanies due à l'excitation. C'est génétique, je met tout en oeuvre pour trouver ce qu'il a, les radios et le scanner n'ont rien donner. Donc là j'ai pris contact avec l'université vétérinaire de Maison Alfort.
a oui c'est vrai tu a poster un sujet la dessus en fait quand tu prend un chiot tu ne sait pas si il vas etre rapide ou non.... la preuve pour la mère de mon chien qui n'aimait pas l'agility alors que Aries adore ca ...tu voit? c'est toi qui forge ton chien c'est toi qui lui donne l'envie de travailler ou non en agility tu peut avoir des champion de truc de machin et de chouette mais si au final la personne dégoute ton chien ou autre.... il ne vaudra plus rien il arrive même des fois qu'il y ai des chien qui ne se déclare jamais au troupeaux alors qu'ils sont issus de champion et j'en passe! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 13:53 | |
| - argepius a écrit:
Fly a des crises de tétanies due à l'excitation. C'est génétique,
due à l'exitation ou génétique ? ou peut être que le gène de l'exitation a été isolé? Y'a des trucs qui m'échappent vraiment.... Par ailleurs tu te plains de te faire agresser...mais tu as choisit toi même et tu le dit (au bout de quelques pages) un titre volontairement PROVOCATEUR....quoique finalement j'en doute, en lisant tes réponses j'ai pourtant bien l'impression que ce titre exprime le fond de ta pensée... |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 13:56 | |
| - DUR à celle... a écrit:
- Fonzie a écrit:
- ...bin guide nous! La passion ca se partage, ca s'explique et c'est seulement à ce moment qu'elle sublime!
Tiens, ta citation par ex. en dit long: "Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien!"
Je t'invite à venir passer un WE chez moi si tu veux... Là, on pourra partager qque chose! Via un forum... et pourquoi pas Mais je doute que nous endenterions!!! Je comprends que par un forum, tout est beaucoup plus difficile mais qui veut, peut! Et je ne pense pas que tu veuilles..... Pour l'Agility Argepius, va falloir arrêter de croire que ça se transmet dans les gènes, Déjà que les aptitudes au troupeau ne passent pas toujours, alors l'agility, on est dans un monde réel! Peut-être en 2079 qui sait! C'est comme si tu disait, je veux un enfant de 2 champions de gymnastique, car il aura les mêmes capacités que c'est parents, sauf que quand il nait et grandit, le môme, il aime la musique et que ça... | |
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 14:01 | |
| - Fonzie a écrit:
- [ Peut-être en 2079 qui sait!
C'est comme si tu disait, je veux un enfant de 2 champions de gymnastique, car il aura les mêmes capacités que c'est ses parents, sauf que quand il nait et grandit, le môme, il aime la musique et que ça... LE CLONAGE! Mais c'est plus cher!!!
Dernière édition par DUR à celle... le Mar 23 Juin 2009, 14:07, édité 1 fois | |
| | | argepius Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 595 Localisation : Claira 66 Date d'inscription : 18/08/2008 Noms de mes chiens: : Fly & Elektra
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 14:02 | |
| le titre servais à attiré du monde!! je me suis expliqué, mais certainement mal, je cherche un bon chien pour faire de l'agility, du troupeau biensur vu que je suis dans l acbm.
J ai di que je voulais un chien rapide, car chez certain chien, tu peux y mettre la motivation que tu voudra quand il est à fond, il est à fond!! je compte faire du haut niveau donc sa se joue à moins que la seconde, d'ou ma volonté de rapidité. MAIS ce n'est pas le critere de sélection de mon chien bien entendu! C est avant tou un compagnon pendant 14 ans, donc je ne le choisit pas que pour l'agility ou le troupeau! DUR si tu a fait de lagility à haut niveau tu devrais etre daccord.
Maintenant, ma pensée premiere était le débat, les avis mais pas me faire incendier comme çà.
Pour fly, son probleme est génétique, certains freres ont le meme probleme. pas le gene excitation lol, on penserait à une carrence ou une maladie orpheline. | |
| | | meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
| | | | Fonzie Bordermaniaque avéré
| | | | argepius Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 595 Localisation : Claira 66 Date d'inscription : 18/08/2008 Noms de mes chiens: : Fly & Elektra
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 14:04 | |
| Je ne crois pas en la génétique pour l agility, mais pour le physique du chien, sa morphologie . C sur que le chien ne va pas me faire une zone 2on 2 off naturelle lol.
Je comprend pas que vous ayez pu croire que c est ce que je pensais, celà me semble tellement abérant que l'idée ne m est pas venue de me défendre à ce sujet. | |
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 14:07 | |
| J'ai compris cette histoire de vitesse/motivation etc.
Morphologiquement, certain irons plus vite que d'autres.
Exemple extreme: un levrier et un bouledogue.
Vas y DUr moque toi.
Si là je me suis pas fait comprendre, je laisse tomber | |
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 14:08 | |
| Argepius, en agility, ce n'est pas temps la rapidité du chien qui compte pour gagner des secondes... Mais surtout les placements du conducteur afin de faire passer le chien sur le chemin le plus direct (et qui ne sera pas forcément le plus court) vers l'autre obstacle... Et ça tu peux le faire avec n'importe quel bon chien avec qui tu as une complicité. | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 14:09 | |
| avant de critiquer quoi que se soit j'ai regardé les vidéos de Fly, et franchement je n'ai plus la zen attitude.
Que tu veuilles prendre un BC pour faire de l'agility et être parmi les meilleurs je veux bien. Il faut de tout.
