Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Chien qui cherche son midi 6h en agility | |
| | Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Chien qui cherche son midi 6h en agility Mer 29 Oct 2008, 12:08 | |
| Je fais vite je suis préssé^^. Donc voila Cartoon, a une facheuse tendance sur certain parcours a tourner en rond autour de moi et a se mettre en face (12h/6h). Il ne le fait pas tout le temps sur tout en ligne droite quand je suis a la bourre ou quand je suis moin dedans. Hier 1er parcours extra sans faute:D, puis 1 atelier pas trop mal, 3ieme parcours catastrophe, il toooooournait , se mettais en face, et ça tout le long........ Si vous avez une solution.........Car dans ce cas j'ai une envie monstre de l'engueler PS:j'ai enfin mon running sur le toit | |
| | | Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Chien qui cherche son midi 6h en agility Mer 29 Oct 2008, 12:48 | |
| il doit faire ca parce que tu ne coures pas assez vite a cause de la fatigue (vu que c'est le troisième parcours)
je serais toi j'attendrais d'etre sure de pouvoir courir a fond pour ne pas qu'il prenne cette mauvaise habitude
qu'en pensent les autres ?
bravo pour ton running, vite des vidéos
Dernière édition par Anjy le Mer 29 Oct 2008, 12:56, édité 1 fois | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Chien qui cherche son midi 6h en agility Mer 29 Oct 2008, 12:50 | |
| Un petit commentaire super util : GENIAL POUR LE RUNNING !!!! (t'as utilisé quelle methode ?) | |
| | | Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Chien qui cherche son midi 6h en agility Mer 29 Oct 2008, 12:57 | |
| - lets a écrit:
- (t'as utilisé quelle methode ?)
une autre curieuse j'aimerais savoir aussi | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Chien qui cherche son midi 6h en agility Mer 29 Oct 2008, 13:52 | |
| En effet c'est peut ete une solution donc ilme fait encore de nouvelle jambe Je verrais au prochaine entrainement Mardi prochain, si je court encore plus, se que ça donne.Merci. - Citation :
- lets a écrit:
(t'as utilisé quelle methode ?)
une autre curieuse j'aimerais savoir aussi Comme vous etes sage je vous le dit.. J'ai commencer il y a 3 semaine de ça chez moi sur une sorte de toit tout rabaisser, le but etant que Cartoon saute la pointe, j'ai cliquer ça. Puis au club on a 2 toit, un "vieu" qui est moin haut que le neuf donc j'ai cliquer le fait qu'il monte en 2 foulé puis saute le chapeau ,a 50cm apres la zone j'avais mit une cible a une séance, pour qu'il saute le chapeau puis aille chercher le sol, mais j'ai vite dégagé la cible (enfin c'est surtout que je l'oubliait..) .Donc comme y'avait plus de cible il a sauter une paire de fois....C'est là que j'ai regarder certaine video de running et là je me suis rendu compte que la position du corps et des épaules changeait au niveau du toit donc j'ai tester et bingo une fois que j'eu trouver LA bonne position du corps c'etait bon, (ceux depuis hiers) sur le vieux toit j'ai 90% de bon running, puis arrivers sur le toit neuf ,aille, il est plus haut donc les foulés changent...Puis apres avoir bosser sur celui là en fin de séance il y avait 70% de bon running certes moin beau que sur l'autre toit mais bon qiuand meme.Donc voilà c'est un mix de methode qui marche pour l'instant, certes pas a 100% mais ça ne fait que 2 séances que je le bosse au club donc bon.....Enfin je suis trop contente du résultas sur le vieux toit. Pour les video va falloire attendre que j'ai 100% de bon les filles | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Chien qui cherche son midi 6h en agility Mer 29 Oct 2008, 15:09 | |
| Tiens, amusant Gayka fait la même chose comme elle n'est encore nul part ce sont uniquement de petits enchainements mais j'ai constaté cela à bosser | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Chien qui cherche son midi 6h en agility Mer 29 Oct 2008, 16:15 | |
| Newton (mon précédent bearded) faisait la même chose, en rajoutant l'aboiement, et le je te pince si tu bouges pas. Et ca ca fait mal !
J'ai réglé ca en étant plus claire dans mes placements et en lui apprenant/renforçant l'en-avant. En gros, il faisait ca quand il ne savaoit pas où aller (parce que je lui disais mal ou que j'étais trop à la bourre pour lui dire lool) du coup il revenait vers moi et me tournait autour pour avoir la réponse à sa question "bon où je vais, dépeche dépeche dis moi où je vais".
Quand je suis devenue plus claire, et qu'il a compris que si je disais rien comme sur une longue ligne droite, il n'avait qu'à continuer à prendre l'obstacle devant lui, il a arrêté de me tourner autour, d'aboyer et de me pincer. Le bonheur ! | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Chien qui cherche son midi 6h en agility Mer 29 Oct 2008, 17:05 | |
| Pourtant il a un chouette en avant :trisounet: Pour l'instant il ne m'a jamais pincé ni oboyé (vaut mieu pour lui..) Mais ça doit etre ça, je suis pas assez clair dans mes geste desfois ça doit le perturber, sauf que lui il revient pas il fit un cerle de 5m de diametre^^ merci | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Chien qui cherche son midi 6h en agility Jeu 30 Oct 2008, 20:05 | |
| C'est pas bete, c'est peut etre un moyen de te dire que t'es a la traine ? Je connais une chienne qu'est completement frappadingue de l'agility, bah elle aboit tout e temps, completement folle, ingérable... un jour, j'ai proposé a sa maitresse de la mettre sur la table (la chienne xD), et de prendre 4-5 sauts d'avance sur une ligne droite. Elle fait démarré la chienne, et pas un aboiement, chienne super attentive, etc... la chienne arrive au nivea de la proprio, paf a nouveau un aboyement... et a partir du moment qu'elle l'avait dépassé, a nouveau ingérable... Ca t'aide pas hein ? Essayes d'aller plus vite, de faire moins de config' dur, d'etre bien a son niveau, de beaucoup l'aidé, qu'il ne sache JAMAIS ou aller, ne lache jamais le guidon, soit tres presente.... ?! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien qui cherche son midi 6h en agility | |
| |
| | | | Chien qui cherche son midi 6h en agility | |
|