Mais franchement, voir ce que j'ai vu sur ces vidéos même si ce n'est que pour les vétos je suis folle de rage, et DUR a raison de penser que tu n'es pas prêt à conduire un chien en agility. La raison : depuis quand un jeune chien qui a des problèmes de santé de surcoit doit passer en C. Si son prb est la surexcitation, tu la retrouveras en A en B aussi | |
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 14:09 | |
| - argepius a écrit:
- Je ne crois pas en la génétique pour l agility, mais pour le physique du chien, sa morphologie .
C sur que le chien ne va pas me faire une zone 2on 2 off naturelle lol.
Je comprend pas que vous ayez pu croire que c est ce que je pensais, celà me semble tellement abérant que l'idée ne m est pas venue de me défendre à ce sujet. décidément, depuis le début, tu as du mal à faire passer tes idées!!! pas étonnant que les gens ne s'y retrouvent plus!
Dernière édition par Fonzie le Mar 23 Juin 2009, 14:10, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 14:10 | |
| - argepius a écrit:
- Coucou tout le monde, je suohaite acquérir un second border collie, pour etre avec fly et puis pour qu'il prenne la releve à l agility surtout!!
je voudrais faire du troupeau aussi. Mais l'agility prime!!
Donc quels élevages me conseillez vous? ou portée de particulier? Mais je veux un chien tres vif!! je vise haut en agility donc celui là ce serà un truc de fou si je puis dire!!
( amandine tiens toi bien!!) lol Donc reprenons au début puisque maintenant tu nous explique que tu voulais ouvrir un débat .....quel débat au juste Si je résume Fly ne peut plus faire d'agility car il a des problèmes génétiques (qui ne se voit que quand il s'exite), tu cherches un chien pour le remplacer...c'est ton choix y'a pas matière à débat. En plus t'en voudrais un "déjanté" ...pourvu qu'il ne fasse pas non plus des crises de tétanies |
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 14:14 | |
| merci fonzie, je m y connai un peu en agility, je sais que le temps ne prime pas sur le zero, faute etc etc. Je ne demande pas de conseils en agility, j ai ce qu il fau à mon club.
La vidéo ou tu voi sauter Fly en A, c est pour lui faire déclarer une crise ( en a pour le faire moins forcer), afin que je la film bien et que je l'envoie a l ecole vétérinaire de maison alfort.
Voilà, merci pour ton jugement de ma conduite. vs pourrez la juger avec mon second chien en concours | |
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 14:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 14:15 | |
| je voulais dire par déjanté, tres vif! | |
| | | Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 14:15 | |
| depuis combien de temps fait tu de l'agility? | |
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 14:17 | |
| c mieux de parler calmement, je choisirais le mien pour sa beauté, si celà passe entre nous, le coup de foudre. Toi ton but premier, c est le troupeau , moi l'agility ( en faisant du troupeau aussi). On est en démocratie, je respecte ton choix, fais de meme , merci | |
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 14:18 | |
| - argepius a écrit:
- merci fonzie, je m y connai un peu en agility, je sais que le temps ne prime pas sur le zero, faute etc etc. Je ne demande pas de conseils en agility, j ai ce qu il fau à mon club.
loin de moi l'idée de te donner des conseils en agility, j'en suis totalement incapable! Juste te dire que tout ne se joue pas sur le chien et que si tu en as un un peu moins rapide, tu peux faire des merveilles avec quand même! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 14:19 | |
| - argepius a écrit:
- je voulais dire par déjanté, tres vif!
Décidement t'as du mal à dire ce que tu voulais dire... Chien trés vif? Demandes à DUR à celle, justement il en a un ! :petitmdr: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 14:20 | |
| Ben... des fois j'ai peu honte de m'être inscrit sur ce forum. Mon chien c'est mon chien, je l'ai choisi et j'assume. Je ne pratique aucune discipline avec lui. Mais j'essaye tout simplement de lui inculquer la meilleure éducation possible. Je pensais, sans doute suis-je trop idéaliste ou utopiste, que le but du maître était de d'amener le chien à montrer le meilleur de lui-même. Et ce quelque soit le chien sa race ou la discipline pratiquée. Au niveau de l'agility, en tant que spectateur, le jour où il n'y aura plus que des malinois et des borders et bien...le public aura déserté les terrains. Alors si il n'y a plus personne pour flatter votre ego... Gagner et gagner une coupe si c'est la chose qui compte... et bien le monde canin est devenu bien triste. PARTICIPER et demander le meilleur (selon ses possibilités physiques et mentales) à son chien est, pour moi, l'essence même du maître responsable. Bon, je pollue un peu plus ce post qui sent mauvais. Je ne vise personne en particulier, pas de polémique. J'aurais peut-être du mettre ça dans la rubrique coup de gueule. |
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 14:21 | |
|
Dernière édition par DUR à celle... le Mar 23 Juin 2009, 14:23, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Cherche portée agility! Mar 23 Juin 2009, 14:21 | |
| 1an et demi, dites moi que sa fait pas longtemps, amis je suis tres impliqué dans mon club, j'ai préparer fly au concours, il était pret quand il a eu sa premiere crise ( il ne manquait que le slalom). J'ai conduit de bon chiens. Je pense avoir emmagasiner à assez de chose pour savoir ce que je veux.
Maintenant 1an et demi dans mon club sa equivaut pas spécialement à votre club, en mieux , en moins. Je connai des club où au bout d un an ton chien apprend a peine les zones. Donc il ne faut pas se fier à çà je pense. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche portée agility! | |
| |
| | | | Cherche portée agility! | |
|